problèmes divers et variés

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

non il n'y a pas de communication entre les 2, les 2 sont sensé ètre étanches.

il peut arriver qu'un maitrecylindre ne soit plus étanche, et dans ce cas le mastervac pompe le loocked... et lache (le bruit ne trompe pas).
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Ou, l'air vient d'ailleurs.
Le bocal possède un bouchon nivocode qui donne l'alerte lorsque le niveau est au mini. Dans ce bouchon est muni d'une chambre avec un flotteur pour le contact électrique.
L'air doit provenir de cette chambre et ressort sur la jonction donc rien je pense qui impacte directement les freins.
Trouves tu qu'il faut appuyer fort sur la pédale de frein et qu'il n'y pas assez d'assistance ?
Il faut éteindre le moteur. Si l'amplificateur de freinage (Mastervac est une marque) n'a pas de fuite, il y a une reserve d'assistance pouvant servir au moins 3 fois. Si dès le premier appui il n'y a plus d'assistance deux possibilités: fuite au niveau membrane ou au niveau clapet anti-retour (liaison tuyau/assistance).
Peut-être aller voir de ce côté.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Hector »

on doit pouvoir savoir si l'ampli de freinage fonctionne : sans moteur pomper sur la pédale de freins deux ou trois fois, elle s'enfonce , normal, il faut rester appuyé et quand on démarre le moteur, la dépression la fait s'enfoncer encore si tout va bien . Cà permet de savoir si la dépression arrive bien à l'ampli. Sur ma foutue volvo, le tuyau de dépression sautait de temps en temps parce que le joint était mort, je faisais çà à chaque démarrage
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Ou la la beaucoup de réponse ce soir ^^

Alors aujourd'hui je suis descendu faire d'autres tests.
Je reviens d'abord sur les points suivants:
Moteur coupé, j'appuie sur la pédale = pédale dure, je met le contact, la pédale s'enfonce, je coupe le contact, la pédale remonte avec la pression en retour.
Test du jour:
Débranchement de la durite de dépression = légère augmentation du régime, appuis sur la pédale = pédale dure et pas de freins (logique vu que la durite est débranchée)

Apparemment, il y aurait une aspiration trop importante mais de où ? Là est la question ... J'ai également une prise d'air conséquente au niveau du boitier papillon, est-ce qu'il y aurait une incidence sur les freins du fait que la partie débitmètre déconne ?

Je dois régler ce problème pour la fin de la semaine :(
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

1) pas de débimètre sur ce moteur, mais un papillon
2) le régime augmente quand on débranche: parfait, cela veut dire que le mastervac est sans doute étanche
3) les freins fonctionnent même durit débranché, par contre il faut ètre très très viril sur la pédale de frein

inutile de s'éparpiller, le pb ne vient pas de l'assistance si la pédale va au fond.
le liquide étant incompressible, c'est qu'il y a quelque par un élément qui est hs ou mal monté ou mal purgé.

as tu la référence du maitre cylindre que tu as monté ? c'était un neuf me semble t'il.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

darkangel77390 a écrit : 05 mai 2020, 22:20
Alors aujourd'hui je suis descendu faire d'autres tests.
Je reviens d'abord sur les points suivants:
Moteur coupé, j'appuie sur la pédale = pédale dure, je met le contact, la pédale s'enfonce, je coupe le contact, la pédale remonte avec la pression en retour.
Si le moteur coupé la pédale est dure dès le premier appui (sans débranché le tuyau d'assistance), il y a une fuite. Soit comme déjà écrit, membrane, soit clapet.
À vérifier.
darkangel77390 a écrit : 05 mai 2020, 22:20
Test du jour:
Débranchement de la durite de dépression = légère augmentation du régime, appuis sur la pédale = pédale dure et pas de freins (logique vu que la durite est débranchée).
Jusque là tout est normal, tu apportes de l'air supplémentaire au moteur pas le tuyau d'assistance.
darkangel77390 a écrit : 05 mai 2020, 22:20
Apparemment, il y aurait une aspiration trop importante mais de où ? Là est la question ... J'ai également une prise d'air conséquente au niveau du boitier papillon, est-ce qu'il y aurait une incidence sur les freins du fait que la partie débitmètre déconne ?
Aspiration trop puissante qui pourrait créé un défaut sur le freinage. Là désolé, je ne vois pas.
Aspiration importante dans le tuyau ?

Sur le 2 L essence IL n'y a pas de débitmètre seulement un boîtier papillon avec un potentiomètre. Si la fuite au boîtier papillon perturbe l'effet venturi au branchement du tuyau d'assistance. C'est possible mais je ne vois dans ce cas d'où pourrait venir la fuite.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 06 mai 2020, 00:52 1) pas de débimètre sur ce moteur, mais un papillon
2) le régime augmente quand on débranche: parfait, cela veut dire que le mastervac est sans doute étanche
3) les freins fonctionnent même durit débranché, par contre il faut ètre très très viril sur la pédale de frein

inutile de s'éparpiller, le pb ne vient pas de l'assistance si la pédale va au fond.
le liquide étant incompressible, c'est qu'il y a quelque par un élément qui est hs ou mal monté ou mal purgé.

as tu la référence du maitre cylindre que tu as monté ? c'était un neuf me semble t'il.
Pour le maître cylindre voir la photo ;)
yves78 a écrit : 06 mai 2020, 00:55
Si le moteur coupé la pédale est dure dès le premier appui (sans débranché le tuyau d'assistance), il y a une fuite. Soit comme déjà écrit, membrane, soit clapet.
À vérifier.
Vérifier à quel niveau ? Servofrein ?

Aspiration trop puissante qui pourrait créé un défaut sur le freinage. Là désolé, je ne vois pas.
Aspiration importante dans le tuyau ?

Sur le 2 L essence IL n'y a pas de débitmètre seulement un boîtier papillon avec un potentiomètre. Si la fuite au boîtier papillon perturbe l'effet venturi au branchement du tuyau d'assistance. C'est possible mais je ne vois dans ce cas d'où pourrait venir la fuite.
peut-être au niveau du boitier papillon ? Si prise d'air à cet endroit ...

Concernant le débitmètre, j'ai pu voir que c'était le boitier papillon qui régulait cet effet mais si ça vient de cette partie de régulation qui est en cause ?
Pièces jointes
maitre cylindre.png
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

une prise d'air ou un pb de dépression ne rendra pas la pédale molle
une fuite importante idem (avec une faible reserve moteur arrété)

Dans les 2 cas, les symptomes seraient opposés à ceux que tu as.... donc ..

pour savoir si c'est la bonne référence, il faut controler le n° d'origine sous dialogys, avec les infos de ton auto (étiquette sur le montant de porte coté passagé), ce qui est à priori ok pour un 2.0 16S avec abs.
pas d'erreur de ce coté ci (sinon que personnellement, je n'aurai pas acheté le 1er prix.. car j'ai horreur de depenser plusieurs fois pour la même chose, et d'expérience, les 1er prix... bin il faut les changer rapidement... donc au final tu uses plus d'argent, tu perds ton temps, tu consommes du loocked pour purger alors que le bouzin est mort avant même d'avoir servi).
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 06 mai 2020, 10:01 une prise d'air ou un pb de dépression ne rendra pas la pédale molle
une fuite importante idem (avec une faible reserve moteur arrété)

Dans les 2 cas, les symptomes seraient opposés à ceux que tu as.... donc ..

pour savoir si c'est la bonne référence, il faut controler le n° d'origine sous dialogys, avec les infos de ton auto (étiquette sur le montant de porte coté passagé).
Dialo est à la maison :( Tu veux le VIN ?
J'ai pu avoir ça sinon

Pour le maître cylindre, ça n'était pas le premier prix non plus ;)
Pièces jointes
94925552_536565680590720_3022537007826993152_n.jpg
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

je l'ai dis plus haut: la référence est bonne... "pas d'erreur de ce coté ci".

ps: d'ou vient cette copie ecran ?
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 06 mai 2020, 10:14 je l'ai dis plus haut: la référence est bonne... "pas d'erreur de ce coté ci".

ps: d'ou vient cette copie ecran ?
De mon téléphone via une personne sur le groupe fb qui m'a donné ses infos renault directement.
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Alors je te laisse avec Grototo !
Bonne journée.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

yves78 a écrit : 06 mai 2020, 10:40 Alors je te laisse avec Grototo !
Bonne journée.
j'ai pour principe la politesse et donc de répondre à tout le monde ;)
Je t'ai également répondu sur ce que tu me demandais en te questionnant mais du coup tu préfères ne rien dire apparemment :(
J'essaie de dépanner mon camion le plus simplement du monde avec l'entraide de tout le monde, c'est comme ça qu'on avance et qu'on apprends, en mettant des connaissances en commun.
C'est dommage de le prendre de travers
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Je suis désolé tu n'y es pour rien.
Mais comme il est écrit apparemment que je te fais chercher du mauvais côté. Je veux surtout éviter de te faire perdre ton temps.
T'inquiète ils vont trouver. :wink:
grostoto a écrit : 06 mai 2020, 10:01 une prise d'air ou un pb de dépression ne rendra pas la pédale molle
une fuite importante idem (avec une faible reserve moteur arrété)

Dans les 2 cas, les symptomes seraient opposés à ceux que tu as.... donc ..
A plus tard peut-être.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

expliques toi alors...
comment un manque de depression (donc une prise d'air sur le circuit, ou un mastervac hs) peut rendre la pédale molle ?
j'ai hate de lire la réponse...
car pour moi c'est exactement l'inverse: si ta depression est perdu, ou si tu as une fuite de dépression, alors ta pédale devient dure.. (comme quand le moteur est arrété).
mais peut ètre que je me trompe, peut ètre que Yves, maître des renault devant l'éternel :D, a une autre vu des choses ?
j'ai hate de savoir comment un manque de depression peut rendre la pédale molle, au point quelle va au fond sans freiner...

fonctionnement d'un mastervac:

http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... einage.pdf
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

On n'est pas sur un concours de kikalaplusgrosse hein !!

Partagez vos connaissances et vos infos en toute simplicité les coupains ;)
Chaque information m'est précieuse aujourd'hui, si ça m'aide à résoudre le problème c'est le principal =)
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par camion rouge »

darkangel77390 a écrit : 06 mai 2020, 12:53 On n'est pas sur un concours de kikalaplusgrosse hein !!

Partagez vos connaissances et vos infos en toute simplicité les coupains ;)
Chaque information m'est précieuse aujourd'hui, si ça m'aide à résoudre le problème c'est le principal =)
Euh... j'ai un 3 long avec un 2,2 ... donc, a part le 3l V6, j'ai la plus grosse ???
Ok, je :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

j'ai 16 soupapes.. :D
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par camion rouge »

Moi aussi !! ( dans ma moto ! :lol: )
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

Bof je n'ai fait aucune critique sur quoi que ce soit je pense non ?

Donc mon kiki il est ce qu'il est !
Et si je voulais faire un concour de ce côté là, je n'aurais pas acheter un Espace DCI mais une allemande ou une RS !
Bon c'est un long ! Et il a 16 V ! :lol:

Et je sais toujours pas si son assistance fonctionne correctement pour passer à la pièce suivante !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

yves78 a écrit : 06 mai 2020, 13:48
Et je sais toujours pas si son assistance fonctionne correctement pour passer à la pièce suivante !
Comment vérifier ? Je sais que tu m'a demandé de vérifier clapet et soupape mais sur quoi ?
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

grostoto a écrit : 06 mai 2020, 12:25 expliques toi alors...
comment un manque de depression (donc une prise d'air sur le circuit, ou un mastervac hs) peut rendre la pédale molle ?
j'ai hate de lire la réponse...
car pour moi c'est exactement l'inverse: si ta dépression est perdu, ou si tu as une fuite de dépression, alors ta pédale devient dure.. (comme quand le moteur est arrété).
mais peut ètre que je me trompe, peut ètre que Yves, maître des renault devant l'éternel :D, a une autre vu des choses ?
j'ai hate de savoir comment un manque de depression peut rendre la pédale molle, au point quelle va au fond sans freiner...

fonctionnement d'un mastervac:

http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... einage.pdf
j'ai hate d'avoir des réponses... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par camion rouge »

grostoto a écrit : 06 mai 2020, 14:48
grostoto a écrit : 06 mai 2020, 12:25 expliques toi alors...
comment un manque de depression (donc une prise d'air sur le circuit, ou un mastervac hs) peut rendre la pédale molle ?
j'ai hate de lire la réponse...
car pour moi c'est exactement l'inverse: si ta dépression est perdu, ou si tu as une fuite de dépression, alors ta pédale devient dure.. (comme quand le moteur est arrété).
mais peut ètre que je me trompe, peut ètre que Yves, maître des renault devant l'éternel :D, a une autre vu des choses ?
j'ai hate de savoir comment un manque de depression peut rendre la pédale molle, au point quelle va au fond sans freiner...

fonctionnement d'un mastervac:

http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... einage.pdf
j'ai hate d'avoir des réponses... :roll: :lol:
J'l'avais pas vu passer celle la !! :!: :mrgreen:
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Question...

Est-ce normal le bruit d'air qu'on entend après avoir coupé le contact ?

https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 5WclV0ZVhn
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

darkangel77390 a écrit : 06 mai 2020, 14:11
yves78 a écrit : 06 mai 2020, 13:48
Et je sais toujours pas si son assistance fonctionne correctement pour passer à la pièce suivante !
Comment vérifier ? Je sais que tu m'a demandé de vérifier clapet et soupape mais sur quoi ?
Bon c'est bien parce que tu galères depuis 8 pages.

Sur ton assistance de freinage (la grosse gamelle noire
derrière le maître cylindre).
Le but est de reprendre point par point ton système de freinage. Je pars du principe qu'un effet peu avoir plusieurs causes et ne jamais en négliger une.
Donc
Premier test: membrane.
1 ) Tu mets en route le moteur, tu appuis sur la pédale!
2) Tu éteins le moteur, la pédale devient dure immédiatement ou au 4 ème apphui ?
Deuxième test: clapet
Tu vides l'assistance. Moteur éteint tu fais plusieurs appui pédale pour vider l'assistance.
Tu démontes le tuyaux d'assistance et tu enlèves le clapet et côté tuyau tu souffles, ça ne doit pas passer.
Pourquoi ? Si tu es en limite d'assistance, elle compense l'effort mais pas suffisamment le ressort tu peux avoir l'impression d'une certaine élasticité qui n'est ni plus ni moins l'effet du ressort qui rappelle.

Info: avec un système ABS, moteur en marche vehicule arrêter, tu appuis sur la pédale elle va s'enfoncer d'une certaine course. Si tu appuis avec assistance plus fort tu descendras lentement jusqu'au plancher et c'est normal.

Attention on enlève jamais un clapet, si l'assistance est en dépression en interne, risque de destruction de la membrane.

Après on continue.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre