PRESENTATION DES NOUVEAUX

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)


Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par tchang »

salut
bienvenue a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Le-Steph »

Bienvenue à vous tous :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
funboy

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par funboy »

Bonjour

donc moi, je n'ai pas d'espace, mais je souhaite acheter un grand espace 3, 2.2dt ou 2.2 DCi...

Actuellement mes vehicules:

Renault safrane 2.1td alizee 370000km
Peugeot 405 diesel (sans moteur pour le moment)
Peugeot 405 Td sillage 270000km
Ford Fiesta 1.4 190000km
Citroen C25 290000km moteur 200000km
HONDA 1000CBR 1989
APRILIA RS50

@+
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Le-Steph »

Bienvenue futur propriétaire d'Espace :D
Ça sent la famille qui s'agrandit :lol: :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
willbi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2008, 12:57

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par willbi »

Salut tout le monde...

Bien ce site! que dis-je, Excellent!
Je viens de me taper les 14 pages de "activation ODB" !!

Donc moi, c'est mon second Espace, le premier etait un phase 2 de 1994 de 250000km mort sur un rond-point (RIP) en decembre 2006... ah les fetes trop arrosees... quand on pas l'entrainement.
Enfin, j'ai du attendre 9 mois :( (un peu forcé et contraint, mais bon j'assume) et ensuite j'ai pu enfin me faire plaisir avec le phase 3, le "requin" comme l'appelle le beau pere! (les ouies sur les cotes.... de l'imagination.)
Je pense, comme certain que j'ai lus sur le forum, que cette voiture (camion disent certain...) est la plus belle, mais pas seulement de sa categorie.

Depuis que je l'ai, 2 pannounettes: une batterie en rade et le bouchon de purge de la grosse durite du radiateur qui s'est étété (remplacé par un bouchon de valve de pneu!)

Sinon, au debut je croyais avoir un probleme avec le tableau de bord dont l'intensite (feux allumés) variait toute seule.. je penchais pour un faux contact quelque part et en fait, j'ai fini par remarquer (sur les conseils d'un gars d'un newsgroup fr.automoto.mecanique pour ceux qui y vont de temps en temps) que c'est le potard de reglage sous le volant qui est un peu faible. En fait, c'est lui qui bougeait tout seul en roulant!

voila pour l'espace.
Sinon, il a un usage familial (3 terribles et 1 terriblesse!) et 60 bornes par jour pour le boulot.
Et je suis dans le 01.
Espace III RXT 2.2dt 07/2000 -- 132000kms (avril 2008).... 191800kms (Juillet 2011)
Vanne EGR deconnectée et ca marche vraiment beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Le-Steph »

Bienvenue à toi !

Ah un RXT :P 8) J'aurais aimé ... Mais il est de juillet 2000 ? Il doit vraiment être des tout derniers en dT et pas dCi !
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
willbi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2008, 12:57

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par willbi »

Ca a l'air. En fait y en avait 2 dans le garage ou je l'ai acheté. les 2 etaient des 2.2dt de 2000.
l'autre etaient une serie speciale (je sais plus laquelle, il avait les pare-soleil integres a toutes les vitres...)

J'ai pris le RXT vraiment pour la finition, l'interieur.
Un vrai salon avec chaines HiFi :-)
Meme les gamins ont dit aimer etre en voiture.
Et j'ai appris ensuite (confirmé sur ce site) que c'est un des meilleurs Serie III

Vaut mieux un dernier 2.2 dt qu'un des tous premiers dCi..

Sinon, j'ai bien les symptomes communs lus ca et la dans le forum:
clignotant et feu de stop arriere gauche qui font deco de Noel
Voyant air-bag qui s'allume, mais il ne le fait qu'en cas de mauvaise batterie.
Avec en plus un craquement quand a froid cote avant droit... un bruit d'hiver.

Et merci pour ton accueil
Espace III RXT 2.2dt 07/2000 -- 132000kms (avril 2008).... 191800kms (Juillet 2011)
Vanne EGR deconnectée et ca marche vraiment beaucoup mieux.
kiki86
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 29 mars 2008, 21:14

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par kiki86 »

bonjour a tt le monde je suis christophe de poitiers , j ai 31 ans une petite famille et je viens d acheter un espace 2 turbo d de 93 en finition E3 sans clim ,il a 267 000 km et quelques que petits defauts que je corrige petit a petit mais vue le prix que je l ai acheter ca me fait pas peur .
liste des options :pression d huile sur tdb , 4 vitres electriques ,fermeture centraliser a telecommande qui marche quand elle veut ,siege passager pivotant ,retro electrique ,lumiere sur par soleil passager , valise ds le coffre, mais pas de cache bagage car je pense carte grise 7 places (j en a 5 ? ) ,anti brouillard,D A .

probleme corriger : tirant de porte ,demarreur changer (r25) cosses batterie

reste a faire : fermeture centraliser arriere qui marche pas ,horloge plafonier qui s allume plus avec les feux mais qui marche sans, alternateur qui commence a me lacher tension aujourd hui 11.4 v allume avec acceleration , porte passager ar a changer , peinture parchoc av a refaire.

option a trouver a pas chere : tablette arriere , plage arriere,voir si je peut changer mes barres de toit pour mettre ceux d espace 3 et d autre quand je connaiterais mieix la bete.

merci de m avoir lu :oops:
fench.seve

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par fench.seve »

bonjour je me presente a mon tour je suis de brest et heureux possesseur d' un espace 3 v6 de 97
merci avous tous pour se travail d equipe
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pascaltcs »

et ben, il y a du monde
bienvenue à tous
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
kenny

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par kenny »

Bonjour. je me nome clément, j'habite Valenciennes et j'ai posséder plusieurs espace mais tu fait que mes enfant on grandi je n'en est plus l'utilité donc j'essaye de vendre mon porte velo renault sur espace 3
salut
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par pascaltcs »

salut, quand les enfants grandissent......vient le tour des petits enfants
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par patespace »

bienvenu à tous et aux espace3.... mes préférés..... :wink: :arrow:
meb30

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par meb30 »

Bonjour,

Je m'appelle Phase II, j'ai bientôt 13 ans, j'ai 270 000 km, je ne fais pas encore d'huile ni d'eau.
Je suis passé en clinique pour changer mes amortisseurs arrière + suspension, mon radiateur et le reste c'est du quotidien...
Je suis bleu foncé et je commence à peler du crâne ( mon toit noir...).
J'ai bien quelques soucis chronique de fermeture centralisée, de silent bloc, de lave glace mais dans l'ensemble je me sens en forme...

J'ai une question à poser mais je ne sais pas si je peux le faire maintenant?

Donc à plus tard
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="Visiteur";p="43272"]
Bonjour,

Je m'appelle Phase II, j'ai bientôt 13 ans, j'ai 270 000 km, je ne fais pas encore d'huile ni d'eau.
Je suis passé en clinique pour changer mes amortisseurs arrière + suspension, mon radiateur et le reste c'est du quotidien...
Je suis bleu foncé et je commence à peler du crâne ( mon toit noir...).
J'ai bien quelques soucis chronique de fermeture centralisée, de silent bloc, de lave glace mais dans l'ensemble je me sens en forme...

J'ai une question à poser mais je ne sais pas si je peux le faire maintenant?

Donc à plus tard
[/quote]
Bonjour à toi et à tous les précédents que je n'ai pas encore salué.
J'ai vu au passage qu'il y avait un habitant du bout du monde en plus parmi nous.
Bon surf à tous et à bientot sur le forum
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Tazz

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Tazz »

Bonjour à "tertous" !
Je me présente :
Pascal, 45 ans, marié 3 enfants domicilié en métropole Lilloise .
Amateur de mécanique, electricité et electronique avec un tas de trucs à apprendre encore .
Propriétaire d'un Espace 2,2 de 92 .

Un grand merci aux fondateurs et aux intervenants de ce forum grace à qui dés le premier jours j'ai pu apprendre et réparer vite fait sous la pluie de ch'Nord ! :wink:
almahira
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 11
Inscription : 15 avr. 2008, 22:15

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par almahira »

bonjour à tous
Je me présente 48 ans j'en suis déja à mon troisième espace, un phase 1 2.1td puis un phase 2 de 93 et maintenat un de 95 ils roulent tous encore
c'est au cours d'une recherche de solution de résolution de panne sur le net que j'ai decouvert ce site et je dois dire que j'y reviens a chaque fois que je vais attaquer de nouveaux travaux pour me rassurer un peu ou pour trouver une astuce donc merci a tous les membres qui on laissés des commentaires
je me decide enfin a rejoindre cet communauté et dans la mesure du possible j'essaierais d'apporter ma madeste contribution
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="Visiteur";p="43518"]
bonjour à tous
Je me présente 48 ans j'en suis déja à mon troisième espace, un phase 1 2.1td puis un phase 2 de 93 et maintenat un de 95 ils roulent tous encore
c'est au cours d'une recherche de solution de résolution de panne sur le net que j'ai decouvert ce site et je dois dire que j'y reviens a chaque fois que je vais attaquer de nouveaux travaux pour me rassurer un peu ou pour trouver une astuce donc merci a tous les membres qui on laissés des commentaires
je me decide enfin a rejoindre cet communauté et dans la mesure du possible j'essaierais d'apporter ma madeste contribution
[/quote]

bienvenu le visiteur,
pour nous rejoindre; inscris toi
DUM72
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 16 avr. 2008, 21:13

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par DUM72 »

Bonsoir à tous,
Un embarqué dans l'Odyssée de l'Espace de plus, ou plutot un débarqué car mon Espace est en panne,mais je verrai peut etre cela sur un autres forum

La quarantaine, mariée avec deux enfants, le pére de famille type comme me l'a dit mon assureur il y a cinq ans quand j'ai acheté mon Espace III 2.0 GPL de 1999 à 80 000 KM à 11000€
J'étais content ce jour là, car ma prime a fondu par rapport à mon ancienne VECTRA de 300 €... :)

Globalement, ç'est une bonne voiture, l'espace interieur est extraordinaire à quatre, on domine la route, la position de conduite est agréable, le coffre gigantesque, coté performances, c'est pas une ferrari loin de là puisque je n'ai qu'un 2.0 et en GPL c'est encore plus mou, mais bon de toutes façon pour rouler à 90 ou 130 c'est largement suffisant. :shock:

La monte GPL sur ce moteur était d'origine, avec bien entendu sa faiblesse au niveau de la culasse, j'en reparlerai peut etre .....:evil: . Coté consommation je ne me plains pas 10/11 litres en ville -9 litres à 90. rien à redire. 8) Coté passage à la pompe :P 0.73€ le litre il y a pire. Juste pour dire quand j'ai acheté l'espace
les prix étaient les suivants
GPL 0.50€ Diesel 0.75€ SP98 1.00 € facile à se rappeler !!!

Aujourd'hui à 150000 Km, je commences à avoir quelques frais à faire, mais globalement si je reviens cinq ans en arriere, j'en rachéte un mais en DIESEL pour avoir un peu plus de punch

@+
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Bonjour,
Je suis inscrit sur le site depuis quelques jours mais je le parcours depuis un certain temps, c'est une mine d'or

J'en suis à mon 3ème Espace
Le premier, un espace I de 84 (un des premiers), qui remplaçait avantageusement ma 504 familiale, avec lequel j'ai eu peu de soucis,
Je l'ai remplacé à 220mkm, par opportunité par un espace phase II de 89 : un 2001-1 Quadra, une merveille, Il avait 145mkm quand je l'ai acheté (31000F), je l'ai mis à la casse à 290mkm, Il y avait trop de réparation à faire et la peinture de desquamait de partout, il n'avait plus d'allure.
Je l'ai remplace il y a 2 ans par un espace III de 98 2l RXE GPL d'origine. C'est le premier véhicule que j'achetais à un professionnel, ce sera, je pense le dernier. Je hais les professionnels !! Il n'a fait que du mauvais boulot sur ce coup là.
C'est un excellent véhicule, à surveiller de près à cause du GPL.
Le professionnel m'a mis, je pense les mauvaises soupapes, a mal remis le joint SPI d'arbre à came, avec pour conséquence que les soupapes s'usaient de 0,1mm tous les 20mkm et que j'étais à la cote min des pastilles, qu'elle pissait l'huile à m'en repeindre toute la voiture.
De plus, il m'a monté un pot catalytique du modèle essence alors que j'avais une GPL, et comme ce n'était pas la bonne cote, il a plié le tube au chalumeau.
Suite à tout cela, je viens de poser la culasse, sans poser le moteur puisque Tchang m'a dit qu'on pouvait
J'attends les pièces.
Je fais toute ma mécanique moi-même, depuis toujours et je suis prêt à donner des conseils ou partager mes expériences si l'occasion se présente.
Si j'ai le temps, je ferai peut-être une présentation du démontage de la culasse (j'ai pris quelques photos)
Je suis admiratif devant Tchang, ce "fou de mécanique", il n'a pas l'air bien vieux, mais il a déjà tour essayé, il ose tout, il sait tout, j'adore lire ses interventions !
@ plus dans la rubrique Espace III
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

En complément pour ne pas paraître contradictoire, si un professionnel a travaillé sur ma voiture, c'était dans le cadre de la garantie, sinon, il n'aurait jamais vu ma voiture, j'ai oublié de préciser qu'elle avait 112mkm quand je l'ai acheté pour 7500€, ça me parait toujours être une très bonne affaire malgré les travaux à faire, j'espère la garder au moins 20ans, car je trouve moche l'espace IV
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Message non lu par tourge »

Une petite question :
Pourquoi mon age apparait alors qu'il n'apparait pas chez les autres, la date de naissance étant à réponse obligatoire ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Pilou29 »

Bonne question, surtout que maintenant ton age n'apparait plus :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
karlito
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2008, 13:25
: : :
: : :
: : :
Localisation : Euskal Herria

Message non lu par karlito »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir pour la 1ere fois un Renault espace 3 version Alizé.

j'ai plusieurs questions a vous poser, donc je viens de m'inscrire en tant que membre...

Voilà, pour le moment !!!!
[b]Karlito[/b]
Espace III - 2.0 essence - 1999
Khandi

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par Khandi »

Bonjour,

depuis que j'ai mon espace, j'ai cherché des sites pour des astuces et la garder en bon état. C'est définitivement trop compliqué pour moi mais c'est sur votre site que j'ai trouvé le plus d'infos. Bravo !

J'ai 1 espace 1 phase 2 je crois... la peinture rouge est assez abimée, les amortisseurs couinent, les plastiques du tableau de bord aussi, mais c'est pas dramatique et j'adore la conduire.

Mon problème, évidemment, c'est que comme il y avait moins de puissance dans l'accélaration, des vibrations et une consommation essence importantes, je l'ai portée au réparateur où je vais habituellement.

A la sortie il me dit que le moteur -d'origine- tourne sur 3 cylindres (?) que c'est pas *trop cher* d'en trouver 1 nouveau mais que c'est tout le calage (embrayage, compteur, courroie...) autour qui va coûter ! C'est sérieux ?

Merci de vos réponses.
A+
Khandi
Verrouillé