Zokibé a écrit : ↑11 juin 2020, 00:51
Bref, un travail inimaginable tant qu'on n'y a pas été confronté.
.... en effet beau challenge
.... après avoir vu le plumage, on a hâte d'entendre le ramage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
...et dire qu'une fois en place on ne le verra plus...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Magnifique, et comme dit Camion rouge : dire qu'on ne le verra pas une fois remonté
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Zokibé a écrit : ↑11 juin 2020, 07:38
Suite des photos
......................................
.... superbes photos
.... quelques légendes sur les photos seraient un +
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
fkp 94 a écrit : ↑12 juin 2020, 12:09
Pour le calage de distrib, as tu remis les poulies ou elles etaient ou as tu procédé à un recalage complet ?
J'ai procédé au recalage au complet en pigeant les aac et en desserant les 4 vis de chaque poulie, de telle sorte à ce que ces dernières ne se trouvent pas en butée contre leur vis de fixation une fois la courroie tendue
Parfait, en général le banc arriere est legerement décalé, il est impératif de le recaler pour que le moteur tourne sans la moindre vibration parasite.
fkp 94 a écrit : ↑13 juin 2020, 17:37
Parfait, en général le banc arriere est legerement décalé, il est impératif de le recaler pour que le moteur tourne sans la moindre vibration parasite.
Oui je te confirme que les bancs avant et arrière présentaient un léger décalage. D'ailleurs dans le doute, j'ai refait mon calage plus d'une fois pour être certain d'être bon
Quelques nouvelles de mes travaux.
Le week-end dernier j'ai pu remettre l'ensemble moteur/boîte en place. Ce n'est par contre qu'aujourd'hui que j'ai pu essayer de le redémarrer un peu.
Le moteur a démarré après 4 à 5 secondes.
Ce n'était pas gagné avec toutes les modifications que j'y ai apporté, comme l'intégration du faisceau du boîtier E85 directement sur celui du véhicule, par soudure par exemple...
Mais la joie ne fut que de courte durée.
Le moteur après quelques secondes seulement, s'est mis à pisser de l'huile et comme par hasard sur la culasse arrière.
Obligé de tout redescendre, en espérant que la fuite vienne du cache-culbuteurs et non du carter chapeau...
Demontage la semaine prochaine et je vous tiendrai informés
Pas de bol !
Mais tu as l'air tenace, bon courage.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!