[Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
whightgothtroboll
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 66
Inscription : 14 mai 2017, 14:47
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
finition : Alyum Plus
Année : 2007
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2007

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par whightgothtroboll »

C’est vrai que çà ressemble à un problème de vanne E.G.R. qui ne ferme plus complètement mais comme le dit Grostoto, il faut un vrai diag précis parce que sinon tu pars sur dix pistes à la fois.
lee
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par lee »

Salut à tous,

Merci pour vos pistes de réflexion/investigation...tout est bon à prendre.
Pour ma part, en essayant de répondre à tout le monde:
-un diag Renault a été fait, ils n'ont rien trouvé.
-la vanne EGR a été checkée (à priori) par Renault, RAS.
-je n'ai pas de message concernant le FAP et, à priori, il a été nettoyé l'année dernière. J'ai une facture de l'ancien proprio.
Etant parti en vacances la semaine dernière,je n'ai pu m'en occuper, mais je le redépose chez Renault cette semain, en espérant qu'ils résolvent le problème rapidement.

A+
lee
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par lee »

Salut à tous,

Et bien Renault m'a appelé hier pour me dire que c'était le turbo.
"Une pièce défectueuse qui ne se détaille pas " m'a dit la secrétaire.
Je suis assez septique vu qu'il se déclenche par moment, ne fait pas de bruit suspect et ne fume pas.
Le technicien ne sera là que lundi pour m'expliquer.
lee
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par lee »

Salut à tous,

Bon, quelques nouvelles et un soucis résolu.
Très septique quant au diagnostique du centre Renault auquel j'avais confié mon auto, je l'ai déposée chez un mécano toutes marques.
Celui-ci a changé le capteur de pression de turbo et l'electro-vanne...et le soucis est enfin résolu.
J'ai l'impression qu'il reste une sorte de petite résistance autour de 2000t/min qui fait que l'auto semble peiner un poil à passer le rapport supérieur mais si on appuie un peu plus, le rapport inférieur semble s'engager, la voiture prend davantage de tours et les rapports passent de façon souple.
Merci pour vos interventions.
A+
TurboDX25
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 04 juin 2017, 17:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par TurboDX25 »

salut
tu peux nous en dire plus sur cette electrovanne...
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
lee
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par lee »

salut,
Non désolé.C'est le garage qui a géré.
Que voudrais tu savoir?
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 153
Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2013
: : :
: : :
Localisation : Cantal

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par toniolol »

Bonjour,
je m'abonne au sujet pour le même Espace et les les mêmes defaults qui se sont déclenchés en rentrant de chez le garagiste qui me l'a vendu...
Passage valise de main après-midi.
Pas de perte de puissance par contre pour moi.
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Image
TurboDX25
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 04 juin 2017, 17:09
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : besancon

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par TurboDX25 »

lee a écrit : 09 nov. 2019, 23:37 salut,
Non désolé.C'est le garage qui a géré.
Que voudrais tu savoir?
salut
si c’est le garage qui à gérer alors laisse tomber
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 193
Inscription : 08 mars 2015, 08:26
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
: : :
Localisation : 59000

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par 25th »

Salut
Pour moi quand ces messages se sont affichés j'ai du changer le capteur de pression , rafistoler une fuite sur durit et faire une régénération forcée
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
lee
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Alyum
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par lee »

Salut,
Plusieurs semaines que j'ai récupéré l'engin et roule quotidiennement avec, plus de soucis.
Tofness
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par Tofness »

Bonjour a tous
Je lis qu’il n’y a pas que moi qui galère avec injection a contrôler et antipollution. Mon espace 2.0 dci me tape ce délire depuis 15 jours, au diag capteur pression différentiel. J’ai changé la pièce et les 2 durites reliées au FAP. Le problème persiste ! Défaut pas effaçable ou alors s’efface mais revient. Qd je roule, 2800tr maxi, arrête de délirer puis ça revient :-/ pas d’autre défaut au diag jdois vérifier quoi en priorité ? Merci à ceux qui sauront m’éclairer

PS : Régénération forcée ca consiste en quoi ? (Je ne suis pas mecano)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19817
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Nettoyage du filtre à particules ==> injection de carburant pour le nettoyer. En tous cas, ça fume fort derrière, semble t-il.

Après, j'ignore comment ça fonctionne, je n'ai pas ce type de dispositif sur mes véhicules essence.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Tofness
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par Tofness »

EAime a écrit : 16 déc. 2019, 07:55 Bonjour,

Nettoyage du filtre à particules ==> injection de carburant pour le nettoyer. En tous cas, ça fume fort derrière, semble t-il.

Après, j'ignore comment ça fonctionne, je n'ai pas ce type de dispositif sur mes véhicules essence.
Mon véhicule ne fume pas du tout

Pour le nettoyage il faut démonter le FAP c'est ca ? Si c'est ça, il faut démonter la ligne complete et couper le tube car un seul morceau :(
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19817
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par EAime »

Tofness a écrit : 16 déc. 2019, 11:21
EAime a écrit : 16 déc. 2019, 07:55 Bonjour,

Nettoyage du filtre à particules ==> injection de carburant pour le nettoyer. En tous cas, ça fume fort derrière, semble t-il.

Après, j'ignore comment ça fonctionne, je n'ai pas ce type de dispositif sur mes véhicules essence.
Mon véhicule ne fume pas du tout

Pour le nettoyage il faut démonter le FAP c'est ca ? Si c'est ça, il faut démonter la ligne complete et couper le tube car un seul morceau :(
Je me suis mal exprimé.

Regénération forcée du FAP = ce que j'ai écrit plus haut.

Rien à démonter, heureusement !

Utilise le moteur de recherche (Mots clé, FAP, Régéneration, catalyseur....)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2174
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par gege08 »

normalement avec une valise (j'ai une delphi 2015) tu peux voir la pression avant et après le fap, ainsi tu contrôle si le capteur fonctionne ou si ton fap est bouchée
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2174
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par gege08 »

et tu es sûr que c'est le capteur pression différentielle? pas le capteur t° échappement?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Tofness
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par Tofness »

gege08 a écrit : 16 déc. 2019, 13:14 et tu es sûr que c'est le capteur pression différentielle? pas le capteur t° échappement?
Alors quand j'ai commandé la pièce, le capteur de pression différentiel serait aussi appelé capteur de contrôle des gaz d’échappement, donc c'est bien cette pièce que j'ai changé, relié aux 2 durites du FAP qui étaient percées, donc changées également.
Tofness
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par Tofness »

Avant que je change le capteur, ma voiture a refonctionné sans souci pendant 1 semaine, période basse en température (météo) et c'est revenu quand les températures sont remontées.
Depuis la pièce et les durites changées, ma voiture déconne donc je n'ai pas pu faire ce que le mecano m'a dit, cad de rouler en mode manuel en 5eme à 130 135 km/h pendant plusieurs bornes. Parti du garage où le problème était effacé, j'ai pris l'autoroute pour le faire, le problème est réapparu je me suis retrouvé à 65 km/h voie véhicules lents :/
Tofness
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 6
Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par Tofness »

Bonjour pour info mon problème est réglé ma voiture refonctionne à merveille. J'ai utilisé un produit de nettoyant FAP (250ml dans 60l de gasoil), sceptique au début. Premier résultat sur le 2ème jour, des différences de régime moteur se manifestaient, un peu plus de pèche au fil des kilomètres. 3eme jour de mieux en mieux, elle déconnait, remarchait, déconnait au démarrage mais plus au bout de 500 metres. 4eme jour, démarrage plus de voyant moteur allumé, plus de défaut, là, j'ai su que c'était good :)
J'ai utilisé du metal5 nettoyant à 29€, étant sceptique je ne voulais pas lâcher 75€ dans du bardhal ou autre produit de ce prix.
Du coup voilà, capteur pression diff, durites, nettoyant sans démonter et il est reparti, et je re bénéficie bien des 175ch :)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13409
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par Pilou29 »

L'année se termine bien :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Ttmax13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2018, 17:50
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par Ttmax13 »

Bjr, idem pour moi avec espace 4 175 cv. Message injection a controler et moteur en sécurité. Code defaut a la valise P0488 Au vu de ce que j’avais trouvé sur le net j’ai commencé par verifier mes durites des deux côtés du fap. Celle de l’arriere etait bien seche et s’est effritée quand Je l’ai pincé avec les doigts. Je l’ai donc raccourci en ayant tourné de 180° le raccord ce qui permet de rebrancher la durite. Mais finalement cela n’a rien fait tjs le message d’erreur. J’avais passé la valise et le code etait P0488. J’ai donc démonté le capteur et ses durites. Je suis passé par en bas du moteur, c’est un peu galère mais on y arrive. Le plus chiant c’est de déconnecter la fiche. J’ai inspecté l’ensemble des durites une fois déposées, soufflé dedans pour voir si elle étais obstruée...mais rien. Rien non plus au niveau du capteur mais je n’avais pas de quoi le tester. Donc j’ai tout remonté mais tjs la panne. La reference du capteur qui est un Bosh est: 0281002772 et 8200469905.j’ai essayé avec le capteur débranché mais tjs pareil et un nouveau code defaut le P2452.
J’ai également tombé et nettoyé la vanne EGR qui etait un peu calaminée. Mais idem tjs le defaut et moteur bridé à 2500 tr/mn.
Je vous tiens au courant de ma recherche de panne.
Ttmax13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2018, 17:50
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par Ttmax13 »

Idem sur le mien, controle injection et antipollution à contrôler. Code defaut P0488. J’ai nettoyé ma vanne egr ras, elle se ferme correctement. J’ai également démonté le capteur de pression différentiel et durites entre FAP devant et derrière ras. Je continue et vous tiens au courant. J’ai également changé mon filtre a gasoil et contrôle mes bougies.
Le pb est venu progressivement il y a 2 mois en rentrant d’Espagne ou j’avais fait un plein. C’est peut-être une coïncidence. Le message s’affichait une fois tous le 15 jours mais le moteur ne passait pas en sécurité.
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2317
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par chtimi73 »

Salut à tous,
Moi je l'ai eu 3 fois de suite à quelques mois d'intervalle.
Direction garage Renault.
=> capteur de pression de fap.
Changé et rebelotte 6 mois après
=> rechangement du capteur (capteur hs)
3 semaines après même défaut
Pétage de plomb chez Renault :
=> prise de capteur hs
Depuis plus rien...
Et espace vendu....
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 208000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 74000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 247780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Ttmax13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2018, 17:50
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2012
: : :
: : :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par Ttmax13 »

Suite a recherche sur un sujet similaire sur un Scenic, je viens de débrancher ma vanne EGR et j’ai retrouvé toute la puissance de mon moteur!!! Donc ce n’est pas un problème de turbo, d’injecteurs ou autre...
C’est donc ma vanne EGR qui est morte? Je vais regarder les tarifs.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10552
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler

Message non lu par orval56 »

coucou, c'est mon tour sur le IV...
2.0 dci 159 cv (reprog)
test clip ce jour, pas moyen d'effacer les défauts, ou alors je ne suis pas au bon endroit.

comme il y aeu reprogrammation, il est possible que je ne puisse y accéder.

au passage, merci à troublouse pour m'avoir permis de refaire ma clip (ordi du garage planté et disque dur HS)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre