Salut tout le monde !
Bon après les problèmes de compteur, mon nid à emmerdes n'allait pas me laisser tranquille.
J'ai changé le thermostat et le bouchon du vase d'expansion.
Purge assez simple à faire, mise à part l'accès à la durite de chauffage.
Et à la mise sous pression, vérification d'absence de fuite, bah ça fuit mais bien comme il faut.
En cause la pompe à eau secondaire qui est située sous la batterie.
Du coup j'ai mis du produit anti fuite wynn's et problème réglé.
Comme si ça ne suffisait pas, panne de batterie... Enfin elle tient très mal la charge, et un matin elle sera à plat et après avoir roulé le lendemain elle va permettre le démarrage de la voiture sans problème.
J'avais pris une batterie carrefour, ce n'est pas la première que je prends qui a des soucis en moins de 2 ans.
Du coup pour être tranquille j'ai commandé sur Amazon une varta :
Quand vous commandez une batterie sur internet, elles arrivent avec des bouchons sur les évents qu'il faut enlever aussitôt la batterie réceptionnée.
Et j'avais dit que j'avais un léger déséquilibre de freinage, je vais inspecter les ensembles disques et plaquettes et en profiter pour faire une purge.
Pour purger il faut du dot 4 adapté pour le système esp, j'ai pris du BOSCH dot 4 hp
Si ça intéresse quelqu'un, l'ordre pour purger les étriers :
Je purge avec le easybleed, c'est d'une praticité incroyable ce truc. Par contre ça remplit le bocal de liquide de frein à ras-bord, du coup faut faire attention en enlevant le bouchon de l'outil.
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.