problèmes divers et variés

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

yves78 a écrit : 06 mai 2020, 15:06
darkangel77390 a écrit : 06 mai 2020, 14:11
yves78 a écrit : 06 mai 2020, 13:48
Et je sais toujours pas si son assistance fonctionne correctement pour passer à la pièce suivante !
Comment vérifier ? Je sais que tu m'a demandé de vérifier clapet et soupape mais sur quoi ?
Bon c'est bien parce que tu galères depuis 8 pages.

Sur ton assistance de freinage (la grosse gamelle noire
derrière le maître cylindre).
Le but est de reprendre point par point ton système de freinage. Je pars du principe qu'un effet peu avoir plusieurs causes et ne jamais en négliger une.
Donc
Premier test: membrane.
1 ) Tu mets en route le moteur, tu appuis sur la pédale!
2) Tu éteins le moteur, la pédale devient dure immédiatement ou au 4 ème apphui ?
Deuxième test: clapet
Tu vides l'assistance. Moteur éteint tu fais plusieurs appui pédale pour vider l'assistance.
Tu démontes le tuyaux d'assistance et tu enlèves le clapet et côté tuyau tu souffles, ça ne doit pas passer.
Pourquoi ? Si tu es en limite d'assistance, elle compense l'effort mais pas suffisamment le ressort tu peux avoir l'impression d'une certaine élasticité qui n'est ni plus ni moins l'effet du ressort qui rappelle.

Info: avec un système ABS, moteur en marche vehicule arrêter, tu appuis sur la pédale elle va s'enfoncer d'une certaine course. Si tu appuis avec assistance plus fort tu descendras lentement jusqu'au plancher et c'est normal.

Attention on enlève jamais un clapet, si l'assistance est en dépression en interne, risque de destruction de la membrane.

Après on continue.
Premier test: membrane.
1 ) Tu mets en route le moteur, tu appuis sur la pédale!
2) Tu éteins le moteur, la pédale devient dure immédiatement ou au 4 ème appui ?

Ca c'est fais plusieurs fois, la pédale est dure tout de suite. Elle ne s'enfonce à peine de moitié au premier appui.


Deuxième test: clapet
Tu vides l'assistance. Moteur éteint tu fais plusieurs appui pédale pour vider l'assistance.
Tu démontes le tuyaux d'assistance et tu enlèves le clapet et côté tuyau tu souffles, ça ne doit pas passer.

Si j'appui plusieurs fois la pédale va se durcir on est d'accord ?
Le tuyau d'assistance c'est le tuyau à dépression ?
J'enlève le clapet, quel clapet ? Où se trouve-t-il ?
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

" Ca c'est fais plusieurs fois, la pédale est dure tout de suite. Elle ne s'enfonce à peine de moitié au premier appui. "

Ton assistance est bonne sinon la pédale serait dure (par l'effort) tout de suite sans aller à la mi-course.

" Si j'appui plusieurs fois la pédale va se durcir on est d'accord ? "

Laisse à ta réponse, ton clapet est bon.



Pour aller plus loin. Situation actuelle.
Le maître cylindre et les étriers AV sont neufs. Tu as fait les purges (on dira correctement) en chassant toutes les bulles et le vieux liquide (conso mini 1 litre). Dans l'ABS sa réserve est aussi avec du liquide de frein neuf puisque tu as piloté les electrovannes lors de la purge.

Les plaquettes AR je crois qu'elles sont neuves.
Remarque: je n'ai pas lu les 8 pages !
Il reste les étriers AR et les disques.
Sont-ils neufs.
Si ce n'est pas le cas. Est ce que les colonnettes de la partie mobile de l'etrier on du jeu ou pas (Si oui beaucoup).
Quel est l'usure des disques.
La l'idée est de vérifier ce qui n'a pas été changé. Ils sont dans quel état.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

J'ai oublié les flexibles sont dans quel état?
Au freinage si les flexibles sont vieux leur diamètre intérieur peut augmenter de volume par forte pression et te faire perdre en efficacité ou rallonger la course pédale.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

yves78 a écrit : 06 mai 2020, 17:38 " Ca c'est fais plusieurs fois, la pédale est dure tout de suite. Elle ne s'enfonce à peine de moitié au premier appui. "

Ton assistance est bonne sinon la pédale serait dure (par l'effort) tout de suite sans aller à la mi-course.

" Si j'appui plusieurs fois la pédale va se durcir on est d'accord ? "

Laisse à ta réponse, ton clapet est bon.



Pour aller plus loin. Situation actuelle.
Le maître cylindre et les étriers AV sont neufs. Tu as fait les purges (on dira correctement) en chassant toutes les bulles et le vieux liquide (conso mini 1 litre). Dans l'ABS sa réserve est aussi avec du liquide de frein neuf puisque tu as piloté les electrovannes lors de la purge.

Les plaquettes AR je crois qu'elles sont neuves.
Remarque: je n'ai pas lu les 8 pages !
Il reste les étriers AR et les disques.
Sont-ils neufs.
Si ce n'est pas le cas. Est ce que les colonnettes de la partie mobile de l'etrier on du jeu ou pas (Si oui beaucoup).
Quel est l'usure des disques.
La l'idée est de vérifier ce qui n'a pas été changé. Ils sont dans quel état.
En effet, les plaquettes AR sont neuves, les étriers AV sont neufs également, les étriers AR refaits (piston, joints, graissage), les colonnettes sont neuves à l'AV, pour l'arrière je n'ai apparemment pas les bonnes :( il y a un peu de jeu mais je ne pense pas que ce soit énorme, je dirais 1 à 2mm max.

Les disques ont 4 ans tout au plus mais au grand max 35000kms je dirais. Si besoin je peux toujours faire des photos.

L'abs est en défaut sur la valve arrière gauche depuis environ 1 mois.
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

nickel.. on se refait les 8 pages... j'ai l'impression qu'on tourne en rond...

mais j'ai cru comprendre (vu que j'ai lu les 10 pages) que les étriers avant n'étaient pas neufs, mais d'occasion, avec des plaquettes neuves.

la précision me semble de mise sur une réparation par correspondance..


pour rappeler la base: le pb de course longue est depuis le chgt des étriers avants.. :mrgreen:
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

darkangel77390 a écrit : 06 mai 2020, 18:45
En effet, les plaquettes AR sont neuves, les étriers AV sont neufs également, les étriers AR refaits (piston, joints, graissage), les colonnettes sont neuves à l'AV, pour l'arrière je n'ai apparemment pas les bonnes :( il y a un peu de jeu mais je ne pense pas que ce soit énorme, je dirais 1 à 2mm max.
Ha ! Parce que pour toi 1 à 2 mm, ça ne te paraît pas énorme ...?
Quand je vois l'état des disques et plaquettes à l'arrière. Je pense que le freinage AR était inexistant.
Actuellement si les disques AR et les colonnettes sont toujours les mêmes, tu n'as pas beaucoup récupéré à l'arrière.
Je sais que tu as fait déjà pas mal de dépense mais les disques AR sont un peu détruit.

20200506_193644.jpg
Le défaut ABS à l'arrière, peut je pense (ce n'est qu'une hypothèse a prendre avec précaution) venir du freinage de cette roue entre blocage détecté et relâchement non réalisé à cause d'un blocage intempestif de tes anciennes plaquettes ou l'inverse, pas de freinage détecté par le capteur. Je ne sais pas en détail ce qui est pris en compte par le calculateur du bloc ABS.
Je ne pense pas que tu puisses l'effacer facilement (voir ce que dit Grototo de ce côté il est plus averti que moi).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 06 mai 2020, 19:46 nickel.. on se refait les 8 pages... j'ai l'impression qu'on tourne en rond...

mais j'ai cru comprendre (vu que j'ai lu les 10 pages) que les étriers avant n'étaient pas neufs, mais d'occasion, avec des plaquettes neuves.

la précision me semble de mise sur une réparation par correspondance..


pour rappeler la base: le pb de course longue est depuis le chgt des étriers avants.. :mrgreen:
Je pense que ça parlera un peu plus pour l'avant ;)
95669674_10222403164777673_5709561869254000640_o.jpg
Le problème de course longue est depuis avant le changement des étriers mais accentué depuis que j'ai décidé de m'y coller sérieusement dû à la contre visite.
yves78 a écrit : 06 mai 2020, 20:22
darkangel77390 a écrit : 06 mai 2020, 18:45
En effet, les plaquettes AR sont neuves, les étriers AV sont neufs également, les étriers AR refaits (piston, joints, graissage), les colonnettes sont neuves à l'AV, pour l'arrière je n'ai apparemment pas les bonnes :( il y a un peu de jeu mais je ne pense pas que ce soit énorme, je dirais 1 à 2mm max.
Ha ! Parce que pour toi 1 à 2 mm, ça ne te paraît pas énorme ...?
Quand je vois l'état des disques et plaquettes à l'arrière. Je pense que le freinage AR était inexistant.
Actuellement si les disques AR et les colonnettes sont toujours les mêmes, tu n'as pas beaucoup récupéré à l'arrière.
Je sais que tu as fait déjà pas mal de dépense mais les disques AR sont un peu détruit.




Le défaut ABS à l'arrière, peut je pense (ce n'est qu'une hypothèse a prendre avec précaution) venir du freinage de cette roue entre blocage détecté et relâchement non réalisé à cause d'un blocage intempestif de tes anciennes plaquettes ou l'inverse, pas de freinage détecté par le capteur. Je ne sais pas en détail ce qui est pris en compte par le calculateur du bloc ABS.
Je ne pense pas que tu puisses l'effacer facilement (voir ce que dit Grototo de ce côté il est plus averti que moi).
Le défaut ABS est apparu il y a peu alors que les anciennes plaquettes étaient encore dessus, plaquettes qui se sont bouffées que sur la partie intérieur, les autres sont à peine à moitié usées.

Pour le jeu, je ne sais pas ce qu'il doit y avoir ou non donc non, ça ne me parait pas énorme.
En dehors d'un entretien basique, c'est peut-être bien la première fois que je plonge autant sur les freins. Je ne parle même pas si je devais attaquer le moteur, j'en ferais une machine à laver.
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

yves78 a écrit : 06 mai 2020, 20:22
Le défaut ABS à l'arrière, peut je pense (ce n'est qu'une hypothèse a prendre avec précaution) venir du freinage de cette roue entre blocage détecté et relâchement non réalisé à cause d'un blocage intempestif de tes anciennes plaquettes ou l'inverse, pas de freinage détecté par le capteur. Je ne sais pas en détail ce qui est pris en compte par le calculateur du bloc ABS.
Je ne pense pas que tu puisses l'effacer facilement (voir ce que dit Grototo de ce côté il est plus averti que moi).

tu rigoles bien sur avec ce diag ????
un défaut remonté sur l'elctrovanne, cela n'a rien de commun avec un défaut de blocage de roue..
le calculateur analyse son système hard (capteur, electrovanne, pompe..) dès la mise sous tension: le voyant s'allume puis s'éteint, ou peu rester allumé si défaut précédant ou présent.
il attend que le véhicule roule pour voir si les capteurs fonctionnent, et aient une vitesse cohérente entre eux.

si ce n'est pas le cas, alors il remonte un défaut de vitesse de roue.

bref quand le bloc remonte un défaut electrovanne, cela veut dire qu'il y a un pb sur l'electrovanne, rien à voir avec l'état des capteurs ou des plaquettes.
on défaut electrovanne, même si tu l'effaces, il revient quasi aussi sec.. vu que je n'ai jamais vu une electrovanne se réparer seule.

désolé, mais je ne peux pas lire des telles hypothèses fantaisistes.

j'ai déjà vu des disques en état bien plus pourri que cela sans pour autant que cela fasse de la course à la pédale.


j'ai hate de lire la prochaine étape de la recherche de panne, personnellement, je suis au bout: ou le maitre cylindre neuf est hs, ou c'est mal monté ou c'est mal purgé.

la ou je suis d'accord, c'est que 2mm de jeu dans les freins, c'est énorme.
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2033
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

grostoto a écrit : 06 mai 2020, 00:52 1) pas de débimètre sur ce moteur, mais un papillon
2) le régime augmente quand on débranche: parfait, cela veut dire que le mastervac est sans doute étanche
3) les freins fonctionnent même durit débranché, par contre il faut ètre très très viril sur la pédale de frein

inutile de s'éparpiller, le pb ne vient pas de l'assistance si la pédale va au fond.
le liquide étant incompressible, c'est qu'il y a quelque par un élément qui est hs ou mal monté ou mal purgé.

as tu la référence du maitre cylindre que tu as monté ? c'était un neuf me semble t'il.
Je suis content de te lire et notamment : "le liquide étant incompressible, c'est qu'il y a quelque par un élément qui est hs ou mal monté ou mal purgé."

il y a peu, sur ce meme post, je l'avais ecrit. Et avais été repris par quelqu'un qui pretendait le contraire :roll:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2033
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par fkp 94 »

il y a d'autres perles sur ce sujet. Ca explique bien des choses.
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par Dalton »

fkp 94 a écrit : 06 mai 2020, 22:30il y a d'autres perles sur ce sujet. Ca explique bien des choses.
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Et sinon, plus constructivement ? C'est bien beau qu'il y ai un truc de mal monté ou d'HS mais j'aimerais bien savoir quoi parce que le déconfinement c'est lundi, l'espace n'a pas de CT et je vais rentrer chez moi en stop sans véhicule vu qu'il risque de finir à la benne ...
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par yves78 »

fkp 94 a écrit : ↑il y a d'autres perles sur ce sujet. Ca explique bien des choses.

Ne te fait surtout pas un noeud au cerveau en t'expliquant certaines choses. Car tu vois c'est bien, je vous laisse continuer pour de bon cette fois-ci.
Vous êtes trop forts.

Désolé mais là ça en devient je ne sais pas .....drôle !

Excuse moi je voulais aider tout simplement mais apparemment à la vue de ce qui est écrit ça ne doit pas plaire a tout le monde, voir ça dérange ...!
Je te laisse avec eux ils s'amusent bien. Je ne suis pas là pour ça !
Maintenant ils vont reprendre le sujet et t'aider très vite T'inquiètes la solution n'est pas loin !

Je m'étais dit quelques chose et je crois que je vais m'y tenir. Ils sont tellement sociales.
Aller la maison vous appartient. :wink:

Regarde quand même les colonnettes et l'ensemble disques et plaquettes. Je pense qu'une partie de ton problème serait réglé.
Mais peut-être que je me trompe comme il est écrit.

Bonne soirée.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par pub2n »

Modération Pub2n
Merci de revenir au sujet de façon constructive
La critique grinçante est facile envers ceux qui partent de loin, mais au lieu de critiquer gratuitement, posez clairement des questions pragmatiques et expliquez clairement les choses en vous mettant au niveau de connaissance et de compétence de ceux qui tentent leur réparation !
C'est cela l'entraide bienveillante et la pédagogie constructive que nous avons toujours défendu ici ! et c'est en faisant cela que l'on évite de tourner en rond avec des réparateurs de bonne volonté


Et pour revenir à la dite compressibilité, un liquide frein neuf l'est quasiment voire parfaitement aux pressions du circuit quand il est neuf et dans un labo, mais comme le dit Yves, quid de son comportement quand dans la vraie vie il est chargé d'eau, et d'air (à cause d'une fuite ou d'une mauvaise purge. Le mélange lui devient compressible, car l'eau a tendance à s'évaporer à la montée en température, et la vapeur, tout comme les bulles d'air sont par contre compressibles !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

pub2n a écrit : 07 mai 2020, 09:34 Modération Pub2n
Merci de revenir au sujet de façon constructive
La critique grinçante est facile envers ceux qui partent de loin, mais au lieu de critiquer gratuitement, posez clairement des questions pragmatiques et expliquez clairement les choses en vous mettant au niveau de connaissance et de compétence de ceux qui tentent leur réparation !
C'est cela l'entraide bienveillante et la pédagogie constructive que nous avons toujours défendu ici ! et c'est en faisant cela que l'on évite de tourner en rond avec des réparateurs de bonne volonté


Et pour revenir à la dite compressibilité, un liquide frein neuf l'est quasiment voire parfaitement aux pressions du circuit quand il est neuf et dans un labo, mais comme le dit Yves, quid de son comportement quand dans la vraie vie il est chargé d'eau, et d'air (à cause d'une fuite ou d'une mauvaise purge. Le mélange lui devient compressible, car l'eau a tendance à s'évaporer à la montée en température, et la vapeur, tout comme les bulles d'air sont par contre compressibles !
Merci pour ces précisions =)
Du coup ça me laisse en pleine réflexion... Comment doit se faire concrètement la purge parce qu'il en va au final de chacun sa façon :(
J'en ai essayé plusieurs mais le résultat en est toujours le même, donc je suppose que le souci vient d'ailleurs (appelez Mulder et Scully)
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

Pour que l'eau s'évapore, il faut:
- que le liquide soit pourrit: le tien est neuf
- que tu freines fort et souvent: ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 07 mai 2020, 10:46 Pour que l'eau s'évapore, il faut:
- que le liquide soit pourrit: le tien est neuf
- que tu freines fort et souvent: ce n'est pas le cas.
Du coup où chercher si on a écarté toutes les pistes ? As tu eu la vidéo où j'ai un bruit d'air au niveau de la pédale en coupant le contact ?
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Est-ce que ça change quelque chose de faire une purge moteur coupé ou moteur tournant ?
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

oui tout...
d'ailleurs j'ai bien précisé de faire la purge contact coupé... car sinon le bloc abs est en fonctionnement, ce qui peut mettre de l'air dedans.
chaque détail est important dans une procédure.
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

Problème REGLE !!! J'ai du frein !!! Par contre la course de la pédale est relativement longue quand même

le mis en cause :
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 5WclV0ZVhn

après avoir "réglé" le souci
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 5WclV0ZVhn

L'essai "route"

https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 5WclV0ZVhn

J'attends vos avis pour fignoler et éventuellement commander ce qu'il peut manquer... Je vais commander un clapet pour repartir tranquille de ce côté
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 07 mai 2020, 12:11 oui tout...
d'ailleurs j'ai bien précisé de faire la purge contact coupé... car sinon le bloc abs est en fonctionnement, ce qui peut mettre de l'air dedans.
chaque détail est important dans une procédure.
Pour la purge on est good, je l'ai faite moteur coupé ;)
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

moteur coupé ET surtout CONTACT coupé.

mais je pense qu'à un moment, tu l'as forcement fait avec le contact, vu que tu avais branché la ds150..
Avatar de l’utilisateur
darkangel77390
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1106
Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 1997
: : :
Localisation : Sud Vosges (88)

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par darkangel77390 »

grostoto a écrit : 07 mai 2020, 12:16 moteur coupé ET surtout CONTACT coupé.

mais je pense qu'à un moment, tu l'as forcement fait avec le contact, vu que tu avais branché la ds150..
pas sur la dernière purge après avoir refait les étriers arrières ;)

Reste à régler la course de la pédale
ma ville miniville

dans un coin de la Lorraine...

espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: problèmes divers et variés

Message non lu par grostoto »

oui... mais une fois l'air dans le bloc abs, il est très dur de l'en sortir (surtout si ce dernier est hs).
Répondre