E85 et la loi

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beauceron84
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E85 et la loie

Message non lu par beauceron84 »

Bonjour à tous, j'ai contacté ce matin la Sté BOREL pour des infos sur le boitier qu'il vendent pour l'E85, et ils m'ont informé que la DGCCRF leurs à envoyé un courrier stipulant que l'utilisation du boitier E85 n'est autorisé que sur route fermé, donc interdis sur nos routes. Un de leurs installateurs lui à dis que pour lui le boitier est caché donc en cas de control des forces de l'ordre (non autorisé je croit à ce genre de contrôl) pas de soucis, mais que le contrôls technique va peut être inclure ce point dans leurs liste. Alors que faire ?

D'autres part, j'avais posté sur ce sujet que la prefecture du 84 faisait 50 % sur la CG lors de l'immat, mais pas du tout, mauvaises infos de leurs services, donc niet. Quetchi.

Voila encore des choses qui nous arranges. QUE FAIRE.... si ce n'est être hors la loi ????
jibou74

Message non lu par jibou74 »

en effet toute modification visant a modifier le vahicule par rapport a l'origine est interdite.;;; sauf passage par la case homologation drire a titre isole.
le seul souci que tu pourrais rencontrer est en cas d'accident grave, que l'assurance refuse de prendre en charge pour cause de modification.
pour le CT, il faudrait qu'ils revoient sacrement les styles de formation et de controle si ils voulaient controler les systemes d'injection.....
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

[quote="beauceron84";p="49400"]
. Un de leurs installateurs lui à dis que pour lui le boitier est caché donc en cas de control des forces de l'ordre (non autorisé je croit à ce genre de contrôl) pas de soucis, mais que le contrôls technique va peut être inclure ce point dans leurs liste. Alors que faire ?
[/quote]

La gendarmerie et la police, non, (sauf en cas de doute majeur pour la sécurité du public (plan Vigipirate) ou interpélation ), mais les douaniers si. Ils sont les seuls à pouvoir exiger l'ouverture du capot en temps normal. De toute façon, s'ils le veulent et que tu refuse, ils peuvent immobiliser le véhicule et demander une intervention des douanes pour l'ouvrir à leur place.
+1 avec jibou74 pour l'assurance
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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gwenTXE
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Re: E85 et la loie

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
j'ai jamais entendu/lu que l'E85 était réservé a certaines voitures :shock:,fiscalement il y a un avantage pour les fex-fuel ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
gwenTXE
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Re: E85 et la loie

Message non lu par gwenTXE »

[quote="gwenTXE";p="49467"]slt ,
j'ai jamais entendu/lu que l'E85 était réservé a certaines voitures :shock:,fiscalement il y a un avantage pour les fex-fuel ?[/quote]

mdr : http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.htm
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
jibou74

Message non lu par jibou74 »

ca ne concerne que les vehicules neufs pas ceux ou l'on pose le boitier.....
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Pachaa
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Message non lu par Pachaa »

bonjour tous,

pour info, totoplus publie la semaine prochaine (le 24 juin, donc) un grand (?) test des boitiers flex-fuel.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

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