clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
Modérateur : Equipe du site
clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
bonsoir a tous,
lors de mon traget en repartant du peage j ai entendu un petit claquement en 1°,me suis arreté et reparti le claquement augmente au fur et a mesure des tours/mn,passage en roulant de la 2° plus rien!
a l arret démarrage en 2° rien!
j ai telephoné a mon mecano il ne sait pas ,ma dit bizzare,demain je vais verifier les cylinblocs et niveau huile boite mais bon si ca claque que en 1° et pas en 2° ,je penche pour la boite mais que faire??
je dois repartir chez moi vendredi et 230km
puis-je rouler que faire merci a vous.
cordialement lole.
ps: vous voulez rire ???
j ai vendu l autre boite le mois dernier
et oui suis chat noir............................
lors de mon traget en repartant du peage j ai entendu un petit claquement en 1°,me suis arreté et reparti le claquement augmente au fur et a mesure des tours/mn,passage en roulant de la 2° plus rien!
a l arret démarrage en 2° rien!
j ai telephoné a mon mecano il ne sait pas ,ma dit bizzare,demain je vais verifier les cylinblocs et niveau huile boite mais bon si ca claque que en 1° et pas en 2° ,je penche pour la boite mais que faire??
je dois repartir chez moi vendredi et 230km
puis-je rouler que faire merci a vous.
cordialement lole.
ps: vous voulez rire ???
j ai vendu l autre boite le mois dernier
et oui suis chat noir............................
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
pignon de 1ere déssérré?
bizarre ce truc
bizarre ce truc
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
bonjours,je viens de faire encore des tests et:
_je demarre en 1° clac clac clac s accelere au fur et a mesure des tours ,passage en 2° plus rien!
_je demarre en 1° clac clac clac j embraye et plus rien!
_en roues libre rien!
deg deg deg deg deg en montant dans les tours aussi ..........
_je demarre en 1° clac clac clac s accelere au fur et a mesure des tours ,passage en 2° plus rien!
_je demarre en 1° clac clac clac j embraye et plus rien!
_en roues libre rien!
deg deg deg deg deg en montant dans les tours aussi ..........
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
Salut,
As-tu essayé de demarrer en 2° ? et as-tu réellement situé a quel niveau est le bruit ? cela ressemblerait a un cardan....
As-tu essayé de demarrer en 2° ? et as-tu réellement situé a quel niveau est le bruit ? cela ressemblerait a un cardan....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
non pontiac, il l'aurait en demarrant en 2eme et a priori il a essayé... je pense a un roulement d'arbre primaire ou le pignon de 1ere cassé ou déssérré
dans tous les cas>>> dépose de la boite
dans tous les cas>>> dépose de la boite
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
ok c est bien ce que je pensais je vais voir avec mon mecano et par hazard si cela vien d un roulement ,est-il changeable?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
J'ai eu ce symptôme sur ma Clio et j'ai cru a la boite aussi au debut et en fait -> changement de cardan et nickel !!... donc je reste sur mon idée...
Un cardan qui commence a etre hs fait du bruit au demarrage dû a l'effort engendré ensuite avec la vitesse et rotation (inertie) le bruit ne se fait pratiquement plus entrendre ou alors en tournant (rond point)
Ceci dit cela peut tout aussi bien etre la boite....
Un cardan qui commence a etre hs fait du bruit au demarrage dû a l'effort engendré ensuite avec la vitesse et rotation (inertie) le bruit ne se fait pratiquement plus entrendre ou alors en tournant (rond point)
Ceci dit cela peut tout aussi bien etre la boite....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
j'ai eu une fois un bruit bizarre...
ça m'a fort inquiété...
c'était un gamin à l'arrière avec une game boy et le son pas trop fort mais juste pour faire ch...
juste une anecdote...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
lol non le bruit est bien reel ,
il est vrai que depuis que l on a changé le moteur boite(decembre2007) au demarrage cela me mettait des accous me suis dis surement 1 cylinblocs hs,j ai pris les cardans de l autre vehicule aussi car les soufflets etaient bon ,mes cardans hs et en tournant des 2 cotés ca claqué!
c vrai que le clac clac ressemble un peu a celui des cardans en braquant a fond les roues,mais je ne comprend pourquoi que sur la 1°,je viens d essayer dans une ptite descente de demarrer en 2° rien du tout pourtant meme tours/mn que en 1° non?
v voir ce weeck avec mon mecano mais bon je flippe a savoir que si ces un pignon qui lache il va me casser la boite et moi rester sur le bas coté de la route pfff.............
au pire je vais voir a changer les cardans et au moins je serais fixé comme ils claquent les 2 :s
je vous tiend au jus merci a vous
il est vrai que depuis que l on a changé le moteur boite(decembre2007) au demarrage cela me mettait des accous me suis dis surement 1 cylinblocs hs,j ai pris les cardans de l autre vehicule aussi car les soufflets etaient bon ,mes cardans hs et en tournant des 2 cotés ca claqué!
c vrai que le clac clac ressemble un peu a celui des cardans en braquant a fond les roues,mais je ne comprend pourquoi que sur la 1°,je viens d essayer dans une ptite descente de demarrer en 2° rien du tout pourtant meme tours/mn que en 1° non?
v voir ce weeck avec mon mecano mais bon je flippe a savoir que si ces un pignon qui lache il va me casser la boite et moi rester sur le bas coté de la route pfff.............
au pire je vais voir a changer les cardans et au moins je serais fixé comme ils claquent les 2 :s
je vous tiend au jus merci a vous
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
ayé je suis arrivé
encore une petite remarque,
quand j ai changé le moteur et boite, la voiture en 1° mettait des accouds comme si un cylinbloc etait mort et la je vien de m apercoir qu elle ne le fait plus , hiert j ai regardé les cylinblocs et apparement rien d anormal peut etre alors cardans.
manitenant en montant pres de chez moi une petite cote avec virage serré a gauche la cardans claque comme quand je demarrage en 1°
et des que j ai remis les roues droite j ai gardé le meme regime moteur et le claquement est restait indendique sinon claquement cardan et boite non??
donc on peut en dediure cardan gauche ??
mais trucs de ouf pourquoi en 1°? et pas 2°/3°..... une raison du style de la demultiplicatioin de la boite entre la 1° et 2°
enfin dejas demain matin je vais changer la cardan gauche et apres je vous tien au jus bye
cordialement lole
encore une petite remarque,
quand j ai changé le moteur et boite, la voiture en 1° mettait des accouds comme si un cylinbloc etait mort et la je vien de m apercoir qu elle ne le fait plus , hiert j ai regardé les cylinblocs et apparement rien d anormal peut etre alors cardans.
manitenant en montant pres de chez moi une petite cote avec virage serré a gauche la cardans claque comme quand je demarrage en 1°
et des que j ai remis les roues droite j ai gardé le meme regime moteur et le claquement est restait indendique sinon claquement cardan et boite non??
donc on peut en dediure cardan gauche ??
mais trucs de ouf pourquoi en 1°? et pas 2°/3°..... une raison du style de la demultiplicatioin de la boite entre la 1° et 2°
enfin dejas demain matin je vais changer la cardan gauche et apres je vous tien au jus bye
cordialement lole
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
mon mecano a essayé la voiture et verdict:
pas de ptit coup dans le pommeau!
si c etait la cardan il comprend pas pourquoi que le claquement sur la 1°
et
si c etait la boite il comprend pas pourquoi que le claquement sur la 1°
pff mais bon il ma dit aussi au moins 300€ les 2 cardans
si quelqu un a une idée suis trop deg la pff sur que demain ou quand j aurais changé les 2 cardans je serais fixé......................
pas de ptit coup dans le pommeau!
si c etait la cardan il comprend pas pourquoi que le claquement sur la 1°
et
si c etait la boite il comprend pas pourquoi que le claquement sur la 1°
pff mais bon il ma dit aussi au moins 300€ les 2 cardans
si quelqu un a une idée suis trop deg la pff sur que demain ou quand j aurais changé les 2 cardans je serais fixé......................
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 230
- Inscription : 16 janv. 2006, 21:39
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0]
- finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- Localisation : Courbevoie
Bonsoir, ne serait-ce pas " l'os de chien ", biellette antibasculement moteur dont les silent blocs caoutchouc sont morts. J'avais les mêmes symptômes sur mon 3.
@+ Bernard
@+ Bernard
[color=black]Espace 3 2.2DCI Expression --130CV--11/2001[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]
[color=blue]ODB activé--386800Km[/color]
[color=green]Espace 3 RXE 2.0--01/1997[/color]
[color=blue] --192000Km[/color]
[color=darkblue]Espace 3 RXE 2.2dt Long--12/1999[/color]
[color=blue] --292000Km[/color]
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
bonsoir,cette piece est situé ou exactement sur le mien tu peux me dire? comme ca demain je regarde.
vraiment les memes ,que en 1° toi aussi??
vraiment les memes ,que en 1° toi aussi??
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="emelrich";p="45277"]Bonsoir, ne serait-ce pas " l'os de chien ", biellette antibasculement moteur dont les silent blocs caoutchouc sont morts. J'avais les mêmes symptômes sur mon 3.
@+ Bernard[/quote]
Salut,
Sauf que là c'est un Espace II et ya pas cette biellete !.... Lole ne la cherche donc pas...
@+ Bernard[/quote]
Salut,
Sauf que là c'est un Espace II et ya pas cette biellete !.... Lole ne la cherche donc pas...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
p**ain !!... connecté toute la journée et au moment de poster plus connecté !!! c'est quoi ce bazar ( au dessus c'est moi....)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
je vien de changer le gauche et pareil , mercredi je change le droit mais bon ...........
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
bonsoir,je viens de changer les 2 cardans et ca claque encore......................
suis bon pour changer la boite et dire que ya 5 semaines j ai vendu la mienne 200€, avec la chance que j ai, je vais bien en trouver une a 400€
me reste plus cas vidange la boite pour voir peut etre un bout de dent de 1°
suis bon pour changer la boite et dire que ya 5 semaines j ai vendu la mienne 200€, avec la chance que j ai, je vais bien en trouver une a 400€
me reste plus cas vidange la boite pour voir peut etre un bout de dent de 1°
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
Tu es ou Lole ? J'ai une boite de dispo mais ds le Nord !
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
slt je suis dans le sud(Sete) mais pas de soucis au cas ou je la fait livrer (50€ en principe)direct chez mon garagiste, donne moi ton prix(pas cher j espere lol ) en mp ou par mail x_lole@msn.com .
merci a toi
par hazard si tu avais le km a titre d infos ,car celle que j ai 270 000km
merci a toi
par hazard si tu avais le km a titre d infos ,car celle que j ai 270 000km
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
Je t'envoie un M.P
Re: clac cla clac cla en 1° et rien 2°/3°/4°/ 5°
salut tous le monde allé un peu de nouvelle du chat noir,hiert on monte la voiture sur le pont histoire d etre vraiment sur de la boite
jusque la tous va bien c bien la boite
ya 25mn j arrive en haut de ma rue et qui vois-je le vendeur du magasin pieces detachées(ch qui je suis bon client^^ ) je vais pour embrayer et paf plus d embrayage .
heureusment que j atais dans ma rue j ai pus me garer sur le trottoir en roue libre et maintenant
allé je demonte le cable et je vois que c la piece jaune l espece d entretoise qui retient la gaine contre la carrosserie qui ces cassé ouf......
allé je prend la rondelle qu il faut ,je la fend, je passe le cable ,un ptit point de glue pour qu elle tienne et hop le tour est joué la rondelle retien bien la gaine et appuis nickel contre la carrosserie
cordialement lole
ps: d ici que je change la boite s il m arrivre encore quelque chose au taf ya un chat noir il va y passer trop marre ............
jusque la tous va bien c bien la boite
ya 25mn j arrive en haut de ma rue et qui vois-je le vendeur du magasin pieces detachées(ch qui je suis bon client^^ ) je vais pour embrayer et paf plus d embrayage .
heureusment que j atais dans ma rue j ai pus me garer sur le trottoir en roue libre et maintenant
allé je demonte le cable et je vois que c la piece jaune l espece d entretoise qui retient la gaine contre la carrosserie qui ces cassé ouf......
allé je prend la rondelle qu il faut ,je la fend, je passe le cable ,un ptit point de glue pour qu elle tienne et hop le tour est joué la rondelle retien bien la gaine et appuis nickel contre la carrosserie
cordialement lole
ps: d ici que je change la boite s il m arrivre encore quelque chose au taf ya un chat noir il va y passer trop marre ............