Question pour un passionné !
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Question pour un passionné !
Bonsoir à tous,propriétaires ou ex-propriétaires d'espaces III !
J'ai quelques soucis de fonctionnement moteur de mon véhicule, et ce soir, en me glissant dessous, je me rends compte que la connexion sur la photo est un peu "bancale" et mal enfoncée car les fixations plastiques ont lâché avec le temps.
C'est à l'avant gauche en dessous!
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette cosse?
Merci d'avance,
Erwan
J'ai quelques soucis de fonctionnement moteur de mon véhicule, et ce soir, en me glissant dessous, je me rends compte que la connexion sur la photo est un peu "bancale" et mal enfoncée car les fixations plastiques ont lâché avec le temps.
C'est à l'avant gauche en dessous!
Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette cosse?
Merci d'avance,
Erwan
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Question pour un passionné !
C' est quoi ?? Le 2.2 ?? C' est le carter d' huile moteur que l' on voit ?? J' arrive pas à localiser !!
Ce ne serait pas le pmh là dessous ??
Ce ne serait pas le pmh là dessous ??
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Question pour un passionné !
+1, c'est le pmh.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Question pour un passionné !
Salut,
Finalement, j'ai changé le capteur PMH qui effectivement se trouve à l'arrière du moteur
Et j'ai été contraint de mettre un collier pour faire tenir cette sacrée fiche bien connectée.
Mais je .ne sais toujours pas à quoi elle sert?
Voici une seconde photo
Finalement, j'ai changé le capteur PMH qui effectivement se trouve à l'arrière du moteur
Et j'ai été contraint de mettre un collier pour faire tenir cette sacrée fiche bien connectée.
Mais je .ne sais toujours pas à quoi elle sert?
Voici une seconde photo
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Question pour un passionné !
A quoi il sert ?
c'est un capteur essentiel pour le fonctionnement moteur, c'est lui qui donne le top pour chaque tour moteur afin d'établir à quelle moment il faut injecter le carburant (il 'lit" les dents sur le volant moteur).
sans lui, le moteur ne démarre pas, ni plus ni moins.
il travaille de concert avec un autre capteur de position, le capteur arbre à cames.
c'est un capteur essentiel pour le fonctionnement moteur, c'est lui qui donne le top pour chaque tour moteur afin d'établir à quelle moment il faut injecter le carburant (il 'lit" les dents sur le volant moteur).
sans lui, le moteur ne démarre pas, ni plus ni moins.
il travaille de concert avec un autre capteur de position, le capteur arbre à cames.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 19 juil. 2019, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Authentique
- Année : 2002
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Question pour un passionné !
Merci Grostoto,
Mais ma question était plutôt de savoir à quoi sert la fiche qui est sur la seconde photo du message précédent?
Mais ma question était plutôt de savoir à quoi sert la fiche qui est sur la seconde photo du message précédent?
WAWAN
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7912
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Question pour un passionné !
elle est sur la boite visiblement ?
le capteur de marche arr ?
le capteur de marche arr ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Question pour un passionné !
Si il est fixé en bout de boîte, c'est le capteur de marche arrière. C'est le seul branchement sur la boîte.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1043
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Question pour un passionné !
Salut à tous
ça peut pas être le tachymètre aussi ?
viewtopic.php?f=47&t=30916&p=329117&hil ... re#p329117
ça peut pas être le tachymètre aussi ?
viewtopic.php?f=47&t=30916&p=329117&hil ... re#p329117
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Question pour un passionné !
Non pas sur un DCI, la vitesse est géré par les capteurs ABS des roues.
Pour info, toutes les Renault nouvelle phase ou nouveau modèle sont passés en partie ou en totalité au multiplexage à partir de l'année 2000.
Ex Clio 2 phase 1 tachymètre électrique sur boîte, passage phase 2 en 2000 multiplexage et vitesse sur ABS (idem Espace), direction assistée hydraulique à électrique (pas sur l'Espace véhicule trop lourd à l'époque), thermocontact radiateur passe capteur PTC 4 voies sur boitier sortie eau piloté par le calculateur moteur (idem Espace) etc ....
Pour info, toutes les Renault nouvelle phase ou nouveau modèle sont passés en partie ou en totalité au multiplexage à partir de l'année 2000.
Ex Clio 2 phase 1 tachymètre électrique sur boîte, passage phase 2 en 2000 multiplexage et vitesse sur ABS (idem Espace), direction assistée hydraulique à électrique (pas sur l'Espace véhicule trop lourd à l'époque), thermocontact radiateur passe capteur PTC 4 voies sur boitier sortie eau piloté par le calculateur moteur (idem Espace) etc ....
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1043
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Question pour un passionné !
Incollable ce Yves
Merci
Merci
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien