Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

Déjà un problème à soumettre.. :shock: le 2.2 DT G8T 716 de mon fils fait des siennes :roll: Les ventilateurs moteurs sont en marche dès que je démarre le moteur, mais la climatisation n'est pas enclenchée au tableau de bord. La température moteur est OK sur l'afficheur. Je soupçonne le B2I mais je ne trouve pas le schéma électrique de la commande climatisation sur le RTA et le NT8163A de 2000 Renault édition 7711205178 que je possède. Je suis un peu perdu pour l'instant, pouvez vous m'aider? j'ai débranché la sonde sur le radiateur et idem...merci d'avance pour vos analyses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4213
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Un relais collé ?
Il y a un post récent ICI qui en parle.

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7587
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par Philou 33 »

heuuu! pas tout à fait les mêmes symptômes.
Mes ventilos se mettent en route si j' enclenche la clim et en grande vitesse que lorsque la tempèrature moteur est sur les 4 barrettes et là je ne peux plus les arrêter autrement qu' en débranchant la batterie
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4213
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par PeteTheCoyote »

Philou 33 a écrit : 01 juin 2020, 10:02 heuuu! pas tout à fait les mêmes symptômes.
Mes ventilos se mettent en route si j' enclenche la clim et en grande vitesse que lorsque la tempèrature moteur est sur les 4 barrettes et là je ne peux plus les arrêter autrement qu' en débranchant la batterie
Oui peut être, mais il y a un descriptif très complet des relais associés ! Donc ça peut servir ...
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir les symptômes strictement identiques pour investiguer une problème :mrgreen:
Et c'est pas la peine de crier, je ne suis pas sourd :lol: :lol:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7587
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par Philou 33 »

Pas sourd! je n' en suis pas sûr :lol: :lol:

J' ai simplement souligné les divers passages.
Ensuite crier c' est tout mettre en MAJUSCULE Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4213
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par PeteTheCoyote »

Philou 33 a écrit : 01 juin 2020, 14:09 Pas sourd! je n' en suis pas sûr :lol: :lol:

J' ai simplement souligné les divers passages.
Ensuite crier c' est tout mettre en MAJUSCULE Image
:lol: :lol: :lol:
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

Evolution dans mes recherches, c'est le relais 1ère vitesse qui colle en vibrant (on dirait un + ondulé !!!!, ou un signal )qui le fait se coller et décoller. Quelqu'un aurait il une petite idée :idea: .
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par pub2n »

PeteTheCoyote a écrit : 01 juin 2020, 13:41
Philou 33 a écrit : 01 juin 2020, 10:02 heuuu! pas tout à fait les mêmes symptômes.
Mes ventilos se mettent en route si j' enclenche la clim et en grande vitesse que lorsque la tempèrature moteur est sur les 4 barrettes et là je ne peux plus les arrêter autrement qu' en débranchant la batterie
Oui peut être, mais il y a un descriptif très complet des relais associés ! Donc ça peut servir ...
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir les symptômes strictement identiques pour investiguer une problème :mrgreen:
Et c'est pas la peine de crier, je ne suis pas sourd :lol: :lol:

Pete
T'inquiète, Philou33 a du devenir un peu sourd à cause de ses ventilateurs :lol:

Pour le reste, Lebreiz, intervertit le relais avec un autre pour discriminer le problème de relais ou de signal ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

J'ai déjà intervertit le relais, c'est bien le signal qui n'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par pub2n »

As tu regardé l'état des connecteurs sur le support de relais ?
Tu as un bien du 12v sur l'entrée de la bobine du relais ?
Tes relais sont dans la boite à fusible ou dans un boitier séparé près du radiateur ?
Il reste la piste des diodes de faisceau défectueuses !
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

C'est quoi les diodes de faisceau? :roll:
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

Bon, nouvelle mesure j'ai un 8 volts permanent qui arrive sur le relais 1ère vitesse :!: Voilà pourquoi il vibre, mais pourquoi du 8 volts et permanent c'est la question :?: :roll: Besoin de vos lumières. Le démarreur vient d'être changer et le radiateur semble ressent, peut être un problème au remontage de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par pub2n »

lebreiz a écrit : 02 juin 2020, 14:14 Bon, nouvelle mesure j'ai un 8 volts permanent qui arrive sur le relais 1ère vitesse :!: Voilà pourquoi il vibre, mais pourquoi du 8 volts et permanent c'est la question :?: :roll: Besoin de vos lumières. Le démarreur vient d'être changer et le radiateur semble ressent, peut être un problème au remontage de l'ensemble.
Défaut de remontage de faisceau surement, mais où ?
La diode dont je te parle ressemble à cela, elles sont planquées dans la boite prêt du radiateur avec les relais ou dans le faisceau entre le radiateur et le boitier de fusible moteur !
Pièces jointes
Diode.JPG
Diode.JPG (13.26 Kio) Consulté 3323 fois
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

Merci pub2n, je m'en vais rechercher la bêêêête...et l'éventuel mauvais branchement. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par pub2n »

lebreiz a écrit : 02 juin 2020, 15:47 Merci pub2n, je m'en vais rechercher la bêêêête...et l'éventuel mauvais branchement. :arrow:
Si HS, ne t'embête pas à chercher une pareille, selon le forum Alpine, tu peux souder de la 1N4004 ou 1N4007 à la place (en respectant les polarités), il ne doit pas y avoir normalement plus d'un ampère dans le faisceau à cet endroit. Cela coute une dizaine de centimes l'unité en moyenne ;)
Ce sont aussi celles que l'on trouve dans les commodos et interrupteurs sinon ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7587
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par Philou 33 »

T'ain j' aurai dû faire option électronique en plomberie à la place de fumisterie en tout genre :lol: :lol:

Vous allez moins rigolez lorsque ils vous ferons les W.C électroniques, quoique les japonnais ont réussi

https://www.youtube.com/watch?v=8qWL8T5QyPI
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3525
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par yves78 »

On riguole pas pour les avoir essayer au Japon, ça marche super bien.
Il y a plein de boutons. Attention il y en a un en particulier, c'est TPACPC (réglage du jet).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par pub2n »

yves78 a écrit : 03 juin 2020, 00:43 Attention il y en a un en particulier, c'est TPACPC (réglage du jet).
:lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

Après démontage, j'ai trouvé la diode mais elle est bonne :( J'ai cherché et j'ai le retour des 8 volts qui viendrai du compresseur clim :?: pin 3 du connecteur R275 :!: :!: :!: va comprendre Charles :) :) Toujours en manque de solutions, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

C'est bien confirmé pin 3 du connecteur R275 venant du connecteur R262 normalement compresseur. Quelqu'un connait l'emplacement de ce R262?
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par pub2n »

Boite a fusible compartiment moteur
Pièces jointes
IMG_20200603_170052.jpg
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

Trouvé :D .J'ai sortie le fil incriminé du connecteur R262 et tout redevient normal, les ventilateurs s'arrêtent. Ce fil va normalement au compresseur pour l'alimenter (embrayage). Reste plus qu'à savoir pourquoi ce fil me retourne du 8 volts? :idea: Pour info, j'ai contrôlé tout le circuit clim en partant du B2I et tout est OK.
J'arrive pas à voir le branchement sur le compresseur, je crois que je vais être obligé de démonter des choses :(
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par pub2n »

Il te faut une pince à bec fin pour débrancher le fil sur le compresseur.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par pub2n »

Cela sens le retour de masse cela tout de même !
Regarde du côté du pressostat de clim ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lebreiz
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 30 mai 2020, 23:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Ventilateurs moteurs toujours en marche.

Message non lu par lebreiz »

J'ai contrôlé le faisceau du pressostat quand j'ai recherché la diode, comme la façade devant les ventilateurs était démontée. C'est bien le fil qui vient du compresseur actuellement débranché qui à du 8 volts :!:
Répondre