Capot ferme à moitié
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- papefei
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Capot ferme à moitié
Bonjour à la communauté,
Suite au remplacement de la batterie de mon espace 3 par mon garagiste habituel, la tirette qui actionne l'ouverture de mon capot depuis l'intérieur de l'habitacle ne fonctionnait plus. Après un retour chez ce garagiste cette dernière a retrouvé son utilité mais dorénavant mon capot se ferme mal. En regardant d'un peu plus près les deux attaches sur lesquelles le capot vient se poser, j'ai découvert que celle de droite ne s'ouvrait plus et donc ne permettait pas au capot de s'insérer dans son logement (désolé je connais pas les termes). J'ai remarqué également qu'une attache en plastique se trouvait au niveau de cette attache ?
Avec les photos suivante, pouvez-vous me dire ce qui a bien pu se passer et quoi faire pour réparer ce problème.
J'ai montré ça à mon garagiste mais il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il n'y avait pas de risque que ça s'ouvre en roulant, soit mais ça m'embête quand même d'avoir ce capot qui ferme mal.
Merci de votre futur aide.
Celui-ci est le gauche qui est normal, on voit qu'il est ouvert normalement
Suite au remplacement de la batterie de mon espace 3 par mon garagiste habituel, la tirette qui actionne l'ouverture de mon capot depuis l'intérieur de l'habitacle ne fonctionnait plus. Après un retour chez ce garagiste cette dernière a retrouvé son utilité mais dorénavant mon capot se ferme mal. En regardant d'un peu plus près les deux attaches sur lesquelles le capot vient se poser, j'ai découvert que celle de droite ne s'ouvrait plus et donc ne permettait pas au capot de s'insérer dans son logement (désolé je connais pas les termes). J'ai remarqué également qu'une attache en plastique se trouvait au niveau de cette attache ?
Avec les photos suivante, pouvez-vous me dire ce qui a bien pu se passer et quoi faire pour réparer ce problème.
J'ai montré ça à mon garagiste mais il m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il n'y avait pas de risque que ça s'ouvre en roulant, soit mais ça m'embête quand même d'avoir ce capot qui ferme mal.
Merci de votre futur aide.
Celui-ci est le gauche qui est normal, on voit qu'il est ouvert normalement
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Re: Capot ferme à moitié
Salut,
Il me semble que le câble de déverrouillage s'est cassé quelque part entre les serrures gauche et droite. Il semble lâche sur les photos.
Il devra être retiré en prenant soin de ne pas casser les clips en plastique dans lesquels les extrémités s'emboîtent. Il peut éventuellement être rejoint au moyen d'un connecteur à sertir en ligne.
Il me semble que le câble de déverrouillage s'est cassé quelque part entre les serrures gauche et droite. Il semble lâche sur les photos.
Il devra être retiré en prenant soin de ne pas casser les clips en plastique dans lesquels les extrémités s'emboîtent. Il peut éventuellement être rejoint au moyen d'un connecteur à sertir en ligne.
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Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
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Re: Capot ferme à moitié
Salut
Sur l'avant dernière photo on voit un bidouillage avec un Rilsan .
Tu mets quelqu'un à la tirette et toi tu regardes comment ça bouge aux 2 verrous .
Sur l'avant dernière photo on voit un bidouillage avec un Rilsan .
Tu mets quelqu'un à la tirette et toi tu regardes comment ça bouge aux 2 verrous .
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Re: Capot ferme à moitié
Salut,
Comme dit Dalton, on voit le bidouillage avec le Colson.
Je pense que le téton ou vient s'insérer le bout du câble de la tirette est cassé (câble qui a du mou...)
Trouve toi une gâche en casse et le tour est joué.
A+
Comme dit Dalton, on voit le bidouillage avec le Colson.
Je pense que le téton ou vient s'insérer le bout du câble de la tirette est cassé (câble qui a du mou...)
Trouve toi une gâche en casse et le tour est joué.
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Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
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Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 74000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 247780 kms
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suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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Re: Capot ferme à moitié
+1, d'autre part le verrou est manifestement dans la position fermé, c'est pour ça que ton capot ne peut pas s'arrimer de ce côté.
Ceci dit, si tu rouvres le verrou et ferme le capot, il y a des chances qu'une fois fermé ça ne s'ouvre plus à cause du câble distendu
A+
Pete
Ceci dit, si tu rouvres le verrou et ferme le capot, il y a des chances qu'une fois fermé ça ne s'ouvre plus à cause du câble distendu
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
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C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
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Bref, que des voitures essence
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Re: Capot ferme à moitié
Donc réfléchi à 2 fois avant de le claquer
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
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Re: Capot ferme à moitié
+1
.... ce qui explique sans doute la réaction de ton garagiste, il ne veut pas prendre le risque de se retrouver à nouveau avec un capot impossible à ouvrir .... et te laisse le soin de le réparer par toi-même, pas vraiment sympa ce garagiste , surtout si c'est lui qui a provoqué le problème lors du changement de batterie
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Capot ferme à moitié
Bonjour,
En effet surtout pas forcer la fermeture sans la certitude de pouvoir ouvrir.
Pour tester le fonctionnement de la gâche, tu peux l'ouvrir, puis simuler sa fermeture avec un tournevis dont le diamètre correspond sensiblement au diamètre de la "boucle" côté capot.
En effet surtout pas forcer la fermeture sans la certitude de pouvoir ouvrir.
Pour tester le fonctionnement de la gâche, tu peux l'ouvrir, puis simuler sa fermeture avec un tournevis dont le diamètre correspond sensiblement au diamètre de la "boucle" côté capot.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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- papefei
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Re: Capot ferme à moitié
Merci encore pour vos réponses. J'ai bien ma tirette qui tire sur le câble mais ça bloque là où se trouve le colson. Ce qui m'étonne c'est que le câble traverse la première serrure défectueuse avec ce colson et va ensuite correctement permettre l'ouverture de la seconde serrure. Donc il semblerait que le bidouillage empêche la serrure de libérer le capot car ça ne permettrait plus de refermer le capot. Mais ça veut dire que ma serrure est cassée ?
On voit effectivement en comparant la serrure fonctionnelle et la défaillante deux différences. Le colson d'une part et un petite partie métallique qui semble pliée (entourée en rouge). Cela empêcherait-il un quelconque mécanisme d'ouverture ?
Première serrure (défectueuse)
Deuxième serrure (fonctionnelle)
On voit effectivement en comparant la serrure fonctionnelle et la défaillante deux différences. Le colson d'une part et un petite partie métallique qui semble pliée (entourée en rouge). Cela empêcherait-il un quelconque mécanisme d'ouverture ?
Première serrure (défectueuse)
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- Dalton
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Re: Capot ferme à moitié
Salut .
Si les 2 serrures sont en série , je suppose qu'au niveau du Rilsan doit y avoir une boule en plomb qui tire sur la serrure quand tu ouvres le capot . Je pense que la patte en tôle dans le petit cercle devrait être entre les 2 pièces .
Vais regarder cet aprem' sur celui du gamin que j'ai sur le pont .
Si les 2 serrures sont en série , je suppose qu'au niveau du Rilsan doit y avoir une boule en plomb qui tire sur la serrure quand tu ouvres le capot . Je pense que la patte en tôle dans le petit cercle devrait être entre les 2 pièces .
Vais regarder cet aprem' sur celui du gamin que j'ai sur le pont .
- Dalton
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Re: Capot ferme à moitié
Salut .
J'ai vérifié , y'a bien 1 plomb au niveau du Rilsan . Je suppose qu'il est cassé sur le tien et que ça a été bidouillé .
Si c'est le cas et si tu ne trouves pas en neuf ou occasion , tu coupes le plomb à droite , tu démontes , tu enfiles un arrêt câble de câble de vélo , à gauche et à droite .
Par contre , le truc dans le petit rond rouge , sur le mien c'est un bossage qui fait butée , il me semble .
J'ai vérifié , y'a bien 1 plomb au niveau du Rilsan . Je suppose qu'il est cassé sur le tien et que ça a été bidouillé .
Si c'est le cas et si tu ne trouves pas en neuf ou occasion , tu coupes le plomb à droite , tu démontes , tu enfiles un arrêt câble de câble de vélo , à gauche et à droite .
Par contre , le truc dans le petit rond rouge , sur le mien c'est un bossage qui fait butée , il me semble .
- neototem
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Re: Capot ferme à moitié
comme le dit Dalton, si le cable permet d'ouvrir la partie droite, alors la commande est correcte entre l'habitacle et la gauche
as-tu essayé de remettre manuellement le verrou en position ouverte ?
il a pu être enclenché accidentellement pendant les travaux, en appuyant dessus
si c'est comme ceux des portes, le fait que le verrou soit fermé empêche la fermeture, et tout est ok une fois qu'il est en position ouverte
je viens de me faire avoir pendant mes essais de remise en route de la centralisation de portière)
as-tu essayé de remettre manuellement le verrou en position ouverte ?
il a pu être enclenché accidentellement pendant les travaux, en appuyant dessus
si c'est comme ceux des portes, le fait que le verrou soit fermé empêche la fermeture, et tout est ok une fois qu'il est en position ouverte
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- Dalton
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Re: Capot ferme à moitié
Salut .
C'est l'inverse : le câble vient du côté conducteur , va sur la serrure gauche ( Rilsan ) et s'en va vers celle de droite ( passager ) .
" as-tu essayé de remettre manuellement le verrou en position ouverte ?
il a pu être enclenché accidentellement pendant les travaux, en appuyant dessus
si c'est comme ceux des portes, le fait que le verrou soit fermé empêche la fermeture, et tout est ok une fois qu'il est en position ouverte
je viens de me faire avoir pendant mes essais de remise en route de la centralisation de portière) "
Effectivement , avec un tournevis plat tu pousse le mécanisme vers le côté conducteur au niveau du Rilsan , ça doit ouvrir ta serrure .
V'là une photo de ma serrure côté conducteur , on voit le détail du plomb ( Rilsan ) chez toi .
- neototem
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Re: Capot ferme à moitié
oui, ma formulation n'était pas très claire
je voulais dire que la commande coté conducteur, tire bien le câble jusqu’au verrou gauche (conducteur) , le second câble tire sur le verrou droit (passager)
comme le coté passager fonctionne, cela confirme que la commande , le premier câble et le second sont bon
le problème est donc uniquement au niveau du verrou gauche (conducteur)
je voulais dire que la commande coté conducteur, tire bien le câble jusqu’au verrou gauche (conducteur) , le second câble tire sur le verrou droit (passager)
comme le coté passager fonctionne, cela confirme que la commande , le premier câble et le second sont bon
le problème est donc uniquement au niveau du verrou gauche (conducteur)
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Re: Capot ferme à moitié
Merci pour vos réponses je vais faire les petits tests.
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Re: Capot ferme à moitié
Petit rappel utile
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Re: Capot ferme à moitié
+1
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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- papefei
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Re: Capot ferme à moitié
Voilà j'ai acheté deux fermeture capot qui sont fonctionnels pour 22 euros ports compris. Pensez-vous que ça vaille le coup que je les lave ou les brosse ? Si oui c'est quoi la recette ? Les tremper dans un bain de mousse et frotter avec une brosse à dent ?
Sinon j'imagine qu'à ma place vous les installeriez vous-même mais j'ai jamais fait ça et suis pas confiant pour le faire. Si vous m'indiquez comment, j'essaierai mais sinon je demanderai à mon garagiste quand je ferai mes contrôles de routine.
Sinon j'imagine qu'à ma place vous les installeriez vous-même mais j'ai jamais fait ça et suis pas confiant pour le faire. Si vous m'indiquez comment, j'essaierai mais sinon je demanderai à mon garagiste quand je ferai mes contrôles de routine.
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Re: Capot ferme à moitié
Un bon nettoyage et surtout un bon graissage et c'est tout bon.
Si tu as 2 mains gauches confie le montage à ton garagiste tu seras plus tranquille
Si tu as 2 mains gauches confie le montage à ton garagiste tu seras plus tranquille
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Capot ferme à moitié
Celui du haut montré est endommagé. La connexion en plastique avec les câbles est rompue.
Je devrais le savoir - cela m'est arrivé - voir le post récent.
Je devrais le savoir - cela m'est arrivé - voir le post récent.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
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R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
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Re: Capot ferme à moitié
papefei,
Je viens de revoir les loquets de mon capot et je peux maintenant voir quel est le problème avec le vôtre.
Cette pièce pliée est censée servir de butée à la partie mobile. Dans ce cas, en raison d'un jeu trop important dans l'axe de pivotement, le bras a dépassé la butée et s'est bloqué.
Si le bras est maintenant débloqué et que les deux côtés sont légèrement pressés l'un contre l'autre, tout devrait fonctionner normalement.
Cela vaut la peine d'essayer d'abord, avant de tout démonter.
Je viens de revoir les loquets de mon capot et je peux maintenant voir quel est le problème avec le vôtre.
Cette pièce pliée est censée servir de butée à la partie mobile. Dans ce cas, en raison d'un jeu trop important dans l'axe de pivotement, le bras a dépassé la butée et s'est bloqué.
Si le bras est maintenant débloqué et que les deux côtés sont légèrement pressés l'un contre l'autre, tout devrait fonctionner normalement.
Cela vaut la peine d'essayer d'abord, avant de tout démonter.
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- papefei
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Re: Capot ferme à moitié
Je viens de comprendre sur les deux pièces que je viens de recevoir qu'on pouvait les bloquer en enfonçant à fond le loquet. Là où le capot vient se loger. Pour libérer et donc ouvrir cette fermeture il faut appuyer sur l'élément qui a deux trous et j'imagine que c'est là qu'on attache le câble qui permet d'ouvrir le capot. Pour vous c'est peut-être évident mais pour moi c'est une révélation lol. je viens de comprendre le mécanisme en ayant les pièces entre les mains. Et donc c'est quoi le problème avec la pièce du haut ? On pourrait plus y attacher le câble ?
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- papefei
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Re: Capot ferme à moitié
Ah oui effectivement là où j'ai entouré la pièce du haut c'est cassé effectivement. Quel oeil ! Bon bah je vais la mettre de côté. Merci @5bar21
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Re: Capot ferme à moitié
Pour libérer le bras coincé, insérez la lame d'un petit tournevis plat dans le petit espace marqué de la petite flèche rouge et tournez-le légèrement tout en faisant tourner le bras de verrouillage vers la gauche. Il doit reposer contre le bord gauche de la butée, de la même manière que l'autre loquet.
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