rococococo a écrit : ↑23 nov. 2020, 20:40
Salut,
Le V6 beige, on doit me rappeler demain car il a une visite.
Toi qui a un v6 3.5l 245ch et un 2.0l Turbo 170ch, si je trouve un 2.0l turbo peu kilomètré, tu conseille ou il faut rester sur un V6?
Tu dis que le 2.0l Turbo prends 100% de bio éthanol? Sans boîtier?
Pour le miens en 2.0T oui sans boîtier , mais je te conseille tout de même d'en posé un à l'occasion , car c'est toujours mieux que sans.
Pour avoir les deux niveaux consommation ils sont identiques , moins le bruit moteur pour le 2.0t .
L'avantage du V6 c'est la distribution à chaîne, à part un contrôle tout les 10/15 ans tu est tranquille. Bva d'office , à priori beaucoup de retour négatif sur l'ethanol, notamment 1 de la part de notre administrateur Éric qui a eux des soucis avec .
Panne possible mode dégradé dû au 4 catalyseur... (2000€ )
Le 2.0T c'est 1700€ tout les 5 ans couroie de distribution où 120.000km (arguments de négociation d'ailleurs) bva ou bvm et prend l'ethanol sans bronché (80% en hiver avec du sp98)le turbo risque de panne supplémentaire
Personnellement moi j'ai gardé le V6 comme j'utilise moins fréquemment l'espace 5.000km annuel
Le 2.0t je l'ai vendu à mon frère mais j'assure le suivi
Les deux sont vraiment très proches en terme d'agrément . Et tout les deux on leur démon également en entretien
Personnellement si tu as je belle offre en grand 2.0T, où en grand V6 n'hésite pas prend l'un ou l'autre , dans les deux cas tu ne seras pas déçu