oui, j'ai de l'huile de synthese ELF 5W30 !
et je fais les vidanges tous les 10 000 kms
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
ben ecoute, ma dernière vidange date de 9 000 km et j'ai fais une faute de frappe tout à l'heure, il fallait lire 15 000 au lieu de 10 000 kms !
je n'ai aucun pb de moteur avec !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
ben là il va falloir attendre les spécialistes parce que moi je ne suis pas assez calé !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
aucun soucis, laisse bien couler l'huile et laisse ouver 1/2 avant de referme et remettre de l'huile, en plus je suppose que tu ne mettais pas de l'huile minerale (de moins en moins vendu) mais de la semi synthese onc dans ce cas tu as aucun soucis de melange.
Pour ma part je met de la MOBILE 1 5W40 enfin la en ce moment vu mon PB de fuite qui se situe entre mon moteur et ma boite, j'ai immobiliser le vehicule.
De la bonne huille ca vaut chere mais je pensse que c'est mieux pour le moteur...
Ma mobile je la paye dans les 30 euros et le filtre Purflux 9 euros.
Hiers j'ai ete acheter pour ma voiture de remplacement provisoir (une XM essence de 1989) de l'huile semi synthese premier prix a 8 euros le bidons de 5 littres et un filtre auchand a 3 euros c sur a ce prix ca a rien avoir je pensse avec ce que j'utilise pour l'espace habituelement mais tout depand de la valeur du vehicule et de l'importance qu'on y apporte....
100% synthèse Carrouf 5W30, comme tout le reste, d'ailleurs (filtre air/huile/bougies)
Vidange tous les 30 000 (Préconisation RENAULT), niveau inchangé !!!
Maintenant que j'utilise le bioéthanol, je pense vidanger tous les 20 000.
Tu en trouve partout de Elf 10w40 !!... pas qu'en centre auto, par chez moi je l'ai chez Su**r U ou Interm**ché !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Tu en trouve partout de Elf 10w40 !!... pas qu'en centre auto, par chez moi je l'ai chez Su**r U ou Interm**ché !...[/quote]
tu voulais dire Super U et Intermarché ??
je crois que tu as des tou**es bi*arre* su* t*n cl*vi*r
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="titi93";p="44602"]je vais changer de voiture[/quote]
moi je change quand le cendrier est plein...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Tu en trouve partout de Elf 10w40 !!... pas qu'en centre auto, par chez moi je l'ai chez Su**r U ou Interm**ché !...[/quote]
tu voulais dire Super U et Intermarché ??
je crois que tu as des tou**es bi*arre* su* t*n cl*vi*r [/quote] je voulais pas citer de marques enfin plutôt d'enseignes...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="titi93";p="44615"]salut orval56 de la st competition pour diesel la tu m etonne[/quote]
là je sais pas ce que tu veux dire...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Je pense qu'il a voulu dire que la 10w40 st competition n'existait pas pour mazout... c'est bien vrai t'as déjà vu une F1 mazout ?? quoi que.... par contre la elf 10w40 turboD existe voir ici -> http://www.ch.total.com/ch/content/NT00003CA2.pdf
Sinon a pas cher de la 10w40 ya çà -> ICI je plaisante mais l'annonce me fait marrer....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Le souci avec l'huile trop fluide c'est qu'elle gomme moins l'usure du moteur et suinte plus vite sur les joints poreux.
Le souci peut apparaitre aussi sur les turbos usés, le film d'huile est plus fluide, tu bouffes alors un peu d'huile.
Si ton moteur ne consomme pas ou qu'elle ne perd pas d'huile avec une plus fluide, c'est que cela roule.
Je ne connait pas l'activa (je suis plutot elf) la 7000 est plus fluide que la 5000, leur grade est différent (10w40 au lieu de 15w40 par exemple ?) ?.
Pour ma part, mon moteur de + de 300 000 bornes du III digérait très bien du 5w40 de chez elf...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tu consomeras moins de GO car moins de resistance liée à la viscosité de l'huile.
Huile plus fluide à froid, donc moteur plus souple à froid (mais ce n'est pas une raison pour tirer dessus à froid), particulièrement sensible en hiver...
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km