Problème moteur
Modérateur : Equipe du site
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7553
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème moteur
Pour les rondelles crantées : commandées et payées
Livraison le 28 /09 - 04/10
Sont pas rapide
Livraison le 28 /09 - 04/10
Sont pas rapide
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7553
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème moteur
Boudiou ! vous me faites tourner en bourriqueLeJeune6troeniste a écrit : ↑09 sept. 2022, 16:21 Je pense que notre ami voulait dire une aversion pour la plomberie, pas la toile émeri
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Problème moteur
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7553
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème moteur
Ça y est j' ai tout commandè: silentbloc (4) Auto doc 17.23 €
Rondelles crantées(10) Amazon 6.84 €
Reçu aussi l' envoi de la ligne sous peu
Maintenant j' attends
Rondelles crantées(10) Amazon 6.84 €
Reçu aussi l' envoi de la ligne sous peu
Maintenant j' attends
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7956
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème moteur
cela me paraissait pourtant clair ? ai je oublié une virgule ?LeJeune6troeniste a écrit : ↑09 sept. 2022, 16:21 Je pense que notre ami voulait dire une aversion pour la plomberie, pas la toile émeri
bravo pour tes achats, tant qu'à faire les choses, autant les faire bien (c'est en tout cas comme ça que je bosse.. mais je ne suis pas plombier )
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Problème moteur
J'ai compris ça comme ça, je pense que Philou a lu un peu vite.
En effet vaut mieux faire les choses une fois bien que deux. Après, j'ai beau prêcher ça, il m'est déjà arrivé de refaire le boulot parce que je l'avais mal fait la première fois Bon c'est comme ça qu'on apprends mais quand même...
En effet vaut mieux faire les choses une fois bien que deux. Après, j'ai beau prêcher ça, il m'est déjà arrivé de refaire le boulot parce que je l'avais mal fait la première fois Bon c'est comme ça qu'on apprends mais quand même...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7956
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème moteur
je pense que les forums sont la pour ça: on demande, et plusieurs points de vues proposent.
et on reste maître du choix, mais au moins, on l'effectue en connaissance de cause.
il n'y a pas de mauvaises questions, et toutes les réponses sont bonnes à prendre.
et on reste maître du choix, mais au moins, on l'effectue en connaissance de cause.
il n'y a pas de mauvaises questions, et toutes les réponses sont bonnes à prendre.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7553
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème moteur
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1714
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Problème moteur
Bonjour,
C'est beau! De pouvoir faire un travail soit même, sans passer par un garagiste/électricien/plombier.
C'est beau! De pouvoir faire un travail soit même, sans passer par un garagiste/électricien/plombier.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Problème moteur
tu as une chaudiere fioul + un ballon ecs electrique ?
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Problème moteur
Salut .
Beau boulot Philou .
Perso eu droit à la prime : sur les 18 000 & quelques , total d'aides ( Prime Energie et Europe je ne sais quoi ) , 15 000 €uros donc près de 4000 de ma poche . Et dire qu'en 2 ans , les pellets sont passé de 232 € la tonne , à plus de 700 actuellement dans le secteur
Beau boulot Philou .
Perso eu droit à la prime : sur les 18 000 & quelques , total d'aides ( Prime Energie et Europe je ne sais quoi ) , 15 000 €uros donc près de 4000 de ma poche . Et dire qu'en 2 ans , les pellets sont passé de 232 € la tonne , à plus de 700 actuellement dans le secteur
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7553
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème moteur
Non! c'était une chaudière gaz/fioul, tu adaptais le bruleur que tu voulais
J' avais les deux bruleurs, commencé par celui du fuel,et ensuite le gaz étant plus rentable j' ai mis le bruleur gaz
Mais comme ce dernier est en tirage naturel
J' ai rechangé par une ventouse à condensation ELM Condens
Pour ce qui est du cumulus j' ai monté un mixte : électricité l' été, et pour l' hiver avec le chauffage central
Ils regardent le revenu fiscal de référence
Je n' ai eu droit à rien, étant trop riche
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7956
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème moteur
Un bon poele a bois, cest pas cher, facile a montée, et on trouvera toujours quelque chose a cramé dedans ( des vieux pneus arrosé a l'huile de vidange, ça chauffe fort..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3574
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur
Le problème étant qu'il faut être chez soit pour s'en occuper, et ne pas trop dormir la nuit
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Problème moteur
Salut
En journée c'est clair . Perso , j'ai une chaudière à pellets , une pompe à chaleur / clim' & un poêle à bois " feu continu " .
Quand je tourne au bois , je lui bourre la gueule le soir et je ferme le tirage ; le plus souvent il me reste de la braise au matin . Et les plaques de pierre de lave sur les côtés diffusent de la chaleur pendant 4 à 5 heures . Si la température tombe de trop , la pellets ou , selon , la PAC prend le relai .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3574
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème moteur
Oui, je grossis le trait, car tu as aussi des poeles de masse qui limitent le soucis. Mais c'est un certains budget et faut le planché qui tienne le coup.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Problème moteur
On s'éloigne du sujet, mais j'en rajoute
Géothermie (sur plancher chauffant) et poêle à inertie à la maison (6kw avec pierre de parement ollaire).
Quand on utilise le poêle, idem à Dalton, on charge, réduit le débit d'air et cela maintien de la braise pour la nuit. Et le matin, on remet un peu plus d'arrivée d'air, du bois, et c'est reparti sans effort
Géothermie (sur plancher chauffant) et poêle à inertie à la maison (6kw avec pierre de parement ollaire).
Quand on utilise le poêle, idem à Dalton, on charge, réduit le débit d'air et cela maintien de la braise pour la nuit. Et le matin, on remet un peu plus d'arrivée d'air, du bois, et c'est reparti sans effort
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7553
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème moteur
J'ai un contrat EJP avec EDF
Je me suis installé un panneau solaire branché sur un radiateur eau chaude pour le séjour
Reste Damart
Je me suis installé un panneau solaire branché sur un radiateur eau chaude pour le séjour
Reste Damart
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7553
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème moteur
On y reviendra pour le remontage, j' attends les piècespub2n a écrit : ↑11 sept. 2022, 10:00 On s'éloigne du sujet, mais j'en rajoute
Géothermie (sur plancher chauffant) et poêle à inertie à la maison (6kw avec pierre de parement ollaire).
Quand on utilise le poêle, idem à Dalton, on charge, réduit le débit d'air et cela maintien de la braise pour la nuit. Et le matin, on remet un peu plus d'arrivée d'air, du bois, et c'est reparti sans effort
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Problème moteur
pourquoi ne pas garder ta chaudiere pour l'ecs l'ete ? pour le moment c'est plus economique de chauffer d el'eau au gaz qu'à l'electricité. certes pour le moment, au premier janvier 2023 ca pourrait etre l'inverse.Philou 33 a écrit : ↑10 sept. 2022, 11:36Non! c'était une chaudière gaz/fioul, tu adaptais le bruleur que tu voulais
J' avais les deux bruleurs, commencé par celui du fuel,et ensuite le gaz étant plus rentable j' ai mis le bruleur gaz
Mais comme ce dernier est en tirage naturel
J' ai rechangé par une ventouse à condensation ELM Condens
Pour ce qui est du cumulus j' ai monté un mixte : électricité l' été, et pour l' hiver avec le chauffage central
Ils regardent le revenu fiscal de référence
Je n' ai eu droit à rien, étant trop riche
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7553
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Problème moteur
Je n' ai pas encore fait faire la mise route de la chaudière pour la garantie.
Ensuite j' ai mis une temporisation sur l' électricité : uniquement la nuit juste 1 heure en EJP
Sans oublier l' abaissement par thermostat sur le circuit chauffage pour la nuit
Faut voir mon usine à gaz
Ensuite j' ai mis une temporisation sur l' électricité : uniquement la nuit juste 1 heure en EJP
Sans oublier l' abaissement par thermostat sur le circuit chauffage pour la nuit
Faut voir mon usine à gaz
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Problème moteur
Salut
En attendant ,que tes pièces arrivent , on continue le HS .
Perso j'ai viré l'EJP , ces dernières années ce n'était plus intéressant .
Suis maintenant en heures pleines / heures creuses et financièrement je m'en sors mieux .
Pendant 20 ans ils ne proposaient plus EJP , maintenant de nouveau , mais l'heure " rouge " est à plus de 57 cts HT .
En attendant ,que tes pièces arrivent , on continue le HS .
Perso j'ai viré l'EJP , ces dernières années ce n'était plus intéressant .
Suis maintenant en heures pleines / heures creuses et financièrement je m'en sors mieux .
Pendant 20 ans ils ne proposaient plus EJP , maintenant de nouveau , mais l'heure " rouge " est à plus de 57 cts HT .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2032
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Problème moteur
oui se méfier des contrats avec heures pleines +++ ca peut couter tres cher, surtout quand tu chauffes avec (chauffage ou ecs). sans compter de l'inconfort que c'est à gérer.