Problème démarreur
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 09 juin 2020, 00:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Problème démarreur
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon véhicule depuis déjà 3 jours. Vendredi matin j'ai utilisé la voiture et nickel aucun souci au démarrage et ni aucun bruit suspect. En voulant repartir l'après-midi, je vois qu'une ampoule de feu de croisement ne fonctionne pas donc je décide de la changer.
Après l'avoir changé je monte dans le véhicule pour mettre le contact pour que le tableau de bord s'allume et je vois un témoin d'alerte de batterie (j'ai jamais eu ce témoin depuis que j'ai la voiture, c'est-à-dire environ 15 ans et la batterie date d'Avril 2020) ... J'essaie de démarrer le moteur quand même et j'entends plusieurs " clac clac clac " ... Pensant que c'est peut-être un relais qui claque je commence à les tester et apparemment les bobines des relais étaient bonnes. Au final je me rend compte que le bruit provient plutôt du centre du moteur et donc du démarreur.
Je décide de sortir le démarreur pour le tester avec ma batterie. Le solénoïde décale bien le pignon et le moteur tourne (j'ai testé les 2 séparément puis j'ai testé le tout ensemble en même temps et cela marché très bien). Du coup je décide de remonter tous cela pour tester avec la clé si le démarreur se lance bien. Cela a fait comme au début, un bruit " clac clac clac " ...
Avec le multimètre je vérifie si le jus arrive correctement au solénoïde lorsque je tourne la clé pour démarrer le moteur (+ sur le petit fil blanc du solénoïde et - à la masse) et j'ai 11.2V.
Le gros fil rouge du solénoïde au démarreur est aussi alimenté en 11.2V lorsque je test avec la clé.
J'en déduis que c'est sans doute mon démarreur qui est mort ... Mais bon j'aimerai bien avoir des avis avant de changer le démarreur car il n'est pas donné. Est-ce que quelqu'un a une idée du souci ou bien j'ai tapé dans le mille ?
A oui juste pour info depuis cette panne tout fonctionne dans l'habitacle (chauffage, plafonnier, vitre conducteur, etc etc) mis à part la vitre avant côté passager ... Elle marchait très bien le vendredi matin donc bon. Je me suis dis est-ce que la vitre avant coté passager a un rapport avec le schéma de branchement du démarreur.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un souci avec mon véhicule depuis déjà 3 jours. Vendredi matin j'ai utilisé la voiture et nickel aucun souci au démarrage et ni aucun bruit suspect. En voulant repartir l'après-midi, je vois qu'une ampoule de feu de croisement ne fonctionne pas donc je décide de la changer.
Après l'avoir changé je monte dans le véhicule pour mettre le contact pour que le tableau de bord s'allume et je vois un témoin d'alerte de batterie (j'ai jamais eu ce témoin depuis que j'ai la voiture, c'est-à-dire environ 15 ans et la batterie date d'Avril 2020) ... J'essaie de démarrer le moteur quand même et j'entends plusieurs " clac clac clac " ... Pensant que c'est peut-être un relais qui claque je commence à les tester et apparemment les bobines des relais étaient bonnes. Au final je me rend compte que le bruit provient plutôt du centre du moteur et donc du démarreur.
Je décide de sortir le démarreur pour le tester avec ma batterie. Le solénoïde décale bien le pignon et le moteur tourne (j'ai testé les 2 séparément puis j'ai testé le tout ensemble en même temps et cela marché très bien). Du coup je décide de remonter tous cela pour tester avec la clé si le démarreur se lance bien. Cela a fait comme au début, un bruit " clac clac clac " ...
Avec le multimètre je vérifie si le jus arrive correctement au solénoïde lorsque je tourne la clé pour démarrer le moteur (+ sur le petit fil blanc du solénoïde et - à la masse) et j'ai 11.2V.
Le gros fil rouge du solénoïde au démarreur est aussi alimenté en 11.2V lorsque je test avec la clé.
J'en déduis que c'est sans doute mon démarreur qui est mort ... Mais bon j'aimerai bien avoir des avis avant de changer le démarreur car il n'est pas donné. Est-ce que quelqu'un a une idée du souci ou bien j'ai tapé dans le mille ?
A oui juste pour info depuis cette panne tout fonctionne dans l'habitacle (chauffage, plafonnier, vitre conducteur, etc etc) mis à part la vitre avant côté passager ... Elle marchait très bien le vendredi matin donc bon. Je me suis dis est-ce que la vitre avant coté passager a un rapport avec le schéma de branchement du démarreur.
Merci d'avance pour votre aide !
Espace III 2.2 DCI 115, 2001 à 250 000 km (moteur changé vers les 100 000 km)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13138
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème démarreur
Avant de changer de démarreur moi je testerai avec une autre batterie, çà ne coute rien, le clac clac en général c'est la batterie qui est morte.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème démarreur
Un 11,2 V au démarreur n'a rien avec lui ???
Cela traduit que la batterie n'a pas assez de tension ou plutôt pas assez de puissance pour faire tourner le démarreur tout simple.
Il a été testé à vide, ok ça marche. Mais lorsqu'il est sur le véhicule, il ne faut oublier que tout le reste est aussi alimenté et qu'il faut qu'il partage la puissance de la batterie. Sans faire l'impasse de la résistance de moteur (thermique) qui n'est pas négligeable.
Alors +1 pour tester tout d'abord avec une autre batterie.
Cela traduit que la batterie n'a pas assez de tension ou plutôt pas assez de puissance pour faire tourner le démarreur tout simple.
Il a été testé à vide, ok ça marche. Mais lorsqu'il est sur le véhicule, il ne faut oublier que tout le reste est aussi alimenté et qu'il faut qu'il partage la puissance de la batterie. Sans faire l'impasse de la résistance de moteur (thermique) qui n'est pas négligeable.
Alors +1 pour tester tout d'abord avec une autre batterie.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 09 juin 2020, 00:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème démarreur
Bonjour,
J’ai testé avec une autre batterie neuf sur une voiture que je répare ( une xsara Picasso qui a exactement la même batterie que j’ai acheté que mon espace 3) et cela fait toujours pareil, le même bruit clac clac clac.
J’ai aussi mis ma batterie à charger une nuit et c’était toujours pareil...
Du coup j’ai commandé un démarreur, il arrive samedi. Je le monterai lundi après-midi et je vous tiendrai au courant.
Merci pour l’aide !
J’ai testé avec une autre batterie neuf sur une voiture que je répare ( une xsara Picasso qui a exactement la même batterie que j’ai acheté que mon espace 3) et cela fait toujours pareil, le même bruit clac clac clac.
J’ai aussi mis ma batterie à charger une nuit et c’était toujours pareil...
Du coup j’ai commandé un démarreur, il arrive samedi. Je le monterai lundi après-midi et je vous tiendrai au courant.
Merci pour l’aide !
Espace III 2.2 DCI 115, 2001 à 250 000 km (moteur changé vers les 100 000 km)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Problème démarreur
M'sieurs Dames...
Bon, c'est un peu tard... ma BM ( moto ) me faisait un bruit de ce genre, tout avait la tête des bons jours...les serrages impec'... et puis j'ai regardé de plus près le câble d'alimentation : la liaison entre le fil et la cosse s'était oxydée, et l'humidité la faisait se mettre en isolement, la panne du lève-vitre est du même tonneau, mais sur le connecteur porte conducteur - caisse....
Bon, c'est un peu tard... ma BM ( moto ) me faisait un bruit de ce genre, tout avait la tête des bons jours...les serrages impec'... et puis j'ai regardé de plus près le câble d'alimentation : la liaison entre le fil et la cosse s'était oxydée, et l'humidité la faisait se mettre en isolement, la panne du lève-vitre est du même tonneau, mais sur le connecteur porte conducteur - caisse....
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Problème démarreur
Salut .
Un test simple pour voir si la tresse de masse entre batterie & châssis est bonne , suffit de mettre un câble de démarrage du moins batterie direct sur une partie métallique du moteur . Je pense quele 11,2 volts vient plutôt d'un " passage de jus " pas bon , + ou -
Un test simple pour voir si la tresse de masse entre batterie & châssis est bonne , suffit de mettre un câble de démarrage du moins batterie direct sur une partie métallique du moteur . Je pense quele 11,2 volts vient plutôt d'un " passage de jus " pas bon , + ou -
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 09 juin 2020, 00:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème démarreur
Bonjour à tous,
J'ai placé le nouveau démarreur et c'est toujours pareil ... Je pensais que ça allait être sa vue que le démarreur a quand même 250 000km.
Pour la panne du lève vitre cela c'est réglé tout seul, je sais pas pourquoi mais aujourd'hui cela fonctionné donc bon ...
Pour les fils oxydés j'ai bien nettoyé et c'était toujours pareil.
Pour ton conseil Dalton je vais essayer cela dans 45 min et je vous tiens au courant ! Merci pour les conseils.
J'ai placé le nouveau démarreur et c'est toujours pareil ... Je pensais que ça allait être sa vue que le démarreur a quand même 250 000km.
Pour la panne du lève vitre cela c'est réglé tout seul, je sais pas pourquoi mais aujourd'hui cela fonctionné donc bon ...
Pour les fils oxydés j'ai bien nettoyé et c'était toujours pareil.
Pour ton conseil Dalton je vais essayer cela dans 45 min et je vous tiens au courant ! Merci pour les conseils.
Espace III 2.2 DCI 115, 2001 à 250 000 km (moteur changé vers les 100 000 km)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7921
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème démarreur
qu'as tu démonter pour changer ton ampoule de croisement ?
je crois que moyennement aux coincidences, peut ètre tu as bouger quelques choses en changeant ton ampoule ?
je crois que moyennement aux coincidences, peut ètre tu as bouger quelques choses en changeant ton ampoule ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème démarreur
Autre piste, débrancher le B+ de l'alternateur et essayer de démarrer. Je pense à l'alternateur en court-circuit.
Le B+ alternateur et démarreur c'est un seul câble.
A tout hasard !
Le B+ alternateur et démarreur c'est un seul câble.
A tout hasard !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 09 juin 2020, 00:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème démarreur
Re !
Quand j'ai changé mon ampoule je n'ai rien démonter mis a part le boitier à droite à coté de la batterie ( où il y a les relais et les fusibles).
Alors ce soir j'ai essayé l'idée de Dalton, j'ai mis un câble de démarrage sur le moins de la batterie et sur la carcasse et cela a fait pareil " clac clac clac ".
J'ai ensuite décidé de le mettre direct sur la carcasse du démarreur donc câble de démarrage sur le moins de la batterie et l'autre extrémité sur la carcasse du démarreur et la voiture à démarré !
Donc moi je suppose un problème de masse sur le véhicule et donc cherché toutes les masses fixer sur la carcasse et voir si il y en a pas un rouillé ou oxydé, vous en pensez quoi ?
Pour le B+ de l'alternateur je ne pense pas car le jus est bien arrivé par le + du démarreur lors du démarrage.
Merci pour l'aide, je vous tiendrai au courant demain soir après avoir testé plusieurs masses sur le véhicule.
A tout hasard quelqu'un sait où sont les masses fixer sur la carcasse ?
Quand j'ai changé mon ampoule je n'ai rien démonter mis a part le boitier à droite à coté de la batterie ( où il y a les relais et les fusibles).
Alors ce soir j'ai essayé l'idée de Dalton, j'ai mis un câble de démarrage sur le moins de la batterie et sur la carcasse et cela a fait pareil " clac clac clac ".
J'ai ensuite décidé de le mettre direct sur la carcasse du démarreur donc câble de démarrage sur le moins de la batterie et l'autre extrémité sur la carcasse du démarreur et la voiture à démarré !
Donc moi je suppose un problème de masse sur le véhicule et donc cherché toutes les masses fixer sur la carcasse et voir si il y en a pas un rouillé ou oxydé, vous en pensez quoi ?
Pour le B+ de l'alternateur je ne pense pas car le jus est bien arrivé par le + du démarreur lors du démarrage.
Merci pour l'aide, je vous tiendrai au courant demain soir après avoir testé plusieurs masses sur le véhicule.
A tout hasard quelqu'un sait où sont les masses fixer sur la carcasse ?
Espace III 2.2 DCI 115, 2001 à 250 000 km (moteur changé vers les 100 000 km)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7921
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème démarreur
salut
j'en pense que tu devrais regarder du coté du boitier à droite de la batterie... celui qui a été démonté.
j'en pense que tu devrais regarder du coté du boitier à droite de la batterie... celui qui a été démonté.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Problème démarreur
Salut .Kunkun93 a écrit : ↑01 mars 2021, 20:10
Alors ce soir j'ai essayé l'idée de Dalton, j'ai mis un câble de démarrage sur le moins de la batterie et sur la carcasse et cela a fait pareil " clac clac clac ".
J'ai ensuite décidé de le mettre direct sur la carcasse du démarreur donc câble de démarrage sur le moins de la batterie et l'autre extrémité sur la carcasse du démarreur et la voiture à démarré ! Donc moi je suppose un problème de masse sur le véhicule et donc cherché toutes les masses fixer sur la carcasse et voir si il y en a pas un rouillé ou oxydé, vous en pensez quoi ?
J'avais bien dit sur le moteur . En principe tu as une tresse de masse du moins batterie sur la caisse et une autre entre caisse et moteur . A moins avis l'une des 2 est hs et comme ça n'a rien changé en mettant ton câble sur la caisse , c'est celle entre caisse et moteur .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1903
- Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Grand Ecran
- Année : 1992
- : : :
- Localisation : Lillebonne, Haute Normandie
Re: Problème démarreur
CQFD ! le sel généreusement mis sur les routes s'infiltre partout, la tresse de masse est oxydée à son point de fixation : dépose, grattage et repose, Dalton avait raison
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 09 juin 2020, 00:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re : Problème démarreur
Bonjour à tous,
Le soucis était bien la masse qui va sur la boite de vitesse, je l'ai nettoyer et j'ai nettoyé le câble car il était crade...
Merci à tous de m'avoir aidé !
Le soucis était bien la masse qui va sur la boite de vitesse, je l'ai nettoyer et j'ai nettoyé le câble car il était crade...
Merci à tous de m'avoir aidé !
Espace III 2.2 DCI 115, 2001 à 250 000 km (moteur changé vers les 100 000 km)
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1043
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Problème démarreur
Super bonne nouvelle
Merci du retour
Merci du retour
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4189
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Problème démarreur
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de schéma concernant l'emplacement du démarreur sur le F4R : quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Merci de votre aide
Pete
Je n'ai pas trouvé de schéma concernant l'emplacement du démarreur sur le F4R : quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Merci de votre aide
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19450
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème démarreur
Salut Pierre,
Il est en court-circuit ?
Interroge Grostoto, il doit savoir cela !
Sur la RTA du Scenic "2", il faut déposer le moteur.... Ca me paraît hautement fantaisiste !
Et je ne me rappelle plus où il se trouvait, lorsque j'ai sorti le mien, il y a déjà quelques années !
Il est en court-circuit ?
Interroge Grostoto, il doit savoir cela !
Sur la RTA du Scenic "2", il faut déposer le moteur.... Ca me paraît hautement fantaisiste !
Et je ne me rappelle plus où il se trouvait, lorsque j'ai sorti le mien, il y a déjà quelques années !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2241
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: Problème démarreur
Salut,
Sur le F4r, il me semble qu'il est sur la droite derrière le moteur.(vue de face)
Car quand on dépose le collecteur, on doit le démonter pour faire passer le collecteur....
A+
Sur le F4r, il me semble qu'il est sur la droite derrière le moteur.(vue de face)
Car quand on dépose le collecteur, on doit le démonter pour faire passer le collecteur....
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4189
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Problème démarreur
Bonjour Eric,
Non pas forcément mais dans ce post ça parait tellement facile que je voudrais voir la tronche des fils ... on ne sait jamais avant de remettre une batterie neuve
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème démarreur
C'est une boîte JC5 donc le démarreur est à l'arrière sous le collecteur échappement comme tous moteurs F. Il est possible qu'il aît une patte de fixation à l'arrière du démarreur. Jamais il a fallut déposer un échappement ou un moteur pour sortir un démarreur sur un moteur F (dans mes souvenirs).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4189
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Problème démarreur
Merci Yves pour ces infos. Quand je te lis, je comprends grosse galère pour le sortiryves78 a écrit : ↑08 sept. 2021, 20:34 C'est une boîte JC5 donc le démarreur est à l'arrière sous le collecteur échappement comme tous moteurs F. Il est possible qu'il aît une patte de fixation à l'arrière du démarreur. Jamais il a fallut déposer un échappement ou un moteur pour sortir un démarreur sur un moteur F (dans mes souvenirs).
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7921
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème démarreur
bof... c'est toujours moins pire qu'une distribution sur un V6..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème démarreur
Heuuuuu ! Sans fosse .... un peu oui !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7921
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème démarreur
une paire de chandelles, ça passe large... (quoique, ça depend de la largeur du mécano...arffff).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3486
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème démarreur
+1
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw