Pour info,j ai trouvé l origine d un bruit apres avoir changé ma courroie de distri : ça faisait un léger "wooo" à chaud au niveau du moteur.
J ai fait 3000km avec ce bruit mais ça m inquiétait quand meme...
C était la courroie un poil trop tendue ! en chauffant elle doit rétrécir. J ai détendu un peu,et plus de bruit ! et les galets vont apprécier.
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Tiens, je viens de faire la mienne , hier, (1ère sur Espace) et j'ai trouvé qu'elle était très tendue !
Pourtant moteur très silencieux pour un diesel de 370.000 km et courroie de 120.000.
Pas de tendeur ??? donc je l'ai retendue un peu moins (peut-être une erreur), on verra !
Je comprends pourquoi Renault préconise l'emploi de leur outil de blocage, décalage de la PI de 2 dents en desserrant ? Pas compris pourquoi.
J' avais fait pareil sur mon Space 1 phase 2. La courroie n' pas apprécié et elle a cassé à 80 Km de la maison Eriba au cul
Coup de pot je revenais du coté de chez Dan ( Camion rouge)
Oui, c est débile qu il n y a pas un tendeur sur ressort !!
je fais au pif d habitude et ça marche bien,mais là,elle chantait un peu à chaud.
Comme dit plus haut,un peu tendu mais pas molle !
a+
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bonjour à tous . sauf grosse erreur de ma part , on ne détend jamais une courroie de distrib , car les fibres qui la constituent n ' apprécient pas du tout cette diminution de traction , et la courroie casse ! ! ! !
bonne réception .
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .