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Circuit d'air turbo 2.0T
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Pas de problème il vrais que il y a beaucoup de véhicules, enfin tous ceux que je soigne
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De la famille
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Hello Wutch,
Je te confirme que, à priori, cela fonctionne et les diametres sont bons.
Pièces reçues, et montées:
Réducteur 57/60mm, emmanché sur la durite découpé, et ca semble ok.
Par contre, j'ai toujours ce sifflement, ou plutôt une sorte de "feulement". Je pensais que cela serait bon avec la réparation de la durite mais non...
Reste plus que l'échangeur je crois?
J'ai fait un RAZ des défauts, et, 1 km après avoir démarré, message "défaillance injection".
Diag à la ds150:
Code défaut DF 571 Valve de régulation de pression de suralimentation
Permanent
et
Code défaut DF 571 Valve de régulation de pression de suralimentation
Intermittent
Tu aurais une idée?
Est -ce qu'il y a une différence entre la "Valve de régulation de pression de suralimentation"
et le capteur de pression ?
Merci,
A+
Christian
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Alors pour les capteurs de pression il y en a 2. Un sur le collecteur d'admission en alu, et 1 juste avant le boitier papillon.
La valve de régulation n'est pas loin de la ou tu as emmanché, suis les petites durites qui partent du turbo. C'est un petit cylindre noir avec 2 ou 3 durites connectées et une prise electrique.
Pour voir si tu as une fuite, ce que tu peux faire c'est mettre en pression d'admission. Au niveau de l'entrée du turbo tu fais un raccord et tu mets en pression à 2 bars avec un compresseur et tu écoutes si ca fuit.
L'échangeur ca se peut, mais il y a aussi plein de petites durites à regarder avant, au niveau du collecteur d'admission qui vont vers le mastervac et le recyclage d'huile
La valve de régulation n'est pas loin de la ou tu as emmanché, suis les petites durites qui partent du turbo. C'est un petit cylindre noir avec 2 ou 3 durites connectées et une prise electrique.
Pour voir si tu as une fuite, ce que tu peux faire c'est mettre en pression d'admission. Au niveau de l'entrée du turbo tu fais un raccord et tu mets en pression à 2 bars avec un compresseur et tu écoutes si ca fuit.
L'échangeur ca se peut, mais il y a aussi plein de petites durites à regarder avant, au niveau du collecteur d'admission qui vont vers le mastervac et le recyclage d'huile
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Hello Wutch,
Merci pour ta réponse!
J'ai bien identifié l'emplacement des capteurs et celui de la valve de régulation.
Pour l'instant, le code défaut ramène à la valve de régulation qui semble difficile à trouver ailleurs que chez renault.
La mienne a la réf 7700115002, renault indique que la réf a changé pour le numéro 8200702990.
Est-ce que tu sais quelles sont les conséquences d'une electrovanne HS?
Peut-on continuer à rouler un peu comme ça?
Pour les capteurs de pression, j'avais eu un message d'erreur qui n'est pour l'instant pas revenu après un RAZ des défauts.
Il faudra probablement que je les change prochainement. Ce sont des Bosch dessus, faut-il nécessairement les remplacer par des bosch, ou des capteurs d'autres marques peuvent faire l'affaire? Quand je vois la différence de prix...
Concernant la mise en pression du circuit, est-ce que tu aurais une suggestion pour faire les raccords?
Je ne vois pas trop quoi utiliser ou détourner de son utilisation pour raccorder un compresseur...
Merci à toi, ou à celui qui pourra m'apporter des réponses...!
A+
Merci pour ta réponse!
J'ai bien identifié l'emplacement des capteurs et celui de la valve de régulation.
Pour l'instant, le code défaut ramène à la valve de régulation qui semble difficile à trouver ailleurs que chez renault.
La mienne a la réf 7700115002, renault indique que la réf a changé pour le numéro 8200702990.
Est-ce que tu sais quelles sont les conséquences d'une electrovanne HS?
Peut-on continuer à rouler un peu comme ça?
Pour les capteurs de pression, j'avais eu un message d'erreur qui n'est pour l'instant pas revenu après un RAZ des défauts.
Il faudra probablement que je les change prochainement. Ce sont des Bosch dessus, faut-il nécessairement les remplacer par des bosch, ou des capteurs d'autres marques peuvent faire l'affaire? Quand je vois la différence de prix...
Concernant la mise en pression du circuit, est-ce que tu aurais une suggestion pour faire les raccords?
Je ne vois pas trop quoi utiliser ou détourner de son utilisation pour raccorder un compresseur...
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Perso je tenterai pas trop longtemps, car en fonction du soucis, la pression peut monter trop haut. Cette vanne est la pour réguler la pression de suralimentation.MagicoBus a écrit : ↑06 févr. 2020, 13:51
Pour l'instant, le code défaut ramène à la valve de régulation qui semble difficile à trouver ailleurs que chez renault.
La mienne a la réf 7700115002, renault indique que la réf a changé pour le numéro 8200702990.
Est-ce que tu sais quelles sont les conséquences d'une electrovanne HS?
Peut-on continuer à rouler un peu comme ça?
Tu la trouves ici si tu veux
https://www.renaultpartsdirect.co.uk/pa ... valve-n75/
J'en ai monté un de marque facet de mémoire, aucun soucis. Faut juste prendre la bonne réf équivalente au boschPour les capteurs de pression, j'avais eu un message d'erreur qui n'est pour l'instant pas revenu après un RAZ des défauts.
Il faudra probablement que je les change prochainement. Ce sont des Bosch dessus, faut-il nécessairement les remplacer par des bosch, ou des capteurs d'autres marques peuvent faire l'affaire? Quand je vois la différence de prix...
Sinon tu bouches au niveau de l'entrée du turbo et tu alimentes une des petites durites repiquées en sortie de turbo. Et tu écoutes voir si ca fuit qq part.Concernant la mise en pression du circuit, est-ce que tu aurais une suggestion pour faire les raccords?
Je ne vois pas trop quoi utiliser ou détourner de son utilisation pour raccorder un compresseur...
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Hello Wutch,Wutch a écrit : ↑06 févr. 2020, 14:14 on trouve aussi l'ancienne ref
https://eurofrance24.fr/electrovanne-de ... 15002.html
https://www.ebay.com/itm/RENAULT-ESPACE ... 2798870757
Un peu pris ces derniers jours, je voulais te remercier pour tes réponses et tuyaux pour trouver la pièce.
Je regarde ou je peux trouver ça à un prix raisonnable...
Sinon, j'ai réussi à mettre le circuit sous pression, avec une chambre à aire de gros pneu de vélo, découpé autour de la valve, et serrée avec un collier, ça fonctionne, et du coup, super simple!
Je l'ai d'abord fixée à la sortie du turbo, sur la durite qui va à l'échangeur, car plus simple à démonter.
suis plutot content du stratagème, qui m'évite d'avoir à m'emm.... avec un raccordement au compresseur, puisqu'il est sur la chambre à air.
Par contre, j'entends effectivement une fuite, mais malgré le bruit, j'ai un peu de mal à localiser.
Bizarrement, cela à l'air de venir d'en dessous de la durite boitier filtre à air / turbo...
La suite à un prochain épisode!
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Bonjour,
Je tenais à remercier Wutch et tous les autres qui ont participé à ce topic (et d'autres car j'en ai trouvé au moins 3 sur le même sujet).
J'ai également eu le même problème avec cette durite entre boîte à air et turbo, très mal en point au niveau de l'entrée du turbo. Pour ma part j'ai manchonné avec une durite de boîte à air de moto que j'avais au garage. Je mettrais sûrement une durite silicone pour être sur que ça tienne. C'est du diamètre 60 en effet.
Les symptômes étaient bruit d'aspiration dès que le turbo se mettait en charge, très audible entre 2000 et 3000 tr/min + bruit de dump valve au lâcher des gazs. A la fin de la détérioration de la durite, elle est carrément tombée (jai fait une photo au smartphone, on voit les ailettes du turbo ) et j'avais un gros trou à 3000tr/min.
A+
Jérémy.
Je tenais à remercier Wutch et tous les autres qui ont participé à ce topic (et d'autres car j'en ai trouvé au moins 3 sur le même sujet).
J'ai également eu le même problème avec cette durite entre boîte à air et turbo, très mal en point au niveau de l'entrée du turbo. Pour ma part j'ai manchonné avec une durite de boîte à air de moto que j'avais au garage. Je mettrais sûrement une durite silicone pour être sur que ça tienne. C'est du diamètre 60 en effet.
Les symptômes étaient bruit d'aspiration dès que le turbo se mettait en charge, très audible entre 2000 et 3000 tr/min + bruit de dump valve au lâcher des gazs. A la fin de la détérioration de la durite, elle est carrément tombée (jai fait une photo au smartphone, on voit les ailettes du turbo ) et j'avais un gros trou à 3000tr/min.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Tant mieux si ça rend service c'est le but.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Et une petite photo avant réparation pour se rendre compte de "l'étendue des dégâts"
Je ne risquais pas trop de salir mon filtre à air!
Smartphone bien utile pour prendre cette photo et se rendre compte de ce qui n'allait pas car le turbo est un peu planqué au fond de la baie, derrière le moteur (certes dessus toutefois)
Je ne risquais pas trop de salir mon filtre à air!
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
.... ça c'est sûr
.... par contre pas du tout bon pour Turbo et Moteur
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
En effet, j'y ai pensé... J'avais peur pour le turbo plus que pour le moteur. Dès que j'ai détecté la panne j'ai réparé mais avant de savoir que ça venait de là... ben j'ai roulé un peu.
C'est la première fois que j'ai un moteur turbo et au tout début entendre ce bruit d'aspiration et de dump, je ne savais pas dire si c'était normal ou pas. Et comme la durite s'est dégradée assez vite, je me suis bien aperçu que ce n'était pas normal. Au début j'entendais les bruits mais n'avais pas de trous à l'accélération et récemment la durite a dû tomber comme visible sur la photo et là impossible de dépasser 3000tr/min environ donc c'était un mal pour un bien, ça m'a confirmé que ces bruits n'étaient pas normaux et m'a obligé à réparer.
Effectivement après réparation, difficile d'entendre quelque bruit que ce soit, la différence est flagrante.
J'ai dû rouler 4000km (205mkm, achat --> 209mkm aujourd'hui) avec cette durite percée... Et pour l'ancien proprio je ne saurais dire... J'espère que ça n'aura pas d'incidence (trop rapide en tout cas) sur la durée de vie du turbo. (remplacé neuf à 150mkm donc il a fait 59mkm)
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Perso j'avais ce bruit de Pschiit de turbo qui me plaisait.
Au vu de ce post et des charlots à qui j'ai acheté mon Espace, je crois que je vais y jeter un oeil. D'autant plus qu'ils l'ont changé.
Je dois avoir un problème à l'échappement aussi je pensais que le bruit sortait par là.
Après au niveau puissance, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre mais je viens d'un Avantime V6 alors...
Post très instructif.
Au vu de ce post et des charlots à qui j'ai acheté mon Espace, je crois que je vais y jeter un oeil. D'autant plus qu'ils l'ont changé.
Je dois avoir un problème à l'échappement aussi je pensais que le bruit sortait par là.
Après au niveau puissance, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre mais je viens d'un Avantime V6 alors...
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Salut SlickTurbo,
Oui normalement tous les bruits du turbo sont étouffés par la boite à air... Tiens nous au courant si tu trouves qqch !
A+
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Je vais checker ça. Merci
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- Florian
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Salut,
J'ai aussi changé cette durit, et j'entends plus qu'avant le pschit de la dump valve lors du lâcher de gaz.
Je voulais savoir si ça te le faisait aussi ?
A noter que j'ai aussi changé le filtre à air en même temps.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Salut.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Merci beaucoup pour ta réponse.
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Salut flo regarde ton filtre, sur mon ex 2.0 t David a vu que il était très mal posé ( pourtant posé par un pro
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Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
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Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
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- Florian
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Salut Flo, j'ai bien vérifié au moment de la pose, je l'ai posé moi même, merci quand même
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
Faut dire qu'il n'est pas simple d'accès...
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- Florian
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Re: Circuit d'air turbo 2.0T
C'est clair. Le mieux c'est de déposer la batterie, le bac à batterie et la boîte à fusibles qui est accrochée au bac à batterie. Ça fait un peu de boulot mais on gagne carrément en confort pour travailler correctement.
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