alex2 a écrit :ouvrir un autre sujet pourquoi pas ( bon faut déjà savoir comment faire ) les plip je gère ,le forum c' est mes début
au passage un grand merci a baccaronze pour m' avoir vendu sont lot de plip et récepteur ,grasse a lui j' ai pu en remonter un
[Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987
Modérateur : Equipe du site
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Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
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Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987
pour résumer démontage , nettoyage , reprise de soudure , détermination du code du plip( plus d' étiquette) , codage d' un récepteur , montage de deux petit ressort qui manqué (y sont pas facile a placer ceux la) ,la led un peu rehaussé histoire que la poussière rentre moins dans le plip , fabrication du petit axe qui tient la patte du porte clé puis d' une vis qui referme le plip
le voila finit ( et sa marche )
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Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987
Hey !
Tout d'abord je vous présente avec du retard mes meilleurs vœux pour 2019 et que la route soit longue avec vos camions.
Ensuite, cela ne me dérange absolument pas que vous parliez d'astuces sur mon sujet comme pour le plip, non seulement ça l'enrichit mais en plus ça le fait fonctionner car je ne passe malheureusement pas aussi souvent que je le souhaiterai. :/
Je viens donc donner quelques nouvelles du camion... :p Je vous rassure, il n'y a pas eu grand chose de nouveau dessus depuis...
Pour commencer je l'ai passé en phares jaunes avec une astuce simple : j'ai acheté des ampoules blanches H4 ultra puissante puis je leur ai mis un globe jaune par dessus (ici : https://www.monancienne.com/fr-FR/verre ... A17804.htm) afin d'avoir un éclairage jaune mais qui éclaire quoi.
C'est vraiment génial, la perte lumineuse est minimale comparée aux phares "sans les globes jaunes" et le look y gagne beaucoup ! :love:
Avant la pause des globes...
Après la pause des globes...
S'en sont suivis quelques ballades et rassemblements...
Mais la plus grande nouvelle est tout de même que l'Espace est passé dans le Youngtimers de Janvier ! Bon certes dans le courrier des lecteurs mais il est passé dedans quand même !
A part cela, il est resté un petit mois en hibernation à cause d'un support moteur hs... Le temps de trouver la pièce, d'autres petites bricoles et de changer pour la première fois la pièce moi-même, il a pu reprendre la route cette semaine. Mais je reviendrai dessus lors de mon compte rendu mécanique car entre temps, des petites choses sont à revoir dessus :
- La jauge à huile au tableau de bord ne fonctionne pas et l'ampoule pour l'éclairer est grillée
- La jauge à huile manuelle est cassée et j'en cherche activement une
- Il faut faire la vidange du moteur et de la boîte
- Il faut changer le klaxon : les deux trompettes d'origine ont déjà été changées mais celui mis en remplacement est en train de rendre l'âme...
- Et le pire : le ciel de toit du coffre a pris son indépendance et celui devant ne va pas tarder à le rejoindre... Je cherche de la mousse pour pouvoir coller le tissu dessus et coller le tout afin de garder l'aspect de l'origine (contrairement à celui devant qui était déjà tombé et qui a été recollé tel quel)
Voilà voilà, j'essayerai de passer plus souvent pour donner des nouvelles.
Tout d'abord je vous présente avec du retard mes meilleurs vœux pour 2019 et que la route soit longue avec vos camions.
Ensuite, cela ne me dérange absolument pas que vous parliez d'astuces sur mon sujet comme pour le plip, non seulement ça l'enrichit mais en plus ça le fait fonctionner car je ne passe malheureusement pas aussi souvent que je le souhaiterai. :/
Je viens donc donner quelques nouvelles du camion... :p Je vous rassure, il n'y a pas eu grand chose de nouveau dessus depuis...
Pour commencer je l'ai passé en phares jaunes avec une astuce simple : j'ai acheté des ampoules blanches H4 ultra puissante puis je leur ai mis un globe jaune par dessus (ici : https://www.monancienne.com/fr-FR/verre ... A17804.htm) afin d'avoir un éclairage jaune mais qui éclaire quoi.
C'est vraiment génial, la perte lumineuse est minimale comparée aux phares "sans les globes jaunes" et le look y gagne beaucoup ! :love:
Avant la pause des globes...
Après la pause des globes...
S'en sont suivis quelques ballades et rassemblements...
Mais la plus grande nouvelle est tout de même que l'Espace est passé dans le Youngtimers de Janvier ! Bon certes dans le courrier des lecteurs mais il est passé dedans quand même !
A part cela, il est resté un petit mois en hibernation à cause d'un support moteur hs... Le temps de trouver la pièce, d'autres petites bricoles et de changer pour la première fois la pièce moi-même, il a pu reprendre la route cette semaine. Mais je reviendrai dessus lors de mon compte rendu mécanique car entre temps, des petites choses sont à revoir dessus :
- La jauge à huile au tableau de bord ne fonctionne pas et l'ampoule pour l'éclairer est grillée
- La jauge à huile manuelle est cassée et j'en cherche activement une
- Il faut faire la vidange du moteur et de la boîte
- Il faut changer le klaxon : les deux trompettes d'origine ont déjà été changées mais celui mis en remplacement est en train de rendre l'âme...
- Et le pire : le ciel de toit du coffre a pris son indépendance et celui devant ne va pas tarder à le rejoindre... Je cherche de la mousse pour pouvoir coller le tissu dessus et coller le tout afin de garder l'aspect de l'origine (contrairement à celui devant qui était déjà tombé et qui a été recollé tel quel)
Voilà voilà, j'essayerai de passer plus souvent pour donner des nouvelles.
Heureux propriétaire d'un Espace 1 Phase 1 2000-1 de 1987
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Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987
superbe !
Bonjour
Pour le ciel de toit, si c'est en 3 parties comme celui du 2, j'avais eu le même soucis, la mousse se décomposait et la "moquette tombait; c'est d'ailleurs la même chose sur ma R5 AT.
Mais ici les surfaces sont petites et plates, la R5 c'est autre chose... J'avais acheté de la mousse de 5mm d'épais environ chez un sellier. Enduit la mousse et la moquette de colle néoprène à la bombe, assemblé les 2, découpé la mousse à la dimension de la moquette, protégé dans la voiture ce qui ne doit pas recevoir de colle, mettre la colle au plafond et sur la mousse et coller en commençant par le centre et si possible, ne pas mettre de colle sur les bords, ça permet de glisser la moquette sous les renforts arceaux de la caisse. Avec la colle elle ne glisse pas bien.
Bonjour
Pour le ciel de toit, si c'est en 3 parties comme celui du 2, j'avais eu le même soucis, la mousse se décomposait et la "moquette tombait; c'est d'ailleurs la même chose sur ma R5 AT.
Mais ici les surfaces sont petites et plates, la R5 c'est autre chose... J'avais acheté de la mousse de 5mm d'épais environ chez un sellier. Enduit la mousse et la moquette de colle néoprène à la bombe, assemblé les 2, découpé la mousse à la dimension de la moquette, protégé dans la voiture ce qui ne doit pas recevoir de colle, mettre la colle au plafond et sur la mousse et coller en commençant par le centre et si possible, ne pas mettre de colle sur les bords, ça permet de glisser la moquette sous les renforts arceaux de la caisse. Avec la colle elle ne glisse pas bien.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Re: [Présentation] Renault Espace 2000-1 Phase 1 de 1987
ma température à 135DINKYS a écrit :
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal