[RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
[RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Salut à tous,
j'ai un drôle de problème sur mon I depuis quelques temps.
J'ai une chaine radio qui fonctionne bien pas de souci, sauf que depuis peu le volume est fonction de la positon du bouton de ventilation
Position 0 le volume est commandé par la radio
Position 1 le volume baisse, (sans toucher à quoi que ce soit d'autre)
Position 2 le volume baisse encore
position 3 le volume baisse encore et on n'entend quasiment plus rien
çà vous parle ?
Comme le ventilateur de l'habitacle grogne il aurai tendance à couvrir la radio, mais je pense plus à un problème de masse, mais où ?
Merci pour vos suggestions
j'ai un drôle de problème sur mon I depuis quelques temps.
J'ai une chaine radio qui fonctionne bien pas de souci, sauf que depuis peu le volume est fonction de la positon du bouton de ventilation
Position 0 le volume est commandé par la radio
Position 1 le volume baisse, (sans toucher à quoi que ce soit d'autre)
Position 2 le volume baisse encore
position 3 le volume baisse encore et on n'entend quasiment plus rien
çà vous parle ?
Comme le ventilateur de l'habitacle grogne il aurai tendance à couvrir la radio, mais je pense plus à un problème de masse, mais où ?
Merci pour vos suggestions
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3618
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème volume autoradio
Ca ressemble a une chute de tension, donc effectivement problème de retour masse ou une bizarrerie du genre. Ce que tu peux faire en attendant, c'est de tirer une masse directe voir s'il y a un mieux. Si pas de mieux, amener un +12v direct.
Dans tous les cas, avoir les schémas elec serait un plus.
Dans tous les cas, avoir les schémas elec serait un plus.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 674
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Problème volume autoradio
Je dirais masse aussi.
Y'en a pas une qui traîne près de la colonne de direction ?
Y'en a pas une qui traîne près de la colonne de direction ?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème volume autoradio
Il faut que je regarde.
Sinon d'après les schémas le connecteur noir (46) de la platine de servitude pourrait bien avoir un petit coup de charbonnage
Je vérifie çà dés que possible
Sinon d'après les schémas le connecteur noir (46) de la platine de servitude pourrait bien avoir un petit coup de charbonnage
Je vérifie çà dés que possible
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème volume autoradio
Sur mon I TD, j'avais une masse au pied de la console qui faisait des siennes ...
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Problème volume autoradio
je n' ai pas eu de phénomène similaire, mais tu parles de ventilateur qui grogne; Or, le mien grognait aussi et débitait peu, les VE étaient lentes et la jauge se décalait de 5mm quand je mettait les phares. En suivant un fil de Bellelurette, je m' était rendu compte qu' il me manquait la tresse de masse entre le châssis et le moteur. J' en ai installé une: La ventilation ne grogne plus et elle est puissante, les VE sont plus rapides et la jauge ne se décalait quasiment plus.
Dernièrement, j' ai réglé ce dernier point,en insérant une rondelle de masse pour armoires électriques, sous la vis du fil de masse, sur la colonne de direction, sous le boitier de comodos (ces rondelles sont striées d' un côté et comportent des pointes de l' autre côté. Celles-ci se mettent côté masse métallique, où elles pénètrent à travers la couche de peinture, améliorant le contact). Je pense faire de même pour la fixation de la tresse sur le châssis.
Pour en revenir à ton soucis, contrôle ces masses pour voir si ça ne viendrait pas de ça. Il faudrait aussi inspecter le faisceau électrique derrière l' auto radio: Les fils peuvent être endommagés et se toucher.
Dernièrement, j' ai réglé ce dernier point,en insérant une rondelle de masse pour armoires électriques, sous la vis du fil de masse, sur la colonne de direction, sous le boitier de comodos (ces rondelles sont striées d' un côté et comportent des pointes de l' autre côté. Celles-ci se mettent côté masse métallique, où elles pénètrent à travers la couche de peinture, améliorant le contact). Je pense faire de même pour la fixation de la tresse sur le châssis.
Pour en revenir à ton soucis, contrôle ces masses pour voir si ça ne viendrait pas de ça. Il faudrait aussi inspecter le faisceau électrique derrière l' auto radio: Les fils peuvent être endommagés et se toucher.
Dernière modification par cactus69 le 09 avr. 2019, 22:55, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème volume autoradio
Problème résolu, enfin, ne se représente plus pour le moment.
J'ai vérifié la platine fusible, apparemment tout va bien.
J'ai sorti le poste de la console et j'ai vu que le fil de masse vissé sur le poste est raccordé à une cosse comportant 2 fils noirs, la masse du ventilateur de chauffage (probablement, parce que coté visibilité cette partie n'a rien à envier au III ;:) )
J'ai relie le poste à direct à la batterie, plus de problème.
Je m’apprêtait à tirer une nouvelle masse quand j'ai constaté que sans masse le poste fonctionnait bien, la vitesse de la ventilation n’influençant
pas le niveau sonore !
J'ai donc tout bien refixé la masse du poste comme avant, çà fonctionne nickel, jusqu'à quand, parce que je ne crois pas aux pannes qui se réparent toutes seules
Donc je vais surveiller et peut être continuer d'explorer du coté des masses
Merci pour vos reposes.
J'ai vérifié la platine fusible, apparemment tout va bien.
J'ai sorti le poste de la console et j'ai vu que le fil de masse vissé sur le poste est raccordé à une cosse comportant 2 fils noirs, la masse du ventilateur de chauffage (probablement, parce que coté visibilité cette partie n'a rien à envier au III ;:) )
J'ai relie le poste à direct à la batterie, plus de problème.
Je m’apprêtait à tirer une nouvelle masse quand j'ai constaté que sans masse le poste fonctionnait bien, la vitesse de la ventilation n’influençant
pas le niveau sonore !
J'ai donc tout bien refixé la masse du poste comme avant, çà fonctionne nickel, jusqu'à quand, parce que je ne crois pas aux pannes qui se réparent toutes seules
Donc je vais surveiller et peut être continuer d'explorer du coté des masses
Merci pour vos reposes.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1235
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Salut
Sur la platine tu as les cosses drapeau des connecteurs qui perdent de leur ressort et le contact est moins franc .
Surtout dans le voisinage du connecteur noir plot N°3 accessoire chauffage .
Cela n'exclu pas de controler les masses .
Sur la platine tu as les cosses drapeau des connecteurs qui perdent de leur ressort et le contact est moins franc .
Surtout dans le voisinage du connecteur noir plot N°3 accessoire chauffage .
Cela n'exclu pas de controler les masses .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
ça ressemble bien à ce que je disais: des fils dénudés qui se touchent; En les touchant, ils est possible qu' ils se soient séparés et ne se perturbent plus.
Comme dit Marcus: Il y a les contacts des connecteurs, mais aussi ceux des fusibles, qui s' oxydent.
Personnellement, un fois par an, je défais (sur tous mes véhicules) tous les connecteurs et les fusibles, un par un, et je les arrose de nettoyant pour contacts. A chaque fois, le moteur se met à tourner plus rond. Forcément: les contacts électriques n' aiment ni les gros écarts de température, ni les vibrations, ni l' humidité, ni le sel marin ou de déneigement. Or, il y a tout ça dans une auto! Et c'est pire pour l' électronique: Pas étonnant qu' il y ait problèmes avec cela dans les autos récentes!
Tant qu' on parle d' autoradio: Je voudrais me renseigner sur la façon dont est fixé l' arrière dans la console. Sur mon Espace, un fer plat ajouré, plié en U, vient de fixer de chaque côté de la console. La vis qui dépasse à l' arrière du poste, traverse le fer en U et est bloquée par une rondelle et un écrou, assure la masse et en même temps, maintient l' autoradio en position.
Je ne pense pas que ce soit un montage d' origine. Qu' en est il sur les vôtres?
Comme dit Marcus: Il y a les contacts des connecteurs, mais aussi ceux des fusibles, qui s' oxydent.
Personnellement, un fois par an, je défais (sur tous mes véhicules) tous les connecteurs et les fusibles, un par un, et je les arrose de nettoyant pour contacts. A chaque fois, le moteur se met à tourner plus rond. Forcément: les contacts électriques n' aiment ni les gros écarts de température, ni les vibrations, ni l' humidité, ni le sel marin ou de déneigement. Or, il y a tout ça dans une auto! Et c'est pire pour l' électronique: Pas étonnant qu' il y ait problèmes avec cela dans les autos récentes!
Tant qu' on parle d' autoradio: Je voudrais me renseigner sur la façon dont est fixé l' arrière dans la console. Sur mon Espace, un fer plat ajouré, plié en U, vient de fixer de chaque côté de la console. La vis qui dépasse à l' arrière du poste, traverse le fer en U et est bloquée par une rondelle et un écrou, assure la masse et en même temps, maintient l' autoradio en position.
Je ne pense pas que ce soit un montage d' origine. Qu' en est il sur les vôtres?
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Montage certainement d'origine, mais qui a disparu au fil des ans sur la plupart des Espace I (pas facile à fixer et on peut s'en passer)
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
ok, merci. Je pensais que c' était un bricolage, car ça fait vraiment artisanal. d' autant plus qu' il manque un poil de profondeur sur le mien pour que le poste soit bien à fond dans son logement. Il va donc falloir que je bidouille pour ajuster le système.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1235
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Salut
C'est souvent une des gaines des commandes de chauffage qui gène .
Pour bien voir et ajuster , tu démontes la joue gauche de la console et tu as accès aux gaines et aux fameuses agrafes de fixation de ces gaines
C'est souvent une des gaines des commandes de chauffage qui gène .
Pour bien voir et ajuster , tu démontes la joue gauche de la console et tu as accès aux gaines et aux fameuses agrafes de fixation de ces gaines
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Merci, je verrai car à la prochaine panne
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
je suppose que Marcus parle pour moi. En fait, c' est le fer en U dont les bras sont un peu courts: il faudrait les reculer de quelques millimètres pour que le poste rentre à fond: Les vis sont en butée sur le bord des perforations et si je met la vis dans celle d' à côté, il est top reculé pour bien tenir l' autoradio.
Donc soit, j' agrandis le trou, soit j' en perce un entre ceux existants.
Donc soit, j' agrandis le trou, soit j' en perce un entre ceux existants.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
.... est-ce que les autres chaînes fonctionnent correctementPilou29 a écrit :Salut à tous,
j'ai un drôle de problème sur mon I depuis quelques temps.
J'ai une chaine radio qui fonctionne bien pas de souci, sauf que depuis peu le volume est fonction de la positon du bouton de ventilation
........
Merci pour vos suggestions
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Bonjour à tous,
un problème que l'on rencontre également sur la murena.
Il y a deux façons de procéder:
La première vous percez la piste et vous y souder le fil, de l'autre côté de la platine vous sur-étamé pour créer un frein et éviter l'arrachement de la piste à l'opposé.
Vous décidez de passer à ce type de connecteur: Certains sont passés par le remplacement de la platine fusible par une nouvelle entièrement étudier pour répondre au mieux aux besoins du faisceau et des consommateurs. Amicalement
Mathieu
un problème que l'on rencontre également sur la murena.
Il y a deux façons de procéder:
La première vous percez la piste et vous y souder le fil, de l'autre côté de la platine vous sur-étamé pour créer un frein et éviter l'arrachement de la piste à l'opposé.
Vous décidez de passer à ce type de connecteur: Certains sont passés par le remplacement de la platine fusible par une nouvelle entièrement étudier pour répondre au mieux aux besoins du faisceau et des consommateurs. Amicalement
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 674
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Intéressant çà, tu aurais une photo du connecteur ou on voit la partie qui s'enfiche sur la platine?
Et sinon, où les trouve t'on?
Et sinon, où les trouve t'on?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Bien sûr camarade,
voici, désolé pour la photo, il faudra peut-être zoomer Ca se trouve sur internet, tu peux taper "connecteur bord de carte", mais je devrai avoir les liens par mp dans peu de temps sur l'autre forum, patiente.
Tu peux améliorer la connexion en sertissant les brins des fils dans un embout avant de le serrer dans le connecteur vert https://www.jonction-et-derivation-elec ... mple_isole
Mathieu
voici, désolé pour la photo, il faudra peut-être zoomer Ca se trouve sur internet, tu peux taper "connecteur bord de carte", mais je devrai avoir les liens par mp dans peu de temps sur l'autre forum, patiente.
Tu peux améliorer la connexion en sertissant les brins des fils dans un embout avant de le serrer dans le connecteur vert https://www.jonction-et-derivation-elec ... mple_isole
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 674
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
Ok, merci, je vois le genre de truc, ca a l'air pas mal
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [RESOLU, jusqu'à quand ?] Problème volume autoradio
A titre d'info,
au niveau moteur de vitres électriques avants un mauvais contact sur un fusible ou un connecteur indécelable au Metrix c'est 0.2 Ohm et sous les ~8A du moteur c'est 2V de perdus qui font que le moteur ne monte plus aussi vite.
Bien entendu, je ne donne ici qu'un exemple pour les vitres électriques, il n'a pas que ça d'électrique sur nos camions, imaginez ....
Mathieu
au niveau moteur de vitres électriques avants un mauvais contact sur un fusible ou un connecteur indécelable au Metrix c'est 0.2 Ohm et sous les ~8A du moteur c'est 2V de perdus qui font que le moteur ne monte plus aussi vite.
Bien entendu, je ne donne ici qu'un exemple pour les vitres électriques, il n'a pas que ça d'électrique sur nos camions, imaginez ....
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu