problèmes divers et variés
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Re: problèmes divers et variés
non il n'y a pas de communication entre les 2, les 2 sont sensé ètre étanches.
il peut arriver qu'un maitrecylindre ne soit plus étanche, et dans ce cas le mastervac pompe le loocked... et lache (le bruit ne trompe pas).
il peut arriver qu'un maitrecylindre ne soit plus étanche, et dans ce cas le mastervac pompe le loocked... et lache (le bruit ne trompe pas).
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Re: problèmes divers et variés
Ou, l'air vient d'ailleurs.
Le bocal possède un bouchon nivocode qui donne l'alerte lorsque le niveau est au mini. Dans ce bouchon est muni d'une chambre avec un flotteur pour le contact électrique.
L'air doit provenir de cette chambre et ressort sur la jonction donc rien je pense qui impacte directement les freins.
Trouves tu qu'il faut appuyer fort sur la pédale de frein et qu'il n'y pas assez d'assistance ?
Il faut éteindre le moteur. Si l'amplificateur de freinage (Mastervac est une marque) n'a pas de fuite, il y a une reserve d'assistance pouvant servir au moins 3 fois. Si dès le premier appui il n'y a plus d'assistance deux possibilités: fuite au niveau membrane ou au niveau clapet anti-retour (liaison tuyau/assistance).
Peut-être aller voir de ce côté.
Le bocal possède un bouchon nivocode qui donne l'alerte lorsque le niveau est au mini. Dans ce bouchon est muni d'une chambre avec un flotteur pour le contact électrique.
L'air doit provenir de cette chambre et ressort sur la jonction donc rien je pense qui impacte directement les freins.
Trouves tu qu'il faut appuyer fort sur la pédale de frein et qu'il n'y pas assez d'assistance ?
Il faut éteindre le moteur. Si l'amplificateur de freinage (Mastervac est une marque) n'a pas de fuite, il y a une reserve d'assistance pouvant servir au moins 3 fois. Si dès le premier appui il n'y a plus d'assistance deux possibilités: fuite au niveau membrane ou au niveau clapet anti-retour (liaison tuyau/assistance).
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: problèmes divers et variés
on doit pouvoir savoir si l'ampli de freinage fonctionne : sans moteur pomper sur la pédale de freins deux ou trois fois, elle s'enfonce , normal, il faut rester appuyé et quand on démarre le moteur, la dépression la fait s'enfoncer encore si tout va bien . Cà permet de savoir si la dépression arrive bien à l'ampli. Sur ma foutue volvo, le tuyau de dépression sautait de temps en temps parce que le joint était mort, je faisais çà à chaque démarrage
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en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: problèmes divers et variés
Ou la la beaucoup de réponse ce soir ^^
Alors aujourd'hui je suis descendu faire d'autres tests.
Je reviens d'abord sur les points suivants:
Moteur coupé, j'appuie sur la pédale = pédale dure, je met le contact, la pédale s'enfonce, je coupe le contact, la pédale remonte avec la pression en retour.
Test du jour:
Débranchement de la durite de dépression = légère augmentation du régime, appuis sur la pédale = pédale dure et pas de freins (logique vu que la durite est débranchée)
Apparemment, il y aurait une aspiration trop importante mais de où ? Là est la question ... J'ai également une prise d'air conséquente au niveau du boitier papillon, est-ce qu'il y aurait une incidence sur les freins du fait que la partie débitmètre déconne ?
Je dois régler ce problème pour la fin de la semaine
Alors aujourd'hui je suis descendu faire d'autres tests.
Je reviens d'abord sur les points suivants:
Moteur coupé, j'appuie sur la pédale = pédale dure, je met le contact, la pédale s'enfonce, je coupe le contact, la pédale remonte avec la pression en retour.
Test du jour:
Débranchement de la durite de dépression = légère augmentation du régime, appuis sur la pédale = pédale dure et pas de freins (logique vu que la durite est débranchée)
Apparemment, il y aurait une aspiration trop importante mais de où ? Là est la question ... J'ai également une prise d'air conséquente au niveau du boitier papillon, est-ce qu'il y aurait une incidence sur les freins du fait que la partie débitmètre déconne ?
Je dois régler ce problème pour la fin de la semaine
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Re: problèmes divers et variés
1) pas de débimètre sur ce moteur, mais un papillon
2) le régime augmente quand on débranche: parfait, cela veut dire que le mastervac est sans doute étanche
3) les freins fonctionnent même durit débranché, par contre il faut ètre très très viril sur la pédale de frein
inutile de s'éparpiller, le pb ne vient pas de l'assistance si la pédale va au fond.
le liquide étant incompressible, c'est qu'il y a quelque par un élément qui est hs ou mal monté ou mal purgé.
as tu la référence du maitre cylindre que tu as monté ? c'était un neuf me semble t'il.
2) le régime augmente quand on débranche: parfait, cela veut dire que le mastervac est sans doute étanche
3) les freins fonctionnent même durit débranché, par contre il faut ètre très très viril sur la pédale de frein
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Re: problèmes divers et variés
Si le moteur coupé la pédale est dure dès le premier appui (sans débranché le tuyau d'assistance), il y a une fuite. Soit comme déjà écrit, membrane, soit clapet.darkangel77390 a écrit : ↑05 mai 2020, 22:20
Alors aujourd'hui je suis descendu faire d'autres tests.
Je reviens d'abord sur les points suivants:
Moteur coupé, j'appuie sur la pédale = pédale dure, je met le contact, la pédale s'enfonce, je coupe le contact, la pédale remonte avec la pression en retour.
À vérifier.
Jusque là tout est normal, tu apportes de l'air supplémentaire au moteur pas le tuyau d'assistance.darkangel77390 a écrit : ↑05 mai 2020, 22:20
Test du jour:
Débranchement de la durite de dépression = légère augmentation du régime, appuis sur la pédale = pédale dure et pas de freins (logique vu que la durite est débranchée).
Aspiration trop puissante qui pourrait créé un défaut sur le freinage. Là désolé, je ne vois pas.darkangel77390 a écrit : ↑05 mai 2020, 22:20
Apparemment, il y aurait une aspiration trop importante mais de où ? Là est la question ... J'ai également une prise d'air conséquente au niveau du boitier papillon, est-ce qu'il y aurait une incidence sur les freins du fait que la partie débitmètre déconne ?
Aspiration importante dans le tuyau ?
Sur le 2 L essence IL n'y a pas de débitmètre seulement un boîtier papillon avec un potentiomètre. Si la fuite au boîtier papillon perturbe l'effet venturi au branchement du tuyau d'assistance. C'est possible mais je ne vois dans ce cas d'où pourrait venir la fuite.
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Re: problèmes divers et variés
Pour le maître cylindre voir la photogrostoto a écrit : ↑06 mai 2020, 00:52 1) pas de débimètre sur ce moteur, mais un papillon
2) le régime augmente quand on débranche: parfait, cela veut dire que le mastervac est sans doute étanche
3) les freins fonctionnent même durit débranché, par contre il faut ètre très très viril sur la pédale de frein
inutile de s'éparpiller, le pb ne vient pas de l'assistance si la pédale va au fond.
le liquide étant incompressible, c'est qu'il y a quelque par un élément qui est hs ou mal monté ou mal purgé.
as tu la référence du maitre cylindre que tu as monté ? c'était un neuf me semble t'il.
Vérifier à quel niveau ? Servofrein ?
peut-être au niveau du boitier papillon ? Si prise d'air à cet endroit ...
Aspiration trop puissante qui pourrait créé un défaut sur le freinage. Là désolé, je ne vois pas.
Aspiration importante dans le tuyau ?
Sur le 2 L essence IL n'y a pas de débitmètre seulement un boîtier papillon avec un potentiomètre. Si la fuite au boîtier papillon perturbe l'effet venturi au branchement du tuyau d'assistance. C'est possible mais je ne vois dans ce cas d'où pourrait venir la fuite.
Concernant le débitmètre, j'ai pu voir que c'était le boitier papillon qui régulait cet effet mais si ça vient de cette partie de régulation qui est en cause ?
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Re: problèmes divers et variés
une prise d'air ou un pb de dépression ne rendra pas la pédale molle
une fuite importante idem (avec une faible reserve moteur arrété)
Dans les 2 cas, les symptomes seraient opposés à ceux que tu as.... donc ..
pour savoir si c'est la bonne référence, il faut controler le n° d'origine sous dialogys, avec les infos de ton auto (étiquette sur le montant de porte coté passagé), ce qui est à priori ok pour un 2.0 16S avec abs.
pas d'erreur de ce coté ci (sinon que personnellement, je n'aurai pas acheté le 1er prix.. car j'ai horreur de depenser plusieurs fois pour la même chose, et d'expérience, les 1er prix... bin il faut les changer rapidement... donc au final tu uses plus d'argent, tu perds ton temps, tu consommes du loocked pour purger alors que le bouzin est mort avant même d'avoir servi).
une fuite importante idem (avec une faible reserve moteur arrété)
Dans les 2 cas, les symptomes seraient opposés à ceux que tu as.... donc ..
pour savoir si c'est la bonne référence, il faut controler le n° d'origine sous dialogys, avec les infos de ton auto (étiquette sur le montant de porte coté passagé), ce qui est à priori ok pour un 2.0 16S avec abs.
pas d'erreur de ce coté ci (sinon que personnellement, je n'aurai pas acheté le 1er prix.. car j'ai horreur de depenser plusieurs fois pour la même chose, et d'expérience, les 1er prix... bin il faut les changer rapidement... donc au final tu uses plus d'argent, tu perds ton temps, tu consommes du loocked pour purger alors que le bouzin est mort avant même d'avoir servi).
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Re: problèmes divers et variés
Dialo est à la maison Tu veux le VIN ?grostoto a écrit : ↑06 mai 2020, 10:01 une prise d'air ou un pb de dépression ne rendra pas la pédale molle
une fuite importante idem (avec une faible reserve moteur arrété)
Dans les 2 cas, les symptomes seraient opposés à ceux que tu as.... donc ..
pour savoir si c'est la bonne référence, il faut controler le n° d'origine sous dialogys, avec les infos de ton auto (étiquette sur le montant de porte coté passagé).
J'ai pu avoir ça sinon
Pour le maître cylindre, ça n'était pas le premier prix non plus
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Re: problèmes divers et variés
je l'ai dis plus haut: la référence est bonne... "pas d'erreur de ce coté ci".
ps: d'ou vient cette copie ecran ?
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Re: problèmes divers et variés
De mon téléphone via une personne sur le groupe fb qui m'a donné ses infos renault directement.
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Re: problèmes divers et variés
Alors je te laisse avec Grototo !
Bonne journée.
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Re: problèmes divers et variés
j'ai pour principe la politesse et donc de répondre à tout le monde
Je t'ai également répondu sur ce que tu me demandais en te questionnant mais du coup tu préfères ne rien dire apparemment
J'essaie de dépanner mon camion le plus simplement du monde avec l'entraide de tout le monde, c'est comme ça qu'on avance et qu'on apprends, en mettant des connaissances en commun.
C'est dommage de le prendre de travers
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Re: problèmes divers et variés
Je suis désolé tu n'y es pour rien.
Mais comme il est écrit apparemment que je te fais chercher du mauvais côté. Je veux surtout éviter de te faire perdre ton temps.
T'inquiète ils vont trouver.
Mais comme il est écrit apparemment que je te fais chercher du mauvais côté. Je veux surtout éviter de te faire perdre ton temps.
T'inquiète ils vont trouver.
A plus tard peut-être.
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Re: problèmes divers et variés
expliques toi alors...
comment un manque de depression (donc une prise d'air sur le circuit, ou un mastervac hs) peut rendre la pédale molle ?
j'ai hate de lire la réponse...
car pour moi c'est exactement l'inverse: si ta depression est perdu, ou si tu as une fuite de dépression, alors ta pédale devient dure.. (comme quand le moteur est arrété).
mais peut ètre que je me trompe, peut ètre que Yves, maître des renault devant l'éternel , a une autre vu des choses ?
j'ai hate de savoir comment un manque de depression peut rendre la pédale molle, au point quelle va au fond sans freiner...
fonctionnement d'un mastervac:
http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... einage.pdf
comment un manque de depression (donc une prise d'air sur le circuit, ou un mastervac hs) peut rendre la pédale molle ?
j'ai hate de lire la réponse...
car pour moi c'est exactement l'inverse: si ta depression est perdu, ou si tu as une fuite de dépression, alors ta pédale devient dure.. (comme quand le moteur est arrété).
mais peut ètre que je me trompe, peut ètre que Yves, maître des renault devant l'éternel , a une autre vu des choses ?
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Re: problèmes divers et variés
On n'est pas sur un concours de kikalaplusgrosse hein !!
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ma ville miniville
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espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
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Re: problèmes divers et variés
Euh... j'ai un 3 long avec un 2,2 ... donc, a part le 3l V6, j'ai la plus grosse ???darkangel77390 a écrit : ↑06 mai 2020, 12:53 On n'est pas sur un concours de kikalaplusgrosse hein !!
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Ok, je
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: problèmes divers et variés
j'ai 16 soupapes..
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Re: problèmes divers et variés
Moi aussi !! ( dans ma moto ! )
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Re: problèmes divers et variés
Bof je n'ai fait aucune critique sur quoi que ce soit je pense non ?
Donc mon kiki il est ce qu'il est !
Et si je voulais faire un concour de ce côté là, je n'aurais pas acheter un Espace DCI mais une allemande ou une RS !
Bon c'est un long ! Et il a 16 V !
Et je sais toujours pas si son assistance fonctionne correctement pour passer à la pièce suivante !
Donc mon kiki il est ce qu'il est !
Et si je voulais faire un concour de ce côté là, je n'aurais pas acheter un Espace DCI mais une allemande ou une RS !
Bon c'est un long ! Et il a 16 V !
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: problèmes divers et variés
Comment vérifier ? Je sais que tu m'a demandé de vérifier clapet et soupape mais sur quoi ?
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Re: problèmes divers et variés
j'ai hate d'avoir des réponses...grostoto a écrit : ↑06 mai 2020, 12:25 expliques toi alors...
comment un manque de depression (donc une prise d'air sur le circuit, ou un mastervac hs) peut rendre la pédale molle ?
j'ai hate de lire la réponse...
car pour moi c'est exactement l'inverse: si ta dépression est perdu, ou si tu as une fuite de dépression, alors ta pédale devient dure.. (comme quand le moteur est arrété).
mais peut ètre que je me trompe, peut ètre que Yves, maître des renault devant l'éternel , a une autre vu des choses ?
j'ai hate de savoir comment un manque de depression peut rendre la pédale molle, au point quelle va au fond sans freiner...
fonctionnement d'un mastervac:
http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... einage.pdf
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Re: problèmes divers et variés
J'l'avais pas vu passer celle la !!grostoto a écrit : ↑06 mai 2020, 14:48j'ai hate d'avoir des réponses...grostoto a écrit : ↑06 mai 2020, 12:25 expliques toi alors...
comment un manque de depression (donc une prise d'air sur le circuit, ou un mastervac hs) peut rendre la pédale molle ?
j'ai hate de lire la réponse...
car pour moi c'est exactement l'inverse: si ta dépression est perdu, ou si tu as une fuite de dépression, alors ta pédale devient dure.. (comme quand le moteur est arrété).
mais peut ètre que je me trompe, peut ètre que Yves, maître des renault devant l'éternel , a une autre vu des choses ?
j'ai hate de savoir comment un manque de depression peut rendre la pédale molle, au point quelle va au fond sans freiner...
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Re: problèmes divers et variés
Question...
Est-ce normal le bruit d'air qu'on entend après avoir coupé le contact ?
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 5WclV0ZVhn
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Re: problèmes divers et variés
Bon c'est bien parce que tu galères depuis 8 pages.darkangel77390 a écrit : ↑06 mai 2020, 14:11Comment vérifier ? Je sais que tu m'a demandé de vérifier clapet et soupape mais sur quoi ?
Sur ton assistance de freinage (la grosse gamelle noire
derrière le maître cylindre).
Le but est de reprendre point par point ton système de freinage. Je pars du principe qu'un effet peu avoir plusieurs causes et ne jamais en négliger une.
Donc
Premier test: membrane.
1 ) Tu mets en route le moteur, tu appuis sur la pédale!
2) Tu éteins le moteur, la pédale devient dure immédiatement ou au 4 ème apphui ?
Deuxième test: clapet
Tu vides l'assistance. Moteur éteint tu fais plusieurs appui pédale pour vider l'assistance.
Tu démontes le tuyaux d'assistance et tu enlèves le clapet et côté tuyau tu souffles, ça ne doit pas passer.
Pourquoi ? Si tu es en limite d'assistance, elle compense l'effort mais pas suffisamment le ressort tu peux avoir l'impression d'une certaine élasticité qui n'est ni plus ni moins l'effet du ressort qui rappelle.
Info: avec un système ABS, moteur en marche vehicule arrêter, tu appuis sur la pédale elle va s'enfoncer d'une certaine course. Si tu appuis avec assistance plus fort tu descendras lentement jusqu'au plancher et c'est normal.
Attention on enlève jamais un clapet, si l'assistance est en dépression en interne, risque de destruction de la membrane.
Après on continue.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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