Chauffage Espace III
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 13 mars 2016, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Chauffage Espace III
Bonjour à toutes et tous,
et Meilleurs Voeux pour 2021,
En espérant que ce soit moins pire même si ça semble mal parti.
Avec la fin de l'été et les premières fraicheurs, je suis passé de la clim au chauffage mais malheureusement sans effet
bien que sollicité à 28 ° le chauffage ne fonctionne pas.
Circuit traité au détartrant et plus tard au vinaigre blanc, en laissant le moteur tourner pour que le circuit soit bien chaud.
Résultat pratiquement nul, l'air tiédi à peine même en recirculation.
Auriez vous un diagnostic, circuit entartré "grave", défaut de vanne de chauffage (mais c'est idem des 2 cotés)?
Ou des solutions.
Merci d'avance
Richard
et Meilleurs Voeux pour 2021,
En espérant que ce soit moins pire même si ça semble mal parti.
Avec la fin de l'été et les premières fraicheurs, je suis passé de la clim au chauffage mais malheureusement sans effet
bien que sollicité à 28 ° le chauffage ne fonctionne pas.
Circuit traité au détartrant et plus tard au vinaigre blanc, en laissant le moteur tourner pour que le circuit soit bien chaud.
Résultat pratiquement nul, l'air tiédi à peine même en recirculation.
Auriez vous un diagnostic, circuit entartré "grave", défaut de vanne de chauffage (mais c'est idem des 2 cotés)?
Ou des solutions.
Merci d'avance
Richard
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3568
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Chauffage Espace III
Salut
Difficile de faire la différence entre la vanne et le radiateur entartrer.
Premier point, le moteur est il à bonne température niveau eau ?
Si oui, il va falloir démonter pour aller plus loin. Je ne sais pas comment c'est fait sur espace 3, mais il faudrait un accès sur la vanne de régulation, voir si elle est bien commandée. Si elle semble bien commandée, le problème peut venir du radiateur.
Difficile de faire la différence entre la vanne et le radiateur entartrer.
Premier point, le moteur est il à bonne température niveau eau ?
Si oui, il va falloir démonter pour aller plus loin. Je ne sais pas comment c'est fait sur espace 3, mais il faudrait un accès sur la vanne de régulation, voir si elle est bien commandée. Si elle semble bien commandée, le problème peut venir du radiateur.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4189
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Chauffage Espace III
Bonjour,
J'ai eu un gag semblable sur mon V6 : depuis combien de temps as-tu changé tes filtres d’habitacle ?
ça a l'air stupide, mais j'avais 2 Espaces III et le V6 ne chauffait pas jusqu'à ce que je change mes filtres
Depuis nickel
A+
Pete
J'ai eu un gag semblable sur mon V6 : depuis combien de temps as-tu changé tes filtres d’habitacle ?
ça a l'air stupide, mais j'avais 2 Espaces III et le V6 ne chauffait pas jusqu'à ce que je change mes filtres
Depuis nickel
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 197
- Inscription : 01 mai 2019, 07:35
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
Re: Chauffage Espace III
Il se pourrait aussi que tes volets de mixage air chaud/air frais soient grippés.
Problème assez fréquent sur les Espace III
Problème assez fréquent sur les Espace III
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 13 mars 2016, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Chauffage Espace III
Bonjour,
Merci pour les retours.
Circuit détartré 2 fois, j'entends les volets bouger quand je change la température, mais chauffage timide???
Merci pour les retours.
Circuit détartré 2 fois, j'entends les volets bouger quand je change la température, mais chauffage timide???
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chauffage Espace III
As tu vérifié les tuyaux entrées et sorties radiateurs du chauffage derrière le moteur, quels sont leurs températures: chaud, tiède ou froid? (Moteur chaud)
Il faut aussi vérifier la circulation de l'eau, une bulle d'air bien placée peut empêcher son bon fonctionnement.
Purge: on fait tourner le moteur jusqu'à température, en vérifiant si le tuyau sortie culasse/entrée radiateur est chaud aussi (calorstat ouvert). On éteint le moteur et on ouvre la première purge (boitier sortie eau) jusqu'à plus de bulles d'air, puis on referme. On recommence, on redémarre le moteur et on fait circuler l'eau tout ça jusqu'à l'élimination de toutes les bulles. Après on passe au purges suivantes sur les tuyaux rentrées radias.
Rappel une purge se fait moteur arrêté.
Dans ce circuit il n'y a pas de vanne de régulation ce sont les diamètres de tuyaux ou des ajutages qui font le débit.
Il faut aussi vérifier la circulation de l'eau, une bulle d'air bien placée peut empêcher son bon fonctionnement.
Purge: on fait tourner le moteur jusqu'à température, en vérifiant si le tuyau sortie culasse/entrée radiateur est chaud aussi (calorstat ouvert). On éteint le moteur et on ouvre la première purge (boitier sortie eau) jusqu'à plus de bulles d'air, puis on referme. On recommence, on redémarre le moteur et on fait circuler l'eau tout ça jusqu'à l'élimination de toutes les bulles. Après on passe au purges suivantes sur les tuyaux rentrées radias.
Rappel une purge se fait moteur arrêté.
Dans ce circuit il n'y a pas de vanne de régulation ce sont les diamètres de tuyaux ou des ajutages qui font le débit.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4189
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Chauffage Espace III
Bonjour,
Je reprends le post car le garage a diagnostiqué des aérothermes bouchés dont un à priori complétement.
Suite à une remarque de Grostoto, je cherche à savoir si sur le 2.0 16v les aérothermes sont en série sur le circuit de chauffage ce qui voudrait dire que mon moteur surchauffe sans que cela soit détecté car l'eau ne circulerait pas normalement dans le circuit.
Je n'ai pas le 2.0 16v dans la RTA, sur d'autres modèles on a l'impression que les aérothermes sont eux en parallèle mais en série sur le circuit complet (i.e si un seul est bouché le LDR circulerait quand même).
Par ailleurs je n'ai pas compris comment fonctionne la pompe à eau qui a l'air d'être installée en bout d'une canalisation unique
Merci pour vos lumières.
A+
Pete
Je reprends le post car le garage a diagnostiqué des aérothermes bouchés dont un à priori complétement.
Suite à une remarque de Grostoto, je cherche à savoir si sur le 2.0 16v les aérothermes sont en série sur le circuit de chauffage ce qui voudrait dire que mon moteur surchauffe sans que cela soit détecté car l'eau ne circulerait pas normalement dans le circuit.
Je n'ai pas le 2.0 16v dans la RTA, sur d'autres modèles on a l'impression que les aérothermes sont eux en parallèle mais en série sur le circuit complet (i.e si un seul est bouché le LDR circulerait quand même).
Par ailleurs je n'ai pas compris comment fonctionne la pompe à eau qui a l'air d'être installée en bout d'une canalisation unique
Merci pour vos lumières.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chauffage Espace III
Ça sent un mélange de deux liquides de refroidissement incompatibles qui ce seraient transformés en boue.
Il ne faut jamais mélanger type D et type C Renault.
Quant aux liquides soi-disant tous types il faut s'en méfier.
Il ne faut jamais mélanger type D et type C Renault.
Quant aux liquides soi-disant tous types il faut s'en méfier.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4189
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Chauffage Espace III
Bonjour Yves,
Je suis d'accord avec toi, mais ça ne répond pas à ma question : est-ce que je risque d'endommager mon moteur si je roule avec des aérothermes quais-bouchés
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chauffage Espace III
Tout dépend du comment ils se sont bouchés.
Ils ne peuvent pas se boucher d'eux-mêmes, impossible avec les liquides actuels sauf sous deux conditions, soit en se transformant en boue, soit en ayant un bouchon d'air. Le premier comme expliqué déjà, le deuxième par une fuite de liquide ou une purge mal effectuée.
Si c'est un début de transformation en boue, c'est tout le circuit qui est pollué et là le moteur ne va pas aimer du tout.
Si c'est une entrée d'air suite à une fuite sur le circuit de refroidissement, ça peut impacter le moteur. Voir si le bocal manque d'eau.
Vérifier sous la planche de bord si ce n'est pas un des radiateurs de chauffage qui fuit (un suintement).
Si c'est une mauvaise purge ce n'est pas grave mais tant que l'air bloque le passage (généralement ou il y a un syphon), il n'y aura pas de chauffage.
Une mauvaise circulation d'eau est anormale, mieux en trouver la cause et le moteur s'en portera pas plus mal.
Le circuit de chauffage est ce que l'on appelle un invariant sur un véhicule, peu importe la motorisation il est toujours identique
Ils ne peuvent pas se boucher d'eux-mêmes, impossible avec les liquides actuels sauf sous deux conditions, soit en se transformant en boue, soit en ayant un bouchon d'air. Le premier comme expliqué déjà, le deuxième par une fuite de liquide ou une purge mal effectuée.
Si c'est un début de transformation en boue, c'est tout le circuit qui est pollué et là le moteur ne va pas aimer du tout.
Si c'est une entrée d'air suite à une fuite sur le circuit de refroidissement, ça peut impacter le moteur. Voir si le bocal manque d'eau.
Vérifier sous la planche de bord si ce n'est pas un des radiateurs de chauffage qui fuit (un suintement).
Si c'est une mauvaise purge ce n'est pas grave mais tant que l'air bloque le passage (généralement ou il y a un syphon), il n'y aura pas de chauffage.
Une mauvaise circulation d'eau est anormale, mieux en trouver la cause et le moteur s'en portera pas plus mal.
Le circuit de chauffage est ce que l'on appelle un invariant sur un véhicule, peu importe la motorisation il est toujours identique
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7921
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Chauffage Espace III
Jamais vu un radiateur bouché..
Mais jai deja vu un radiateur ou la cloison interne était cassé, l'eau circulait, mais sans passer par le faisceau.
Mais jai deja vu un radiateur ou la cloison interne était cassé, l'eau circulait, mais sans passer par le faisceau.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4189
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Chauffage Espace III
Bon, j'ai ouvert le bocal de LDR ... beuark, je vais commencé par faire une purge ...
Pete
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Chauffage Espace III
Salut
Une purge suivie d'un rinçage a l'eau claire !!
Re-purge et Ldr de qualité ...!
Une purge suivie d'un rinçage a l'eau claire !!
Re-purge et Ldr de qualité ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chauffage Espace III
+1
Si c'est de la boue, il va falloir rincer tout le circuit complet.
Une purge seule ne suffira pas.
Si c'est de la boue, il va falloir rincer tout le circuit complet.
Une purge seule ne suffira pas.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4189
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Chauffage Espace III
Bonjour,
Je comprends mais il y a une partie du circuit difficilement accessible ... en gros je vois bien entre le vase et le point bas du radiateur moteur, mais sur la partie retour entre radiateur et calorstat puis le circuit aérothermes ?
En plus je n'ai pas de tuyau d'eau accessible sur mon pauvre parking d'immeuble, alors je vais tout faire à la bouteille d'eau ...
Pete
Je comprends mais il y a une partie du circuit difficilement accessible ... en gros je vois bien entre le vase et le point bas du radiateur moteur, mais sur la partie retour entre radiateur et calorstat puis le circuit aérothermes ?
En plus je n'ai pas de tuyau d'eau accessible sur mon pauvre parking d'immeuble, alors je vais tout faire à la bouteille d'eau ...
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3568
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Chauffage Espace III
Dommage, car l'idéal c'est vraiment de brancher le jet d'eau sur une durite et que ca sorte d'une autre pour rincer.
Il faudrait regarder s'il n'existe pas des produits contres les boues. Je sais que ca existe pour les circuits de chauffage des maisons, peut être qu'il y a des équivalent automobile.
Il faudrait regarder s'il n'existe pas des produits contres les boues. Je sais que ca existe pour les circuits de chauffage des maisons, peut être qu'il y a des équivalent automobile.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5555
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Chauffage Espace III
SalutPeteTheCoyote a écrit : ↑26 févr. 2021, 08:14 Bonjour,
Je comprends mais il y a une partie du circuit difficilement accessible ... en gros je vois bien entre le vase et le point bas du radiateur moteur, mais sur la partie retour entre radiateur et calorstat puis le circuit aérothermes ?
En plus je n'ai pas de tuyau d'eau accessible sur mon pauvre parking d'immeuble, alors je vais tout faire à la bouteille d'eau ...
Pete
Je sais que c'est plutôt coûteux , mais ça se loue aussi pas cher , un "carcher compresseur sur batterie avec réservoir" je ne sais pas si je suis explicite
Je n'ai pas d'action juste pour illustré Celui-là n'a pas de réservoir mais tu vois l'idée plus se genre la
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chauffage Espace III
Dans ce cas c'est un peu plus compliqué.PeteTheCoyote a écrit : ↑26 févr. 2021, 08:14 Bonjour,
Je comprends mais il y a une partie du circuit difficilement accessible ... en gros je vois bien entre le vase et le point bas du radiateur moteur, mais sur la partie retour entre radiateur et calorstat puis le circuit aérothermes ?
En plus je n'ai pas de tuyau d'eau accessible sur mon pauvre parking d'immeuble, alors je vais tout faire à la bouteille d'eau ...
Pete
Non disons que ... c'est plus pas facile que c'est compliqué !
Désolé je l'aime bien celle là !
Bon alors on fait avec les moyens du bord mais c'est plus long.
1 On vide le circuit complet
Quitte à mettre une soufflette de compresseur ou on se sert d'une roue (gonflée) qui faudra remettre à la bonne pression.
2 On rince le circuit à l'eau claire, en faisant tourner le moteur (on fait les purge pour que ça circule partout).
Peut être mettre un produit de rinçage (pas de vaisselle ... non je déconne!).
3 On vide le circuit une deuxième fois. (On repousse sous pression d'air si possible. (Cause pas d'eau sous pression ! ).
4 Et là on remplit de liquide de refroidissement, puis on fait une purge.
Dans tout ça, se méfier du calorstat qui lui à froid ferme la circulation vers le radiateur de refroidissement.
Voilà j'ai tout dit je pense que j'ai rien oublié.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Chauffage Espace III
.... dans ce cas il faut mieux l'enlever pour faire le nettoyage/rinçage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Chauffage Espace III
C'est possible ou faire les montées à chaud pour qu'il s'ouvre mais il faut attendre plus longtemps.
Attention aux chocs thermiques, on laisse refroidir un peu entre deux.
Attention aux chocs thermiques, on laisse refroidir un peu entre deux.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7921
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Chauffage Espace III
Oublie la bouteille d'eau..
Va quelque part ou tu as accès a un tuyau.
Va quelque part ou tu as accès a un tuyau.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5555
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Chauffage Espace III
Une station de lavage pourrait faire l'affaire ? Question au hasard
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7921
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Chauffage Espace III
Un peu violent..
Il faut de la basse pression.. 2b maxi.
Il faut de la basse pression.. 2b maxi.