problèmes divers et variés
Modérateur : Equipe du site
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: problèmes divers et variés
Yepp .
Le VIN , c'est celui en D.2.1 ( au dessus du numéro de série ) ? MRE5506HV862
Comme dit, il est de toute façon naze , bon ça peut servir pour d'autres .
Laurent est passé , s'est encore pris quelques autres trucs .
Dans d'autres circonstances on aurait pu boire un coup et discuter plus longtemps .
Je lui souhaite de résoudre ses problèmes .
Le VIN , c'est celui en D.2.1 ( au dessus du numéro de série ) ? MRE5506HV862
Comme dit, il est de toute façon naze , bon ça peut servir pour d'autres .
Laurent est passé , s'est encore pris quelques autres trucs .
Dans d'autres circonstances on aurait pu boire un coup et discuter plus longtemps .
Je lui souhaite de résoudre ses problèmes .
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
C'est good, j'ai le bloc abs et c'est le même, j'ai également le maître cylindre qui était sur son bleu ainsi que deux pare-soleil avec les miroirs éclairés ainsi que le volant avec les boutons de régulateur de vitesse ainsi que le contact tournant.
J'aurais donc aussi besoin d'infos par la suite pour ce dernier.
Je pense que demain ça va être la dernière ligne droite pour les freins ...
ALLER ON Y CROIT !!!!
Un GROS GROS MERCI à Dalton pour son aide précieuse et ses ptites astuces sur le nettoyage de connecteurs
Dernière modification par darkangel77390 le 12 mai 2020, 18:12, modifié 1 fois.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3522
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: problèmes divers et variés
Non, ça commence par VF8
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
J'avais envie d'avancer un peu et monter une des options récupérées chez dalton ça passera en led par la suite quand j'aurais trouvé pour le démontage.
Toit ouvrant ?
Par contre y a une fiche dans le plafonnier qui m'intrigue... Vous savez à quoi elle correspond ? Toit ouvrant ?
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: problèmes divers et variés
VF8JE0K0526323059
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problèmes divers et variés
Toit ouvrant
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Merci pilou =)
J'ai une question qui vient de me traverser l'esprit .. (oui oui ça arrive)
Sur mon problème de bloc abs en défaut, le voyant s'allume QUE à partir du moment où j'avance et arrive à la fameuse vitesse de 12 ou 13Km/h.
Du coup je me demande si le défaut ne serait pas du au capteur arrière gauche et non au bloc en lui même, sinon le voyant s'allumerait tout de suite non ?
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
j'avais cru comprendre que le code défaut concernait une electrovanne..
as tu un code défait concernant le capteur arr gauche ?
controle les vitesses des capteurs en roulant, pour voir leur cohérence (pas de grosse différence de vitesse entre eux en ligne droite).
as tu un code défait concernant le capteur arr gauche ?
controle les vitesses des capteurs en roulant, pour voir leur cohérence (pas de grosse différence de vitesse entre eux en ligne droite).
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: problèmes divers et variés
Salut ,
question bête mais dans quel état son les bagues abs ?
question bête mais dans quel état son les bagues abs ?
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: problèmes divers et variés
Salut
Perso , quand j'ai des soucis d'ABS , je commence toujours par regarder les capteurs , les bagues ( brossage - soufflage ) . Bon je n'ai pas de can clip et je ne saurais de toute façon pas m'en servir . Cela dit , je pense que ce n'est qu'à partir d'une certaine vitesse que ça s'allume , une fois le check up effectué . .
Perso , quand j'ai des soucis d'ABS , je commence toujours par regarder les capteurs , les bagues ( brossage - soufflage ) . Bon je n'ai pas de can clip et je ne saurais de toute façon pas m'en servir . Cela dit , je pense que ce n'est qu'à partir d'une certaine vitesse que ça s'allume , une fois le check up effectué . .
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Vu que c'est sur ma delphi et qu'apparemment il y a des incohérences entre les identification avec la clip, je commence à me poser pas mal de questions.grostoto a écrit : ↑13 mai 2020, 09:47 j'avais cru comprendre que le code défaut concernait une electrovanne..
as tu un code défait concernant le capteur arr gauche ?
controle les vitesses des capteurs en roulant, pour voir leur cohérence (pas de grosse différence de vitesse entre eux en ligne droite).
Pour le moment, la batterie est débranchée pour la monte du volant avec les interrupteurs de régulateur. Je verrais dans la foulée.
Très bonne question à laquelle je ne saurais répondre car aucune idée de à quoi ça doit ressembler
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
ouais donc c'est ce que j'ai vu ce matin.... Le capteur avait l'air d'avoir une espèce de dépôt métallique dessus, un peu comme ce qu'on peut trouver sur un aimant au fil du temps... Je ne sais pas si je m'explique bien pour le coup J'ai passé un coup de nettoyant frein et fais tourné le disque histoire de ... Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais c'est ce que j'ai fais ce matin
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
je nuance: je pense que le voyant abs est allumé dès le début (vu la panne) à la mise du contact, mais qu'il sonne à chaque démarrage de roulage, autours de 15km/h pour rappeler au conducteur que son abs ne fonctionne pas.Dalton a écrit : ↑13 mai 2020, 10:16 Salut
Perso , quand j'ai des soucis d'ABS , je commence toujours par regarder les capteurs , les bagues ( brossage - soufflage ) . Bon je n'ai pas de can clip et je ne saurais de toute façon pas m'en servir . Cela dit , je pense que ce n'est qu'à partir d'une certaine vitesse que ça s'allume , une fois le check up effectué . .
+1 pour les pb identification de code avec delphi, quoique normalement la on est sur un truc assez standard, un abs bosch, donc normalement cela ne pose pas pb.
tu dois avoir les paramètres en roulant, si les 4 capteurs renvoyent la même vitesse, alors cela ne vient pas d'eux.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Je ne me souviens pas avoir vu la possibilité de voir l'information des 4 capteurs distinctement en roulant, je vérifierais pour confirmation.grostoto a écrit : ↑13 mai 2020, 12:39je nuance: je pense que le voyant abs est allumé dès le début (vu la panne) à la mise du contact, mais qu'il sonne à chaque démarrage de roulage, autours de 15km/h pour rappeler au conducteur que son abs ne fonctionne pas.Dalton a écrit : ↑13 mai 2020, 10:16 Salut
Perso , quand j'ai des soucis d'ABS , je commence toujours par regarder les capteurs , les bagues ( brossage - soufflage ) . Bon je n'ai pas de can clip et je ne saurais de toute façon pas m'en servir . Cela dit , je pense que ce n'est qu'à partir d'une certaine vitesse que ça s'allume , une fois le check up effectué . .
+1 pour les pb identification de code avec delphi, quoique normalement la on est sur un truc assez standard, un abs bosch, donc normalement cela ne pose pas pb.
tu dois avoir les paramètres en roulant, si les 4 capteurs renvoyent la même vitesse, alors cela ne vient pas d'eux.
Vu que je dois avancer sur plein de choses mais dans un ordre assez précis. J'ai l'embrayage aussi à faire dans la foulée des freins mais je ne trouve pas quel modèle, il y a plusieurs diamètres qui sortent par rapport à mon immat ... 210, 215, 216, 220... ??? Du coup je coince un peu mais il faut que je le commande là pour éventuellement le faire poser semaine prochaine en croisant les doigts que mes freins soient également opérationnels. C'est ma dernière ligne droite pour finir mes travaux, après je devrais rentrer chez moi quoi qu'il advienne, avec ou sans l'espace
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3522
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: problèmes divers et variés
C'est un capteur par effet Hall (comme les anciens capteurs PMH). C'est magnétique, il est normale que tu retrouves des parties métallique accrochées à ton capteur. Il faut nettoyer le capteur (nez) et la ciblle (dents). Les dents passent devant le capteur qui font varier le champ magnétique ce qui envoie le signal au calculateur d'ABS.
J'ai vérifié le bloc ABS sur New Dialogys il me donne la même nouvelle référence de bloc N° 6025370660 pour les 2 VIN VF8JE0K0526323059 (2.2 DCI) /VF8IJE0LL524713477 (2,0 16V)
L'ancienne référence etait 6025301698 pour les deux VIN. La doc officielle est de gestion Matra et non Renault il n'y a plus de liaison directe.
J'ai vérifié le bloc ABS sur New Dialogys il me donne la même nouvelle référence de bloc N° 6025370660 pour les 2 VIN VF8JE0K0526323059 (2.2 DCI) /VF8IJE0LL524713477 (2,0 16V)
L'ancienne référence etait 6025301698 pour les deux VIN. La doc officielle est de gestion Matra et non Renault il n'y a plus de liaison directe.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Ah j'oublie un détail qui a très probablement son importance ... J'ai pu voir que le servofrein était étanche... Quand j'utilise le clapet de la mégane, si je retire la durite après avoir coupé le contact, j'ai bien le "ppppssssshhhhhhhhhh" alors qu'avec le miens, y a rien du tout .... Donc on a la confirmation dudit clapet hs mais aussi que le servofrein est étanche sinon je n'aurais pas la dépression. Je précise que j'ai retiré la durite de dépression le lendemain d'avoir fait tourné le moteur... Du coup la piste du servofrein, je pense qu'on peut l'effacer aussi, reste à savoir pourquoi le mordant se fait qu'en bout de course de la pédale
Ca c'est cool comme nouvelle, je sais que je pourrais le mettre si jamais c'est vraiment lui qui est en défaut et non le capteuryves78 a écrit : ↑13 mai 2020, 13:16 C'est un capteur par effet Hall (comme les anciens capteurs PMH). C'est magnétique, il est normale que tu retrouves des parties métallique accrochées à ton capteur. Il faut nettoyer le capteur (nez) et la ciblle (dents). Les dents passent devant le capteur qui font varier le champ magnétique ce qui envoie le signal au calculateur d'ABS.
J'ai vérifié le bloc ABS sur New Dialogys il me donne la même nouvelle référence de bloc N° 6025370660 pour les 2 VIN VF8JE0K0526323059 (2.2 DCI) /VF8IJE0LL524713477 (2,0 16V)
L'ancienne référence etait 6025301698 pour les deux VIN. La doc officielle est de gestion Matra et non Renault il n'y a plus de liaison directe.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes divers et variés
la piste du servo frein n'est pas a effacé: il reste le réglage ou pas de la tige de poussée.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3522
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: problèmes divers et variés
Ton assistance fonctionne si effectivement elle est encore en depression le lendemain. Tu peux l'écarter de ton problème.
Mais je reste toujours perplexe avec tes freins AR. Il est dommage que tu sois tout seul pour faire les manipulations.
Mais je reste toujours perplexe avec tes freins AR. Il est dommage que tu sois tout seul pour faire les manipulations.
Dernière modification par yves78 le 13 mai 2020, 16:13, modifié 1 fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
la tige de poussée il faut un pied à coulisse pour s'assurer de la bonne côte et là, je n'ai pas de quoi faire sous la main.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3522
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: problèmes divers et variés
Je ne vois ce que change le réglage de la tige hormis la hauteur d'attaque de pédale.
Si la hauteur d'attaque est bonne j'ai bien dit "si", la course de pédale sera la course dans le maître cylindre.
Je me trompe?
As tu la pédale de frein à la même hauteur que la pédale embrayage (à quelques mm) ?
Si la hauteur d'attaque est bonne j'ai bien dit "si", la course de pédale sera la course dans le maître cylindre.
Je me trompe?
As tu la pédale de frein à la même hauteur que la pédale embrayage (à quelques mm) ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problèmes divers et variés
La nouvelle référence en SAV est unique car elle intègre la remontée de l'information vitesse au tableau de bord par le calculateur. Il me semble qu'il y avait deux références avant en fonction de cette fonction intégrée ou non.yves78 a écrit : ↑13 mai 2020, 13:16 ....
J'ai vérifié le bloc ABS sur New Dialogys il me donne la même nouvelle référence de bloc N° 6025370660 pour les 2 VIN VF8JE0K0526323059 (2.2 DCI) /VF8IJE0LL524713477 (2,0 16V)
L'ancienne référence etait 6025301698 pour les deux VIN. La doc officielle est de gestion Matra et non Renault il n'y a plus de liaison directe.
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
la position de la pédale est bonne, je l'avais déjà dis dans l'une de mes vidéos il me semble j'ai un jeu de quelques mm avant d'entrer en contact avec la mise sous pression. Donc oui pour le servofrein, logiquement on est bon. Soit j'ai merdé ma purge et j'ai flingué mon maître-cylindre, soit il y a un autre souci qui fait que ma course est trop longue. Vu que Dalton m'a filé un maître-cylindre, je ferais le test demain ainsi que la vérif par rapport au bloc ABS et on aura fait le tour de la question sur mes freins. Des fois quand ça veut pas, bah ça veut pas. Tant que je peux passer au CT et rentrer chez moi pour finaliser tranquillement, ça me va dans l'immédiat. Surtout que j'ai un autre souci que j'espère aussi pouvoir solutionner en rentrant et avec l'aide de tout le monde =)yves78 a écrit : ↑13 mai 2020, 16:24 Je ne vois ce que change le réglage de la tige hormis la hauteur d'attaque de pédale.
Si la hauteur d'attaque est bonne j'ai bien dit "si", la course de pédale sera la course dans le maître cylindre.
Je me trompe?
As tu la pédale de frein à la même hauteur que la pédale embrayage (à quelques mm) ?
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3522
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: problèmes divers et variés
Sorry, je n'ai pas regardé toutes tes vidéos.
Non pour moi tu n'auras pas fait le tour complet.
Ce qui est dommage c'est de changer ton maître cylindre avant de faire le test sur tes freins AR. Pour moi ce sont eux qui demandent le plus de liquide et donc de course pédale.
Enfin je te souhaite que la manipe résolve ton problème peut-être que tu as raison.
Non pour moi tu n'auras pas fait le tour complet.
Ce qui est dommage c'est de changer ton maître cylindre avant de faire le test sur tes freins AR. Pour moi ce sont eux qui demandent le plus de liquide et donc de course pédale.
Enfin je te souhaite que la manipe résolve ton problème peut-être que tu as raison.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- darkangel77390
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1106
- Inscription : 02 sept. 2007, 07:06
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- Localisation : Sud Vosges (88)
Re: problèmes divers et variés
Le soucis c'est que je ne peux pas faire le test sur les freins arrières en étant seulyves78 a écrit : ↑13 mai 2020, 18:08 Sorry, je n'ai pas regardé toutes tes vidéos.
Non pour moi tu n'auras pas fait le tour complet.
Ce qui est dommage c'est de changer ton maître cylindre avant de faire le test sur tes freins AR. Pour moi ce sont eux qui demandent le plus de liquide et donc de course pédale.
Enfin je te souhaite que la manipe résolve ton problème peut-être que tu as raison.
ma ville miniville
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex
dans un coin de la Lorraine...
espace 2 2L1TD 1994 RN
grand the race 05/2001 2.0 16s =) 301 000 kms passé ODB actif =) xenon (feux de route + feux de croisement) LED (AB avant + feux de position avant)
306 1.4i 75CV 10/1997 284000 kms SP 95 + ethanol don aux pompiers
Golf V 1.9tdi 105cv de 2004 226 000 kms passé arnaqué par mon ex