Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
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Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Bonjour
Depuis quelques temps, j'avais remarqué une chose bizarre avec mon E4 de 2012. Alors que j'attendais la sortie des classes à l'école, moteur éteint mais radio et ventilation branchée, celle ci se coupait toute seule...
Puis autre phénomène en roulant, comme si la vitesse de ventilation baissait toute seule.
Et là, depuis trois jours, la ventilation fonctionne au démarrage de la voiture, mais se coupe au bout de deux / trois secondes, sans possibilité de la faire fonctionner en appuyant sur les commandes.
J'ai juste constaté un petit bruit quand j'appuie sur le bouton de recyclage d'air...
Qu'en pensez vous? Problème connu sur E4?
Merci
Sébastien
Depuis quelques temps, j'avais remarqué une chose bizarre avec mon E4 de 2012. Alors que j'attendais la sortie des classes à l'école, moteur éteint mais radio et ventilation branchée, celle ci se coupait toute seule...
Puis autre phénomène en roulant, comme si la vitesse de ventilation baissait toute seule.
Et là, depuis trois jours, la ventilation fonctionne au démarrage de la voiture, mais se coupe au bout de deux / trois secondes, sans possibilité de la faire fonctionner en appuyant sur les commandes.
J'ai juste constaté un petit bruit quand j'appuie sur le bouton de recyclage d'air...
Qu'en pensez vous? Problème connu sur E4?
Merci
Sébastien
Renault Espace IV Initiale Paris 2.0 DCI 150 - 2012 - 134000 km - VENDU
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
faire les sorties d’école, t'a pas honte (Mauvaise plaisanterie, ok, je sors ...)
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Salut
Batterie faible ?
Batterie faible ?
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"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Salut,
suivant l'état de charge de ta batterie, le mode economie de la batterie se met plus ou moins rapidement en action.
Si en plus tu laisse le contact pour avoir la ventilation cela est encore plus rapide.
Pour confirmer, les voyants du tableau de bord se sont ils éteints
Comme l'écrit @SAHRO: batterie faible ,mais moteur tournant la clim devrait fonctionner. A moins que tu n'es un problème de charge.
suivant l'état de charge de ta batterie, le mode economie de la batterie se met plus ou moins rapidement en action.
Si en plus tu laisse le contact pour avoir la ventilation cela est encore plus rapide.
Pour confirmer, les voyants du tableau de bord se sont ils éteints
Comme l'écrit @SAHRO: batterie faible ,mais moteur tournant la clim devrait fonctionner. A moins que tu n'es un problème de charge.
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
J'adore faire la sortie des écoles, juste pour distribuer des bonbons!
Alors de mémoire quand la ventilation se coupait, oui le tableau de bord s'éteignait également. Pour la radio je ne me rappelle plus... mais je dirais oui. Mais d'habitude, je n'arrivais jamais à atteindre le mode économie de batterie. Donc oui pourquoi pas cette dernière.
Comment la teste t'on déjà? Quelle voltage doit elle donner moteur tournant?
Et moteur tournant, je n'utilisais pas la clim quand la ventilation fluctuais toute seule.
Alors de mémoire quand la ventilation se coupait, oui le tableau de bord s'éteignait également. Pour la radio je ne me rappelle plus... mais je dirais oui. Mais d'habitude, je n'arrivais jamais à atteindre le mode économie de batterie. Donc oui pourquoi pas cette dernière.
Comment la teste t'on déjà? Quelle voltage doit elle donner moteur tournant?
Et moteur tournant, je n'utilisais pas la clim quand la ventilation fluctuais toute seule.
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
salutrenault forever a écrit :Bonjour
Depuis quelques temps, j'avais remarqué une chose bizarre avec mon E4 de 2012. Alors que j'attendais la sortie des classes à l'école, moteur éteint mais radio et ventilation branchée, celle ci se coupait toute seule...
Puis autre phénomène en roulant, comme si la vitesse de ventilation baissait toute seule.
Et là, depuis trois jours, la ventilation fonctionne au démarrage de la voiture, mais se coupe au bout de deux / trois secondes, sans possibilité de la faire fonctionner en appuyant sur les commandes.
J'ai juste constaté un petit bruit quand j'appuie sur le bouton de recyclage d'air...
Qu'en pensez vous? Problème connu sur E4?
Merci
Sébastien
tu le decrirais comment ce bruit?
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Salut,
le bruit c'est certainement ke volet de recyclage qui se ferme ou s'ouvre.
Verifie si ton petit ventilo dans le retroviseur ( capteur de température) fonctionne.
Et tant que tu y es, tu peux aussi vérifier si ton volet de recyclage fonctionne. Apparemment il y en en pas mal qui ne fonctionne pas.
le bruit c'est certainement ke volet de recyclage qui se ferme ou s'ouvre.
Verifie si ton petit ventilo dans le retroviseur ( capteur de température) fonctionne.
Et tant que tu y es, tu peux aussi vérifier si ton volet de recyclage fonctionne. Apparemment il y en en pas mal qui ne fonctionne pas.
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Le bruit est comme un petit Pshitt.
J'ai pensé au volet de circulation d'air, tout comme dans la Safrane on les entendais, mais plutôt des grincements à l'époque...
Concernant le petit ventilateur dans le rétroviseur, et qui donne la température, comment le tester? Et surtout lequel des deux rétros?
La température affiché dans l'Espace au GPS est correct en tout cas.
Et le volet de recyclage est situé ou?
Merci!
Seb
J'ai pensé au volet de circulation d'air, tout comme dans la Safrane on les entendais, mais plutôt des grincements à l'époque...
Concernant le petit ventilateur dans le rétroviseur, et qui donne la température, comment le tester? Et surtout lequel des deux rétros?
La température affiché dans l'Espace au GPS est correct en tout cas.
Et le volet de recyclage est situé ou?
Merci!
Seb
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Salut,
le capteur de température c'est celui du rétroviseur intérieur, c'est lui qui prend la température interne.
Il y a un micro ventilateur ( ce n'est pas le bon mot ) qui
qui doit tourner ou ne pas être plein de poussières.
Pour le volet de recyclage, tu lèves le capot, tu enlèves le filtre situé au dessus du moteur sous le pare brise, moteur tournant clim en auto, le volet doit être ouvert, tu mets ta clim en recyclable, il doit être fermé.
Pour le volet, c'est de la curiosité de ma part, il y à de nombreux cas de casse sur ce volet, et n'a rien à voir avec ton soucis de ventilation.
le capteur de température c'est celui du rétroviseur intérieur, c'est lui qui prend la température interne.
Il y a un micro ventilateur ( ce n'est pas le bon mot ) qui
qui doit tourner ou ne pas être plein de poussières.
Pour le volet de recyclage, tu lèves le capot, tu enlèves le filtre situé au dessus du moteur sous le pare brise, moteur tournant clim en auto, le volet doit être ouvert, tu mets ta clim en recyclable, il doit être fermé.
Pour le volet, c'est de la curiosité de ma part, il y à de nombreux cas de casse sur ce volet, et n'a rien à voir avec ton soucis de ventilation.
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Bonjour
J'ai conduit l'Espace de Madame ce matin, toujours une legere soufflerie au demmarage, puis plus rien apres.
A l'arrivee, avant de couper le moteur, j'entends un petit bruit au tableau de bord. Moteur eteint mais tableau de bord toujours alimenté, je l'entends distinctement, comme une petite helice qui tourne vers l'aerateur central droit.
En claquant le petit rangement superieur droit a coté du GPS, le petit bruit faiblit avec de revenir à son niveau sonore "normal".
Et en changeant sur le tableau clim les differents reglages et positions, j'entends aussi les micromoteurs "changer" dans le tableau de bord...
J'ai conduit l'Espace de Madame ce matin, toujours une legere soufflerie au demmarage, puis plus rien apres.
A l'arrivee, avant de couper le moteur, j'entends un petit bruit au tableau de bord. Moteur eteint mais tableau de bord toujours alimenté, je l'entends distinctement, comme une petite helice qui tourne vers l'aerateur central droit.
En claquant le petit rangement superieur droit a coté du GPS, le petit bruit faiblit avec de revenir à son niveau sonore "normal".
Et en changeant sur le tableau clim les differents reglages et positions, j'entends aussi les micromoteurs "changer" dans le tableau de bord...
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Salut,
et si tu colles ton oreille sur le retroviseur intérieur, ton bruit d'hélice ne viendrait t'il pas de la ?
et si tu colles ton oreille sur le retroviseur intérieur, ton bruit d'hélice ne viendrait t'il pas de la ?
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
HelloPainchocolat19 a écrit :Salut,
et si tu colles ton oreille sur le retroviseur intérieur, ton bruit d'hélice ne viendrait t'il pas de la ?
Oui tu as raison, en effet le bruit vient de la partie en plastique derrière le rétroviseur intérieur.
En fait, ce petit bruit d'hélice je dirais, je ne l'entendais jamais auparavant, et la il est toujours présent.
Par contre curieusement, la ventilation et climatisation fonctionnent à nouveau! Et ce depuis hier matin...
Penses tu que cette "hélice" commence à déconner et donc en fonctionnant mal ne permet pas à la ventilation de se mettre en route?
Merci!
Sébastien
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Salut,
c'est le capteur de température intérieure.
S'il fonctionne mal, la température n'est pas régulé correctement.
Je ne pense pas qu'il ai une incidence sur ton soucis.
Il suffit souvent de le dépoussiérer + une petite goutte dhuile sur l'axe pour qu'il ne fasse plus de bruit, pendant quelques temps.
c'est le capteur de température intérieure.
S'il fonctionne mal, la température n'est pas régulé correctement.
Je ne pense pas qu'il ai une incidence sur ton soucis.
Il suffit souvent de le dépoussiérer + une petite goutte dhuile sur l'axe pour qu'il ne fasse plus de bruit, pendant quelques temps.
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
pour ton problème de ventilation, regarde en dessous du véhicule côté droit, il y a un boitier avec 2 résistances qui gère le fonctionnement du ventilateur
je ne sais pas si on peut mettre des liens vers d'autres sites :
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 47-a2.html
j'ai trouvé cela car j'avais ce soucis, mais je n'ai pas pu regardé cela s'est remis à fonctionner normalement sans rien faire !
je ne sais pas si on peut mettre des liens vers d'autres sites :
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j'ai trouvé cela car j'avais ce soucis, mais je n'ai pas pu regardé cela s'est remis à fonctionner normalement sans rien faire !
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Bonsoir
Merci bien pour ce lien Pensium!
Je m'attelle au démontage de ce boitier mercredi, impossible avant...
Sachant que la ventilation a parfaitement fonctionné cette semaine, et paf samedi on pars pour Paris, presque 4 heures de voiture sans un souffle de vent à l'intérieur de l'Espace, pareil au retour ce soir, heureusement qu'il ne faisait pas grand soleil...
J'ai démonté le cache en plastique du rétroviseur jeudi, et la petite hélice tourne parfaitement dans le cylindre électronique, juste un peu de poussière dessus...
Je suppose qu'il faut tomber le cache sous moteur pour accéder au boitier de chauffage?
Merci bien pour ce lien Pensium!
Je m'attelle au démontage de ce boitier mercredi, impossible avant...
Sachant que la ventilation a parfaitement fonctionné cette semaine, et paf samedi on pars pour Paris, presque 4 heures de voiture sans un souffle de vent à l'intérieur de l'Espace, pareil au retour ce soir, heureusement qu'il ne faisait pas grand soleil...
J'ai démonté le cache en plastique du rétroviseur jeudi, et la petite hélice tourne parfaitement dans le cylindre électronique, juste un peu de poussière dessus...
Je suppose qu'il faut tomber le cache sous moteur pour accéder au boitier de chauffage?
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Bonsoir
Des nouvelles de la ventilation de mon Espace.
Je l'ai enfin réparé grâce au tuto de Pensium, que je remercie vivement!
En même pas une heure tout est démonté sous la voiture, le remontage est plus rapide vu qu'on n'avait pas remis en place le temps de commander la pièce l'armature en métal.
Prix de la pièce : 87,62 euros chez Renault
Il y en a deux sous la voiture, identique, mais j'ignore pourquoi.
Et retour enfin de la ventilation!
Le magasinier Renault nous as préconisé de rouler durant 15 jours en utilisant la climatisation afin de retirer l'humidité qui aurait stagné dans les conduits durant la panne.
En fait, dans la partie électronique de cette pièce, un court circuit s'était crée en reliant des composants, problème connu semble t'il chez Renault...
Voilà!
Seb
Des nouvelles de la ventilation de mon Espace.
Je l'ai enfin réparé grâce au tuto de Pensium, que je remercie vivement!
En même pas une heure tout est démonté sous la voiture, le remontage est plus rapide vu qu'on n'avait pas remis en place le temps de commander la pièce l'armature en métal.
Prix de la pièce : 87,62 euros chez Renault
Il y en a deux sous la voiture, identique, mais j'ignore pourquoi.
Et retour enfin de la ventilation!
Le magasinier Renault nous as préconisé de rouler durant 15 jours en utilisant la climatisation afin de retirer l'humidité qui aurait stagné dans les conduits durant la panne.
En fait, dans la partie électronique de cette pièce, un court circuit s'était crée en reliant des composants, problème connu semble t'il chez Renault...
Voilà!
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
.... merci pour le retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
merci pour ton retourrenault forever a écrit :Bonsoir
Des nouvelles de la ventilation de mon Espace.
Je l'ai enfin réparé grâce au tuto de Pensium, que je remercie vivement!
En même pas une heure tout est démonté sous la voiture, le remontage est plus rapide vu qu'on n'avait pas remis en place le temps de commander la pièce l'armature en métal.
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Il y en a deux sous la voiture, identique, mais j'ignore pourquoi.
Et retour enfin de la ventilation!
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En fait, dans la partie électronique de cette pièce, un court circuit s'était crée en reliant des composants, problème connu semble t'il chez Renault...
Voilà!
Seb
J'ai actuellement plus ce soucis , mais je ne doute pas que cela va surement revenir
Il y a 2 résistances, comment as tu déterminé laxquelle était bonne à changer ?
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Bonjour
J’ai le même problème que toi, au démarrage de la voiture sa souffle fort et après quelque seconde ça souffle légèrement mais que je mettes à fond ou au minimum c’est pareil..
Changement des 2 résistances de chauffage et du câble qui les branches car il était fondu mais toujours rien..
La batterie est neuve. D’autres piste pour ce problème?
Merci d’avance
J’ai le même problème que toi, au démarrage de la voiture sa souffle fort et après quelque seconde ça souffle légèrement mais que je mettes à fond ou au minimum c’est pareil..
Changement des 2 résistances de chauffage et du câble qui les branches car il était fondu mais toujours rien..
La batterie est neuve. D’autres piste pour ce problème?
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
pensium a écrit :merci pour ton retourrenault forever a écrit :Bonsoir
Des nouvelles de la ventilation de mon Espace.
Je l'ai enfin réparé grâce au tuto de Pensium, que je remercie vivement!
En même pas une heure tout est démonté sous la voiture, le remontage est plus rapide vu qu'on n'avait pas remis en place le temps de commander la pièce l'armature en métal.
Prix de la pièce : 87,62 euros chez Renault
Il y en a deux sous la voiture, identique, mais j'ignore pourquoi.
Et retour enfin de la ventilation!
Le magasinier Renault nous as préconisé de rouler durant 15 jours en utilisant la climatisation afin de retirer l'humidité qui aurait stagné dans les conduits durant la panne.
En fait, dans la partie électronique de cette pièce, un court circuit s'était crée en reliant des composants, problème connu semble t'il chez Renault...
Voilà!
Seb
J'ai actuellement plus ce soucis , mais je ne doute pas que cela va surement revenir
Il y a 2 résistances, comment as tu déterminé laxquelle était bonne à changer ?
Je te réponds largement en retard excuses...
Sur l'un des deux composants, on voyait clairement du noirci et comme un pont qui s'était crée entre deux parties électoniques.
L'autre n'avait rien, donc j'ai uniquement changé celui qui causait problème, et à ce jour tout ventile toujours parfaitement...
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Désolé mais là je ne peux pas t'aider... :/Barbo991 a écrit :Bonjour
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Hello,
Soucis de soufflante aussi aujourd'hui, j'ai voulu dégivré et la ventilation n° 2 (oui on entend bien 2 souffleries différentes entre la réglable et celle en plus pour le dégivrage qui tourne à fond) ne soufflait pas. J fait 1km, éteins la voiture, je repars 10mn après et là, la soufflante N)2 souffle en permanence..... L'autre ne se coupe plus et même quand je coupe tout (moteur tournant) la principale tourne à fond au lieu de se couper....
Vu ce que j'ai lu dans ce post, je vais contrôler la batterie mais je sens que ce sont les résistances qui ont pris un claque. Merci une fois de plus pour les infos trouvées ici. A suivre dès que je trouve le temps et que la météo le permet (pas de possibilité de travailler au en intérieur pour le moment).
Soucis de soufflante aussi aujourd'hui, j'ai voulu dégivré et la ventilation n° 2 (oui on entend bien 2 souffleries différentes entre la réglable et celle en plus pour le dégivrage qui tourne à fond) ne soufflait pas. J fait 1km, éteins la voiture, je repars 10mn après et là, la soufflante N)2 souffle en permanence..... L'autre ne se coupe plus et même quand je coupe tout (moteur tournant) la principale tourne à fond au lieu de se couper....
Vu ce que j'ai lu dans ce post, je vais contrôler la batterie mais je sens que ce sont les résistances qui ont pris un claque. Merci une fois de plus pour les infos trouvées ici. A suivre dès que je trouve le temps et que la météo le permet (pas de possibilité de travailler au en intérieur pour le moment).
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Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Un pont s'est surement crée dans une des deux résistances, tu le verras facilement une fois celle-ci démontées. Bon courage!
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Juste une remarque : quand on a déposé la protection du boîtier de climatisation (sous le véhicule), il est judicieux d'ouvrir le couvercle qui protège l'évaporateur (3 vis à retirer), il est bien visible sur les photos précédentes (juste derrière les 2 résistances vertes).
Un bon nettoyage à l'eau de javel (et rinçage) permet d'éviter les mauvaises odeurs de la climatisation (car la bombe de mousse nettoyante a des capacités limitées).
Un bon nettoyage à l'eau de javel (et rinçage) permet d'éviter les mauvaises odeurs de la climatisation (car la bombe de mousse nettoyante a des capacités limitées).
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Re: Plus de ventilation dans mon 2.0 DCI
Bonjour à tous,
Après avoir lu vos posts, , je penses que c'est le bon endroit pour poster mon souci.
Je n'ai plus de chauffage Av D, donc de l'air froid à droite et du chaud à gauche et ce quelque soit le réglage.
Par où commencer ?
Merci.
EBo
Après avoir lu vos posts, , je penses que c'est le bon endroit pour poster mon souci.
Je n'ai plus de chauffage Av D, donc de l'air froid à droite et du chaud à gauche et ce quelque soit le réglage.
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Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km
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