Florian a écrit : 29 févr. 2020, 20:34
Je prends une clef de 16 pour faire pivoter le galet tendeur, et la c'est le drame, la clef rippe, vient taper dans la durite de retour d'essence, je prends une giclée de carburant dans la tronche, durite percée...
.... malgré tout tu t'en sors bien
.... et puis la durite était peut-être en fin de vie, et tu évites ainsi un éventuel prochain départ de feu
.... pas de bobos sur les mains, les doigts ....
+1, ça peut être une mauvaise blague
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Mauvaise blague de la part de mon espace ce matin.
Je finis de remonter les freins neufs, je range les outils et avec ma femme on va faire quelques courses.
Je la laisse aller faire les courses et j'en profite pour ouvrir le capot, je constate une fuite de liquide de refroidissement sur la durit basse de l'alternateur, un petit goutte à goutte, sinon le reste nickel.
On repart, on s'arrête à un tabac, encore une fois extinction et démarrage nickel.
Arrivé en bas de chez moi je vais pour me garer en marche arrière, bref je braque je recule et je manque de caler, j'appuie sur l'embrayage, le moteur cale, ma femme me dit que le message "défaut de charge batterie" est revenu.
Je redémarre, finit de garer la voiture, ça commençait à sentir le brûlé, j'éteins aussitôt la voiture, j'ouvre le capot et je vois l'alternateur qui fume. Je débranche aussitôt la batterie.
J'ai attendu quelques minutes, je voulais au moins pouvoir desserrer le frein à main pour ouvrir le coffre m'étant garé contre un mur, je branche la batterie, monte dans la voiture, carte non détectée.
J'ai débranché la batterie, je laisse la voiture comme ça pour le moment je suis dégouté...
.... après tout ce travail, vraiment désolé pour toi
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv 218.000km Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
tribute to Ozzy Osbourne may he rest in peace, thank you for everything, Ozzy forever
Elle est partie au garage, j'ai appelé mon assistance dépannage.
Le dépanneur a rebranché la batterie, pas de fumée, il met la carte dans le lecteur de carte, carte non détectée, comme moi hier soir, je ne sais pas comment il a fait mais après avoir insisté un peu il a réussi à mettre le contact ( à allumer le tableau de bord quoi ). Il a tenté de la démarrer, et le moteur s'est mis en route, mais l'alternateur s'est aussitôt remis à fumer. J'ai bon espoir que l'électronique embarquée n'ait pas trop souffert, ce serait toujours ça.
Il a rebranché la batterie, pas de fumée, donc ce n'est vraiment que quand l'alternateur débite que ça fume. Il a pu ravoir le tableau de bord allumé donc pas besoin de déverrouiller manuellement le frein à main, c'est encore une fois ça de pris, pas besoin de réinitialiser le bazar.
J'ai au passage demandé un devis pour refaire 2 cartes, j'en ai une qui m'avait lâché il y a 6 mois à peu près et sur celle qui me reste le bouton fermeture ne fonctionne plus.
Florian a écrit : 02 mars 2020, 18:55
J'ai au passage demandé un devis pour refaire 2 cartes, j'en ai une qui m'avait lâché il y a 6 mois à peu près et sur celle qui me reste le bouton fermeture ne fonctionne plus.
Étrange ton alternateur.
Sinon pour tes cartes de démarrage tu n'as pas une assurance cartes bleu ?
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Florian a écrit : 02 mars 2020, 18:55
J'ai au passage demandé un devis pour refaire 2 cartes, j'en ai une qui m'avait lâché il y a 6 mois à peu près et sur celle qui me reste le bouton fermeture ne fonctionne plus.
Étrange ton alternateur.
Sinon pour tes cartes de démarrage tu n'as pas une assurance cartes bleu ?
Oui étrange, je vous tiens au courant de la suite des événements.
Florian a écrit : 02 mars 2020, 18:55
J'ai au passage demandé un devis pour refaire 2 cartes, j'en ai une qui m'avait lâché il y a 6 mois à peu près et sur celle qui me reste le bouton fermeture ne fonctionne plus.
Étrange ton alternateur.
Sinon pour tes cartes de démarrage tu n'as pas une assurance cartes bleu ?
Oui étrange, je vous tiens au courant de la suite des événements.
Oui j'ai mon assurance bancaire pourquoi ?
Déclare ta carte blue et tes clés de voiture perdu, il te payeront les frais de ta carte de démarrage
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+1 avec Éric j'avais refait celle de mon 2.0t ainsi
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Florian a écrit : 02 mars 2020, 21:39
Et du coup ils ont besoin de la voiture pour programmer quoi que ce soit ou juste de la carte grise ?
Pour la commande juste le VIN, après ils Auront besoin de la voiture pour reprogrammation de ta carte
Modifié en dernier par Miharu59 le 03 mars 2020, 12:27, modifié 2 fois.
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Florian a écrit : 01 mars 2020, 13:38
Bonjour à tous.
Mauvaise blague de la part de mon espace ce matin.
Je finis de remonter les freins neufs, je range les outils et avec ma femme on va faire quelques courses.
Je la laisse aller faire les courses et j'en profite pour ouvrir le capot, je constate une fuite de liquide de refroidissement sur la durit basse de l'alternateur, un petit goutte à goutte, sinon le reste nickel.
On repart, on s'arrête à un tabac, encore une fois extinction et démarrage nickel.
Arrivé en bas de chez moi je vais pour me garer en marche arrière, bref je braque je recule et je manque de caler, j'appuie sur l'embrayage, le moteur cale, ma femme me dit que le message "défaut de charge batterie" est revenu.
Je redémarre, finit de garer la voiture, ça commençait à sentir le brûlé, j'éteins aussitôt la voiture, j'ouvre le capot et je vois l'alternateur qui fume. Je débranche aussitôt la batterie.
J'ai attendu quelques minutes, je voulais au moins pouvoir desserrer le frein à main pour ouvrir le coffre m'étant garé contre un mur, je branche la batterie, monte dans la voiture, carte non détectée.
J'ai débranché la batterie, je laisse la voiture comme ça pour le moment je suis dégouté...
Pas bon çà, alternateur + liquide de refroidissement = panne assurée
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ça fuit au goutte à goutte vers le fond de la voiture. Après ce n'est pas impossible que du liquide de refroidissement ait pénétré dedans, ça fuit au niveau du raccordement d'une des durite (j'ai un trou de mémoire et je ne sais plus laquelle fuit).
Maintenant que j'y repense, quand mon premier alternateur a claqué, j'avais remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement avait baissé, du coup peut être que la fuite était la avant !?
Florian a écrit : 03 mars 2020, 14:06
Bonjour à tous.
Ça fuit au goutte à goutte vers le fond de la voiture. Après ce n'est pas impossible que du liquide de refroidissement ait pénétré dedans, ça fuit au niveau du raccordement d'une des durite (j'ai un trou de mémoire et je ne sais plus laquelle fuit).
Maintenant que j'y repense, quand mon premier alternateur a claqué, j'avais remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement avait baissé, du coup peut être que la fuite était la avant !?
Merci à tous pour vos messages !
Salut alors tu as eu du nouveau ?
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