Toujours bloqué avec mon espace. J'essaye de trouver un lecteur de carte sur le net, mais pour un amateur comme moi, c'est compliqué
Sur mon lecteur, j'ai la référence 8200224594 433MHz D
J'ai trouvé du 8200224595 qui semble le même, mais bon, ce n'est pas exactement la même référence. Il y a un moyen de savoir les références compatibles avec le 8200224594 ?
Sur labay : https://www.ebay.fr/itm/8200224594-lect ... SwhzRgT8Tn
Mais le contact au premier cran sera très certainement mort. Il y a des tutos pour le réparer. La carte du lecteur peut être séparée du boitier masi faut y aller doucement.
Je ne tenterai pas la ref en xx95 car je ne connais pas le delta.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Quelques news :
- démarrage à partir d'un autre véhicule avec les câbles reliant les batteries : rien
- pile neuve dans la carte : rien
- utilisation de la 2e carte : rien
- changement du lecteur de carte : rien
D'accord déja une bonne chose ,
Quand la voiture est fermer il clignote bien ? Quand tu mes la carte dans le lecteur il s'allume bien fixe puis disparaît ?
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903 242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
Voilà autre chose. Du nouveau et pas en bien.
La lumière rouge ne clignote plus quand ka voiture est fermée. Elle reste éteinte.
quand je mets la carte, elle reste éteinte.
Et évidemment, ça ne fonctionne toujours pas.
Hum la y'a un sérieux problème d'anti-démarrage , quand t'avais l'ancien lecteur de carte l’antidémarrage "fonctionner" lorsque la voiture était fermer ?
EDIT: Regarde de nouveau le fusible de 20a sous la trappe de la prise obd
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903 242500km
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Dans ta description, on a l'impression que le démarreur ne reçoit aucun jus, aucun courant. Regarde si la continuité des connecteurs est bonne. Y'a peut-être le besoin de désoxider, de débrancher/rebrancher des interfaces. Tente de mesurer un potentiel au niveau de l'arrivée du démarreur.
Est-ce que les vitres sont opérantes quand tu fais monter et descente ?
Bon, le coup de la lampe rouge qui ne fonctionnait plus était dû (on ne rigole pas) au fusible de 20 A mal remis (entre les 2 signes avant).
Donc retour case départ. La lampe clignote. Je mets la carte, elle redevient rouge fixe.
Les vitres sont parfaitement opérantes.
Sous le bouton du démarreur j'ai 4 fils :bleu, rouge,blanc et orange, dans cet ordre
J'ai 12v entre le bleu et les 3 autres. 0 avec les autres combinaisons. Par contre, quand j'appuie sur le demarreur, les combinaisons qui me donnaient 12v sont à 0, et reviennent à 12v quand je lâche le demarreur.
cela dépend comme un mesure... si tu mesures un fil qui est à la masse avec le + batterie, quand tu tentes de démarrer, la masse passant positive... tu as zero.. sauf qu'en réalité il y a bien 12..
bref, ce n'est pas précis.
de plus mesurer le bouton du démarreur n'a aucun interet, ce sont des courants faibles et de l'electronique.
il faut aller mesurer au démarreur, ou à la batterie, pas sur un bouton.
je résume: tu as débranché accidentellement le fusible entre les 2 sièges en desserant manuellement le frein à main.
la panne initiale vient de la, donc logiquement, en remettant ce fusible, et en aillant la batterie bien chargé, et après avoir fermé et ouvert le véhicule avec la carte, cela devrait fonctionner.
si cela ne fonctionne pas, alors il faut chercher dans toute les manip que tu as faite.
Ce n'est pas tout à fait ça. C'est le souci additionnel que j'ai réglé avec le fusible de 20 A, pas le souci originel.
Remettre le fusible m'a permis de revenir au 1er pb.
sinon, cela pourrait provenir du fil de masse de la batterie qui ne ait plus masse car boulon sur la carrosserie rouillé par exemple ?
Salut,
Donc le problème vient bien du circuit de l'anti-démarrage.
Quand tu entre la carte dans le lecteur tu entend bien un petit bruit au niveau du volant ? Si afficheur de clim avec écran sont-il allumés ?
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903 242500km
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J'ai donc fini chez Renault.
C'était le verrou de colonne + batterie faible.
Il y avait aussi un faisceau qui était pas au top, mais rien à voir (un soufflet situé dessus était abimé et de l'eau coulait dessus)
Voilà. Mon char est reparti comme au premier jour.
Merci à tous, j'ai beaucoup appris grâce à vous