SAHRO a écrit :+1 avec Troublouse d’après mes docs
15 marron/jaune + sonde temp eau
Sa doit être la sonde derrière sur la photo (2 fils mar/jau et mar) a confirmer.
En trois fils c'est le capteur thermique bi-fonction eau qui envoie les infos dans l'habitacle .
Ah oui merde, marron / jaune effectivement.
Donc c'est pas la sonde qu'on voit au premier plan sur la photo...
Le marron seul c'est un commun masse capteur cliquetis/eau/pression
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Oui sur ma doc aussi mais j'ai l'info du 3 fils a l’arrière alors ou les docs ont une erreur ou tes sondes sont posées inversée,
je peut pas être sûr, j'ai pas de F3R il faudrait que tu regarde on voit un connecteur derrière sur ta photo .
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A priori les deux sondes ont le même diamètre pour la fixation: 20mm.
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troublouse a écrit :Je vous laisse avec vos doc ......
.... ils sont en train de trouver le nid idéal pour le module dans les schémas , dépêchez vous le printemps arrive
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Salut à tous,
Je me fends de mon retour d'expérience. avec un certain lag (kit reçu en décembre, monté en février...)
Victime: Espace 4 2L turbo F4RT 200.000km. Roule à la pure depuis 4000km et à 80%E85/20%SP95 10000km auparavant.
Ne démarre pas à froid à moins de 10 ou 15°C ambiant. J'arrive à le démarrer avec plus ou moins de réussite en deux coups de clefs. Le premier très bref (1/4 de tour). Pause 2eme coup de clef. Si ça ne démarre pas au deuxième, c'est ensuite très très difficile de le démarrer.
Je pense même que j'en arrivais à remplir un cylindre d'éthanol (le moteur s'arrêtait net d'un coup quand j'insistais).
Bon bref, il était temps que je m'y mette avant de changer batterie et démarreur.
Le montage n'est pas si évident.
- J'ai cherché sans succès des connecteurs de LdR. On trouve biensûr des capteurs qu'on pourrait couper pour faire la partie femelle mais impossible de trouver le connecteur, hormis sur Alibaba en commande par 100 mini (même si, énervé, j'y ai reflechi, ça revenait à une 50aine d'euros...)... ou en casse probablement.
Ne voulant absolument pas couper un fil du faisceau, j'ai dépinouillé le connecteur et branché avec une pinouille de connecteur d'alim de PC côté sonde (dans le connecteur, à la place de la pinouille originelle) et un fil étamé côté pinouille du faisceau.
- le +12v après contact, c'est le plus énervant. Je n'ai trouvé aucun slot libre de fusible (je parle boite à fusibles compartiment moteur biensûr). Et je n'ai trouvé qu'un seul fusible (10A) qui semblait correspondre à l'ordinateur de bord (ça m'a resetté les consos). Là encore, bricolo et bricolette: utilisation d'un vieux fusible pour faire un pontage du fusible 10A en // du kit protégé en série d'un fusible 2A.
Le tout dans un boitier plexo comme recommandé (collé au double face sur le boitier de fusibles comp moteur)
Et la sonde plaquée à l'aide de scotch d'électricien autour d'une durite appropriée.
A l'occasion, je ferai des photos si des gens comme moi hésitent sur la mise en oeuvre.
Le bilan est très positif. J'avais des doutes mais non, même par 0°c (on n'a pas eu moins depuis), ça démarre au premier coup de contact.
J'ai du baisser le réglage entre 1 et 7 secondes. c'est suffisant. Une fois que le moteur a fait deux trois tours, il tourne bien.
Je dirais quand même, en tout cas pour ce moteur que la correction apportée par la sonde est peut-etre trop importante (le moteur monte à 2000rpm selon les conditions). Je verrai s'il est possible de mettre une résistance en // de la sonde pour en atténuer le leurre... Ou alors je me fais des idées.
Je suis de plus en plus satisfait de cette voiture. Si ce n'est un pb électrique de type panne aléatoire... à la recherche de plans élec pour info.
thrcarnet a écrit :
Est il encore possible d'en commander un?
.... pour mettre sur quelle motorisation
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures