Depuis quelque temps, à chaud, je n'arrive plus a passer de vitesse. la marche arrière craque, les autres ne font pas de bruit mais sont simplement impossible a passer
Le disque d'embrayage n'est pas très vieux, le câble est neuf et correctement installé, je n'ai pas de souci au niveau du renvoie d'angle
Pensez vous que cela puisse venir du mécanisme d'embrayage et/ou de la butée
je ne sais pas de quand ils datent, je ne les ai jamais remplacés en 11 ans... la pédale est un peu dur et l'espace part au moindre relâchement, mais je ne me rend pas bien compte, ça l'a toujours fait
Merci d'avance
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
nonogt a écrit : ↑27 sept. 2019, 01:04
oui, c’était une époque où j'avais encore moins d'argent qu'aujourd'hui, j'ai juste remplacer le disque... contre un disque d'occasion
dommage. Parfois à faire de petites économies ou se retrouve à avoir de plus grosses dépenses plus tard.
Après je sais qu'on n'a pas toujours le choix
Salut
Ce printemps, j'ai changé mon kit d'embrayage sur mon 2 td... je sais bien que ce n'est pas exactement le meme, mais il m'en a couté environ 70€ sur un site en ligne !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
nonogt a écrit : ↑27 sept. 2019, 01:04
oui, c’était une époque où j'avais encore moins d'argent qu'aujourd'hui, j'ai juste remplacer le disque... contre un disque d'occasion
dommage. Parfois à faire de petites économies ou se retrouve à avoir de plus grosses dépenses plus tard.
Après je sais qu'on n'a pas toujours le choix
Je sais bien, mais cela dit, ça a tenu pas mal d'année
camion rouge a écrit : ↑27 sept. 2019, 14:29
Salut
Ce printemps, j'ai changé mon kit d'embrayage sur mon 2 td... je sais bien que ce n'est pas exactement le même, mais il m'en a couté environ 70€ sur un site en ligne !
J'ai regardé rapidement sur oscaro, c'est vrai qu'il sont abordable aujourd'hui, ça vaut plus la peine de prendre de l'occasion
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
nonogt a écrit : ↑27 sept. 2019, 01:04
oui, c’était une époque où j'avais encore moins d'argent qu'aujourd'hui, j'ai juste remplacer le disque... contre un disque d'occasion
dommage. Parfois à faire de petites économies ou se retrouve à avoir de plus grosses dépenses plus tard.
Après je sais qu'on n'a pas toujours le choix
Je sais bien, mais cela dit, ça a tenu pas mal d'année
camion rouge a écrit : ↑27 sept. 2019, 14:29
Salut
Ce printemps, j'ai changé mon kit d'embrayage sur mon 2 td... je sais bien que ce n'est pas exactement le même, mais il m'en a couté environ 70€ sur un site en ligne !
J'ai regardé rapidement sur oscaro, c'est vrai qu'il sont abordable aujourd'hui, ça vaut plus la peine de prendre de l'occasion
Compare bien, car o***** n'est plus vraiment une reférence ! Ta commande est validée, tu paies, et le lendemain, pièce non dispo, et tu es remboursé plus de 14 jours après... Pendant ce temps, ton argent fait des petits.. Du vécu le mois dernier, pour l'embrayage de la moto..
Pour ma part, m****** a***, ou pièces ***** 24, les pièces désignées SONT en stock, et arrivent dans les 36 heures.
J'avais pris chez Mister auto, livré en 48h ...en passant par Ebay !
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
J'ai juste regardé rapidement pour me donner une idée, mais je connaissais pas ces deux sites, merci du tuyau
Reste la marque: je suis naturellement attiré par Valeo,qui reste une référence il me semble; il y a aussi du Bolk, presque deux fois moins cher... c'est séduisant, mais qu'est ce ça vaut
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
Bolk : a eviter !
C'est la marque d'oscaro , et ça ne tient pas dans le temps ...
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espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
C'est la marque mister auto, pas oscaro. La qualité est variable, mais c'est souvent de la marque rebadgé. J'ai recu des plaquettes bosch à la place du bolk, et un alternateur valeo dont la marque avait été effacée. Je mets ca sur ma camionette qui ne roule pas souvent.
Après si tu n'as pas le budget, ca peut se tenter pour des pièces facilement accessible, mais je le ferai pas pour un embrayage, c'est trop galère de sortir une boite, j'ai pas envie de faire ca tous les 10 000kms
Bonjour,
Donc la butée a été changée en même temps?
Facile à trouver la butée?
J'ai des difficultés avec ma boîte de vitesse; craque souvent, vitesses qui passent mal, mais le tout de manière aléatoire; parfois c'est bon, tout fluide, parfois ça coince. Donc j'envisage de changer l'embrayage en janvier.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
marco28 a écrit : ↑09 déc. 2019, 10:16
Bonjour,
Donc la butée a été changée en même temps?
Facile à trouver la butée?
J'ai des difficultés avec ma boîte de vitesse; craque souvent, vitesses qui passent mal, mais le tout de manière aléatoire; parfois c'est bon, tout fluide, parfois ça coince. Donc j'envisage de changer l'embrayage en janvier.
Salut Marco
As tu verifié l'usure de la biellette au renvoi d'angle ?
Sa longueur doit etre de 59mm (un fer a beton de 8 arrondi aux extremités fait tres bien l'affaire !)
Mais si la cuvette dudit renvoi est creusée, alors il faut soit la remplacer, soit adapter la biellette en fonction...
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Salut camion rouge,
J'ai changé la biellette il y a 2 ou 3 ans, ainsi que le renvoi d'angle (occasion en bon état) et les douilles.
J'ai changé le mécanisme de rattrapage automatique de la pédale cette année et en même temps j'ai changé le câble (impossible de remonter l'ancien, pas de tension).
Après chaque intervention je n'ai plus de problème durant quelques mois... et puis ça revient.
Ce qui est curieux c'est que parfois les vitesses passent facilement et parfois pas; c'est aléatoire d'une journée à l'autre ou d'une heure à l'autre.
C'est agaçant!
Avant de faire descendre la boîte (je ne le ferai pas moi même, donc billets à prévoir), et de changer l'embrayage voire la boîte si j'en trouve une, je vais à nouveau changer le câble. La dernière fois j'ai mis un câble que j'avais déjà, impossible de remonter l'ancien.
Il n'était pas neuf mais il m'a dépanné et après c'était impeccable.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes