5bar21 a écrit :Salut,
J'ai également constaté que les moteurs de verrouillage de porte répondent bien à une certaine lubrification. J'ai désassemblé deux des miennes et utilisé de la graisse de silicone sur les pièces coulissantes. Le moteur lui-même ne semble pas être la cause des problèmes habituellement, car il ne tourne que très peu de temps et l'usure n'est pas très sévère.
Le mien ne sert plus que de temps en temps,pour les grands trajets et dort parfois plusieurs semaines dans le garage, portes non verrouillées.
Et visiblement les moteurs de porte n'aiment pas car un au moins reste souvent bloqué.
Par contre, la position verrouillée semble poser moins de problème.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Salut,
Je vois maintenant que ce que j'ai écrit précédemment était ambigu. Je parlais du petit moteur électrique à l'intérieur quand j'ai déclaré qu'il n'y avait pas beaucoup d'usure. Désolé pour toute confusion.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
bonsoir à tous,
il vient de m'arriver le même problème, j'ai fait changer le 28/02/18, le barillet par mon garagiste, (plus de fermeture centralisée, ni de possibilité de fermeture manuelle ) > MO + BARILLET =147.93€ HT,
En récupérant mon véhicule, mon garagiste me dit que le moteur est HS et qu'il faut utiliser la clef....ce soir, mon barillet tourne dans le vide à nouveau, je me demande s'il l' a vraiment changé??? j'y retourne demain pour explications !!!!
y a t'il un lien où je pourrai consulter la RTA pour que je puisse me débrouiller seul ? , marre de me faire racketter !!! Merci bcp en attendant
Bonsoir
Comme dit par Totor33 un peu plus haut, le moteur si il est HS est facilement remplaçable.
Si tu est capable de le démonter, il est facile de de le tester, il suffit d'une veille batterie et de deux fils.
Pour le barillet, je ne sais pas si c'est dans la RTA mais ça ne doit pas être bien difficile.
Le plus dur est d'enlever la garniture, surtout la première fois, après on voit mieux pour comprendre le système...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Bonjour la compagnie. Mon problème est réglé. Malheureusement je n'ai pas réussi à démonter la garniture moi-même. J'ai donc amené mon espace chez un autre garagiste qui m'a également confirmé que mon moteur était HS. Alors évidemment vous allez certainement sauté au plafond lorsque je vais vous dire combien j'ai payé.... 30 euros pour le moteur et 170 euros de main-d'œuvre. 200 euros au final c'est cher payé mais j'ai vraiment pas réussi à retirer la garniture. J'aurais bien aimé le faire moi-même et j'ai pensé aller dans un garage où l'on se fait aider pour faire soi-même sa réparation. D'ailleurs connaissez-vous des bonnes adresses de tels garagistes en sachant que j'habite à Paris ?
Salut
De memoire, vers Argenteuil il y a un self garage...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Alors. Finalement c'edt oas terminé les problèmes... Ce matin ayant oublié que je pouvais de nouveau utiliser mon plip, j'utilise la serrure et ça n'ouvre plus. En gros je jeux plus utiliser la serrure maintenant. C'est normal ça ?
Retourne voir le garagiste : il a obligation de resultat !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Bon voilà en fait c'est la serrure qui marche moins bien maintenant... Il faut tourner fort la clef pour que ça marche... Pas super cette réparation au final. J'essaierai la prochaine fois un garagiste où on fait la réparation avec le garagiste
papefei a écrit :Bon voilà en fait c'est la serrure qui marche moins bien maintenant... Il faut tourner fort la clef pour que ça marche... Pas super cette réparation au final. J'essaierai la prochaine fois un garagiste où on fait la réparation avec le garagiste
.... ton garage c'est une concession ou agent Renault
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonjour,
à ce que je vois beaucoup se retrouve avec un problème de serrure côté G (ou chauffeur). Et bien je rejoins le groupe, il fallait que ça arrive de toute façon.
L'histoire de la serrure qui fonctionne pas aussi. Mais elle ne m'inquiète pas plus, je pense que c'est normal.
Bon je vais l'emmener chez Renault pour qu'il me regarde ça!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
En écrivant le post précédent, il y a quelque chose qui me chagrinait sur le non fonctionnement avec la clé de ma serrure. Ou du moins je n'avais pas insister, il faisait nuit.
Je suis descendu à l'instant au garage, vérifier de plus près (faites en autant si c'est aussi votre cas, mais avec délicatesse).
Avec la clé, la course pour ouvrir est sensiblement plus courte que pour la fermeture et aussi plus facile. Ce qui a fait je pense que lorsque l'on veut fermer, on croit que ça ne fonctionne pas.
la fermeture se fait dans le sens horaire. Si vous faites une course identique à l'ouverture et bien rien ne se passe. Vous arrivez sur un point dur et là vous dites "j'arrête", c'est ce que j'ai fait la dernière fois de peur de casser la clé.
Et bien à l'instant, je suis allé un peu plus loin et là, la serrure c'est verrouillée. L'entraînement du moteur dans le sens de verrouillage est beaucoup dur sa course plus longue.
Alors je vous écris mon constat. Mais attention je ne veux être accusé de toutes les casses de clé après ce post.
Alors je précise que si vous le faites, c'est à vos risques, je ne veux pas de linchage du club pAR la suite !!!
je vous dis ça pour éviter une dépense de serrure peut-être inutile.
C'est vous qui voyez !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
.... peut-être qu'une bombe de lubrifiant pourrait faire avancer le smilblic
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Totor33 a écrit :Du K2R ????? ton garagiste est-il une tache?
Je sais au fond à gauche !!!!! je laisse la porte ouverte...
Excellent
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Pour être un peu sérieux sur le sujet !
Pour ma part j'ai acheté cette serrure pour remplacer celle côté chauffeur.
Si elle va en lieu et place et fonctionne correctement, je me fais les trois autres dans la foulée.
J'ai le côté passager qui commence à chanter, le début du symptôme de la panne qui s'annonce.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw