Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
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- Miss Marion
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Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Bonjour à tous,
Après avoir passé de longues heures à parcourir vos messages (très instructifs!), je n'ai toujours pas trouvé la solution au problème de mon Espace III. Suite à un vidage de batterie accidentel (clim et autoradio laissés allumés pendant 3H moteur éteint... ):
- premier essai de démarrage avec des câbles infructueux, même résultat après avoir chargé la batterie
- le démarreur tourne mais tout est éteint sur le tableau de bord, anti-démarrage compris. La seule chose qui fonctionne c'est la ventilation.
- j'ai mis en contact les deux cosses pour décharger l’électricité résiduelle, sans effet.
- le verrouillage centralisé ne fonctionne plus (pile neuve, et fonctionnait déjà mal avant ce problème).
- j'ai vérifié toute la boite à fusibles... RAS.
Pouvez-vous m'aider à trouver l'origine de la panne et une solution à mon problème ?
Mon espace à 350 000 km mais je suis persuadée qu'elle n'est pas morte et peut tenir encore quelques temps !!! (le garagiste me dit que j'ai certainement cramé le calculateur et que je ferais mieux de jeter la voiture...)
Merci d'avance pour vos réponses
Après avoir passé de longues heures à parcourir vos messages (très instructifs!), je n'ai toujours pas trouvé la solution au problème de mon Espace III. Suite à un vidage de batterie accidentel (clim et autoradio laissés allumés pendant 3H moteur éteint... ):
- premier essai de démarrage avec des câbles infructueux, même résultat après avoir chargé la batterie
- le démarreur tourne mais tout est éteint sur le tableau de bord, anti-démarrage compris. La seule chose qui fonctionne c'est la ventilation.
- j'ai mis en contact les deux cosses pour décharger l’électricité résiduelle, sans effet.
- le verrouillage centralisé ne fonctionne plus (pile neuve, et fonctionnait déjà mal avant ce problème).
- j'ai vérifié toute la boite à fusibles... RAS.
Pouvez-vous m'aider à trouver l'origine de la panne et une solution à mon problème ?
Mon espace à 350 000 km mais je suis persuadée qu'elle n'est pas morte et peut tenir encore quelques temps !!! (le garagiste me dit que j'ai certainement cramé le calculateur et que je ferais mieux de jeter la voiture...)
Merci d'avance pour vos réponses
Miss Marion
Espace III 2.2D RTE 350 000km année 2000
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
"vérifier la boite à fusibles": as tu démonté les fusibles un par un pour controle de chaque fusible ?
controler aussi soigneusement les cables à la batterie, car techniquement c'est en gros la seule chose qui a été touché..
controler aussi soigneusement les cables à la batterie, car techniquement c'est en gros la seule chose qui a été touché..
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Salut
As tu essayé avec une autre batterie ?
Car d'après ce que tu dis, si la clim a tourné pendant 3h, la tienne est surement HS !
As tu essayé avec une autre batterie ?
Car d'après ce que tu dis, si la clim a tourné pendant 3h, la tienne est surement HS !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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- takeo
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Bonjour,
Comme dit camion rouge, essaie avec une autre batterie pour voir ..
Bonne journée
Dans quelle position était la clef? .. la première ("position accessoires") ou bien tournée à fond sur la position "contact"Miss Marion a écrit :Suite à un vidage de batterie accidentel (clim et autoradio laissés allumés pendant 3H moteur éteint... ):
Lui as tu demandé pour quelle raison le calculateur aurait pu cramer ? Pour moi à part la batterie rien d'autre n'a souffert ..Miss Marion a écrit :le garagiste me dit que j'ai certainement cramé le calculateur et que je ferais mieux de jeter la voiture...
Comme dit camion rouge, essaie avec une autre batterie pour voir ..
Bonne journée
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- dom89
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
pareil pour moi une batterie et vérifier les fusibles qui sont dans le gros boitier noir à coté de la batterie ,ainsi que ceux intérieur qui sont sous les pieds du passager
- Miss Marion
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Oui, j'ai démonté chaque fusible, du moins de la seule boite à fusible que je connaissais (devant le siège passager).grostoto a écrit :"vérifier la boite à fusibles": as tu démonté les fusibles un par un pour controle de chaque fusible ?
controler aussi soigneusement les cables à la batterie, car techniquement c'est en gros la seule chose qui a été touché..
Je n'ai pas essayé avec une autre batterie, mais après une charge de 24H sur chargeur, la batterie était chargée normalement.camion rouge a écrit :As tu essayé avec une autre batterie ?
De plus, pensez-vous que le démarreur puisse tourner normalement sans faiblir pendant plusieurs dizaines de secondes si la batterie était morte ? (c'est pour cette raison que j'ai écarté le problème de la batterie... mais peut-être que je me trompe...)
Je pense qu'elle était en position "contact". Pas certaine à 100%.takeo a écrit :Dans quelle position était la clef? .. la première ("position accessoires") ou bien tournée à fond sur la position "contact"
Il m'a dit que cela arrivait souvent en utilisant les câbles pour redémarrer une voiture, de mal faire la manip et cramer quelque chose entre la batterie et le calculateur, ou dans le calculateur... Mais utiliser des câbles pour démarrer une voiture, je l'ai fait un paquet de fois, et je pense pas m'être planté en le faisant. J'ai fait les branchements dans le bon ordre, et aucune raison d'avoir fait un court-circuit...takeo a écrit : Lui as tu demandé pour quelle raison le calculateur aurait pu cramer ?
Je ne savais pas qu'il y avait une boite à fusibles à côté de la batterie... je vais aller vérifier ça !dom89 a écrit :pareil pour moi une batterie et vérifier les fusibles qui sont dans le gros boitier noir à coté de la batterie ,ainsi que ceux intérieur qui sont sous les pieds du passager
Miss Marion
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- dom89
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
- EAime
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Une batterie peut tout à fait être chargée, mais ne pas donner sa puissance maximale (différence entre voltage et ampérage).Miss Marion a écrit :Oui, j'ai démonté chaque fusible, du moins de la seule boite à fusible que je connaissais (devant le siège passager).grostoto a écrit :"vérifier la boite à fusibles": as tu démonté les fusibles un par un pour controle de chaque fusible ?
controler aussi soigneusement les cables à la batterie, car techniquement c'est en gros la seule chose qui a été touché..Je n'ai pas essayé avec une autre batterie, mais après une charge de 24H sur chargeur, la batterie était chargée normalement.camion rouge a écrit :As tu essayé avec une autre batterie ?
De plus, pensez-vous que le démarreur puisse tourner normalement sans faiblir pendant plusieurs dizaines de secondes si la batterie était morte ? (c'est pour cette raison que j'ai écarté le problème de la batterie... mais peut-être que je me trompe...)Je pense qu'elle était en position "contact". Pas certaine à 100%.takeo a écrit :Dans quelle position était la clef? .. la première ("position accessoires") ou bien tournée à fond sur la position "contact"Il m'a dit que cela arrivait souvent en utilisant les câbles pour redémarrer une voiture, de mal faire la manip et cramer quelque chose entre la batterie et le calculateur, ou dans le calculateur... Mais utiliser des câbles pour démarrer une voiture, je l'ai fait un paquet de fois, et je pense pas m'être planté en le faisant. J'ai fait les branchements dans le bon ordre, et aucune raison d'avoir fait un court-circuit...takeo a écrit : Lui as tu demandé pour quelle raison le calculateur aurait pu cramer ?Je ne savais pas qu'il y avait une boite à fusibles à côté de la batterie... je vais aller vérifier ça !dom89 a écrit :pareil pour moi une batterie et vérifier les fusibles qui sont dans le gros boitier noir à coté de la batterie ,ainsi que ceux intérieur qui sont sous les pieds du passager
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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- pontiac
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
...
Eu le cas sur mon II dernièrement... un beau matin batterie a zéro ( même pas un tic ni voyant d'allumé )
Mise en charge toute une journée...
Vers 18h, j'essaie... démarrage sans problème...
~ 1h30 plus tard... justement besoin de l'Espace... plus rien ( comme le matin )
Commandé une batterie neuve sur Batterie Megastore... reçue dés le lendemain... depuis démarrage au quart de tour
Je l'ai souvent dit... ne jamais se fier a une batterie... surtout une fois qu'elle a était complétement à plat
+1EAime a écrit :Une batterie peut tout à fait être chargée, mais ne pas donner sa puissance maximale (différence entre voltage et ampérage).Miss Marion a écrit :Oui, j'ai démonté chaque fusible, du moins de la seule boite à fusible que je connaissais (devant le siège passager).grostoto a écrit :"vérifier la boite à fusibles": as tu démonté les fusibles un par un pour controle de chaque fusible ?
controler aussi soigneusement les cables à la batterie, car techniquement c'est en gros la seule chose qui a été touché..Je n'ai pas essayé avec une autre batterie, mais après une charge de 24H sur chargeur, la batterie était chargée normalement.camion rouge a écrit :As tu essayé avec une autre batterie ?
De plus, pensez-vous que le démarreur puisse tourner normalement sans faiblir pendant plusieurs dizaines de secondes si la batterie était morte ? (c'est pour cette raison que j'ai écarté le problème de la batterie... mais peut-être que je me trompe...)Je pense qu'elle était en position "contact". Pas certaine à 100%.takeo a écrit :Dans quelle position était la clef? .. la première ("position accessoires") ou bien tournée à fond sur la position "contact"Il m'a dit que cela arrivait souvent en utilisant les câbles pour redémarrer une voiture, de mal faire la manip et cramer quelque chose entre la batterie et le calculateur, ou dans le calculateur... Mais utiliser des câbles pour démarrer une voiture, je l'ai fait un paquet de fois, et je pense pas m'être planté en le faisant. J'ai fait les branchements dans le bon ordre, et aucune raison d'avoir fait un court-circuit...takeo a écrit : Lui as tu demandé pour quelle raison le calculateur aurait pu cramer ?Je ne savais pas qu'il y avait une boite à fusibles à côté de la batterie... je vais aller vérifier ça !dom89 a écrit :pareil pour moi une batterie et vérifier les fusibles qui sont dans le gros boitier noir à coté de la batterie ,ainsi que ceux intérieur qui sont sous les pieds du passager
Eu le cas sur mon II dernièrement... un beau matin batterie a zéro ( même pas un tic ni voyant d'allumé )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Bonjour,
Oui, pour commencer, remplacez d'abord la batterie par une autre qui fonctionne.
Si tout fonctionne maintenant et que la voiture démarre, mesurez la tension aux bornes de la batterie et vérifiez que la tension dépasse 14 V lorsque le moteur tourne rapidement et ne chute pas sous la charge des phares.
S'il y a beaucoup de chute de tension (inférieure à 12,5 V), alors l'alternateur est défectueux, nécessitant probablement de nouvelles bagues et brosses.
Si le défaut initial persiste avec la batterie différente, je soupçonne une connexion de masse à haute résistance. Vérifiez les connexions boulonnées sur le châssis et la boîte de vitesses pour la corrosion.
Oui, pour commencer, remplacez d'abord la batterie par une autre qui fonctionne.
Si tout fonctionne maintenant et que la voiture démarre, mesurez la tension aux bornes de la batterie et vérifiez que la tension dépasse 14 V lorsque le moteur tourne rapidement et ne chute pas sous la charge des phares.
S'il y a beaucoup de chute de tension (inférieure à 12,5 V), alors l'alternateur est défectueux, nécessitant probablement de nouvelles bagues et brosses.
Si le défaut initial persiste avec la batterie différente, je soupçonne une connexion de masse à haute résistance. Vérifiez les connexions boulonnées sur le châssis et la boîte de vitesses pour la corrosion.
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
+1 pour un pb de masse, pas de batterie, sino le demarreur ne tournerai pas.
- Miss Marion
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Je confirme que ce n'est pas un problème de batterie, on a testé avec une autre, même résultat : le démarreur tourne dans le vide et tout le reste reste éteint.grostoto a écrit : +1 pour un pb de masse, pas de batterie, sino le demarreur ne tournerai pas.
Si c'est un problème de masse j'imagine qu'il va être dur à identifier : si le démarreur fonctionne, ça veut bien dire que lui au moins est à la masse ?
Où seraient les connections de masse spécifique au reste des équipements ? (tableau de bord, etc...)
Merci encore pour vos conseils et votre aide !
Miss Marion
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
+100pontiac a écrit :...
+1EAime a écrit :Une batterie peut tout à fait être chargée, mais ne pas donner sa puissance maximale (différence entre voltage et ampérage).Miss Marion a écrit : Oui, j'ai démonté chaque fusible, du moins de la seule boite à fusible que je connaissais (devant le siège passager).
Je n'ai pas essayé avec une autre batterie, mais après une charge de 24H sur chargeur, la batterie était chargée normalement.
De plus, pensez-vous que le démarreur puisse tourner normalement sans faiblir pendant plusieurs dizaines de secondes si la batterie était morte ? (c'est pour cette raison que j'ai écarté le problème de la batterie... mais peut-être que je me trompe...)
Je pense qu'elle était en position "contact". Pas certaine à 100%.
Il m'a dit que cela arrivait souvent en utilisant les câbles pour redémarrer une voiture, de mal faire la manip et cramer quelque chose entre la batterie et le calculateur, ou dans le calculateur... Mais utiliser des câbles pour démarrer une voiture, je l'ai fait un paquet de fois, et je pense pas m'être planté en le faisant. J'ai fait les branchements dans le bon ordre, et aucune raison d'avoir fait un court-circuit...
Je ne savais pas qu'il y avait une boite à fusibles à côté de la batterie... je vais aller vérifier ça !
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Vers 18h, j'essaie... démarrage sans problème...
~ 1h30 plus tard... justement besoin de l'Espace... plus rien ( comme le matin )
Commandé une batterie neuve sur Batterie Megastore... reçue dés le lendemain... depuis démarrage au quart de tour
Je l'ai souvent dit... ne jamais se fier a une batterie... surtout une fois qu'elle a était complétement à plat
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Salut, avez-vous ce contacteur côté G à l'intérieur de l'aile si oui, appuyer dessus, sinon ça ne peut pas être la batterie mais plus un problème d'alimentation du calculateur( le boitier de préchauffage est inclus dedans) il se situe à gauche du "phare" G et vérifier les fusibles du compartiment moteur à droite de la batterie; Pour la masse, elle doit être bonne vu que le démarreur fonctionne
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Les fusibles côté batterie (les petites comme les gros) sont tous ok.The big III a écrit :Salut, avez-vous ce contacteur côté G à l'intérieur de l'aile si oui, appuyer dessus, sinon ça ne peut pas être la batterie mais plus un problème d'alimentation du calculateur( le boitier de préchauffage est inclus dedans) il se situe à gauche du "phare" G et vérifier les fusibles du compartiment moteur à droite de la batterie; Pour la masse, elle doit être bonne vu que le démarreur fonctionne
Pouvez-vous préciser où est ce contacteur exactement ? Je pars à sa recherche...
Pareil pour le calculateur "à gauche du phare G" : que dois-je démonter exactement ?
Merci beaucoup
Miss Marion
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Je regarderais coté relais alimentation général dans l'habitacle. Au dessus des 3 ranges de fusibles il y a deux relais, c'est celui de gauche (si c'est pour toutes les motoristions la meme chose).
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Attention, parfois le bouton n'est pas rouge....mais noir!!!The big III a écrit :Salut, avez-vous ce contacteur côté G à l'intérieur de l'aile si oui, appuyer dessus, sinon ça ne peut pas être la batterie mais plus un problème d'alimentation du calculateur( le boitier de préchauffage est inclus dedans) il se situe à gauche du "phare" G et vérifier les fusibles du compartiment moteur à droite de la batterie; Pour la masse, elle doit être bonne vu que le démarreur fonctionne
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Bonjour,
Ayant maintenant eu plus de temps pour examiner le problème, je crois maintenant que la réponse à cette situation étrange est simple.
L'interrupteur de démarrage est défectueux. Il est relativement facile de prouver cette théorie. Si vous prenez une épingle ou une aiguille à coudre et que vous la poussez dans les fils jaune et rouge qui proviennent de l'interrupteur, la tension continue d'être présente sur le fil jaune (après le contact) et tout devrait fonctionner normalement. .
Il suffit ensuite de remplacer la pièce de contact de l'interrupteur, qui est maintenue en place par deux vis Torx.
Ayant maintenant eu plus de temps pour examiner le problème, je crois maintenant que la réponse à cette situation étrange est simple.
L'interrupteur de démarrage est défectueux. Il est relativement facile de prouver cette théorie. Si vous prenez une épingle ou une aiguille à coudre et que vous la poussez dans les fils jaune et rouge qui proviennent de l'interrupteur, la tension continue d'être présente sur le fil jaune (après le contact) et tout devrait fonctionner normalement. .
Il suffit ensuite de remplacer la pièce de contact de l'interrupteur, qui est maintenue en place par deux vis Torx.
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Mais il ne doit pas y être sur son véhicule? Cet interrupteur sert de coupure d'alimentation gazole en cas d choc important. Le 2.2 DT, si le moteur ne tourne pas il n'est pas alimenté contrairement au DCI et aux essence qui ont une pompe electrique. Il n'a pas besoin de cet interrupteur ???
Alors après verification, il est present du millesime 1996 jusqu'à 1998. Au millesime 1998 il reste uniquement sur la version JEOK et 2000 aussi sur la version JEOS.
En résumé entre 1998 et 2002, il est uniquement monté sur la version DCI. Je ne retrouve meme pas sur les versions essence. Il a dû être couplé avec les airbags.
Alors après verification, il est present du millesime 1996 jusqu'à 1998. Au millesime 1998 il reste uniquement sur la version JEOK et 2000 aussi sur la version JEOS.
En résumé entre 1998 et 2002, il est uniquement monté sur la version DCI. Je ne retrouve meme pas sur les versions essence. Il a dû être couplé avec les airbags.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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- Florian
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Bonjour ! Tous les fusibles sont OK, rien ne fonctionne sauf le démarreur, ça fait penser à des calculateurs grillés, c'est le b2i qui gère l'intérieur du véhicule non ? Et l'ecu qui gère le moteur.
Ces deux boîtiers sont extrêmement sensibles à une surtension subite, comme par exemple quand on débranche la batterie moteur tournant ou qu'on fait une mauvaise manipulation avec les câbles de démarrage.
Pour le coup je crois que le garagiste a raison.
Après avec un multimètre vous pouvez toujours voir si le b2i est alimenté en électricité, si les fusibles sont OK à moins d'avoir cramé le faisceau y'a pas de raison. Pareil pour l'ecu, à voir si il est alimenté.
Pour savoir où poser les broches du multimètre il serait judicieux de chercher un schéma de câblage.
Ces deux boîtiers sont extrêmement sensibles à une surtension subite, comme par exemple quand on débranche la batterie moteur tournant ou qu'on fait une mauvaise manipulation avec les câbles de démarrage.
Pour le coup je crois que le garagiste a raison.
Après avec un multimètre vous pouvez toujours voir si le b2i est alimenté en électricité, si les fusibles sont OK à moins d'avoir cramé le faisceau y'a pas de raison. Pareil pour l'ecu, à voir si il est alimenté.
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
...
C'est bien le cas... couplé au calculateur d'airbag situé au pied du levier de vitesse...yves78 a écrit :Mais il ne doit pas y être sur son véhicule? Cet interrupteur sert de coupure d'alimentation gazole en cas d choc important. Le 2.2 DT, si le moteur ne tourne pas il n'est pas alimenté contrairement au DCI et aux essence qui ont une pompe electrique. Il n'a pas besoin de cet interrupteur ???
Alors après verification, il est present du millesime 1996 jusqu'à 1998. Au millesime 1998 il reste uniquement sur la version JEOK et 2000 aussi sur la version JEOS.
En résumé entre 1998 et 2002, il est uniquement monté sur la version DCI. Je ne retrouve meme pas sur les versions essence. Il a dû être couplé avec les airbags.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Ok, j'ai démonté le pied du levier de vitesse, et je ne vois pas ce que je dois vérifier ... (photo)pontiac a écrit :...
C'est bien le cas... couplé au calculateur d'airbag situé au pied du levier de vitesse...
J'essaye aussi de me procurer les schémas de câblage de ma voiture, mais je ne possède pas la RTA. Savez-vous comment je peux me la procurer ? Si il n'y a pas moyen sans payer alors j'en commanderai une...
Merci encore pour toutes vos réponses, même si ça commence à devenir un peu technique pour moi, je m'accroche !!!
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Bonjour Florian,Florian a écrit :
Après avec un multimètre vous pouvez toujours voir si le b2i est alimenté en électricité, si les fusibles sont OK à moins d'avoir cramé le faisceau y'a pas de raison. Pareil pour l'ecu, à voir si il est alimenté.
Pour savoir où poser les broches du multimètre il serait judicieux de chercher un schéma de câblage.
Désolée pour mon incompétence dans le domaine, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que sont le b2i et l'écu ? Et surtout, où est-ce que je les trouve?
Aussi, sais-tu ou je peux me procurer un schéma de cablâge? Je n'ai malheureusement pas la RTA de mon véhicule.
Merci encore
Miss Marion
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Sur tous mes TD G8T de 97,99,2000 il y avait ce capteur de choc qui coupe entre autre l'alim de l'électrovanne.yves78 a écrit :Mais il ne doit pas y être sur son véhicule? Cet interrupteur sert de coupure d'alimentation gazole en cas d choc important. Le 2.2 DT, si le moteur ne tourne pas il n'est pas alimenté contrairement au DCI et aux essence qui ont une pompe electrique. Il n'a pas besoin de cet interrupteur ???
Alors après verification, il est present du millesime 1996 jusqu'à 1998. Au millesime 1998 il reste uniquement sur la version JEOK et 2000 aussi sur la version JEOS.
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A voir..
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EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: Démareur tourne, mais tout le reste éteint !
Salut, sauf que le mien ne l'a pas, et il est vrai qu'ils ne l'ont pas tousSAHRO a écrit :Sur tous mes TD G8T de 97,99,2000 il y avait ce capteur de choc qui coupe entre autre l'alim de l'électrovanne.yves78 a écrit :Mais il ne doit pas y être sur son véhicule? Cet interrupteur sert de coupure d'alimentation gazole en cas d choc important. Le 2.2 DT, si le moteur ne tourne pas il n'est pas alimenté contrairement au DCI et aux essence qui ont une pompe electrique. Il n'a pas besoin de cet interrupteur ???
Alors après verification, il est present du millesime 1996 jusqu'à 1998. Au millesime 1998 il reste uniquement sur la version JEOK et 2000 aussi sur la version JEOS.
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