comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

[Résolu] - Comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?

Message non lu par Gercofis »

Bonjour,

Histoire de tenir au courant, finalement par relation j’ai enfin trouvé le mécano qu’il me faut, ex mécano à la concession Renault maintenant à son compte la compétence est au rendez-vous !!!
Donc après la vérification des pressions qui pour lui n’allait pas il a donc fait un cycle assez complet de décharge/charge, le système vérifierait les fuites éventuelles, il n’y en aurait pas…
Bref après tout ça, ça ne fonctionnait toujours pas…
Du coup changement de stratégie, la valise dite tout véhicule, liste d’erreurs impressionnante çà prenait tout l’écran de la tablette, sans trop regarder dans le détail il a tout effacé. Beaucoup concernaient la clim. Aucune réinitialisation contact et boum tout fonctionne assez faiblement à départ et au bout d’un moment la sonde dans la buse de sotie indiquait 9°. Du coup comme prévu il a ajouté un traceur visible avec une lampe UV et j’en ai une justement. Bref tout re fonctionne à nouveau depuis le temps. En plus Mardi ou Mercredi je traverse la France et la température est annoncée.
Je suis donc vraiment très content, mais je ne manquerai pas de préciser si ça foire.
La leçon que j’en tire si le praticien est compétent et qu’il dispose du matériel.
Moi qui ai toujours tendance à tout bricoler moi-même, pour la clim faut pas.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?

Message non lu par olivierd »

Merci pour le retour... on peut avoir les coordonnées du praticien pour le cas où?
Je suis à la recherche d'un garage compétent, je n'ai pas encore demandé au mien, mais je ne sais pas s'il à l'outillage, il faut que je voie avec lui.

j'en retiens qu'un bon coup d'effacement de défauts permet d'y voir plus clair, et puis s'ils y sont encore, les défauts, ils réapparaîtront!
merci
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?

Message non lu par Gercofis »

C'est Chambéry quand même...

J'ai tout de même été bluffé par son savoir faire il y a passé pas loin de 2 heures, j'ai eu peur pour la note que j'étais près à payer bien sûr. Juste le coût de la recharge... Une telle compétence est assez rare maintenant et surtout pas dans un but de profit...
Je vais quand même rouspéter auprès du mec qui me l'a indiqué de ne pas me l'avoir dit plus tôt...
J'ai un petit clic-clic à droite quand on tourne le volant il sait ce que c'est et le fera cet hiver...
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Répondre