Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
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Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Bonsoir,
En faisant ma vidange avec remplacement de filtre j'ai découvert un fil qui pend avec quelque chose au bout dans la zone du filtre à huile ..
Je ne sais pas s'il pend depuis longtemps ou si c'est moi qui l'ai cassé en démontant le filtre, le plastique semble cuit ..
Je vous mets deux photos, la première prise par dessus, la seconde prise par dessous (le fil qui pend est à gauche de l'image) ..
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner...
Bonne soirée
En faisant ma vidange avec remplacement de filtre j'ai découvert un fil qui pend avec quelque chose au bout dans la zone du filtre à huile ..
Je ne sais pas s'il pend depuis longtemps ou si c'est moi qui l'ai cassé en démontant le filtre, le plastique semble cuit ..
Je vous mets deux photos, la première prise par dessus, la seconde prise par dessous (le fil qui pend est à gauche de l'image) ..
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner...
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Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Tu peux tester tes voyants du tdb ?
Si tout fonctionne, pas d'inquietudes: les faisceaux sont souvent inutilisés dans leur integralité !
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Merci..camion rouge a écrit :Tu peux tester tes voyants du tdb ?
Si tout fonctionne, pas d'inquietudes: les faisceaux sont souvent inutilisés dans leur integralité !
Il faut déjà que je remette le filtre à huile et de l'huile dans le moteur ... Mais vu que la pièce est cassée je pense qu'elle était connectée quelque part et que je l'ai arrachée avec ma clef à filtre merdique ... mais je ne vois rien dans cette zone où ce fil pourrait venir se brancher
De plus c'est la seconde fois que je change le filtre à huile et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce fil la première fois ...
Il y a bien le tube noir qu'on voit sur la seconde photo et qui n'a rien à l'extrémité (à droite sur la photo), le diamètre semble correspondre, mais le fil me paraît trop court pour aller jusque là ...
Bonne soirée
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
A droite du filtre un peu en dessous il y a une sonde, tu as peut être eu la peau de cette sonde !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Vu la tronche du plastique, je pense aussi que tu l'as arraché ...
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
C'est tout à fait ce que je pense.. je n'ai pourtant pas beaucoup forcé .. mais le plastique cuit casse comme du verre ..;camion rouge a écrit :Vu la tronche du plastique, je pense aussi que tu l'as arraché ...
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Merci mais non celle là est bien visible et j'y ai fait attention ...Pilou29 a écrit :A droite du filtre un peu en dessous il y a une sonde, tu as peut être eu la peau de cette sonde !
Pour l'instant je connais très peu ce moteur mais le tube noir qu'on voit sur la seconde photo ne serait pas la rampe d'injection?
Je me pose la question de savoir si ce n'est pas sur ce tube que j'ai cassé cette pièce
Bonne soirée
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
T'as essayé la :
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
C'est bien là que je pense que cela devrait aller (les diamètres semblent correspondre) mais il faut tirer sur le fil comme un âne pour y arriver et cela m'étonne beaucoup ..camion rouge a écrit :T'as essayé la :D9817ABA-5EBB-42F9-B99C-3ADE1DAE9827.jpeg
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Dernière modification par takeo le 18 août 2018, 22:55, modifié 1 fois.
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Bon j'ai trouvé ... c'est bien une sonde que j'ai cassée ... elle est située juste au dessus du filtre à huile ..
Est ce que quelqu'un sait de quelle sonde il s'agit et connait la référence Renault ? vu sa place je pense à une sonde de température mais je suis loin d'en être sûr ..
Voilà une photo de la partie qui reste sur le moteur ..
Encore merci à tous et bonne nuit
.
Est ce que quelqu'un sait de quelle sonde il s'agit et connait la référence Renault ? vu sa place je pense à une sonde de température mais je suis loin d'en être sûr ..
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Bonsoir,
D'après la position, cela doit être le détecteur de cliquetis (appelé aussi capteur de cognement)
Oscaro donne plusieurs références Renault, Matra et Nissan. Je suppose qu'elles sont toutes équivalentes ou au moins compatibles...
D'après la position, cela doit être le détecteur de cliquetis (appelé aussi capteur de cognement)
Oscaro donne plusieurs références Renault, Matra et Nissan. Je suppose qu'elles sont toutes équivalentes ou au moins compatibles...
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Capteur cliquetis : 82 00 680 289
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Merci mille fois ...
Finalement ce n'est peut-être pas moi qui l'ai cassé parce que depuis quelques temps j'ai remarqué que si je roule un peu en sous régime, le moteur se met à cogner ... j'ai toujours accusé l'éthanol et je fais attention de ne pas faire de sous régimes .. mais c'est peut-être ce capteur qui ne faisait plus son boulot ...
Enfin je verrais bien après le remplacement si j'ai toujours ce phénomène lors des petits sous régimes ...
J'ai vu que chez Oscaro les prix sont de 58€ pour un Hella, 55€ pour un Valeo, 39€ pour un SEIM et 30€ pour un Quinton Hazell, lequel prendriez vous? pensez vous qu'il y ait une grosse différence de qualité?
Autre question : peut il être démonté sans vidange d'un fluide quelconque (huile ou eau) ? je pense que oui mais je préfère poser la question.
Bonne soirée
Finalement ce n'est peut-être pas moi qui l'ai cassé parce que depuis quelques temps j'ai remarqué que si je roule un peu en sous régime, le moteur se met à cogner ... j'ai toujours accusé l'éthanol et je fais attention de ne pas faire de sous régimes .. mais c'est peut-être ce capteur qui ne faisait plus son boulot ...
Enfin je verrais bien après le remplacement si j'ai toujours ce phénomène lors des petits sous régimes ...
J'ai vu que chez Oscaro les prix sont de 58€ pour un Hella, 55€ pour un Valeo, 39€ pour un SEIM et 30€ pour un Quinton Hazell, lequel prendriez vous? pensez vous qu'il y ait une grosse différence de qualité?
Autre question : peut il être démonté sans vidange d'un fluide quelconque (huile ou eau) ? je pense que oui mais je préfère poser la question.
Bonne soirée
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Le capteur de cliquetis peut être démonté sans vidange, c'est en fait un capteur qui est monté à sec sur les blocs ou plus souvent sur les culasses.
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Respecter impérativement le couple de serrage sur ce capteur.
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Merci à tous pour les renseignements ..
@ grostoto, connais tu le couple de serrage pour le F4R? J'ai cherché sur Internet, je n'ai pas trouvé pour le F4R, j'ai juste vu que très souvent c'est un couple de 20N.m +/- 5N.m
Chez Oscaro il y a 4 fournisseurs avec des prix qui vont du simple (30€) au double (60€), pensez qu'ils sont tous de qualité équivalente?
Bon dimanche à tous
Jean-Louis
@ grostoto, connais tu le couple de serrage pour le F4R? J'ai cherché sur Internet, je n'ai pas trouvé pour le F4R, j'ai juste vu que très souvent c'est un couple de 20N.m +/- 5N.m
Chez Oscaro il y a 4 fournisseurs avec des prix qui vont du simple (30€) au double (60€), pensez qu'ils sont tous de qualité équivalente?
Bon dimanche à tous
Jean-Louis
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
20 c'est très bien.
Mais ce n'est pas cela qui te limitera tes accoups au e85.
Mais ce n'est pas cela qui te limitera tes accoups au e85.
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Merci... as tu une idée de ce qui provoque ces accoups?grostoto a écrit :20 c'est très bien.
Mais ce n'est pas cela qui te limitera tes accoups au e85.
Je suis en train de repasser au E95 pour voir si le problème vient de l'éthanol mais j'en doute un peu car je suis maintenant à 50% et le phénomène est toujours présent ..
C'est généralement en décélération quand le régime tombe en dessous de 1500 trs/mn ... j'ai remarqué que le ralenti est généralement autour de 800 à 1000 trs/mn .. mais il arrive une fois sur 10 qu'il reste autour de 1400 à 1600 et je me demande si ce n'est pas ça qui provoque parfois des accoups ..
J'ai vu qu'on parle de micro-moteur de ralenti mais je ne sais où il se trouve ce truc ?
J'ai vu aussi qu'on parle du boitier papillon mais il faut que je trouve un peu de temps pour mettre mes mains dans cet endroit peu accessible ..
A part ces petits détails je suis ravi de ce Renault Espace pour son confort et sa modularité et mes petits enfants l'adorent
Bon dimanche
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Injecteurs ou allumage.
Les injecteurs ne supportent pas bien le e85.
Les injecteurs ne supportent pas bien le e85.
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Qu'est ce qui arrive aux injecteurs?grostoto a écrit :Injecteurs ou allumage.
Les injecteurs ne supportent pas bien le e85.
Sont ils détruits ou est ce qu'en revenant au SP le problème disparaît?
S'il faut remplacer régulièrement les injecteurs pour rouler au E85 l'intérêt de ce carburant devient discutable ..
Bon dimanche encore
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Le capteur de cliquetis sert à éviter les autocombustions non commandées. Ceux non émis par la bougie.
Il faut savoir que lorsque vous entendez un bruit un peu métallique suivi de cognements, c'est souvent du cliquetis soit à bas régimes ou â régimes plus élevés et à fortes charges.
Le calculateur décale l'avance à l'allumage. Sa détection se fait sur le carter cylindres en son milieu. Le cliquetis à des fréquences très caractéristiques qui sont détectés par le capteur.
l'autocombustion du carburant et la combustion provoquée par la bougie font deux fronts de flammes qui augmentent la température à leur point d'union qui peut réaliser un point de fusion généralement au centre du piston et provoquer un beau trou bien circulaire.
Plus l'indice d'octane est bas, plus le risque est élevé.
Conclusion: pour les moteurs à essence, rouler sans capeur de cliquetis est très risqué pour le moteur.
Pour info: Il en existe aussi sur certains moteurs diesel maintenant.
Il faut savoir que lorsque vous entendez un bruit un peu métallique suivi de cognements, c'est souvent du cliquetis soit à bas régimes ou â régimes plus élevés et à fortes charges.
Le calculateur décale l'avance à l'allumage. Sa détection se fait sur le carter cylindres en son milieu. Le cliquetis à des fréquences très caractéristiques qui sont détectés par le capteur.
l'autocombustion du carburant et la combustion provoquée par la bougie font deux fronts de flammes qui augmentent la température à leur point d'union qui peut réaliser un point de fusion généralement au centre du piston et provoquer un beau trou bien circulaire.
Plus l'indice d'octane est bas, plus le risque est élevé.
Conclusion: pour les moteurs à essence, rouler sans capeur de cliquetis est très risqué pour le moteur.
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
La solution est enfin pérenne sur le sujet des injecteurs et du e85.takeo a écrit :Qu'est ce qui arrive aux injecteurs?grostoto a écrit :Injecteurs ou allumage.
Les injecteurs ne supportent pas bien le e85.
Sont ils détruits ou est ce qu'en revenant au SP le problème disparaît?
S'il faut remplacer régulièrement les injecteurs pour rouler au E85 l'intérêt de ce carburant devient discutable ..
Bon dimanche encore
Concernant le cliquetis, théoriquement difficile à avoir au e85, mais possible quand même si les injecteurs sont trop petits.
- takeo
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Merci yves78 pour ces explications très précieuses ...
Je n'ai nullement l'intention de rouler sans ce capteur d'autant plus que je n'ai pas besoin de l'Espace dans les 2 semaines qui viennent..
Un truc qui me surprend un peu, j'ai remis de l'huile dans le moteur et je l'ai démarré pour faire 20 mètres et le garer là où il restera en attendant la pièce, je m'attendais à avoir un défaut affiché au tableau de bord, or il n'en est rien ... c'est assez bizarre ...
Bon dimanche à toi
Je n'ai nullement l'intention de rouler sans ce capteur d'autant plus que je n'ai pas besoin de l'Espace dans les 2 semaines qui viennent..
Un truc qui me surprend un peu, j'ai remis de l'huile dans le moteur et je l'ai démarré pour faire 20 mètres et le garer là où il restera en attendant la pièce, je m'attendais à avoir un défaut affiché au tableau de bord, or il n'en est rien ... c'est assez bizarre ...
Bon dimanche à toi
Dernière modification par takeo le 19 août 2018, 16:06, modifié 2 fois.
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Merci grostoto ..grostoto a écrit :La solution est enfin pérenne sur le sujet des injecteurs et du e85.
Concernant le cliquetis, théoriquement difficile à avoir au e85, mais possible quand même si les injecteurs sont trop petits.
Dans mon cas il n'y a pas de cliquetis, juste des accoups de temps à autre si je descends en 3ième à une vitesse qui ramène le régime moteur proche du ralenti, il suffit alors de passer en seconde et les accoups disparaissent immédiatement ... Mais ce phénomène n'est pas systématique, loin de là ..
Comme j'ai noté que lorsque je m'arrête à un feu rouge par exemple, il arrive environ une fois sur 10 que le ralenti reste un peu haut (1400 à 1600 trs/mn) je me demande si ces deux choses ne sont pas liées..
Pour le savoir il faudrait que j'arrive à supprimer ce problème de ralenti qui un coup sur 10 reste trop élevé ..
Bon dimanche
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Re: Où se connecte ce truc, svp, moteur F4R ...
Bonsoir,
J'attends toujours mon capteur de cliquetis ...
Je découvre sur le site de Valéo que l'information de ce capteur est utilisée pour calculer le temps d'allumage (voir en bas du texte)
https://www.valeoservice.fr/fr/voiture- ... -cliquetis
Je découvre sur un autre site qu'il sert aussi à déterminer l'indice d'octane du carburant et à réaliser les corrections d'avance
http://www.panne-automobile.com/capteur ... uetis.html
Il semblerait donc que ce capteur est plus important qu'il me semblait a priori ... Aussi je suis surpris que l'ayant détruit je ne reçoive aucun message sur le TDB
Je donne aussi un lien sur le sujet vers le site de Hella
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... etis-4012/#
Bonne soirée
J'attends toujours mon capteur de cliquetis ...
Je découvre sur le site de Valéo que l'information de ce capteur est utilisée pour calculer le temps d'allumage (voir en bas du texte)
https://www.valeoservice.fr/fr/voiture- ... -cliquetis
Je découvre sur un autre site qu'il sert aussi à déterminer l'indice d'octane du carburant et à réaliser les corrections d'avance
http://www.panne-automobile.com/capteur ... uetis.html
Il semblerait donc que ce capteur est plus important qu'il me semblait a priori ... Aussi je suis surpris que l'ayant détruit je ne reçoive aucun message sur le TDB
Je donne aussi un lien sur le sujet vers le site de Hella
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... etis-4012/#
Bonne soirée
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