espace 1 2000-1 injection -205000km

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chelmi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2008, 19:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1990
: : :
: : :
Localisation : Paris

espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par chelmi »

Bonjour à tous ,je suis un petit nouveau et je voulais savoir si, pour une fuite d'huile venant du manocontact, il suffisait juste de changer la pièce....parce que là, mon moteur baigne dans l'huile et c'est rien de le dire!!
Merci à vous en tout cas; je suis super content d'avoir trouvé ce site !!!
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par gwenTXE »

bonjour chelmi,
Effectivement le pressostat d'huile fout une sacrée mouise quand il fuit ,j'ai changé le mien qui fuyait par son sertissage (14€ la piece)depuis plus de soucis .Le joint est fournis avec
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par pontiac »

Salut,
Comme tu vois c'est bien de par là que ta fuite viens... (cékeskejetédi) :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
chelmi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2008, 19:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : 2000-1
Année : 1990
: : :
: : :
Localisation : Paris

Message non lu par chelmi »

bon bah j'ai commandé la pièce je l'aurai demain (à savoir 1 euro de différence entre la concession Renault d'Olonne et celle de Paris 11)et je m'en occupe ce w.e.;merci Gwen et pontiac
espace 1 phase 2 2000-1 injection de 1990 (J11605) 250 000 km
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par gwenTXE »

bien , a savoir c'est une piece standard que l'on peut trouver partout chez les revendeurs de pieces autos,vu a moins de 10€ sur oscaro
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
gregui
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 nov. 2007, 17:48

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par gregui »

Bonjour,
je m'apprête à changer moi aussi le pressostat d'huile de mon espace quadra.
Y a-t-il des recommandations particulières pour cette opération :
- changement à froid, j'imagine.
- monter la voiture sur cric du côté de la pièce pour éviter/limiter les fuites d'huile au démontage ?
- serrage : le vendeur pièces détachées renault m'a dit que pas la peine de serrer comme une brute, car l'ancienne pièce fuit probablement "par l'intérieur" plus que par le pas de vis, selon lui.
- autre chose ?

- EDIT : en cherchant sur internet en parallèle, je vois un message sur une opération identique pour Clio :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 377246.htm
et un internaute indique "96 bars de pression max et vidange obligatoire après" : vous confirmez ? Du coup, on peut quand même le faire soi-même ou pas ?

Merci de vos réponses,

Gregui

P.S. d'ailleurs, pressostat ou manocontact ? Dans les messages du forum, la terminologie semble varier pour une même pièce, si j'ai bien lu ...
ESPACE I Phase 2 / 2000-1 Quadra (J11608) 1989, Essence, pas de clim
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="gregui";p="50140"]
P.S. d'ailleurs, pressostat ou manocontact ? Dans les messages du forum, la terminologie semble varier pour une même pièce, si j'ai bien lu ...
[/quote]
Ou manostat ou capteur de pression, c'est au choix ;)


Pour la pression, t'inquiète, tu mets un joint neuf et cela roule, cela ne fuira plus, même sans serrer comme un malade (avec un outil quand même). On change des injecteurs ou leur canalisation sur les 2.1 TD, ils sont à 130 bars, et c'est pas pour autant qu'ils te pètent à la figure. Pour la vidange, c'est une notion que je n'avais pas, mais bon si cela se trouve, c'est parce que l'huile risque de couler lors du changement... dans ce cas là, mieux vaut faire la vidange avant et remettre l'huile neuve ensuite.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
tu peux y aller ,il y a pas de soucis (ni vidange ,ni 96 bars lol),pas besoin de lever le véhicule ca coule pas ,pour le serrage tu serres a fond ,c'est juste un joint en cuivre
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1232
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par marcus67 »

Salut
Pas de soucis particulier , sauf peut être le manque de place . Perso j'ai racourci à 10 cm une clé à oeil de 22 désaxée
Image
gregui
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 nov. 2007, 17:48

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par gregui »

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. J'ai effectué le changement sans souci. J'ai l'impression que ça ne fuit plus. A suivre !
C'est quand même bien gras à l'arrière du moteur, même si ça ne fuit pas de manière franche. On me parle de joint spi/spie/spy. Je crois comprendre que c'est entre la boîte et le moteur, une sorte de joint torique. Je me trompe ?

Pour ma culture, quelle est l'orthographe et l'origine de ce mot [spi] ?
Merci à ceux qui auront le temps de me répondre ... (C'est pas bien urgent !)

G
ESPACE I Phase 2 / 2000-1 Quadra (J11608) 1989, Essence, pas de clim
gtr1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : esquerdes (62)

Message non lu par gtr1000 »

bonjour,je pense que ta fuite sur l'arriere moteur vient du joint spi de la tete d'allumeur.
pour ta culture voir ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_SPI
Joint SPI - Wikipédia
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par gwenTXE »

slt
+1 avec gtr joint cache culbu + joint torique allumeur
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par tourge »

Et comme sur Wiki, il n'y a pas d'illustration' en voici une :

1897

joint élastomère équipé d'un ressort (1) et d'une lèvre d'étanchéité (2) en forme de "V".
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
gregui
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 nov. 2007, 17:48

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Message non lu par gregui »

Que demander de plus ? Vous êtes super ! merci. A bientôt, G.
ESPACE I Phase 2 / 2000-1 Quadra (J11608) 1989, Essence, pas de clim
Répondre