Cartes postales
Modérateur : Equipe du site
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7571
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Sous l'Ancien Régime et jusqu'en 1875, la commune s'appelait Villeneuve-d'Agen.
Insérée entre les collines vertes et boisées qui dominent la basse vallée du Lot, Villeneuve a une longue histoire, dont les premiers chapitres furent écrits par les Romains sur le site de l'antique Excisum.
C'est en effet là, à un kilomètre de l'actuel centre-ville, au carrefour de deux grandes voies de communication, que fut érigé un premier noyau urbain comprenant camp de légionnaires, quartiers artisanaux, forum, curie, temples dont il nous reste quelques belles structures.
La ville fut reliée par une ligne de chemin de fer secondaire à voie métrique à Monflanquin et Villeréal de 1911 à 1933. Ce réseau était exploité par les Tramways de Lot-et-Garonne puis les Voies ferrées départementales du Midi.
Lieux et monuments
Les vestiges de la ville romaine d'Excisum à Eysses, à côté de la prison.
Le moulin fortifié de Gajac
De ses anciens remparts, Villeneuve-sur-Lot a conservé la porte de Paris (anciennement porte de Monflanquin) et la porte de Pujols, XIIIe et XIVe siècles.
Ce sont les seuls vestiges des remparts qui défendaient la ville. Toutes les deux, bâties en pierre et en brique, sont couronnées de créneaux et de mâchicoulis.
La place de Lafayette, appelée place des Cornières
L'hôpital Saint-Cyr
L’ancien hôtel de ville
La villa Gaston Rapin : École des beaux-arts
Pont des Cieutats.
Enjambant le Lot, le pont des Cieutats, ou pont Vieux, contemporain du pont Valentré de Cahors, était au XIIIe siècle surmonté de trois tours défensives. Si les deux arches méridionales datent du XIIIe siècle, la grande arche située du côté de la rive droite a été édifiée au XVIIe siècle, à la suite de dégradations jugées irréversibles des arches antérieures. Cette nouvelle arche a été conçue afin de faciliter l'écoulement du courant ; la principale faiblesse de cet ouvrage d'art, conçu par des ingénieurs anglais peu au fait du régime des eaux des rivières d'Aquitaine, résidait en effet dans sa massivité qui en faisait un obstacle que la pression des eaux a peu à peu dégradé. La légende rapporte que trois bateaux descendant le Lot furent arrêtés au pied du pont vieux par une force mystérieuse. L'un des marins ayant plongé pour voir ce qui les retenait, remonta portant une statuette de la Vierge. Il fut alors décidé de bâtir une chapelle surplombant le lieu de la découverte. Depuis lors, la statuette surveille la rivière depuis le toit de la chapelle.
Le pont de la Libération
Le pont de Bastérou
Le château de la Sylvestrie : XIIe – XIIIe siècles
Le château de Lamothe
Le château de Rogé
Le théâtre Georges-Leygues
Le musée municipal, appelé musée de Gajac.
Le haras
Insérée entre les collines vertes et boisées qui dominent la basse vallée du Lot, Villeneuve a une longue histoire, dont les premiers chapitres furent écrits par les Romains sur le site de l'antique Excisum.
C'est en effet là, à un kilomètre de l'actuel centre-ville, au carrefour de deux grandes voies de communication, que fut érigé un premier noyau urbain comprenant camp de légionnaires, quartiers artisanaux, forum, curie, temples dont il nous reste quelques belles structures.
La ville fut reliée par une ligne de chemin de fer secondaire à voie métrique à Monflanquin et Villeréal de 1911 à 1933. Ce réseau était exploité par les Tramways de Lot-et-Garonne puis les Voies ferrées départementales du Midi.
Lieux et monuments
Les vestiges de la ville romaine d'Excisum à Eysses, à côté de la prison.
Le moulin fortifié de Gajac
De ses anciens remparts, Villeneuve-sur-Lot a conservé la porte de Paris (anciennement porte de Monflanquin) et la porte de Pujols, XIIIe et XIVe siècles.
Ce sont les seuls vestiges des remparts qui défendaient la ville. Toutes les deux, bâties en pierre et en brique, sont couronnées de créneaux et de mâchicoulis.
La place de Lafayette, appelée place des Cornières
L'hôpital Saint-Cyr
L’ancien hôtel de ville
La villa Gaston Rapin : École des beaux-arts
Pont des Cieutats.
Enjambant le Lot, le pont des Cieutats, ou pont Vieux, contemporain du pont Valentré de Cahors, était au XIIIe siècle surmonté de trois tours défensives. Si les deux arches méridionales datent du XIIIe siècle, la grande arche située du côté de la rive droite a été édifiée au XVIIe siècle, à la suite de dégradations jugées irréversibles des arches antérieures. Cette nouvelle arche a été conçue afin de faciliter l'écoulement du courant ; la principale faiblesse de cet ouvrage d'art, conçu par des ingénieurs anglais peu au fait du régime des eaux des rivières d'Aquitaine, résidait en effet dans sa massivité qui en faisait un obstacle que la pression des eaux a peu à peu dégradé. La légende rapporte que trois bateaux descendant le Lot furent arrêtés au pied du pont vieux par une force mystérieuse. L'un des marins ayant plongé pour voir ce qui les retenait, remonta portant une statuette de la Vierge. Il fut alors décidé de bâtir une chapelle surplombant le lieu de la découverte. Depuis lors, la statuette surveille la rivière depuis le toit de la chapelle.
Le pont de la Libération
Le pont de Bastérou
Le château de la Sylvestrie : XIIe – XIIIe siècles
Le château de Lamothe
Le château de Rogé
Le théâtre Georges-Leygues
Le musée municipal, appelé musée de Gajac.
Le haras
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7571
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Lons le Saunier
Rue du commerce
Aujourd'hui
La Maison de La Vache qui rit
En 1865, Jules Bel s'installa à Orgelet, petit bourg du Jura, pour créer sa société fromagère. Il achetait aux fruitières des meules d'emmental ou de gruyère encore blanches et se chargeait de leur affinage. Après 30 années d'activité, Jules Bel prit sa retraite et confia son entreprise à ses deux fils, Henri et Léon, qui transférèrent la compagnie à Lons-le-Saunier en 1896. C'est après la première guerre mondiale, en 1921, que Léon Bel lance sa propre marque : la Vache qui rit est née. La Maison de La vache qui rit accueille aujourd'hui les visiteurs dans les lieux mêmes où ont été fabriquées les toutes premières portions du célèbre fromage, au coeur du centre historique de Lons-le-Saunier.
Rue du commerce
Aujourd'hui
La Maison de La Vache qui rit
En 1865, Jules Bel s'installa à Orgelet, petit bourg du Jura, pour créer sa société fromagère. Il achetait aux fruitières des meules d'emmental ou de gruyère encore blanches et se chargeait de leur affinage. Après 30 années d'activité, Jules Bel prit sa retraite et confia son entreprise à ses deux fils, Henri et Léon, qui transférèrent la compagnie à Lons-le-Saunier en 1896. C'est après la première guerre mondiale, en 1921, que Léon Bel lance sa propre marque : la Vache qui rit est née. La Maison de La vache qui rit accueille aujourd'hui les visiteurs dans les lieux mêmes où ont été fabriquées les toutes premières portions du célèbre fromage, au coeur du centre historique de Lons-le-Saunier.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
une vache rouge, c'était pas gagné ! et pourtant, il ne doit pas y avoir un enfant (quelque soit son âge ) qui n'ai jamais râlé après les petites languettes qui ne tiennent pas sur l'emballage... parce qu'après, pour éplucher le truc, ben, c'est tout foutu !
hard life tiens !
hard life tiens !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Cartes postales
Souvenirs souvenirs !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7571
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Bonjour à tous !
Paris XVII rue Paul Adam
Aujourd'hui
Cette rue doit son nom à l'écrivain et critique d'art français Paul Adam (1862-1920).
L'avenue Paul-Adam est une voie située dans le 17e arrondissement de Paris. Elle débute au 148, boulevard Berthier et 5, rue de Senlis et se termine au 216, rue de Courcelles et 9, avenue Émile-et-Armand-Massard.
_________________________________________________________________________________________________
Une colonne Morris sur la place des Abbesses, en 1957. Créées en 1868 par l'imprimeur Gabriel Morris, ces édifices cylindriques servent de support pour l'affichage théâtral et cinématographique. Elles ont progressivement disparu des rues parisiennes.
Une photo de © Robert Doisneau.
Aujourd'hui
Son nom vient des abbesses présentes dans l'abbaye de Montmartre fondée par Louis le Gros en 1134. Certaines rues en contrebas, qui menaient à l'abbaye, dans les actuels 9e et 18e arrondissement, portent le nom des plus célèbres, comme Marguerite de Rochechouart, Louise-Emilie de la Tour d'Auvergne, Marie-Eléonore de Bellefond et Catherine de La Rochefoucauld.
:Philou:
Paris XVII rue Paul Adam
Aujourd'hui
Cette rue doit son nom à l'écrivain et critique d'art français Paul Adam (1862-1920).
L'avenue Paul-Adam est une voie située dans le 17e arrondissement de Paris. Elle débute au 148, boulevard Berthier et 5, rue de Senlis et se termine au 216, rue de Courcelles et 9, avenue Émile-et-Armand-Massard.
_________________________________________________________________________________________________
Une colonne Morris sur la place des Abbesses, en 1957. Créées en 1868 par l'imprimeur Gabriel Morris, ces édifices cylindriques servent de support pour l'affichage théâtral et cinématographique. Elles ont progressivement disparu des rues parisiennes.
Une photo de © Robert Doisneau.
Aujourd'hui
Son nom vient des abbesses présentes dans l'abbaye de Montmartre fondée par Louis le Gros en 1134. Certaines rues en contrebas, qui menaient à l'abbaye, dans les actuels 9e et 18e arrondissement, portent le nom des plus célèbres, comme Marguerite de Rochechouart, Louise-Emilie de la Tour d'Auvergne, Marie-Eléonore de Bellefond et Catherine de La Rochefoucauld.
:Philou:
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
Paul Adam... célèbre pour sa Pomme et sa brosse !
c'est pas du Wiki, mais j'aurais tendance à le croire !
Jolie rouquine avec de la conversation et des arguments !
Merci Philou !
c'est pas du Wiki, mais j'aurais tendance à le croire !
Jolie rouquine avec de la conversation et des arguments !
Merci Philou !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7571
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7571
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Le nom de la localité est attesté sous les formes Siduon, puis Sidoloucumn au IIe siècle.
Il s'agit d'une forme composée gauloise, basée sur sedo (siège) et -leuca (variante de lugo) indiquant des "marécages". La ville est toujours située au milieu d'importantes étendues marécageuses.
Le territoire de la commune était habité dès l'époque gallo-romaine, sous le nom de Sidolocus (ou Sedelocus), comme en attestent des stèles gravées et tombes retrouvées sur les collines qui dominent l'actuelle commune, ainsi que la célèbre Table de Peutinger.
Saulieu, petite cité commerçante dispose au Moyen Âge d'un marché où se négocient les céréales (blé, orge, avoine, seigle, méteil) et il s'y tient deux foires annuelles10. Au XVIe siècle, elle est un centre important de tannage et pelleterie.
Relais Bernard Loiseau
La Côte d'Or, appelé aujourd'hui Le Relais Bernard Loiseau, est un restaurant gastronomique de Saulieu, sur l'ancienne Nationale 6, en Bourgogne.
Il est successivement tenu par les chefs cuisiniers Alexandre Dumaine, Claude Verger, Bernard Loiseau puis Patrick Bertron, et noté deux étoiles par le Guide Michelin et 17/20 par le guide Gault et Millau.
Le bâtiment a été inscrit monument historique par arrêté du 4 octobre 2010.
Philou
Il s'agit d'une forme composée gauloise, basée sur sedo (siège) et -leuca (variante de lugo) indiquant des "marécages". La ville est toujours située au milieu d'importantes étendues marécageuses.
Le territoire de la commune était habité dès l'époque gallo-romaine, sous le nom de Sidolocus (ou Sedelocus), comme en attestent des stèles gravées et tombes retrouvées sur les collines qui dominent l'actuelle commune, ainsi que la célèbre Table de Peutinger.
Saulieu, petite cité commerçante dispose au Moyen Âge d'un marché où se négocient les céréales (blé, orge, avoine, seigle, méteil) et il s'y tient deux foires annuelles10. Au XVIe siècle, elle est un centre important de tannage et pelleterie.
Relais Bernard Loiseau
La Côte d'Or, appelé aujourd'hui Le Relais Bernard Loiseau, est un restaurant gastronomique de Saulieu, sur l'ancienne Nationale 6, en Bourgogne.
Il est successivement tenu par les chefs cuisiniers Alexandre Dumaine, Claude Verger, Bernard Loiseau puis Patrick Bertron, et noté deux étoiles par le Guide Michelin et 17/20 par le guide Gault et Millau.
Le bâtiment a été inscrit monument historique par arrêté du 4 octobre 2010.
Philou
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
La femme de ma vie et de Saulieu... je suis de Normandie, on a drôlement intérêt à faire attention à la crême et au beurre, sinon on risque le Castaldi syndrome : HA LU CI NER devant les IMC !
tant pis pour les œufs en meurette, la patouille, tant pis
tant pis pour les œufs en meurette, la patouille, tant pis
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 70
- Inscription : 22 sept. 2017, 22:52
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Cartes postales
Excellent souvenir c'est là que j'ai fait ma demande en mariage !Philou 33 a écrit : ↑19 nov. 2020, 15:10
Relais Bernard Loiseau
La Côte d'Or, appelé aujourd'hui Le Relais Bernard Loiseau, est un restaurant gastronomique de Saulieu, sur l'ancienne Nationale 6, en Bourgogne.
Il est successivement tenu par les chefs cuisiniers Alexandre Dumaine, Claude Verger, Bernard Loiseau puis Patrick Bertron, et noté deux étoiles par le Guide Michelin et 17/20 par le guide Gault et Millau.
Le bâtiment a été inscrit monument historique par arrêté du 4 octobre 2010.
Philou
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
Avec le genou a terre et les gants beurre frais ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7571
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Combat de Savenay
Comme toute la région, la ville est proche de la chouannerie et réfractaire à la levée en masse. Elle prend part à l'insurrection de mars 1793 : le 12 mars, 5 000 paysans s'emparent de la ville. Ils tuent ou blessent plusieurs gendarmes et mettent en fuite la garde nationale. Des patriotes sont molestés, le prêtre constitutionnel, un administrateur et deux douaniers sont lynchés.
Bataille de Savenay
Ayant échoué devant Granville en novembre 1793, puis au Mans le 10 décembre, l'armée vendéenne se replie sur Savenay. Les 6 à 7 000 personnes rescapées de la Virée de Galerne entrent dans la ville le 22 décembre 1793, sans coup férir. Dès le soir, un premier combat s'engage avec l'avant garde de l'armée républicaine, mais le brouillard met fin au combat. Kléber convainc les républicains d'attendre le lendemain. Au matin du 23 décembre 1793, les blancs prennent l'initiative du combat, pour briser l'encerclement, mais doivent reculer devant le nombre. Lyrot est tué. Les derniers combats ont lieu autour de l'abbaye de Blanche Couronne.
Commence alors la recherche des combattants, qui tourne vite au carnage. La Commission Bignon ordonne l’exécution de tous les combattants vendéens pris les armes à la main. Les exécutions commencèrent le soir même de la bataille et se déroulèrent pendant huit jours.
La bataille marque la fin de la virée de Galerne et met définitivement fin à "la menace" que représente la Vendée pour la République. Selon Georges Touchard-Lafosse, « La ville met longtemps à se remettre des destructions de cette bataille ».
Comme toute la région, la ville est proche de la chouannerie et réfractaire à la levée en masse. Elle prend part à l'insurrection de mars 1793 : le 12 mars, 5 000 paysans s'emparent de la ville. Ils tuent ou blessent plusieurs gendarmes et mettent en fuite la garde nationale. Des patriotes sont molestés, le prêtre constitutionnel, un administrateur et deux douaniers sont lynchés.
Bataille de Savenay
Ayant échoué devant Granville en novembre 1793, puis au Mans le 10 décembre, l'armée vendéenne se replie sur Savenay. Les 6 à 7 000 personnes rescapées de la Virée de Galerne entrent dans la ville le 22 décembre 1793, sans coup férir. Dès le soir, un premier combat s'engage avec l'avant garde de l'armée républicaine, mais le brouillard met fin au combat. Kléber convainc les républicains d'attendre le lendemain. Au matin du 23 décembre 1793, les blancs prennent l'initiative du combat, pour briser l'encerclement, mais doivent reculer devant le nombre. Lyrot est tué. Les derniers combats ont lieu autour de l'abbaye de Blanche Couronne.
Commence alors la recherche des combattants, qui tourne vite au carnage. La Commission Bignon ordonne l’exécution de tous les combattants vendéens pris les armes à la main. Les exécutions commencèrent le soir même de la bataille et se déroulèrent pendant huit jours.
La bataille marque la fin de la virée de Galerne et met définitivement fin à "la menace" que représente la Vendée pour la République. Selon Georges Touchard-Lafosse, « La ville met longtemps à se remettre des destructions de cette bataille ».
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
Merci ami Dalton ! à la santé des tiens aussi, et une petite lichette pour la santé du cousin de mon dCi !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7571
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Le rapport avec mes C.P. ????
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5565
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Cartes postales
C'est sont cafe au petit déjeuner
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Cartes postales
et le Wambrechies avec un ch'tio café !
pour tes C.P...
Saulieu... Philou33, il n'y a pas que le Bordelais dans la vie ... le Pif ( bojol ) et plus rugueux, mais à prendre en considération aussi, et à Saulieu, on est en plein dedans !
enfin, moi non, je suis allergique à l'alcool et aux boissons qui en contiennent --on ne se moque pas ! --
pour tes C.P...
Saulieu... Philou33, il n'y a pas que le Bordelais dans la vie ... le Pif ( bojol ) et plus rugueux, mais à prendre en considération aussi, et à Saulieu, on est en plein dedans !
enfin, moi non, je suis allergique à l'alcool et aux boissons qui en contiennent --on ne se moque pas ! --
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7571
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux