Je me suis enfin lancé dans son remplacement... (malgré le fameux réchauffement) c est inhumain !!!
La bagnole n a mème pas 700 000 kms pourtant...
5 H pour le toucher ! et encore,j ai scié le flanc droit de la console basse pour gagner 2H... (2 pattes + 4 vis noires et ça ira bien )
Demain ,je le vire et mets le nouveau , enfin j espere...
Je raconterai la suite,
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
J'en ai changé 2 et j'ai pas mis autant de temps ni rien decoupé !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Question : comment tu rentres le neuf ? 3 mm de trop en hauteur... j ai pensé au décapeur thermique pour ramollir le logement en plastique...
J ai nettoyé les tubes avant de les rentrer dans le neuf avec les joints , avec de la graisse ? du rubson ? ( je voudrais améliorer l'étanchéité )
C est tellement mieux des tétines + 2 colliers.
Merci pour tes réponses !
a+
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Le 1er que j'ai changé etait un occase, donc dimension impec...
Le 2eme etait un neuf mais a la bonne dimension...
Certains ici ont limé a la dremel...
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Bon,les puristes vont hurler mais j ai fait une fente à la scie à métaux dans le plancher du logement et là ça rentre. ( + une bande d alu autocollant dessous )
J ai rentré les tubes + joints avec un peu d autojoint bleu (ça fera pas de mal et ça glisse)
Demain,je fais les essais avant de tout remonter ! on sait jamais.
a+
le fou de la scie
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Salut, après avoir chauffé un bon moment au décapeur thermique le logement du radiateur il est rentré assez facilement .
Pour les raccords joints toriques de robinet Demix N°13 ( 16,9x22,3x2,7 ) comme dit dans d'autres topics puis j'ai mis dans le logement du radiateur et de l'autre coté avant de serrer la plaque du joint Rubson Marine prévu pour résister a l'eau de mer, alors idéal dans ce cas .
Bon courage
Pavillon posé le 11 janvier 1993, immatriculé le 27 janvier 1993 .
Actuellement: 156 600 Km et quelques balayettes a venir .
.... tiens un nouveau spécialiste, nous avons déjà celui de la disqueuse
EIFFEL74 a écrit : ↑02 nov. 2019, 16:42
Salut, après avoir chauffé un bon moment au décapeur thermique le logement du radiateur il est rentré assez facilement .
Pour les raccords joints toriques de robinet Demix N°13 ( 16,9x22,3x2,7 ) comme dit dans d'autres topics puis j'ai mis dans le logement du radiateur et de l'autre coté avant de serrer la plaque du joint Rubson Marine prévu pour résister a l'eau de mer, alors idéal dans ce cas .
Bon courage
.... mais résiste t-il à la chaleur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : ↑02 nov. 2019, 19:49
.... tiens un nouveau spécialiste, nous avons déjà celui de la disqueuse
EIFFEL74 a écrit : ↑02 nov. 2019, 16:42
Salut, après avoir chauffé un bon moment au décapeur thermique le logement du radiateur il est rentré assez facilement .
Pour les raccords joints toriques de robinet Demix N°13 ( 16,9x22,3x2,7 ) comme dit dans d'autres topics puis j'ai mis dans le logement du radiateur et de l'autre coté avant de serrer la plaque du joint Rubson Marine prévu pour résister a l'eau de mer, alors idéal dans ce cas .
Bon courage
.... mais résiste t-il à la chaleur
En general, les fuites ne viennent pas du corps du radiateur, mais des raccords...
Donc le joint ajouté par Eiffel74 ne devrait pas souffrir
Par contre, quid du joint mousse au fond ?
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Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
tiens un nouveau spécialiste, nous avons déjà celui de la disqueuse/quote]
Qu'est-ce qui te dérange dans mon avis, j'ai effectué le changement de mon radiateur de chauffage il y a quelques temps et tout va bien merci, est-ce ton cas
Pavillon posé le 11 janvier 1993, immatriculé le 27 janvier 1993 .
Actuellement: 156 600 Km et quelques balayettes a venir .
C est vrai que ce sont les raccords qui merdent , les joints sont cuits ,c 'est eux qu il faudrait changer en fait.
Voila j ai fini... je vous dirait pas le temps passé pour le remontage...
J ai fait chauffer avant de tout remonter,pas de fuite (pourvu que ça dure)
J ai eu peur que les veilleuses des compteurs ne marchent plus , mais c'était le rhéostat pas rebranché (ouf)
En fait ,si la boite a gants était démontable (2 boulons de plus) ça serait un "plaisir" ! mais Rino s en fout du SAV...
Si je devais le refaire,j ai bien noté ou scier pour ne sortir que la BaG !!
A+ et bonne route
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tiens un nouveau spécialiste, nous avons déjà celui de la disqueuse/quote]
Qu'est-ce qui te dérange dans mon avis, j'ai effectué le changement de mon radiateur de chauffage il y a quelques temps et tout va bien merci, est-ce ton cas
Du calme !
Ce dont veut parler notre Ami Modérateur, c'est de l'outil préféré de notre Admin', Pilou29, adepte de la manière forte lorsque cela résiste !
marc06 a écrit : ↑03 nov. 2019, 18:35
C est vrai que ce sont les raccords qui merdent , les joints sont cuits ,c 'est eux qu il faudrait changer en fait.
Voila j ai fini... je vous dirait pas le temps passé pour le remontage...
J ai fait chauffer avant de tout remonter,pas de fuite (pourvu que ça dure)
J ai eu peur que les veilleuses des compteurs ne marchent plus , mais c'était le rhéostat pas rebranché (ouf)
En fait ,si la boite a gants était démontable (2 boulons de plus) ça serait un "plaisir" ! mais Rino s en fout du SAV...
Si je devais le refaire,j ai bien noté ou scier pour ne sortir que la BaG !!
A+ et bonne route
J'ai du bol que le mien ait été changé avant que je ne l'acquiers !
Bon ...
Je survolais les topics sur les radiateurs de chauffage HS ... en me disant ... mais quelle galère !
Et là ... je me retrouve avec 1 cm de LDR au pieds et l'espace en mode Hammam ... non ..non ...non ..bah si !
Bon ..vu le froid et ma disposition naturelle à casser du plastique cassant de Rino ;Je vais pas m'engager au démontage du tableau de Bord.
Mes questions sont :
_ Comment savoir exactement ou faire la découpe pour extraire le radia ? (une photo qui traîne ?)
_ Au final quid des joints ? plomberie ça tiens le coup ?
_ J'avais entr-aperçu un topic ou quelqu'un avais fait un reportage photo avec même un pdf imprimable ...(je remet plus la main dessus malgré la fonction recherche =/ si jamais ^^)
Merci merci par avance =)
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
Salut
En attendant, pour pouvoir utiliser ta voiture, decroche les 2durits coté moteur et relie les avec un bout de cuivre de 14 ou 16 et 2 colliers...
Pour la depose, je te conseille de deposer le tableau de bord : tu gagneras du temps ( contrairement a ce que disent les adeptes de la decoupe) car tu n'auras pas de cache misere a faire !!
Precision : les joints toriques de plomberie conviennent parfaitement , j'en ai utilisé sur mes 2 2!!
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Ok !
Bon j'ai shunté via un by-pass le radiateur ... au moins je roule =)
Radiateur commandé ... je vais suivre le tuto pour le TDB !
Question subsidiaire ... je vais profiter de tomber toussa pour changer les ampoules d'éclairage du panneau de chauffage,ainsi que celles des boutons ... des conseils sur les ref ?
(manière de les avoirs lors de la dépose)
Espace 2 Magellan '96 , Merci Zegg12
R10 Major '66
marc06 a écrit : ↑03 nov. 2019, 18:35
C est vrai que ce sont les raccords qui merdent , les joints sont cuits ,c 'est eux qu il faudrait changer en fait.
.... jusqu'à maintenant pas encore vécu ce problème de fuites sur le système de chauffage de mon Turbo D, je croise les doigts et touche du bois
.... mais du fait de ma longue expérience dans l'entretien de mon Turbo D, je me pose cependant une vraie question sur l'origine de ces fuites,
est-ce que l'entretien du système de refroidissement (changement périodique du LDR, et avec le bon LDR recommandé) a certainement un rôle important dans la durée de vie du système de chauffage
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Salut en effet TheStone c'est une très bonne réflexion, je vais bien suivre les réponses ça m'intrigue...
Le ldr est anticorosif d'ordinaire quand est-il avec le temps , de même que ça viscosité ? Ça capacité de refroidissement ?
Mes véhicules Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Salut
Le vrai probleme ne vient pas du ldr, mais bien des 2 joints toriques qui "cuisent" et deviennent cassants donc perdent leur etanchéité...
Vecu 2 fois :avec le rouge et avec le blanc !!
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Perso je change le ldr tous les 3 ans environ sur mes voitures.
J'utilise par commodité du ldr, -30 , jaune, de grande surface.
Par contre je vérifie régulièrement que la soupape de sécurité sur
le bouchon du vase d'expansion n'est pas collée, pour éviter
des surpressions dans le circuit.
Cela n'a pas empêché les joints du radiateur de chauffage de fuir
au bout de 23 ans, mais le radiateur avait le bas du faisceau déjà bien oxydé
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Kawa a écrit : ↑05 déc. 2019, 22:30
Question subsidiaire ... je vais profiter de tomber toussa pour changer les ampoules d'éclairage du panneau de chauffage,ainsi que celles des boutons ... des conseils sur les ref ?
(manière de les avoirs lors de la dépose)
Une petite idée ?
J'ai reçu le radiateur neuf et j'attaque ce week-end.
Ma question dois vous paraître idiote et pas dans le bon topic (j'ai jamais démonté de TDB )... mais j'ai fouillé et je tombe que sur des liens morts ...
Bien sur je suis aller dans 2/3 boutiques autour de chez moi ... Feu vert et norauto ... Mais j'ai facile 15 modèles ^^
Si quelqu'un aurais une petite photo =/
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