[Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
prévois de faire le conducteur dans la foulée car il ne devrait pas tarder à lâcher
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1043
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Salut
A+
Bon courage grototogrostoto a écrit :bon ba c'est mon tour..
je ne vais pas passer par la case antifuite, bien que celui de chez renault soit le meilleur que je connaisse.
celui à changer est le coté passager sur 2.0 16s
depuis le temps que j'avais de la bué.. mais la ça commence à couler sur les pieds et dans le bloc electrique.
+1 Domdom89 a écrit :prévois de faire le conducteur dans la foulée car il ne devrait pas tarder à lâcher
A+
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour à tous,
C'est mon tour de devoir remplacer les chauffages sur mon cher Espace (devis à 759€ chez Renault et 740€ dans un garage toutes marques). Pour info c'est un Espace 3 (essence) / 2.0l 16v / BVA de 2002 avec 194000km au compteur. Il y a quelques temps déjà j'ai fait je débouchage du fameux coude d'évacuation des condensats de la clim ce qui m'a permis de voir comment sortir la boîte à gants centrale. (rien que du bonheur)
En lisant le tuto j'ai vu qu'il y avait plusieurs fournisseurs pour les chauffages de remplacement, donc avant de commander j'ai une question: est-ce que tous ont le système à 3 vis pour la fixation du raccord
Je pense prendre ce kit chez Leo radiateur https://www.radiateurs-leo.com/radiateu ... 2x18531765
Est-ce que ceux qui ont installé ce kit en sont satisfaits ou faut-il en prendre un autre?
Merci à tous.
C'est mon tour de devoir remplacer les chauffages sur mon cher Espace (devis à 759€ chez Renault et 740€ dans un garage toutes marques). Pour info c'est un Espace 3 (essence) / 2.0l 16v / BVA de 2002 avec 194000km au compteur. Il y a quelques temps déjà j'ai fait je débouchage du fameux coude d'évacuation des condensats de la clim ce qui m'a permis de voir comment sortir la boîte à gants centrale. (rien que du bonheur)
En lisant le tuto j'ai vu qu'il y avait plusieurs fournisseurs pour les chauffages de remplacement, donc avant de commander j'ai une question: est-ce que tous ont le système à 3 vis pour la fixation du raccord
Je pense prendre ce kit chez Leo radiateur https://www.radiateurs-leo.com/radiateu ... 2x18531765
Est-ce que ceux qui ont installé ce kit en sont satisfaits ou faut-il en prendre un autre?
Merci à tous.
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour
Bon courage pour ton chantier
Je ne sais pas si tous ont 3 vis/fixation, mais cela paraît mieux pour éviter les déformations.
Il faut surtout des aerothermes en 2 parties chacun pour éviter de déposer tout le tableau de bord et sa poutre
Bon courage pour ton chantier
Je ne sais pas si tous ont 3 vis/fixation, mais cela paraît mieux pour éviter les déformations.
Il faut surtout des aerothermes en 2 parties chacun pour éviter de déposer tout le tableau de bord et sa poutre
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
+1 pour les 2 radiateurs en 2 parties, même s'il n'en existe plus beaucoup d'autres proposés à la vente
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7539
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Je ne peux que dire du bien des Ets Léo , je viens de leur acheter en échange standard un radiateur pour mon mulet ( moteur d' Ariane) https://www.radiateurs-leo.com/
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour pub2n, est-ce que tu te souviens où tu avait acheté les tiens car je pense aussi qu'il faut un vis au milieu.
J'habite proche de Nantes, si un membre du forum qui a déjà fait opération souhaite m'aider il sera le bienvenu.
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Chez Renault car il n'y avait pas trop d'alternatives à l'époque en 2 parties.
Je suis entre Rennes et Nantes sinon, mais overbooké en ce moment ! même pas eu le temps de m'occuper des mes 2 III, notamment pour la BVA du V6-24.
Je suis entre Rennes et Nantes sinon, mais overbooké en ce moment ! même pas eu le temps de m'occuper des mes 2 III, notamment pour la BVA du V6-24.
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Rien de balèze, je fais sur l'avantime.
A l'époque 60€ la paire livrée à la maison. https://www.ebay.fr/itm/NRF-Radiateur-d ... 2749.l2649
Juste le côté conducteur il faut tracer la colonne avant de désaccoupler.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Effectivement ils ont l'air sérieux, j'avais envoyé un mail hier (1er mai) pour savoir si les radiateurs de remplacement avait une vis de maintien au milieu. Ils ont répondu en peu de temps avec photos à l'appui. Pour info, il y a bien la vis au milieu.Philou 33 a écrit : ↑01 mai 2020, 16:03 Je ne peux que dire du bien des Ets Léo , je viens de leur acheter en échange standard un radiateur pour mon mulet ( moteur d' Ariane) https://www.radiateurs-leo.com/
Espace III Privilège Gris de 2002, 2L 16S BVA, 211000Km
- bart-fs1
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 23 mai 2020, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
et voila, ca marche, merci a tous pour l'explication ici! chez lesquels que j'ai acheté (international radiator) la petite vise etait petit croix et trop court! donc j'ai du trouver un autre solution pour ca, mais ca marche, en fait je n'ai pas eu beaucoup de problème, les tuyaux enlevés simple
Renault 19 16s ph2 cabriolet 1992
Renault 19 1800multipoint (du baccara) 1989, exterieur comme ph2 16s
Renault Modus 1.2 2011
Renault Espace 1.9dti Helios 2002
Renault 19 1800multipoint (du baccara) 1989, exterieur comme ph2 16s
Renault Modus 1.2 2011
Renault Espace 1.9dti Helios 2002
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Cool, je suis content pour toibart-fs1 a écrit : ↑26 juin 2020, 19:21 026-nieuwrechts.jpg
027-nieuwlinks.jpg
028-oudeaerotherms.jpg
et voila, ca marche, merci a tous pour l'explication ici! chez lesquels que j'ai acheté (international radiator) la petite vise etait petit croix et trop court! donc j'ai du trouver un autre solution pour ca, mais ca marche, en fait je n'ai pas eu beaucoup de problème, les tuyaux enlevés simple
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Passager(ère)
- Messages : 12
- Inscription : 13 mars 2016, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonsoir
Merci pour toutes ces infos.
peut-être la solution pour que mon chauffage remarche.
Amicalement .
Richard
Merci pour toutes ces infos.
peut-être la solution pour que mon chauffage remarche.
Amicalement .
Richard
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour,
Images récupérables de ce tuto rétablies
A+
Pete
Images récupérables de ce tuto rétablies
Tu ne crois pas si bien dire
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour,
J'ai donc procédé au changement de l'aérotherme passager, je me suis dégonflé pour celui côté chauffeur.
En fait il y a eu des évolutions sur le modèle et je n'ai pas réussi à repérer plus que 2 des 4 écrous du pédalier : tout est caché derrière l'insonorisant qu'il faut arracher pour accéder aux écrous. Sans parler que le débranchement du frein & embrayage est différent des photos de tous les tutos, sans parler de la direction à toucher ... bof !
Ceci dit, mon aérotherme n'est pas fuyard, juste bouché : en mettant un jet d'eau dans les différents tubes, j'ai légèrement rétabli la situation donc j'ai laissé tomber
Pour la communauté, je réitère mon conseil : pas besoin d'outil à condition de couper les aérothermes à l'intérieur au raz et de pousser les tubes dans le compartiment moteur. Ensuite c'est un jeu d'enfant (i.e il faut des petites mains ) : Dans un premier temps, il suffit de faire tourner le tube dans l'ergot maintenu avec un chiffon et pressant avec 2 doigts sans forcer, puis une fois qu'il tourne dedans tirer vers l'extérieur. J'ai mis un peu de WD40 pour le faire tourner plus facilement. Temps : 10 mn pour le premier, 3 mn pour le second
Je n'ai pas changé les joints, clic & clic au rebranchement, pas de fuite et du chaud à l'intérieur côté passager, un peu moins côté chauffeur.
La voiture a tourné 47 mn au ralenti avant de déclencher ses ventilos
A+
Pete
J'ai donc procédé au changement de l'aérotherme passager, je me suis dégonflé pour celui côté chauffeur.
En fait il y a eu des évolutions sur le modèle et je n'ai pas réussi à repérer plus que 2 des 4 écrous du pédalier : tout est caché derrière l'insonorisant qu'il faut arracher pour accéder aux écrous. Sans parler que le débranchement du frein & embrayage est différent des photos de tous les tutos, sans parler de la direction à toucher ... bof !
Ceci dit, mon aérotherme n'est pas fuyard, juste bouché : en mettant un jet d'eau dans les différents tubes, j'ai légèrement rétabli la situation donc j'ai laissé tomber
Pour la communauté, je réitère mon conseil : pas besoin d'outil à condition de couper les aérothermes à l'intérieur au raz et de pousser les tubes dans le compartiment moteur. Ensuite c'est un jeu d'enfant (i.e il faut des petites mains ) : Dans un premier temps, il suffit de faire tourner le tube dans l'ergot maintenu avec un chiffon et pressant avec 2 doigts sans forcer, puis une fois qu'il tourne dedans tirer vers l'extérieur. J'ai mis un peu de WD40 pour le faire tourner plus facilement. Temps : 10 mn pour le premier, 3 mn pour le second
Je n'ai pas changé les joints, clic & clic au rebranchement, pas de fuite et du chaud à l'intérieur côté passager, un peu moins côté chauffeur.
La voiture a tourné 47 mn au ralenti avant de déclencher ses ventilos
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Merci du complément
Pour le pédalier, ce n'est pas le même... ben oui, boîte automatique
Pour le pédalier, ce n'est pas le même... ben oui, boîte automatique
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4196
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Hi hi, non je parlais des pédaliers hors BVA présents dans différents tutos : il s'agit du 2.2dt avec commande hydraulique !
Je n'en ai pas vu un seul pour 2.0 16s
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum