Vouei, c'est ça. Ça me fait bondir quand les membres de la famille confondent
+1 avec grostoto, on tourne l'écrou. Surtout que dans certains cas (je pense aux amortos avant du IV) les vis sont cannelés pour les empêcher de tourner.
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Vouei, c'est ça. Ça me fait bondir quand les membres de la famille confondent
Pour les vis d'amortisseur avant oui je suis d'accord, mais la la vis qui a pété ressemble à celle que j'ai prise en photo, il n'y a pas de cannelure, les 3 autres sont sorties sans trop de problèmes.LeJeune6troeniste a écrit : ↑09 juin 2022, 22:37
Vouei, c'est ça. Ça me fait bondir quand les membres de la famille confondent
+1 avec grostoto, on tourne l'écrou. Surtout que dans certains cas (je pense aux amortos avant du IV) les vis sont cannelés pour les empêcher de tourner.
Pour les vis d'amortisseur avant oui je suis d'accord, mais la la vis qui a pété ressemble à celle que j'ai prise en photo, il n'y a pas de cannelure, les 3 autres sont sorties sans trop de problèmes.LeJeune6troeniste a écrit : ↑09 juin 2022, 22:37
Vouei, c'est ça. Ça me fait bondir quand les membres de la famille confondent
+1 avec grostoto, on tourne l'écrou. Surtout que dans certains cas (je pense aux amortos avant du IV) les vis sont cannelés pour les empêcher de tourner.
Non c'est l'inverse.LeJeune6troeniste a écrit : ↑09 juin 2022, 23:10 La partie rouillée était "dans" l'amortisseur quand il était sur la voiture, la partie non rouillée dépassait et la vis a cassé derrière la tête (sous tes doigts dans la photo) si j'ai bien compris.
Je n'ai pas encore fait d'intervention à l'arrière de la voiture donc je me fonde sur le coup d'œil que j'avais jeté pour voir le code couleur du ressort.
Alors en fait, non ce n'est pas possible de glisser une rondelle, mais après avoir desserré et resserré au couple plus de claquement.LeJeune6troeniste a écrit : ↑03 juil. 2022, 20:54
Ça se résoudrait avec une paire de rondelles ou elles seraient écrasées sous la charge latérale en virage?
C'est le problème qu'avait mon Grand 3.5 V6 i surconsommation du au compteur qui été délirant, dans ma chance Renault n'ont pas trouvé le problème (a si ils ont changé le faisceau moteur sans succès ) , et le propriétaire la mis en donations du coup, car les symptômes étaient sapin de Noël etcFlorian a écrit : ↑08 juil. 2022, 19:59 Salut tout le monde.
Aujourd'hui journée de mer**
J'étais content avant hier d'avoir finit le montage de mes amortisseurs car je devais faire beaucoup de route aujourd'hui pour raison familiale.
Ce matin au moment de partir, la centralisation ne fonctionne pas
J'ouvre à la clef et batterie complètement à plat, même pas de quoi allumer le plafonnier...
Bon je me déleste de 130 € et je remonte la batterie, démarre la voiture, nickel !!!???... Ha bah non, il y a un truc qui va pas, le compteur ne fonctionne pas.
J'entends un "tac tac" régulier qui vient du compteur. Je mesure la consommation voiture à l'arrêt, portes éteintes etc, je mesure 1.2 A
En essayant de faire un scan obd le compteur est revenu à la vie, sauf qu'il a perdu les pédales, il affiche 400 000 km de plus que le kilométrage de la voiture, croit être dans un diesel, affiche nofcb et il croit avoir affaire à une boîte auto car il affiche PRND.
Je me procure un compteur d'occasion, nickel, pour essence et boîte manuelle, kilomètrage pas trop délirant. Je mesure la consommation voiture à l'arrêt, 0.02 À...
Je pense que l'alimentation du compteur a pété un câble et a mis ma batterie à genoux en 48 h.
Ce coup ci j'espère vraiment être tranquille un moment...
Et oui très pro le monsieur il m'a réparé celui de mes deux IV et aucun soucis, il peut même mettre le kilométrage que le véhicule lui donne , si le compteur déraille , bien sur il faut le véhicule sous la mains pour cette opérationLeJeune6troeniste a écrit : ↑08 juil. 2022, 20:59 Salut!
En effet, m*rde!
Malheureusement un soucis récurrent, tu n'avais pas déjà fait une réparation là dessus ou je confonds avec quelqu'un d'autre?
J'ai eu le soucis et monté un compteur d'occasion, ça marche mais je veux faire réparer celui d'origine, c'est plus propre. Bon comme d'hab avec moi ça traine, mais j'ai eu celui recommandé par (un autre Florian (miharu59) ) au téléphone pour me le réparer, il a l'air très pro!
Comme toi ça entraînait la mort de la batterie pour moi, je n'ai pas le schéma sous les yeux mais il n'y a pas un fusible??
C'est ouf' que Renault n'aient pas trouvé et qu'ils t'aient changé le faisceau moteur la recherche de panne peut être longue mais bon ça se fait.Miharu59 a écrit : ↑09 juil. 2022, 15:44 C'est le problème qu'avait mon Grand 3.5 V6 i surconsommation du au compteur qui été délirant, dans ma chance Renault n'ont pas trouvé le problème (a si ils ont changé le faisceau moteur sans succès ) , et le propriétaire la mis en donations du coup, car les symptômes étaient sapin de Noël etc
Ce n'est pas moi qui ai changer le faisceau ,mais l'ancien propriétaire quelques mois avant de le donnerFlorian a écrit : ↑09 juil. 2022, 17:10C'est ouf' que Renault n'aient pas trouvé et qu'ils t'aient changé le faisceau moteur la recherche de panne peut être longue mais bon ça se fait.Miharu59 a écrit : ↑09 juil. 2022, 15:44 C'est le problème qu'avait mon Grand 3.5 V6 i surconsommation du au compteur qui été délirant, dans ma chance Renault n'ont pas trouvé le problème (a si ils ont changé le faisceau moteur sans succès ) , et le propriétaire la mis en donations du coup, car les symptômes étaient sapin de Noël etc
Il repart en une heure grand maximum, si tu est sur place n'hésite pas à lui rappeler que c'est de ma part que tu viens le gars qui bosse à TMMF , qui a trois espace deux V6 et un 2.0 T ainsi qu'une Talisman tce 200 il me reconnaîtra ( il a travaillé quelques années à TMMF) impeccable pour le kilométrageLeJeune6troeniste a écrit : ↑09 juil. 2022, 21:52 Il faut que je le rappelle, je vais passer près de chez lui bientôt avec mon 'space et quand ça s'est mis à clignoter de toutes parts il y a trois ans de ça, j'ai eu la présence d'esprit de noter le kilométrage. Je sais donc encore au kilomètre près combien a mon camion.
(Désolé pour la pollution du sujet )