Accelerer pour demarrer
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Re: Accelerer pour demarrer
Bonjour a tous !
Cette fois c'est la bonne ! il y a dix jours, avec mon père et un apprenti mécano tout maigre et tout souple on a fait la distribution, où on a constaté que depuis des années je roulais avec une courroie a dents carrés, pourtant installer par un garagiste ,
puis l'asticot a changer le régulateur de pression d'essence, qui d’ailleurs et plus facile à installer qu'a enlever, et depuis tout va bien ! ça démarre parfaitement, le ralentit est repassé sous les 1000 rpm et il n'y a plus d'odeur d'essence au démarrage
Par contre un conseil (in)utile: ne pas remplacer la durite pourrie qui sert à la dépression par du tuyau d’oxygène hospitalier, entre la chaleur et l'aspiration, ça se plie, ça bouche et on a plus de puissance
Je sais bien bien que c'est pénible que mes problèmes durent des mois (si je pouvait ça irait plus vite), alors je vous remercie tous chaleureusement pour votre aide précieuse
Cette fois c'est la bonne ! il y a dix jours, avec mon père et un apprenti mécano tout maigre et tout souple on a fait la distribution, où on a constaté que depuis des années je roulais avec une courroie a dents carrés, pourtant installer par un garagiste ,
puis l'asticot a changer le régulateur de pression d'essence, qui d’ailleurs et plus facile à installer qu'a enlever, et depuis tout va bien ! ça démarre parfaitement, le ralentit est repassé sous les 1000 rpm et il n'y a plus d'odeur d'essence au démarrage
Par contre un conseil (in)utile: ne pas remplacer la durite pourrie qui sert à la dépression par du tuyau d’oxygène hospitalier, entre la chaleur et l'aspiration, ça se plie, ça bouche et on a plus de puissance
Je sais bien bien que c'est pénible que mes problèmes durent des mois (si je pouvait ça irait plus vite), alors je vous remercie tous chaleureusement pour votre aide précieuse
Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km
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Re: Accelerer pour demarrer
Bonsoir à tous.
Je me fais en ce moment les dents sur mon 2.0 TXE de avr. 1990 qui depuis quelques temps (et alors qu'il tournait super rond) e gratifie de quelques troubles :
ça a commencé il y a plusieurs semaines avec un démarrage à froid (apprès période prolongée d'inutilisation) ou il est un peu plus poussif : pédale enfoncée après le bruit de pompe, il démarre, puis après avoir consommé son premier cycle de pompe, semble s'effondrer (il faut compenser à la pédale) pour tenir le régime et éviter qu'il ne s'étouffe.
Depuis quelques jours c'est pire : il ne démarrait plus puis s'est remis à démarrer mais avec des ratées énormes.
Je précise que mon TXE dort tout le temps en garage, et en ville.
Le phénomène a carrément empiré dernièrement où il fallait tirer très fort et très longtemps sur le démarreur et la voiture s'étouffait systématiquement.
Un ami a vérifié les fusibles, l'allumage. Tout est en ordre.
Aujourd'ui où il a super mal démarré dans son garage (ratées, énormes retours dans l'échappement, forte odeur d'essence), ) j'ai fait le constat qu'après avoir finalement démarré et donc après être monté en température, il s'est stabilisé et s'est remis à tourner complètement rond. Je suis tenté de faire le lien direct avec la fourniture d'une info de température défectueuse.
Par ailleurs en sortant la rampe et en regardant ce que les injecteurs faisaient à froid, il me semble qu'ils débitent beaucoup (d'où sans doute l'explication sur la forte odeur d'essence à l'échappement que je décrivais plus haut).
S'agit-il d'un problème de sonde de température LDR ?
La mienne se démontant avec une clé de 19 : est-on en mesure de retrouver à aujourd'hui cet accessoire ?
Enfin, cette sonde est-elle la même que celle qui se monte sur R25, R21 ou éventuellement R19 ?
En vous priant de m'excuser pour mes questions de novice, merci pour vos retours éclairés !
Je me fais en ce moment les dents sur mon 2.0 TXE de avr. 1990 qui depuis quelques temps (et alors qu'il tournait super rond) e gratifie de quelques troubles :
ça a commencé il y a plusieurs semaines avec un démarrage à froid (apprès période prolongée d'inutilisation) ou il est un peu plus poussif : pédale enfoncée après le bruit de pompe, il démarre, puis après avoir consommé son premier cycle de pompe, semble s'effondrer (il faut compenser à la pédale) pour tenir le régime et éviter qu'il ne s'étouffe.
Depuis quelques jours c'est pire : il ne démarrait plus puis s'est remis à démarrer mais avec des ratées énormes.
Je précise que mon TXE dort tout le temps en garage, et en ville.
Le phénomène a carrément empiré dernièrement où il fallait tirer très fort et très longtemps sur le démarreur et la voiture s'étouffait systématiquement.
Un ami a vérifié les fusibles, l'allumage. Tout est en ordre.
Aujourd'ui où il a super mal démarré dans son garage (ratées, énormes retours dans l'échappement, forte odeur d'essence), ) j'ai fait le constat qu'après avoir finalement démarré et donc après être monté en température, il s'est stabilisé et s'est remis à tourner complètement rond. Je suis tenté de faire le lien direct avec la fourniture d'une info de température défectueuse.
Par ailleurs en sortant la rampe et en regardant ce que les injecteurs faisaient à froid, il me semble qu'ils débitent beaucoup (d'où sans doute l'explication sur la forte odeur d'essence à l'échappement que je décrivais plus haut).
S'agit-il d'un problème de sonde de température LDR ?
La mienne se démontant avec une clé de 19 : est-on en mesure de retrouver à aujourd'hui cet accessoire ?
Enfin, cette sonde est-elle la même que celle qui se monte sur R25, R21 ou éventuellement R19 ?
En vous priant de m'excuser pour mes questions de novice, merci pour vos retours éclairés !
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km)
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
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Re: Accelerer pour demarrer
controler les bougies et l'allumage complet pour commencer, à voir ce que ton ami à controler, mais il y a de forte chance que le pb soit de ce coté la.
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Re: Accelerer pour demarrer
Pourquoi l’allumage puisqu’à chaud tout va bien ?
J’ai pensé à la bobine mais quels sont les symptômes d’une panne de bobine ? Merci
J’ai pensé à la bobine mais quels sont les symptômes d’une panne de bobine ? Merci
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Re: Accelerer pour demarrer
Salut,
+1 avec Grostoto , sur tout mes 1 qui avaient ce genre de problème, le changement : bougies ,faisceau, tête d'allumeur ( avec nettoyage ou changement des joints ) à résolu le problème.
A+
Yves
+1 avec Grostoto , sur tout mes 1 qui avaient ce genre de problème, le changement : bougies ,faisceau, tête d'allumeur ( avec nettoyage ou changement des joints ) à résolu le problème.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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Re: Accelerer pour demarrer
Bonjour,
Il y aura aussi une tête de delco complète, dans le colis qui t'attend.
J'ai retrouvé ça hier, en rangeant le garage !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Accelerer pour demarrer
Bonjour à tous !
Eh bien plutôt la piste du problème d'allumage qui se confirme: hier en allant récupérer des pièces chez EAime (merci encore!!!), la combustion sur l'un des cylindres à lâché.
Avons pu finir la route (70kms en y allant tout doux sur 3 pattes) mais il va falloir résoudre.
En même temps le dysfonctionnement qu'il y a là a quelque chose de plus franc que ce que la voiture faisait ces derniers temps !
Je tiens cependant à rapporter mon constat sur le phénomène que je décrivais d'une injection plutôt abondante : suite à changement de la sonde LDR, la voiture démarrait bien mieux ces derniers jours et surtout, la tempo de la pompe sur la première injection à froid est beaucoup plus courte.
Je pense donc être face à un problème qui a plusieurs origines...
Très bonne journée en tout cas et merci pour les pistes que vous avez données.
Eh bien plutôt la piste du problème d'allumage qui se confirme: hier en allant récupérer des pièces chez EAime (merci encore!!!), la combustion sur l'un des cylindres à lâché.
Avons pu finir la route (70kms en y allant tout doux sur 3 pattes) mais il va falloir résoudre.
En même temps le dysfonctionnement qu'il y a là a quelque chose de plus franc que ce que la voiture faisait ces derniers temps !
Je tiens cependant à rapporter mon constat sur le phénomène que je décrivais d'une injection plutôt abondante : suite à changement de la sonde LDR, la voiture démarrait bien mieux ces derniers jours et surtout, la tempo de la pompe sur la première injection à froid est beaucoup plus courte.
Je pense donc être face à un problème qui a plusieurs origines...
Très bonne journée en tout cas et merci pour les pistes que vous avez données.
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Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
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Peugeot 103 sp 1979
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Re: Accelerer pour demarrer
ou plusieurs pb cumulés...