problèmes divers et variés

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 02 mai 2020, 11:39 cela ne veut rien dire..
on peut avoir les connaissances et coincé quand même.

je te conseille de tout remettre à plat..
- sila purge est bonne, il n'y a pas à tortiller du cul, c'est que le pb est ailleurs...

sur le principe, le maitre cylindre est neuf (ce qui n'est pas forcement bon... je suis tombé une fois sur un neuf défectueux: pire que le vieux :lol: ).

les etriers avant, je ne vois pas comment on pourrait les monters de travers, mais je pense que c'est possible..
les arr, qui sont d'ailleurs hs sur le mien, je sais qu'il faut que je monte du neuf d'ici peu de temps, trop grippé, irrécupérable malgré un démontage total.. il faut ètre sur que tout fonctionne...

bref, lefaire est facile pour moi, mais je ne suis pas professeur, et nous ne voyons pas ce que tu fais (parfois un geste insignifiant à de grandes conséquences..).
Je suis un gros naze... J'ai pris en considération que mes plaquettes avant étaient bonnes et que fatalement l'arrière l'était également, TRES TRES grosse erreur. Je vais donc m'occuper de ça cet aprem ainsi qu'une réfection des étriers vu la quantité de merde autour du soufflet et l'usure complètement décalé des plaquettes, je suppose que mon piston ne se rétracte pas quand je relache la pédale et qu'il est toujours en maintient. Heureusement que j'avais commandé des kits de réfection au cas où. Quand on voit la tronche des plaquettes, forcément il n'y a pas de freins :/ les plus usées sont celles côté piston pour les deux côtés
Pièces jointes
IMG_20200502_120650_7.jpg
IMG_20200502_115249_6.jpg
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par camion rouge »

"Errare humanum est"...
Pense a bien nettoyer et a graisser les coulisses ...
Si ça coince un peu, la plaquette reste en appuis et s'use anormalement !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Mais si la colonnette inférieure a trop de jeu, mieux vaut la changer.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2033
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 22:37 ... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique ! :)
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes ! :D
non c'est le contraire.

le frein à main n'est qu'une partie du frein de service. tant que le frein de service ne sera pas bon, le frein à main suivre.

le frein à main (comme le dit grostoto), n'est qu'une action mecanique (au lieu d'hydraulique) sur les pistons des etriers AR.

nous parlons là d'espace 3 à disques AR. avec des tambours ca n'est pas tout à fait pareil.
sur d'autres voitures (BM par exemple), les systemes sont séparés (et un vraie mierda au passage avec un disque tambour).

bref reprendre ce que j'ai dit plus haut. en 1 resoudre le souci hydraulique. ensuite s'occuper du fam.
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par camion rouge »

fkp 94 a écrit : 02 mai 2020, 22:14
camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 22:37 ... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique ! :)
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes ! :D
non c'est le contraire.

le frein à main n'est qu'une partie du frein de service. tant que le frein de service ne sera pas bon, le frein à main suivre.

le frein à main (comme le dit grostoto), n'est qu'une action mecanique (au lieu d'hydraulique) sur les pistons des etriers AR.

nous parlons là d'espace 3 à disques AR. avec des tambours ca n'est pas tout à fait pareil.
sur d'autres voitures (BM par exemple), les systemes sont séparés (et un vraie mierda au passage avec un disque tambour).

bref reprendre ce que j'ai dit plus haut. en 1 resoudre le souci hydraulique. ensuite s'occuper du fam.
Ne pas lire en diagonale : ça aussi ça aide bien...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

camion rouge a écrit : 02 mai 2020, 14:08 "Errare humanum est"...
Pense a bien nettoyer et a graisser les coulisses ...
Si ça coince un peu, la plaquette reste en appuis et s'use anormalement !
J'ai tout nettoyé au nettoyant frein et remis de la graisse dessus ;)
yves78 a écrit : 02 mai 2020, 15:22 Mais si la colonnette inférieure a trop de jeu, mieux vaut la changer.
J'ai voulu changer les 4 colonnettes mais celles que j'ai sont trop grosses, je ne vois pas trop pourquoi, probablement une erreur sur ma commande à ce moment là :/
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Ce matin je vais m'attaquer à la purge vu que j'ai tout nettoyé et remonté à l'arrière... En toute logique, il n'y a plus aucun souci au niveau des étriers AV et AR, plaquettes AV en bon état car à peine à moitié entamées, plaquettes arrières changées et étriers refaits...

J'ai testé hier après avoir tout remonté hâtivement, je vais me coller à la purge, juste si vous pouviez me dire ce que vous pensez du bruit au niveau de la pédale parce que je sens que ça pue encore ...
https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... gnuCDEYItQ
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Hector »

Salut à toi Darkangel !

Je lis tes aventures qui baignent dans le Lockheed depuis un moment, et à chaque fois que je vois ta signature, je me dis "Xénons feux de route + feux de croisement " ?... mais comment a-t-il placé des ballasts dans ses phares pour avoir des doubles Xénons.
Tu étais dans les soucis, je ne voulais pas te distraire, mais là, je sens au ton de ton écrit que le moral revient et je me permets de demander : comment as-tu réussi ce coup ?
Merci de ta réponse !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Hector »

Salut à toi Darkangel !

Je lis tes aventures qui baignent dans le Lockheed depuis un moment, et à chaque fois que je vois ta signature, je me dis "Xénons feux de route + feux de croisement " ?... mais comment a-t-il placé des ballasts dans ses phares pour avoir des doubles Xénons.
Tu étais dans les soucis, je ne voulais pas te distraire, mais là, je sens au ton de ton écrit que le moral revient et je me permets de demander : comment as-tu réussi ce coup ?
Merci de ta réponse !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

il suffit de mettre un kit xenon chinois..
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Hector a écrit : 03 mai 2020, 14:11 Salut à toi Darkangel !

Je lis tes aventures qui baignent dans le Lockheed depuis un moment, et à chaque fois que je vois ta signature, je me dis "Xénons feux de route + feux de croisement " ?... mais comment a-t-il placé des ballasts dans ses phares pour avoir des doubles Xénons.
Tu étais dans les soucis, je ne voulais pas te distraire, mais là, je sens au ton de ton écrit que le moral revient et je me permets de demander : comment as-tu réussi ce coup ?
Merci de ta réponse !
J'ai simplement commandé un kit xenon en H1 ;)
grostoto a écrit : 03 mai 2020, 14:31 il suffit de mettre un kit xenon chinois..
pas nécessairement, juste le kit xenon qui va dans l'optique... Tu as des optiques en H1/H3 et pourtant tu peux avoir du xenon dans chaque sous conditions de respecter la réglementation et avoir un correcteur d'assiette automatique et un lave projecteurs.
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2033
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

camion rouge a écrit : 02 mai 2020, 23:30
fkp 94 a écrit : 02 mai 2020, 22:14
camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 22:37 ... je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service...
Comme disait le Sergent Droopy ( d'ailleurs on n'a plus de nouvelles de lui !) :
Tu t'installes bien, tu mets une bonne zique, tu te detends ... et tu reprends la Rta posement, comme si tu ne l'avais jamais lue...
Tu etudies la procedure du rattrapage comme si elle t'etait inconnue...
Il y a forcement un truc qui t'a induit en erreur ou qui t'a echappé ...
Ça m'est arrivé aussi, ce n'est pas une critique ! :)
Des fois, reprendre les bases, ça aide a mieux cerner les problemes ! :D
non c'est le contraire.

le frein à main n'est qu'une partie du frein de service. tant que le frein de service ne sera pas bon, le frein à main suivre.

le frein à main (comme le dit grostoto), n'est qu'une action mecanique (au lieu d'hydraulique) sur les pistons des etriers AR.

nous parlons là d'espace 3 à disques AR. avec des tambours ca n'est pas tout à fait pareil.
sur d'autres voitures (BM par exemple), les systemes sont séparés (et un vraie mierda au passage avec un disque tambour).

bref reprendre ce que j'ai dit plus haut. en 1 resoudre le souci hydraulique. ensuite s'occuper du fam.
Ne pas lire en diagonale : ça aussi ça aide bien...
pourquoi donc ?

tu ecris " je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service"

c'est tout le contraire. le frein à main n'est qu'une partie du frein de service.

tu peux tres bien avoir un frein à main en parfait etat et pourtant avoir une voiture qui ne freine pas.

le frein à main actionne mecaniquement le frein de service. si le frein de service est hs, le frein à main l'est automatiquement.

quand à etudier la procedure de rattrapage.... comment dire....tu as un espace avec des tambours à l'arriere ?
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

fkp 94 a écrit : 03 mai 2020, 15:28
camion rouge a écrit : 02 mai 2020, 23:30
fkp 94 a écrit : 02 mai 2020, 22:14

non c'est le contraire.

le frein à main n'est qu'une partie du frein de service. tant que le frein de service ne sera pas bon, le frein à main suivre.

le frein à main (comme le dit grostoto), n'est qu'une action mecanique (au lieu d'hydraulique) sur les pistons des etriers AR.

nous parlons là d'espace 3 à disques AR. avec des tambours ca n'est pas tout à fait pareil.
sur d'autres voitures (BM par exemple), les systemes sont séparés (et un vraie mierda au passage avec un disque tambour).

bref reprendre ce que j'ai dit plus haut. en 1 resoudre le souci hydraulique. ensuite s'occuper du fam.
Ne pas lire en diagonale : ça aussi ça aide bien...
pourquoi donc ?

tu ecris " je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service"

c'est tout le contraire. le frein à main n'est qu'une partie du frein de service.

tu peux tres bien avoir un frein à main en parfait etat et pourtant avoir une voiture qui ne freine pas.

le frein à main actionne mecaniquement le frein de service. si le frein de service est hs, le frein à main l'est automatiquement.

quand à etudier la procedure de rattrapage.... comment dire....tu as un espace avec des tambours à l'arriere ?
Si la question est pour moi, j'ai des disques
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Hector »

Je viens de faire un tour sur le Net pour voir... les chinois, les autres ( qui doivent venir du même endroit ! )

j'ai trouvé sur ebay, un kit à 33 Euros, qui a une bonne tête de kit et aussi sur manoMano, très probablement le même pour un peu moins cher.

j'ai un 3 phase 2 avec les feux de croisement en xénon ( D2S ) et les "route" en H1, donc les lave-phares et le correcteur d'assiette qui vont bien, mon souci, c'est de trouver des remplaçantes aux H1 à filaments ( j'ai testé les 100 W dans ces optiques ). les 100w éclairent un peu trop bien pour le CT, on m'en a fait grief... OK, j'ai démonté, et je veux pouvoir retrouver la même lumière en "autorisé".

ton kit Xenon, il vient d'où ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Hector a écrit : 03 mai 2020, 16:03 Je viens de faire un tour sur le Net pour voir... les chinois, les autres ( qui doivent venir du même endroit ! )

j'ai trouvé sur ebay, un kit à 33 Euros, qui a une bonne tête de kit et aussi sur manoMano, très probablement le même pour un peu moins cher.

j'ai un 3 phase 2 avec les feux de croisement en xénon ( D2S ) et les "route" en H1, donc les lave-phares et le correcteur d'assiette qui vont bien, mon souci, c'est de trouver des remplaçantes aux H1 à filaments ( j'ai testé les 100 W dans ces optiques ). les 100w éclairent un peu trop bien pour le CT, on m'en a fait grief... OK, j'ai démonté, et je veux pouvoir retrouver la même lumière en "autorisé".

ton kit Xenon, il vient d'où ?
il vient de wish il me semble ou aliexpress... Je l'ai depuis 2012, j'ai juste changé les ballast en 2014 pour des allumages quasi instantanés. Le hic c'est le temps d'allumage de l'ampoule dû au xenon qui a un temps de chauffe nécessaire... J'ai pour objectif de passer en LEDs par la suite mais ça n'est que le projet vu que j'ai eu quelques galères comme tu as pu le lire.
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2033
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

darkangel77390 a écrit : 03 mai 2020, 15:57
fkp 94 a écrit : 03 mai 2020, 15:28
camion rouge a écrit : 02 mai 2020, 23:30
Ne pas lire en diagonale : ça aussi ça aide bien...
pourquoi donc ?

tu ecris " je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service"

c'est tout le contraire. le frein à main n'est qu'une partie du frein de service.

tu peux tres bien avoir un frein à main en parfait etat et pourtant avoir une voiture qui ne freine pas.

le frein à main actionne mecaniquement le frein de service. si le frein de service est hs, le frein à main l'est automatiquement.

quand à etudier la procedure de rattrapage.... comment dire....tu as un espace avec des tambours à l'arriere ?
Si la question est pour moi, j'ai des disques
je sais. d'ou mes reponses ci dessus.

ma reponse etait pour camion rouge
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

fkp 94 a écrit : 03 mai 2020, 22:30
darkangel77390 a écrit : 03 mai 2020, 15:57
fkp 94 a écrit : 03 mai 2020, 15:28

pourquoi donc ?

tu ecris " je reste sur l'idée qu'il faut retablir l'efficacité du frein a main pour ameliorer le frein de service"

c'est tout le contraire. le frein à main n'est qu'une partie du frein de service.

tu peux tres bien avoir un frein à main en parfait etat et pourtant avoir une voiture qui ne freine pas.

le frein à main actionne mecaniquement le frein de service. si le frein de service est hs, le frein à main l'est automatiquement.

quand à etudier la procedure de rattrapage.... comment dire....tu as un espace avec des tambours à l'arriere ?
Si la question est pour moi, j'ai des disques
je sais. d'ou mes reponses ci dessus.

ma reponse etait pour camion rouge
ce qui ne résous pas le souci pour autant...
J'ai changé mes plaquettes arrière et refais les étriers hier aprem, purgé ce matin et toujours rien ...

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... 8SrbgCB9CS

Est-ce que ça c'est normal ?

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... KbGqf_K0pp
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7570
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Philou 33 »

Fonctionne pas tes liens :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Philou 33 a écrit : 04 mai 2020, 10:32 Fonctionne pas tes liens :lol: :lol:
ça devrait passer sur celui là https://photos.app.goo.gl/zM7JN9pD94dDF6xW8
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

jamais vu d'air sortir d'un bocal de frein...
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 04 mai 2020, 18:45 jamais vu d'air sortir d'un bocal de frein...
Pourtant il y en a eu des bulles... Ca a fait une sorte de chapelet de bulles, le temps d'aller récupérer le tel et revenir pour filmer, plus rien ...
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Dalton »

grostoto a écrit : 04 mai 2020, 18:45 jamais vu d'air sortir d'un bocal de frein...
+1 .
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Dalton a écrit : 05 mai 2020, 09:44
grostoto a écrit : 04 mai 2020, 18:45 jamais vu d'air sortir d'un bocal de frein...
+1 .
Et pourtant il y en a eu
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Hector »

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il n'y a pas de communication entre la chambre de dépression et le bocal du Lockheed ? au pire çà devrait aspirer et pas souffler ! .
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Répondre