Bonjour ,
Je suis allé chercher ce V6 avec mon fils fin mai et avons passé un bonne journée avec Daniel (Papy 33)
Afin de prendre la route il fallait régler le problème de fuite sur un injecteur ,
voir le post : viewtopic.php?f=28&t=37834&hilit=PAPY33+ESPACE+II
Donc changement des 6 injecteurs. et refermer le toit ouvrant avant ( La manivelle était bloquée par des d'aiguilles de pin )
Sur la route du retour , dans les bouchons Bordelais une durite de la vanne de régulation de ralenti a décidé de ce déboiter .....dans les bouchons pas de ralenti je vous laisse imaginer
Ce V6 fonctionne à merveille .
Afin de passer le CT il y avait quelques réparations a faire :
- retendre la courroie accessoire.
- changer la durite de la vanne de régulation de ralenti
- faire disparaitre l'alarme Airbag sur le volant .
Quand le voyant clignote il faut changer la pile .
j'ai compléter avec des photos le tuto "Piles pour airbag autonome" viewtopic.php?f=46&t=20520
-Un antibrouillard cassé .
trouvé un neuf sur Autodoc pour 27 euros.
-Une charnière du capot moteur cassée .
trouvé sur le bon coin
Une fois ces petits travaux fait j'ai contrôlé la norme du réservoir GPL .
Il était à la norme 67R-00 et devait être éprouvé pour la somme de 450€...
j'ai donc pris la décision de changer le réservoir.
Pour le démontage j'ai suivi les conseils de tourge sur ce post :viewtopic.php?f=8&t=27513&p=267013&hili ... PL#p267013
et sur le forum SAAB :https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?t=9940 un tuto : remplacement cuve GPL.
En suivant ces indication tout c'est bien passé
La recherche d'un réservoir à la norme 67R-01 ( sans mise à l'épreuve tous les 8 ans ) m'a pris plusieurs semaines .
J'ai fini par en trouver un avec les même fixations en Bretagne pour 80 euros avec les 3/4 du plein .
C'était bon pour le CT mais au mois d'aout pas simple je n'ai obtenu un rendez que le 8 septembre .
CT bon pour 2 ans mais encore quelques bricoles à voir.
Remise en état de mon Espace II V6 [ex Papy 33]
Modérateur : Equipe du site
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1680
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Remise en état de mon Espace II V6 [ex Papy 33]
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1830
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Remise en état de mon Espace II V6 [ex Papy 33]
Bonjour,
Super de savoir qu'il roule! Le propriétaire précédent était un bon
Super de savoir qu'il roule! Le propriétaire précédent était un bon
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1680
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Remise en état de mon Espace II V6 [ex Papy 33]
Bonjour ,
Après le CT le V6 est retourné au garage.
Le lendemain matin une grosse flaque de liquide de refroidissement à l'avant gauche
C'était sous le vapo détendeur après un rapide examen visuelle la fuite venait d'une des 2 durite du vapo.
En secouant la durite , le coude en plastique entre le vapo et le tuyau a cassé
Démontage de l'arrivée d'air pour retirer le vapo.
En regardant le raccord encore en place je me suis rendu compte qu'une réparation de fortune avait été réalisée.
Ouverture du vapo afin de voir comment sont raccordé les raccords , avec des circlips.Un nettoyage s'impose
voici les les 2 raccords.
Raccords en commande .
A suivre
Après le CT le V6 est retourné au garage.
Le lendemain matin une grosse flaque de liquide de refroidissement à l'avant gauche
C'était sous le vapo détendeur après un rapide examen visuelle la fuite venait d'une des 2 durite du vapo.
En secouant la durite , le coude en plastique entre le vapo et le tuyau a cassé
Démontage de l'arrivée d'air pour retirer le vapo.
En regardant le raccord encore en place je me suis rendu compte qu'une réparation de fortune avait été réalisée.
Ouverture du vapo afin de voir comment sont raccordé les raccords , avec des circlips.Un nettoyage s'impose
voici les les 2 raccords.
Raccords en commande .
A suivre
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT