Degivrage arriere en panne

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par madman »

Salut,
Tu proposes de changer la lunette arriére ?
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2041
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par gege08 »

non, je veux juste dire que tu peux avoir un fil hs dans un des passes fils, il reste quelques brins de cuivre donc tu as bien du 13v, mais la section de fil n'est plus assez grosse pour avoir de l'intensité.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par madman »

Salut,

Je viens de faire un nouveau test ce coup là avec une ampoule de clignotant en 12 V qui fonctionne trés bien aprés test direct sur une batterie auto que j'avais conservé.
J'ai débranché les 2 cosses de la lunette arriere et j'ai testé la tension aprés appui du bouton dégivrage, j'ai bien environ 13 V.
J'ai ensuite relié l'ampoule à ces 2 cosses et aprés appui sur le bouton dégivrage, là elle ne s'allume pas..??
J'ai donc pris la tension à l'arrivée sur l'ampoule et environ 0 V (quelques milliVolts) comme mes relevés d'hier sur la lunette.

On dirait que quand les fils ne sont pas branchés quelquepart il y a bien la tension qui arrive et dés qu'on les branche la tension chute vers 0 .
A quoi peut-etre due cette chute de tension dés que c'est tout branché ?
Si quelqu'un à une idée...merci d'avance.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7950
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par grostoto »

gege08 a écrit : 08 mars 2021, 07:20 non, je veux juste dire que tu peux avoir un fil hs dans un des passes fils, il reste quelques brins de cuivre donc tu as bien du 13v, mais la section de fil n'est plus assez grosse pour avoir de l'intensité.
tout est dit ici... :roll:
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par madman »

Salut,

Par où devrais-je commencer à chercher pour une eventuelle coupure sur un fil ?
et comment procéder ?
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par madman »

Bonjour,

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2041
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par gege08 »

je pense dans les passages de fils entre ton coffre et le toit, ç'est la partie qui est soumis à mouvements
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par madman »

Salut,

Je pense à quelquechose...(n'ayant pas la RTA), où se situe donc le relais du dégivrage arrière pour que j'y jette un oeil ?
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par madman »

Salut,

Est-ce à l'interieur du véhicule ou dans le compartiment moteur ?
Merci.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par madman »

Salut,
Ca y est je me suis débrouillé pour trouver les infos sur le net et je me suis lancé.
Je savais que mon soucis était en amont de la fameuse prise bleue qui est dans l'aile arrière car j'avais testé les fils a l'arrivée de cette prise et ca déconnait déjà.
J'ai donc démonté pas mal de cache du coté gauche du véhicule pour suivre ces fils et les tester au fur et à mesure jusqu'à atterir aux pieds du conducteur et là ca déconnait toujours.
Le relais dégivrage est situé sur l'UCH+BFR qui est situé sous le TDB.
J'ai trouvé un tuto ici pour le démontage du TDB (faire celà calmement sans se presser et tout va bien)
J'ai donc pu acceder à l'UCH et ai repéré mes fils de dégivrage que je suivait depuis le coffre.
Aprés avoir déconnecté toutes les prises qui arrivent sur cet UCH j'ai pu le sortir pour l'observer de plus prés.
On voit ici la grosse prise grise au centre au 1er plan débranchée qui correspond au dégivrage, elle s'insère sur la prise plate du haut de L'UCH et c'est là qu'une des cosses avait noircie
Image
La cosse du fil crème avait noircie (comme dans la prise bleue)
J'ai donc démonté et ouvert l'UCH pour avoir bien tout accés à cette cosse, je l'ai nettoyée nickel et mis du WD40
J'ai remonté ensuite l'UCH et tout remis à sa place.
J'ai démarré ensuite le camion pour en avoir le coeur net et..........
CA MAARCHHE enfin....!!
J'ai ensuite remonté tout le TDB tranquillement...bref tout remis en ordre.

Voilà...si ca peut aider quelqu'un à reparer son dégivrage.
Sachant qu'on démarre toujours ses recherches de panne en partant déjà de la vitre arrière et on remonte doucement jusqu'à trouver l'anomalie.
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7950
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par grostoto »

merci pour ton dépannage et tes photos.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3572
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par Wutch »

merci du retour 8)
madman
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 148
Inscription : 26 avr. 2011, 14:27
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Tech Run
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Degivrage arriere en panne

Message non lu par madman »

Salut,

La photo n'est pas de moi car je n ai pas pensé a prendre des photos.
Je l'ai reprise d'ici du forum car j'ai trouvé qu'elle etait bien explicite sur le sujet.
Merci à son auteur alexislg
Espace 3 long 2,2 DT modèle 2000, 184000 kms (vendu)
Espace 4 2,0 Dci 150 Tech run de 2007 160000 kms
Répondre