Ce n'est pas pour le CT, c'est pour le principe. Comme tu dis, si rien à se reprocher c'est une petite dépense.
Les radars aussi, en théorie, ce n'est pas une dépense si on n'a rien à se reprocher. Pourtant ils sont le plus souvent placés à des endroits où les usagers peuvent faire des erreurs (descente de pente, changement de limitation, longue ligne droite) plutôt que les endroits dangereux. Ce sont des machines à pognon pour le gouvernement.
Le CT auto aussi, en théorie, ce n'est qu'une petite dépense. Cependant combien d'automobilistes se trouvent privés de voiture chaque année? (C'est un mauvais exemple je le sais, parce qu'en pratique c'est une bonne chose, car il circule bien plus de poubelles à quatre qu'à deux roues. J'essaie juste d'illustrer que le principe de sauver des vies est encore et toujours détourné)
Les caméras "de surveillance" installées il y a quelques années, sont aujourd'hui rebaptisées "zones de caméra verbalisation"
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machines à pognon!!!
Les 80 km/h ont-ils, dans les chiffres, sauvés des vies ou s'agit-il simplement d'augmenter le nombre de verbalisations?
On nous fait jeter des vieilles voitures encore en état de rouler sous prétexte d'écologie, pour racheter des caisses neuves avec 20% de TVA. 20% de 50 000€, ou même 20% de 15 000€ ça fait beaucoup, + le malus écologique.
On nous vends une réduction de 15 centimes par litre à la pompe comme un acte héroïque au service du peuple, un véritable sacrifice pour les trésoreries de l'état. Au même moment, le tarif des carburants (hors E85 et GPL) est composé de 60% au moins de taxes!!! Quel sacrifice glorieux pour monsieur tout le monde!
Ce ne sont que des exemples mais force est de constater que les principes, c'est beau, mais pour les gouvernants, c'est l'argent qui compte. C'est comme dans l'industrie automobile, quand les constructeurs contraignent leurs concessionnaires d'acheter un tas de véhicules la veille du jour de comptes, pour présenter un bon chiffre aux actionnaires. Pouvoir présenter de beaux chiffres, des milliards de dépenses publiques, seulement quelques milliards de plus dans la dette publique, en fin de quinquennat, semble être tout ce qui compte. La seule raison pour laquelle nous n'avons pas droit au CT moto tout de suite, c'est parce qu'il y a des élections dans moins de quinze jours.
Nous le savons tous, ça. Alors peut-être que ça ne te dérange pas, que le sacrifice de principes au nom du chiffre ne te dérange pas, c'est ton droit et personne ne peut te le retirer. Moi je ne suis pas d'accord et j'ai aussi le droit
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Ça ne me dérange pas de ne pas être d'accord, loin de là, et il est certain qu'il y a de vrais arguments, de taille, en faveur du CT moto. Suffit d'opposer toutes ces raisons à ses principes. Moi je tiens aux miens et je ne veux pas les compromettre pour un chiffre que je trouve ridicule. Je préfère encore être embêté par quelques abrutis que de perdre ma liberté au même moment qu'eux la leur.