[Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Modérateur : Equipe du site
- whightgothtroboll
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 14 mai 2017, 14:47
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2007
- : : :
- finition : Alyum Plus
- Année : 2007
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2007
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
C’est vrai que çà ressemble à un problème de vanne E.G.R. qui ne ferme plus complètement mais comme le dit Grostoto, il faut un vrai diag précis parce que sinon tu pars sur dix pistes à la fois.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Salut à tous,
Merci pour vos pistes de réflexion/investigation...tout est bon à prendre.
Pour ma part, en essayant de répondre à tout le monde:
-un diag Renault a été fait, ils n'ont rien trouvé.
-la vanne EGR a été checkée (à priori) par Renault, RAS.
-je n'ai pas de message concernant le FAP et, à priori, il a été nettoyé l'année dernière. J'ai une facture de l'ancien proprio.
Etant parti en vacances la semaine dernière,je n'ai pu m'en occuper, mais je le redépose chez Renault cette semain, en espérant qu'ils résolvent le problème rapidement.
A+
Merci pour vos pistes de réflexion/investigation...tout est bon à prendre.
Pour ma part, en essayant de répondre à tout le monde:
-un diag Renault a été fait, ils n'ont rien trouvé.
-la vanne EGR a été checkée (à priori) par Renault, RAS.
-je n'ai pas de message concernant le FAP et, à priori, il a été nettoyé l'année dernière. J'ai une facture de l'ancien proprio.
Etant parti en vacances la semaine dernière,je n'ai pu m'en occuper, mais je le redépose chez Renault cette semain, en espérant qu'ils résolvent le problème rapidement.
A+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Salut à tous,
Et bien Renault m'a appelé hier pour me dire que c'était le turbo.
"Une pièce défectueuse qui ne se détaille pas " m'a dit la secrétaire.
Je suis assez septique vu qu'il se déclenche par moment, ne fait pas de bruit suspect et ne fume pas.
Le technicien ne sera là que lundi pour m'expliquer.
Et bien Renault m'a appelé hier pour me dire que c'était le turbo.
"Une pièce défectueuse qui ne se détaille pas " m'a dit la secrétaire.
Je suis assez septique vu qu'il se déclenche par moment, ne fait pas de bruit suspect et ne fume pas.
Le technicien ne sera là que lundi pour m'expliquer.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Salut à tous,
Bon, quelques nouvelles et un soucis résolu.
Très septique quant au diagnostique du centre Renault auquel j'avais confié mon auto, je l'ai déposée chez un mécano toutes marques.
Celui-ci a changé le capteur de pression de turbo et l'electro-vanne...et le soucis est enfin résolu.
J'ai l'impression qu'il reste une sorte de petite résistance autour de 2000t/min qui fait que l'auto semble peiner un poil à passer le rapport supérieur mais si on appuie un peu plus, le rapport inférieur semble s'engager, la voiture prend davantage de tours et les rapports passent de façon souple.
Merci pour vos interventions.
A+
Bon, quelques nouvelles et un soucis résolu.
Très septique quant au diagnostique du centre Renault auquel j'avais confié mon auto, je l'ai déposée chez un mécano toutes marques.
Celui-ci a changé le capteur de pression de turbo et l'electro-vanne...et le soucis est enfin résolu.
J'ai l'impression qu'il reste une sorte de petite résistance autour de 2000t/min qui fait que l'auto semble peiner un poil à passer le rapport supérieur mais si on appuie un peu plus, le rapport inférieur semble s'engager, la voiture prend davantage de tours et les rapports passent de façon souple.
Merci pour vos interventions.
A+
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 04 juin 2017, 17:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : besancon
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
salut
tu peux nous en dire plus sur cette electrovanne...
tu peux nous en dire plus sur cette electrovanne...
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
salut,
Non désolé.C'est le garage qui a géré.
Que voudrais tu savoir?
Non désolé.C'est le garage qui a géré.
Que voudrais tu savoir?
- toniolol
- Conduite accompagnée
- Messages : 153
- Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Cantal
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Bonjour,
je m'abonne au sujet pour le même Espace et les les mêmes defaults qui se sont déclenchés en rentrant de chez le garagiste qui me l'a vendu...
Passage valise de main après-midi.
Pas de perte de puissance par contre pour moi.
je m'abonne au sujet pour le même Espace et les les mêmes defaults qui se sont déclenchés en rentrant de chez le garagiste qui me l'a vendu...
Passage valise de main après-midi.
Pas de perte de puissance par contre pour moi.
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 134
- Inscription : 04 juin 2017, 17:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : besancon
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
salut
si c’est le garage qui à gérer alors laisse tomber
-espace 2.0 dci 175 privilege de 2007 alias "le minibus" 208000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 08 mars 2015, 08:26
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- : : :
- Localisation : 59000
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Salut
Pour moi quand ces messages se sont affichés j'ai du changer le capteur de pression , rafistoler une fuite sur durit et faire une régénération forcée
Pour moi quand ces messages se sont affichés j'ai du changer le capteur de pression , rafistoler une fuite sur durit et faire une régénération forcée
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 (02/2010) 25th sans toit verre - (mien depuis 2015 à 160000km)(214000 en 2018)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 56
- Inscription : 29 juil. 2014, 13:05
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Alyum
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Salut,
Plusieurs semaines que j'ai récupéré l'engin et roule quotidiennement avec, plus de soucis.
Plusieurs semaines que j'ai récupéré l'engin et roule quotidiennement avec, plus de soucis.
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Bonjour a tous
Je lis qu’il n’y a pas que moi qui galère avec injection a contrôler et antipollution. Mon espace 2.0 dci me tape ce délire depuis 15 jours, au diag capteur pression différentiel. J’ai changé la pièce et les 2 durites reliées au FAP. Le problème persiste ! Défaut pas effaçable ou alors s’efface mais revient. Qd je roule, 2800tr maxi, arrête de délirer puis ça revient :-/ pas d’autre défaut au diag jdois vérifier quoi en priorité ? Merci à ceux qui sauront m’éclairer
PS : Régénération forcée ca consiste en quoi ? (Je ne suis pas mecano)
Je lis qu’il n’y a pas que moi qui galère avec injection a contrôler et antipollution. Mon espace 2.0 dci me tape ce délire depuis 15 jours, au diag capteur pression différentiel. J’ai changé la pièce et les 2 durites reliées au FAP. Le problème persiste ! Défaut pas effaçable ou alors s’efface mais revient. Qd je roule, 2800tr maxi, arrête de délirer puis ça revient :-/ pas d’autre défaut au diag jdois vérifier quoi en priorité ? Merci à ceux qui sauront m’éclairer
PS : Régénération forcée ca consiste en quoi ? (Je ne suis pas mecano)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Bonjour,
Nettoyage du filtre à particules ==> injection de carburant pour le nettoyer. En tous cas, ça fume fort derrière, semble t-il.
Après, j'ignore comment ça fonctionne, je n'ai pas ce type de dispositif sur mes véhicules essence.
Nettoyage du filtre à particules ==> injection de carburant pour le nettoyer. En tous cas, ça fume fort derrière, semble t-il.
Après, j'ignore comment ça fonctionne, je n'ai pas ce type de dispositif sur mes véhicules essence.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Mon véhicule ne fume pas du tout
Pour le nettoyage il faut démonter le FAP c'est ca ? Si c'est ça, il faut démonter la ligne complete et couper le tube car un seul morceau
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Je me suis mal exprimé.
Regénération forcée du FAP = ce que j'ai écrit plus haut.
Rien à démonter, heureusement !
Utilise le moteur de recherche (Mots clé, FAP, Régéneration, catalyseur....)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2174
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
normalement avec une valise (j'ai une delphi 2015) tu peux voir la pression avant et après le fap, ainsi tu contrôle si le capteur fonctionne ou si ton fap est bouchée
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2174
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
et tu es sûr que c'est le capteur pression différentielle? pas le capteur t° échappement?
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Alors quand j'ai commandé la pièce, le capteur de pression différentiel serait aussi appelé capteur de contrôle des gaz d’échappement, donc c'est bien cette pièce que j'ai changé, relié aux 2 durites du FAP qui étaient percées, donc changées également.
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Avant que je change le capteur, ma voiture a refonctionné sans souci pendant 1 semaine, période basse en température (météo) et c'est revenu quand les températures sont remontées.
Depuis la pièce et les durites changées, ma voiture déconne donc je n'ai pas pu faire ce que le mecano m'a dit, cad de rouler en mode manuel en 5eme à 130 135 km/h pendant plusieurs bornes. Parti du garage où le problème était effacé, j'ai pris l'autoroute pour le faire, le problème est réapparu je me suis retrouvé à 65 km/h voie véhicules lents :/
Depuis la pièce et les durites changées, ma voiture déconne donc je n'ai pas pu faire ce que le mecano m'a dit, cad de rouler en mode manuel en 5eme à 130 135 km/h pendant plusieurs bornes. Parti du garage où le problème était effacé, j'ai pris l'autoroute pour le faire, le problème est réapparu je me suis retrouvé à 65 km/h voie véhicules lents :/
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 14 déc. 2019, 15:25
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Bonjour pour info mon problème est réglé ma voiture refonctionne à merveille. J'ai utilisé un produit de nettoyant FAP (250ml dans 60l de gasoil), sceptique au début. Premier résultat sur le 2ème jour, des différences de régime moteur se manifestaient, un peu plus de pèche au fil des kilomètres. 3eme jour de mieux en mieux, elle déconnait, remarchait, déconnait au démarrage mais plus au bout de 500 metres. 4eme jour, démarrage plus de voyant moteur allumé, plus de défaut, là, j'ai su que c'était good
J'ai utilisé du metal5 nettoyant à 29€, étant sceptique je ne voulais pas lâcher 75€ dans du bardhal ou autre produit de ce prix.
Du coup voilà, capteur pression diff, durites, nettoyant sans démonter et il est reparti, et je re bénéficie bien des 175ch
J'ai utilisé du metal5 nettoyant à 29€, étant sceptique je ne voulais pas lâcher 75€ dans du bardhal ou autre produit de ce prix.
Du coup voilà, capteur pression diff, durites, nettoyant sans démonter et il est reparti, et je re bénéficie bien des 175ch
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
L'année se termine bien
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 21 févr. 2018, 17:50
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Bjr, idem pour moi avec espace 4 175 cv. Message injection a controler et moteur en sécurité. Code defaut a la valise P0488 Au vu de ce que j’avais trouvé sur le net j’ai commencé par verifier mes durites des deux côtés du fap. Celle de l’arriere etait bien seche et s’est effritée quand Je l’ai pincé avec les doigts. Je l’ai donc raccourci en ayant tourné de 180° le raccord ce qui permet de rebrancher la durite. Mais finalement cela n’a rien fait tjs le message d’erreur. J’avais passé la valise et le code etait P0488. J’ai donc démonté le capteur et ses durites. Je suis passé par en bas du moteur, c’est un peu galère mais on y arrive. Le plus chiant c’est de déconnecter la fiche. J’ai inspecté l’ensemble des durites une fois déposées, soufflé dedans pour voir si elle étais obstruée...mais rien. Rien non plus au niveau du capteur mais je n’avais pas de quoi le tester. Donc j’ai tout remonté mais tjs la panne. La reference du capteur qui est un Bosh est: 0281002772 et 8200469905.j’ai essayé avec le capteur débranché mais tjs pareil et un nouveau code defaut le P2452.
J’ai également tombé et nettoyé la vanne EGR qui etait un peu calaminée. Mais idem tjs le defaut et moteur bridé à 2500 tr/mn.
Je vous tiens au courant de ma recherche de panne.
J’ai également tombé et nettoyé la vanne EGR qui etait un peu calaminée. Mais idem tjs le defaut et moteur bridé à 2500 tr/mn.
Je vous tiens au courant de ma recherche de panne.
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 21 févr. 2018, 17:50
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Idem sur le mien, controle injection et antipollution à contrôler. Code defaut P0488. J’ai nettoyé ma vanne egr ras, elle se ferme correctement. J’ai également démonté le capteur de pression différentiel et durites entre FAP devant et derrière ras. Je continue et vous tiens au courant. J’ai également changé mon filtre a gasoil et contrôle mes bougies.
Le pb est venu progressivement il y a 2 mois en rentrant d’Espagne ou j’avais fait un plein. C’est peut-être une coïncidence. Le message s’affichait une fois tous le 15 jours mais le moteur ne passait pas en sécurité.
Le pb est venu progressivement il y a 2 mois en rentrant d’Espagne ou j’avais fait un plein. C’est peut-être une coïncidence. Le message s’affichait une fois tous le 15 jours mais le moteur ne passait pas en sécurité.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2317
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Salut à tous,
Moi je l'ai eu 3 fois de suite à quelques mois d'intervalle.
Direction garage Renault.
=> capteur de pression de fap.
Changé et rebelotte 6 mois après
=> rechangement du capteur (capteur hs)
3 semaines après même défaut
Pétage de plomb chez Renault :
=> prise de capteur hs
Depuis plus rien...
Et espace vendu....
A+
Moi je l'ai eu 3 fois de suite à quelques mois d'intervalle.
Direction garage Renault.
=> capteur de pression de fap.
Changé et rebelotte 6 mois après
=> rechangement du capteur (capteur hs)
3 semaines après même défaut
Pétage de plomb chez Renault :
=> prise de capteur hs
Depuis plus rien...
Et espace vendu....
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 208000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 74000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 247780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 208000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 74000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 247780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 21 févr. 2018, 17:50
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
Suite a recherche sur un sujet similaire sur un Scenic, je viens de débrancher ma vanne EGR et j’ai retrouvé toute la puissance de mon moteur!!! Donc ce n’est pas un problème de turbo, d’injecteurs ou autre...
C’est donc ma vanne EGR qui est morte? Je vais regarder les tarifs.
C’est donc ma vanne EGR qui est morte? Je vais regarder les tarifs.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10552
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: [Esp IV 2.0 dci 175cv BVA] Injection à controler et anti pollution à controler
coucou, c'est mon tour sur le IV...
2.0 dci 159 cv (reprog)
test clip ce jour, pas moyen d'effacer les défauts, ou alors je ne suis pas au bon endroit.
comme il y aeu reprogrammation, il est possible que je ne puisse y accéder.
au passage, merci à troublouse pour m'avoir permis de refaire ma clip (ordi du garage planté et disque dur HS)
2.0 dci 159 cv (reprog)
test clip ce jour, pas moyen d'effacer les défauts, ou alors je ne suis pas au bon endroit.
comme il y aeu reprogrammation, il est possible que je ne puisse y accéder.
au passage, merci à troublouse pour m'avoir permis de refaire ma clip (ordi du garage planté et disque dur HS)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.