Marco T a écrit : ↑10 août 2022, 15:43
Bonjour à tous,
à mon avis il n'y a aucun souci à passer en 17, tu gagneras en précision et en tenue de route, et l'ESP ne peut pas s'en rendre compte...3mm de différence c'est insignifiant, il y a beaucoup plus de différence entre un pneu neuf et un pneu usé, et je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait reprogrammer l'ESP lorsqu'on use ses pneus...ou lorsqu'on les regonfle..
Si les jantes de 17 sont d'origine Espace IV elles ont forcément le bon déport.
Normal, c'est la monte que tu configures, le reste en découle, pre-programmé, et doit être conforme à la monte.
Avec le 17" Au lieu de 16", c'est plus ferme, moins absorbants, exemple entre autres, tu auras un phénomène de rebond beaucoup plus fort lors d'un coup de volant / évitement, ce qui va éjecter la voiture plus fort, l'ESP doit en tenir compte.
Soit c'est pré configurée mais non configurable après (lié à ta voiture) , soit c'est à configurer (lié à plusieurs variant, voir modèles, 1 bloc d'ESP pour plusieurs configurations = réduction des coûts)
Autre Exemple: la pression des pneus est censé être conforme, Si les pneus sont sous gonflés... Sanction : ça use les pneus, ça glisse, se balade et ça peux même éclater un pneu... Et ça un ESP ne pourra rien faire
Pour le déport, je ne suis aussi catégorique, vaut mieux vérifier pour en être sûr, surtout qu'il y a pleins de variant avec modifications sur de nombreuses années.
Autant prendre
la bonne jantes prévu pour la voiture sur un devis Renault et puis voir si la référence Renault est identique aux jantes que l'on souhaite, ou/et pour récupérer la taille sur la jante si on veut mettre autres choses tout en étant conforme pour moins cher