Tout nouveau

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
mikaspeleo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 06 juin 2008, 13:57

Tout nouveau

Message non lu par mikaspeleo »

Bonjour à tous,

Dans les jours a venir,je vais rejoindre la famille des espaces....
Actuellement,je suis sur deux vehicule des types 2,un 2.1td avec un moteur de 60 000 kms etat nickel pour 4000 Euros et un second un gpl V6 idem en super etat mais avec 140 000 kms pour le meme prix.Et je ne sais pas lequel prendre.....
Je connais la reputation du 2.1td mais pas trop celui du V6 pour lequel je n'ai pas toujours entendu que du bien.....

Vous en pensez quoi ???


Michael
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Tout nouveau

Message non lu par pascaltcs »

salut et beinvenue
je peut pas trop te dire mais lsi le v6 est en bva, c'est pas gagné avec ce que l'on entend dire sur ces boites auto. en contre-partie, j'ai un pote handicapé qui ne roule qu'en bva et sa zx à 240 000 km pas de soucis coté boite) , sa laguna v6 n'a pas eu de soucis n'ont plus
l'achat passion et agrément pencherait poutr le v6 mais à ce prix là, il doit etre nickel
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

bienvenu mikaspeleo
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Tout nouveau

Message non lu par Pilou29 »

Le V6 super voiture, moteur increvable :) sauf en BVA, dans ce cas tu pars en courant ! :(
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 287
Inscription : 20 déc. 2007, 09:36

Re: Tout nouveau

Message non lu par toton40 »

bienvenue
d'accord avec les autres,v6 = plaisir souplesse et puissance mais en boite manuelle bva à fuir comme la peste car si panne renault ne répare pas ,changement direct et 4000 euros!!! sinon moteur tres robuste ,attention à la conformité de l'installation gpl et voir à qund remonte la derniere révision du dit gpl.à ce prix là demnde au vendeur de la faire à ses frais si ce n'est deja fait.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Tout nouveau

Message non lu par EAime »

[quote="toton40";p="48494"]bienvenue
d'accord avec les autres,v6 = plaisir souplesse et puissance mais en boite manuelle bva à fuir comme la peste car si panne renault ne répare pas ,changement direct et 4000 euros!!! sinon moteur tres robuste ,attention à la conformité de l'installation gpl et voir à qund remonte la derniere révision du dit gpl.à ce prix là demnde au vendeur de la faire à ses frais si ce n'est deja fait.[/quote]

Attention à ne pas faire d'amalgame !

Il est vrai que les BVA des V6 ont été d'une extraordinaire fiabilité de m****, cela concernait les BVA montées sur les V6 170CV.

Sur les V6 3.0 24v, c'est une proactive autrement plus fiable, à condition d'en faire un entretien correct et ne pas suivre les recommandations à la con de Renault qui la déclare lubrifiée à vie.
J'en suis à ma 2nde voiture équipée de cette boite et en suis ravi (Laguna 2.0 Proactive vendue à 165 000km, et mon Espace actuel qui totalise 123 000kms à ce jour).

Bonne journée à tous !

@ + ! Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
mikaspeleo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 06 juin 2008, 13:57

Re: Tout nouveau

Message non lu par mikaspeleo »

je vous donne de mes nouvelles,c'est fait j'ai mon espace mais un V6 :cry: car c'était une boite automatque et l'entretien...... :roll: :roll: :roll:
En gros cela sentait le plan foireux++++++
Donc j'ai un un 2.1td model de 97 alizé ayant 60 000 kms,en bon état.
C'est agréable à la conduite,c'est clair que ce n'est pas une voiture de course mais cela suffit larguement surout à l'heure actuelle :roll: :roll:
Par contre il y a un gros defaut,le moteur chauffe des que je fais de la montagne car le systeme de refroidissement est pas top la dessus surtout que j'ai la clim,cela n'arrange rien........
mais je vais voir comment rendre le refroidissement plus efficace.....

Michael
Répondre