luso a écrit : ↑24 juil. 2020, 19:42
J'ai bien l'intention de changer disques et plaquettes ... malgré qu'ils ont l'aspect neufs sans épaulement ni rien du tout.Si ensuite le problème n'est toujours pas réglé alors je vais incriminer les triangles mais là aussi je ne voit aucun caoutchoucs des rotules déchirés.Mon problème est un truc invisible, c'est ça qui me fait hésiter mais je n'ai pas le choix je vais devoir acheter neuf en commençant par les disques.Quand je vais lever la roue alors je vais voir si je peux tester les triangles mais je doute que j'y parvienne parce que l'Espace est une voiture avec des pièces grosses comme les camions, c'est lourd comme mécanique pour manipuler.
Mes anciens disques de freins n'avaient pas d'épaulement non plus et paraissaient plats... Ça m'a fait chier de les changer parce qu'ils ne me semblaient pas vieux, mais ça a résolu le problème.
J'ai pris des disques avec haute teneur en carbone, la chaleur excessive peut déformer un disque et la haute teneur en carbone limite ce phénomène.
EAime a écrit : ↑24 juil. 2020, 19:45
Nous sommes 7 à avoir la même conclusion, dont un professionnel.................
C'est ce que j'ai remarqué, c'est pourquoi il faut bien que je commence par quelque chose.Avant on pouvait trouver quelqu'un qui pouvait rectifier des disques, maintenant c'est tout neuf et puis poubelle.Je n'ai pas d'autre choix que de mettre neuf.Il y aurait bien la solution de contrôler le voilage des disques avec un comparateur mais la manipulation ne sera pas non plus gratuite donc partons pour du neuf.
Est ce qu'il y aurait un risque au niveau des étriers pour que les plaquettes coulissent mal au point de voiler des disques ?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
TurboDX25 a écrit : ↑24 juil. 2020, 18:34
salut
je dirais même plus mon cher Dupont disque(s) voilé(s)...
j’ai eu le meme problème il y a 3 mois, à savoir gros tremblement du volant au freinage surtout sur les voies de décélération d’autoroute.c’etait affreux...
problème réglé apres changement disques et plaquettes avant.
Je viens de tester à nouveau la voiture sur une forte pente de la rocade tout en roulant à 80 km/h.Si je relâche le volant tout en freinant alors j'ai de légères oscillation du volant de la gauche vers la droite mais la voiture garde bien son cap.Je ressent également des vibrations sous ma pédale de freins et sur le plancher.A faible vitesse je ne ressent rien du tout, sur une pente je ressent bien, sur du plat je ne ressent pas trop.
<< J'ai un petit problème sur mon Espace 4. J'ai le volant qui vibre quand je freine énergiquement par exemple quand j'arrive à un stop.Si au cour d'un voyage, je freine sur une descente alors je ressent également les vibrations au volant.Si je freine quand la voiture porte du poids alors je ressent également les vibrations au volant. >>
Salut,
et si tout simplement ton calculateur d'ABS avait un soucis ou ce mettait en action. A te lire, j'ai l'impression que tu freine très fortement et donc ton ABS entre en action..vibrations volant, plancher etc...
Dernière modification par Painchocolat19 le 24 juil. 2020, 21:47, modifié 1 fois.
Florian a écrit : ↑24 juil. 2020, 20:16
J'ai pris des disques avec haute teneur en carbone, la chaleur excessive peut déformer un disque et la haute teneur en carbone limite ce phénomène.
Après vérification, c'était des disques Valeo ainsi que les plaquettes.Je pensais que en choisissant une marque alors je serais tranquille mais cela n'a pas été le cas.Il existe différents prix et différentes marques... je me demande si je ne devrais pas aller vers le moins chère.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Painchocolat19 a écrit : ↑24 juil. 2020, 21:43
Salut,
et si tout simplement ton calculateur d'ABS avait un soucis ou ce mettait en action. A te lire, j'ai l'impression que tu freine très fortement et donc ton ABS entre en action..vibrations volant, plancher etc...
J'espère que non sinon ça va compliquer encore plus la situation...déjà que je suis dans l'invisible, question électronique c'est le voyage vers l'espace.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
luso a écrit : ↑24 juil. 2020, 21:47
Après vérification, c'était des disques Valeo ainsi que les plaquettes.Je pensais que en choisissant une marque alors je serais tranquille mais cela n'a pas été le cas.Il existe différents prix et différentes marques... je me demande si je ne devrais pas aller vers le moins chère.
J'ai déjà eu des soucis de fadding avec du valéo, depuis je préfère éviter cette marque. Après chacun fait comme il veut, je déconseille aussi de prendre du premier prix, perso maintenant je ne monte que du brembo ou ferodo, jamais eu de problème avec ces marques là.
Il arrive parfois que lors du montage de disques neufs , si le nettoyage des plans d'appui ( disque & moyeu ) n'a pas été fait correctement , un peu de rouille entre les 2 et en 5 000 km , les disques sont voilés .
Un comparateur , pour vérifier le voile des disques , si hors tolérances question voile , mais large question épaisseur , un copain qui bosse sur un tour , un dixième par face de surfaçage , des plaquettes neuves et zou .
Merci Florian, tout compte fait je crois bien que je vais faire comme toi.J'avais pensé aller vers Carter Cash sans marque mais la différence de prix ne compense pas.
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Dalton a écrit : ↑24 juil. 2020, 22:17
un copain qui bosse sur un tour , un dixième par face de surfaçage , des plaquettes neuves et zou .
C'est cette méthode économique que j'avais pensé faire au début mais là ou je suis tout a changé et je ne trouve plus de rectifieur pour ça.Il faudrait que je cherche mieux.
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luso a écrit : ↑24 juil. 2020, 22:19
Merci Florian, tout compte fait je crois bien que je vais faire comme toi.J'avais pensé aller vers Carter Cash sans marque mais la différence de prix ne compense pas.
De rien ! N'hésite pas à comparer plusieurs boutiques, j'ai acheté mes disques et plaquettes chez Norauto et je les ai payées moins cher que ce que proposait les sites de vente en ligne.
Carter Cash je connais un peu et je ne connais pas du tout la marque qu'ils proposent.
Florian a écrit : ↑24 juil. 2020, 22:58
N'hésite pas à comparer plusieurs boutiques, j'ai acheté mes disques et plaquettes chez Norauto et je les ai payées moins cher que ce que proposait les sites de vente en ligne.
Bonne idée, je vais y faire un tour demain matin par curiosité.On ne sait jamais...
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit : ↑25 juil. 2020, 10:09
Salut !
Tes pneus sont bons ?
Mes pneus ont été mis neufs en Janvier 2018, ils ont parcouru environ 22 000 kms, la structure est très bonne, il y a un ripage extérieur qui commence à se faire.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
blacksamourai a écrit : ↑24 juil. 2020, 17:34
Avec un démonte pneu entre le berceau et le dessous du triangle en faisant levier sous les silents bloc tu verra si il sont fatiguer ou pas
Je viens de lever la roue coté droit, j'ai fais levier avec une barre de démonte-pneus au niveau du silent-bloc arrière coté passager.A cet endroit là le triangle bouge verticalement.C'est normal ?
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luso a écrit : ↑25 juil. 2020, 19:36
Je viens de réaliser une petite vidéo sur le triangle de la voiture pour évaluer le jeu de l'appui arrière situé coté habitacle
blacksamourai a écrit : ↑25 juil. 2020, 20:01
Est ce que tu arrive a voir si les silent bloc sont craquer quand tu fait levier ?
Quand je fais levier sur le silent bloc arrière, je ne parviens pas à voir ce qu'il y a dedans là où ça coulisse verticalement.Il n'y a pas d'espace suffisant pour y placer un petit miroir.Je vais tenter de faire une photo tout à coté en position macro ...
Tout ce que je peux voir c'est un très léger craquellement de la partie extérieure du caoutchouc qui repose sur le berceau.
C'est normal que ça coulisse verticalement ou alors il faudrait que ce soit fixe ?
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Si ça coulisse verticalement dans le silentbloc.... RIP !!!!!!
Merci pour avoir confirmer, dans ce cas je suis obligé de changer les triangles.
J'ai ouvert un autre sujet sur ce thème parce que c'est un travail très particulier.Mon gros problème ça va être de retirer la vis arrière d'un silent bloc du triangle parce que sa tête va taper contre la carrosserie et elle ne pourra pas sortir.Il y a une histoire de berceau a descendre et je ne sait pas trop quels sont les accessoires fixés sur ce berceau qu'il faut à tout prix faire attention pour ne pas endommager.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Mes disques sont rayés et les plaquettes toutes piquées (des petits trous partout)...pourtant c'était du Valeo.
Soit ça a chauffé plus que le normal, soit des saletés se sont introduites dans les étriers...Comment ça se fait ?
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avec un ripage à 10, ton para est completement hors tolerance, ca doit couiner dans les ronds points.....
en un controler les triangles correctement : il suffit de deposer le moyeu, et de saisir le triangle à la main. si deplacement du triangle autre que vertical c'est poubelle.
remplacement traingles c'est pas paire. depose du berceau et remplacement des sb de barre stabilisatrice.
5h de mo en moyenne compte tenu de certains points delicats comme le cardan de colonne.
J'ai aussi des vivrations. Ranault m'a monté du Motrio. Cela fait 1 an. Le problème est apparu le jour même où j'ai recupéré l'espace. Ils ont mis en cause mon equilibrage, puis mes jantes, puis ont démonté 2 fois les freins (je ne sais pas s'ils l'ont vraiment fait) pour finalement me revoir. Ils ont conduit la voiture et constaté les vibrations sans freiner, et très accentuées en freinant. Bilan : ils font le remplacement de tout, mais en garantie donc ils me remettent du Motrio en principe. Entre temps je viens de recevoir mes jantes refaites à neuf, dévoilées, repeintes et dont les pneus neufs Michelin vont être montés et équilibré chez eux.
A suivre.
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
luso a écrit : ↑26 juil. 2020, 23:21
Mes disques sont rayés et les plaquettes toutes piquées (des petits trous partout)...pourtant c'était du Valeo.
Soit ça a chauffé plus que le normal, soit des saletés se sont introduites dans les étriers...Comment ça se fait ?
Bin cest normal..ce sont des plaquettes de freins, état tout a fait standard.
Les seuls disques non rayé que jai vu, c'est quand ils sortent de l'emballage.
Dernière modification par grostoto le 01 août 2020, 14:54, modifié 1 fois.