marron glacé a écrit :Le "pack look" semble être apparu en avril 2007, de série sur privilège et initiale
Sauf que je puis t'assurer que je possédais un 4 Privilège dont la date de 1ère mise en circulation était Février 2007 et qui possédait le pack Look avec la grille d'auvent peinte et le jonc chromé Correctif à mon message précédent:
Le jonc est bien une signature du phase 2 mais n'est pas obligatoirement chromé.
Ah non je viens de chercher sur internet des photos, je n'ai pas les caches noirs et je n'en veux pas, j'aime bien voir directement les organes, et ça chauffe moins
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
C est pas ça qui empeche de refroidir... ils assurent une protection contre l eau de pluie des organes electroniques coté droit et gauche. D'ailleurs il te manque aussi la durite devant la batterie qui permet d'evacuer l'eau directement sous la caisse au lieu de tomber sur le calculateur d injection et de bva....
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Devant la batterie tu as une patte métallique avec un arc de cercle qui permet de maintenir la dite durite. Entre cette durite et les sorties de capot c'est la sur epaisseur du cache qui permet de faire l'étanchéité.
Sur ta 2eme photo c est certainement une version plus récente mais tu remarqueras que la patte est remplacée ou cachée par un carter plastique pour assurer l étanchéité à mon avis... Pour moi le cache est obligatoire après chacun fait comme il veut...
Je me souviens pas de modfi à ce niveau sur ph2 mais ça remonte à 10 ans, donc je peux me tromper.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
onfre a écrit :Ah non je viens de chercher sur internet des photos, je n'ai pas les caches noirs et je n'en veux pas, j'aime bien voir directement les organes, et ça chauffe moins
C'est la goulotte juste devant la batterie et qui, justement, est souvent cassée lors de l'échange de la batterie...
@+
Impossible à casser vu que c est du caoutchouc... on peut oublier de la remonter.
Lors d'une intervention remault l'avait mal remonté calculateur bien humide sans oublié tout le faisceau qui passe derrière les phares.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
C'est la goulotte juste devant la batterie et qui, justement, est souvent cassée lors de l'échange de la batterie...
@+
Impossible à casser vu que c est du caoutchouc... on peut oublier de la remonter.
Lors d'une intervention remault l'avait mal remonté calculateur bien humide sans oublié tout le faisceau qui passe derrière les phares.
Le support casse très facilement (ou ne tient plus clipsé) et pas de support = plus de goulotte (mais peut-être qu'on ne parle pas de la même pièce).
mes autres véhicules :
- ARO 10 Trappeur 1,9l diesel
- fourgon Jumper 2l HDI
- R21 2,2l GTX Alizée boite auto
- A8 D2 Quattro 4,2l V8
- Honda 1000 Varadero
- Kawasaki ZR7
Le support est metallique donc pas possible à casser aussi... mais il peut etre mal remonté ou légèrement tordu ce qui empeche le remontage de la durite correctement.
Le support metallique est fixé par les 2 vis qui tiennent le bandeau métallique devant le moteur (là ou il y'a les étiquettes). Il est pris en sandwich donc si tu fais pas attention tu le refixes avec une seul vis et du coup il est de travers et paf de l'eau là ou il ne faut pas.
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Ok, merci à vous je vais regarder ça plus en détail, je posterai une autre photo pour que vous me confirmiez ou pas l'absence de cette pièce sur mon auto. Là elle est rendu chez le garagiste pour analyser le bruit suspect, on a fait un tour ensemble, ça vient du plancher côté échappement mais pas évident de deviner ce qu'est ce bruit.
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D'accord avec V6nissan pour l'utilité de cette évacuation d'eau. Je remets ta photo en soulignant celle située de l'autre coté. Ce n'est pas la symétrie parfaite mais c'est le même genre. Regarde le dessous du capot tu as de chaque coté des soufflets caoutchouc venant assurer l'étanchéité sur ces supports.
Edit: Je viens de regarder un peu mieux. Le support métallique semble y être. Il manque la coiffe et la durite.
V6nissan a écrit :Pas de goulotte c'est certain et pas de cache non plus
Et les deux ont une utilité au-dela de l'esthétique.
Ah et c'est quoi l'utilité du cache... le cash oui ça sert mais le cache ??
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Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
V6nissan a écrit :Pas de goulotte c'est certain et pas de cache non plus
Et les deux ont une utilité au-dela de l'esthétique.
Ah et c'est quoi l'utilité du cache... le cash oui ça sert mais le cache ??
Sans les caches, la goulotte venant du capot et la durite dirigeant l eau sous la caisse ne sont pas étanches puisque le cache est pris en sandwich entre les deux.
Le cache sert d entonnoir en quelque sorte.
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Côté conducteur on risque potentiellement gros, calculateur injection codé avec l'anti-demarrage (donc passage renault quasi obligatoire). Phare xenon et calculateur BVA. Mais c'est sûr c'est plus joli sans lol.
A vérifier que sur la phase 2 il y'a le même capot avec les évacuations en dessous.
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