Fuite liquide de refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
VincentD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2019, 22:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par VincentD »

Bonjour à tous
J'ai un soucis ! Une fuite du liquide de refroidissement importante ...
Apres Visite auprès de 2 petits garages, le constat est le même ... durite de radiateur à changer !

Le seul hic, le premier me dit que les durites ont fondu suite à une fuite d'huile du turbo ! Si on les change, cela recommencera dans peu de temps !
Le second me dit rien sur le turbo sauf que les durites sont devenues très compliqué à avoir en Pièces Détachées !

Que pensez vous d'abord du diag ?
Merci pour vos retours, si vous savez
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par Florian »

VincentD a écrit :Bonjour à tous
J'ai un soucis ! Une fuite du liquide de refroidissement importante ...
Apres Visite auprès de 2 petits garages, le constat est le même ... durite de radiateur à changer !

Le seul hic, le premier me dit que les durites ont fondu suite à une fuite d'huile du turbo ! Si on les change, cela recommencera dans peu de temps !
Le second me dit rien sur le turbo sauf que les durites sont devenues très compliqué à avoir en Pièces Détachées !

Que pensez vous d'abord du diag ?
Merci pour vos retours, si vous savez
Belle journée
Salut !
Je pense que le premier veut te faire payer un max, une fuite d'huile ne peut pas faire fondre une durit, à moins que l'huile soit en feu :lol:

Pour la rareté des pièces je ne sais pas, as tu fait le tour des sites de vente de pièces auto pour voir si ça se vendait encore ?
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par Losren »

Pour la fuite d'huile même si l'huile est très chaude ce ne sont pas quelques gouttes qui vont percer ta durite. Vérifie ton niveau pour savoir s'il y a une consommation excessive.
Pour les pièces l' Espace 4 2.0 DCI à été produit jusqu'en 2013 et comme je ne pense pas qu'il y a eu de gros changements d'architecture moteur il ne devrait pas y avoir de problèmes de pièces détachées.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
VincentD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2019, 22:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par VincentD »

Bonjour Florian
merci pour ton retour, en meme temps, en lui posant la question "lui qu"est ce qu'il ferait" il me dit laisser tomber, durites + turbo cela n'a pas de sens vu le kms de la voiture !
Et durites seules ? "on reporte le soucis de quelques mois"
Donc je suis reparti en lui laissant 40 euros pour la main d'œuvre du diag ! Pas sur qu'il souhaitait m'en mettre une ! Non ?
Florian a écrit :
VincentD a écrit :Bonjour à tous
J'ai un soucis ! Une fuite du liquide de refroidissement importante ...
Apres Visite auprès de 2 petits garages, le constat est le même ... durite de radiateur à changer !

Le seul hic, le premier me dit que les durites ont fondu suite à une fuite d'huile du turbo ! Si on les change, cela recommencera dans peu de temps !
Le second me dit rien sur le turbo sauf que les durites sont devenues très compliqué à avoir en Pièces Détachées !

Que pensez vous d'abord du diag ?
Merci pour vos retours, si vous savez
Belle journée
Salut !
Je pense que le premier veut te faire payer un max, une fuite d'huile ne peut pas faire fondre une durit, à moins que l'huile soit en feu :lol:

Pour la rareté des pièces je ne sais pas, as tu fait le tour des sites de vente de pièces auto pour voir si ça se vendait encore ?
VincentD
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2019, 22:24
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par VincentD »

Bonjour Losren
Merci pour ton retour
Non pas encore, car c'est tout récent ! Lui me dit que c'est compliqué avec les accords Renault/matra !!??
Mais je vais passer demain chez Renault pour les Pièces détachées !
Losren a écrit :Pour la fuite d'huile même si l'huile est très chaude ce ne sont pas quelques gouttes qui vont percer ta durite. Vérifie ton niveau pour savoir s'il y a une consommation excessive.
Pour les pièces l' Espace 4 2.0 DCI à été produit jusqu'en 2013 et comme je ne pense pas qu'il y a eu de gros changements d'architecture moteur il ne devrait pas y avoir de problèmes de pièces détachées.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5566
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par Miharu59 »

VincentD a écrit :Bonjour Losren
Merci pour ton retour
Non pas encore, car c'est tout récent ! Lui me dit que c'est compliqué avec les accords Renault/matra !!??
Mais je vais passer demain chez Renault pour les Pièces détachées !
Losren a écrit :Pour la fuite d'huile même si l'huile est très chaude ce ne sont pas quelques gouttes qui vont percer ta durite. Vérifie ton niveau pour savoir s'il y a une consommation excessive.
Pour les pièces l' Espace 4 2.0 DCI à été produit jusqu'en 2013 et comme je ne pense pas qu'il y a eu de gros changements d'architecture moteur il ne devrait pas y avoir de problèmes de pièces détachées.

Eh il y a une anguille :!: matra n'a rien avoir avec l'espace IV
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Florian
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1627
Inscription : 01 mai 2018, 01:59
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lillebonne (76)

Re: Fuite liquide de refroidissement

Message non lu par Florian »

VincentD a écrit :Bonjour Florian
merci pour ton retour, en meme temps, en lui posant la question "lui qu"est ce qu'il ferait" il me dit laisser tomber, durites + turbo cela n'a pas de sens vu le kms de la voiture !
Et durites seules ? "on reporte le soucis de quelques mois"
Donc je suis reparti en lui laissant 40 euros pour la main d'œuvre du diag ! Pas sur qu'il souhaitait m'en mettre une ! Non ?
De rien :)
A mon avis soit il n'a pas envie de travailler sur ta voiture et il gonfle le devis histoire d'être tranquille, soit il espère que tu acceptes et derrière il va se frotter les mains.

Si tu as un minimum d'outils tu devrais assez facilement voir si tu as une fuite d'huile (parce que je suppose qu'il ne t'a pas fait voir la fuite d'huile, ni même la durit "fondue").
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
Répondre