Vos expériences pneumatiques
Modérateur : Equipe du site
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Vos expériences pneumatiques
Bonjour,
J'ouvre ce sujet avec mon expérience, tout en attendant les votres, pour nous aider a acheter les meilleurs pneus selon nos critères.
J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un grand espace 3 sur lequel j'ai changé ses pneus.
225/45/17 en michelin pilot premacy energy, aujourd'hui les 2 pneus avant sont morts, ils ont 25000kms, à l'arrière ils sont nickels. La tenue de route est plutôt bonne sur sol mouillé comme sec, difficile à évaluer car ma précédente expérience était avec une ford escort reconnue pour sa médiocre tenue de route, que je confirme
Je faisait jusqu'en Janvier dernier 80% ville 20% route avec une conduite normale non sportive, en même temps c'est un espace Depuis l'achat de l'opel, l'espace sort uniquement sur route/autoroute.
A vos expériences
J'ouvre ce sujet avec mon expérience, tout en attendant les votres, pour nous aider a acheter les meilleurs pneus selon nos critères.
J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un grand espace 3 sur lequel j'ai changé ses pneus.
225/45/17 en michelin pilot premacy energy, aujourd'hui les 2 pneus avant sont morts, ils ont 25000kms, à l'arrière ils sont nickels. La tenue de route est plutôt bonne sur sol mouillé comme sec, difficile à évaluer car ma précédente expérience était avec une ford escort reconnue pour sa médiocre tenue de route, que je confirme
Je faisait jusqu'en Janvier dernier 80% ville 20% route avec une conduite normale non sportive, en même temps c'est un espace Depuis l'achat de l'opel, l'espace sort uniquement sur route/autoroute.
A vos expériences
Dernière modification par Satanas le 27 juin 2008, 19:00, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
peut pas dire pour moi, car avec mes coupelles d'amortisseur que j'ai trainé avant de remplacer, cela m'a flingué 2 jeu de pneu en 25mkm chacun.
j'ai remplacé mes coupelles + mis des pneu goodyear ce jour à 196.000 km
je fait que de la route extra urbain
j'ai remplacé mes coupelles + mis des pneu goodyear ce jour à 196.000 km
je fait que de la route extra urbain
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Vos expériences pneumatiques
qu'est ce que les sites de vente entendent par des pneus "renforcés"
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Vos expériences pneumatiques
bon ben moi, j'ai des TNGPerformer à l'arrière depuis environ 400 000 km selon mon compteur
et selon moi, les deux ont 20 000 et sont encore super !
sous la pluie, bonne tenue de route et sur route seche, c'est le silence !
et selon moi, les deux ont 20 000 et sont encore super !
sous la pluie, bonne tenue de route et sur route seche, c'est le silence !
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="50508"]Avec des flancs renforcés, prévus pour les fourgons légers style jumpy et compagnie. Du coup, indice de charge plus élevé[/quote]
Ok merci, est-ce utile pour nous Au vu du poids de l'engin
Ok merci, est-ce utile pour nous Au vu du poids de l'engin
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Il faut regarder à l'indice de charge surtout, s'il est supérieur ou égal à 96 c'est OK, après il est vrai qu'il n'est pas forcémént utile sur nos engins (on ne roule pas tous les jours avec plein de matos de chantier et sur des routes défoncées.
Pour ma part, en Nankang depuis 100 000 km:
-usure correcte
-tenue sur route et freinage OK sur sec
-tenue sur grosse pluie un peu moins bonne que le Michelin quand il est usé
-Plus silencieux que le Miche...
J'ai testé Yokohama, ils avaient un pneu vraiment super dans nos dimensions, le A 539, en tout point supérieur au Mich avec un prix divisé par deux. Il ont arrêté cette dimension (du moins la mienne en 215 65/15)
J'ai ensuite testé le C Drive de Yokohama, même type de dessin que le michelin pilot premacy energy, comportement similaire, moins bruyant, mais usure moins importante et sutrout 30% moins cher que le Mich...
Globalement, j'ai fait entre 40 et 50 000 km avec ces pneus sauf avec le Mich... entre 25 000 et 30 000 sur le train avant.
J'étais passé au Nankang (60€le pneu) pour des questions de budget (un seul salaire pendant les 2 ans de mes études) et de qualité tout de même.
Je pense que la prochaine monte sera du Yokohama et pas du Mich..., je sais ce n'est pas bien pour notre marché intérieur d'acheter japonais, mais les Mich sont chers et beaucoup trop tendres pour les trains avants de nos monospaces...
Voila mon petit témoignage
Pour ma part, en Nankang depuis 100 000 km:
-usure correcte
-tenue sur route et freinage OK sur sec
-tenue sur grosse pluie un peu moins bonne que le Michelin quand il est usé
-Plus silencieux que le Miche...
J'ai testé Yokohama, ils avaient un pneu vraiment super dans nos dimensions, le A 539, en tout point supérieur au Mich avec un prix divisé par deux. Il ont arrêté cette dimension (du moins la mienne en 215 65/15)
J'ai ensuite testé le C Drive de Yokohama, même type de dessin que le michelin pilot premacy energy, comportement similaire, moins bruyant, mais usure moins importante et sutrout 30% moins cher que le Mich...
Globalement, j'ai fait entre 40 et 50 000 km avec ces pneus sauf avec le Mich... entre 25 000 et 30 000 sur le train avant.
J'étais passé au Nankang (60€le pneu) pour des questions de budget (un seul salaire pendant les 2 ans de mes études) et de qualité tout de même.
Je pense que la prochaine monte sera du Yokohama et pas du Mich..., je sais ce n'est pas bien pour notre marché intérieur d'acheter japonais, mais les Mich sont chers et beaucoup trop tendres pour les trains avants de nos monospaces...
Voila mon petit témoignage
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Vos expériences pneumatiques
Merci Pub2n, ce qui me rassure, c'est que toi aussi les michelin avant s'usent aussi vite que les miens
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Vos expériences pneumatiques
nous pour l'instant c'est pilot alpin (et oui pas sous donc on reste avec les neige).
pour les jantes alu arrières c'est des primacy achetés l'an dernier (5000 km et ils ont pas bougés. ils était à l'arrières)
pour les jantes alu avant, vu le peu de km à l'année, les pneu nous durerai 2 à 3 ans. mon père veut donc essayer des primacy en 99 V donc en renforcés. (30 € de plus pour les 2) çà fait une facture de 335,80 les 2 + 20€ de montage.
pensez vous que des renforcés à l'avant changerai quelques chose à l'usure ? il est quand même bien lourd de l'avant alors je sais pas quoi penser.
pour les jantes alu arrières c'est des primacy achetés l'an dernier (5000 km et ils ont pas bougés. ils était à l'arrières)
pour les jantes alu avant, vu le peu de km à l'année, les pneu nous durerai 2 à 3 ans. mon père veut donc essayer des primacy en 99 V donc en renforcés. (30 € de plus pour les 2) çà fait une facture de 335,80 les 2 + 20€ de montage.
pensez vous que des renforcés à l'avant changerai quelques chose à l'usure ? il est quand même bien lourd de l'avant alors je sais pas quoi penser.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19546
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Vos expériences pneumatiques
[quote="Satanas";p="50438"]Bonjour,
J'ouvre ce sujet avec mon expérience, tout en attendant les votres, pour nous aider a acheter les meilleurs pneus selon nos critères.
J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un grand espace 3 sur lequel j'ai changé ses pneus.
225/45/17 en michelin pilot premacy energy, aujourd'hui les 2 pneus avant sont morts, ils ont 25000kms, à l'arrière ils sont nickels. La tenue de route est plutôt bonne sur sol mouillé comme sec, difficile à évaluer car ma précédente expérience était avec une ford escort reconnue pour sa médiocre tenue de route, que je confirme
Je faisait jusqu'en Janvier dernier 80% ville 20% route avec une conduite normale non sportive, en même temps c'est un espace Depuis l'achat de l'opel, l'espace sort uniquement sur route/autoroute.
A vos expériences[/quote]
En ce qui me concerne, L'engin a 123 000kms, ses pneus Ar d'origine et en est à son 3ème train de pneus AV.
L'actuel train (Michelin Pilot Premacy en 215/55-16) a été monté à 75 000kms, et montre une usure de 50%.... Usage exclusif route et autoroute, avec vraiment TRES peu de ville, d'où cette usure réduite.
Je vais probablement arriver à la fin de l'année avec le remplacement des 4.... , et là, je vais pleurer !!!!
Je crois que je vais essayer les NANKANG, ils semblent avoir une bonne presse auprès des utilisateurs !
Bonne journée !
@ + !
€ric
J'ouvre ce sujet avec mon expérience, tout en attendant les votres, pour nous aider a acheter les meilleurs pneus selon nos critères.
J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un grand espace 3 sur lequel j'ai changé ses pneus.
225/45/17 en michelin pilot premacy energy, aujourd'hui les 2 pneus avant sont morts, ils ont 25000kms, à l'arrière ils sont nickels. La tenue de route est plutôt bonne sur sol mouillé comme sec, difficile à évaluer car ma précédente expérience était avec une ford escort reconnue pour sa médiocre tenue de route, que je confirme
Je faisait jusqu'en Janvier dernier 80% ville 20% route avec une conduite normale non sportive, en même temps c'est un espace Depuis l'achat de l'opel, l'espace sort uniquement sur route/autoroute.
A vos expériences[/quote]
En ce qui me concerne, L'engin a 123 000kms, ses pneus Ar d'origine et en est à son 3ème train de pneus AV.
L'actuel train (Michelin Pilot Premacy en 215/55-16) a été monté à 75 000kms, et montre une usure de 50%.... Usage exclusif route et autoroute, avec vraiment TRES peu de ville, d'où cette usure réduite.
Je vais probablement arriver à la fin de l'année avec le remplacement des 4.... , et là, je vais pleurer !!!!
Je crois que je vais essayer les NANKANG, ils semblent avoir une bonne presse auprès des utilisateurs !
Bonne journée !
@ + !
€ric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Vos expériences pneumatiques
J'ai trouvé >ça<, un site de test de pneus
[quote="EAime";p="50676"]Je crois que je vais essayer les NANKANG, ils semblent avoir une bonne presse auprès des utilisateurs ![/quote]
Effectivement le prix des Nankang y a pas photos par rapport au michelin et en plus ils sont plutot bien notés, mais une mauvaise adhérence sur neige
Par contre je ne comprend pas mais les indices de charge ne dépasse pas 94
En revanche les soit disant protection de jantes, ils ne servent à rien, j'en ai sur les michelin mais les jantes, neuves à l'achat, ne le sont plus malgré ces fameuses protections
[quote="EAime";p="50676"]Je crois que je vais essayer les NANKANG, ils semblent avoir une bonne presse auprès des utilisateurs ![/quote]
Effectivement le prix des Nankang y a pas photos par rapport au michelin et en plus ils sont plutot bien notés, mais une mauvaise adhérence sur neige
Par contre je ne comprend pas mais les indices de charge ne dépasse pas 94
En revanche les soit disant protection de jantes, ils ne servent à rien, j'en ai sur les michelin mais les jantes, neuves à l'achat, ne le sont plus malgré ces fameuses protections
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: Vos expériences pneumatiques
[quote="Alex 90";p="50592"]mon père veut donc essayer des primacy en 99 V donc en renforcés. (30 € de plus pour les 2) çà fait une facture de 335,80 les 2 + 20€ de montage.
pensez vous que des renforcés à l'avant changerai quelques chose à l'usure ? il est quand même bien lourd de l'avant alors je sais pas quoi penser.[/quote]
Bonjour,
j'ai monté des premacy HP 99V le 29/08/07 et depuis j'ai parcouru 26000kms, ils sont montés à l'avant et ils sont à 50% d'usure, j'ai plutôt la conduite virile, mais ils sont restés "potables" , avec les précédents pilot premacy que j'avais permuté à 30000kms j'ai réussi à monter à 50000kms en les passant à l'arrière.
A l'arrière j'ai monté du Matador MP42 Elite2 en 95V TEST c'est pas du super pneus mais plus silencieux que les Michelin monté précédement et après 12000kms, ils n'ont pas bougés, même les tétines sur la bande de roulement sont encore apparentes mais à l'arrière c'est difficile de voir la longévité du pneu alors je pense les permuter à l'avant (pour économiser les Premacy) et je verrai ce que cela vaut!
pensez vous que des renforcés à l'avant changerai quelques chose à l'usure ? il est quand même bien lourd de l'avant alors je sais pas quoi penser.[/quote]
Bonjour,
j'ai monté des premacy HP 99V le 29/08/07 et depuis j'ai parcouru 26000kms, ils sont montés à l'avant et ils sont à 50% d'usure, j'ai plutôt la conduite virile, mais ils sont restés "potables" , avec les précédents pilot premacy que j'avais permuté à 30000kms j'ai réussi à monter à 50000kms en les passant à l'arrière.
A l'arrière j'ai monté du Matador MP42 Elite2 en 95V TEST c'est pas du super pneus mais plus silencieux que les Michelin monté précédement et après 12000kms, ils n'ont pas bougés, même les tétines sur la bande de roulement sont encore apparentes mais à l'arrière c'est difficile de voir la longévité du pneu alors je pense les permuter à l'avant (pour économiser les Premacy) et je verrai ce que cela vaut!
Re: Vos expériences pneumatiques
finalement j'ai pris des premacy normaux car renforcés indisponibles
bon, mardi normalement j'ai mes JA montées sur l'espace !
bon, mardi normalement j'ai mes JA montées sur l'espace !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Salut, moi mes michelin premacy on fait 80000 a l'arriere, a l'avant lors de mon achat il y avait des hanggok ventus neuf qui m'ont fait juste 20000 et l'avant droit ete lisse sur tout le flanc droit du pneu, la j'ai monte 4 nankang ns2 apres 3000 km rien a dire, juste suivi le conseil que l'on ma donne de les surgonflé pour une usure plus homogène. Jusqu'a maintenant rien a dire hormis la sculture sport du pneu qui garde accroché regulierement des petits cailloux
Espace 2.2 dci 115 expression 2002 98500 km
307 cc 2.0 16 v 140 ch
307 cc 2.0 16 v 140 ch
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Vos expériences pneumatiques
donc d'après plusieurs avis, les nankang sont bons et en plus beaucoup moins cher
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Vos expériences pneumatiques
je suis en rechapé technospeed de chez ad : après avoir essayé les michelin alpin puis energy, je préfère le technospeed pour sa longévité meme si sur route mouillé , ils sont légèrement moins bien. le gros défaut c'est d'etre assez bruyant lors des 1er milliers de kilomètres
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Vos expériences pneumatiques
Ca y est j'ai changé mes pneus, j'ai pris des "REGAL RD3100", un chouilla plus cher 81€ que les "Nankang NS1" 73.70€, mais mieux noté sur pneu-test 1.6 contre 2.4 .
C'est des pneus à "grosses structures" en V plutôt impressionnantes par rapport au michelin. Reste a voir leur durée de vie et s'ils sont vraiment bons comme inscrit sur pneu-test, affaire a suivre
C'est des pneus à "grosses structures" en V plutôt impressionnantes par rapport au michelin. Reste a voir leur durée de vie et s'ils sont vraiment bons comme inscrit sur pneu-test, affaire a suivre
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Vos expériences pneumatiques
pour ma part, j'ai ceux ci montés sur l'espace, et je les trouve tres bien.
kumho ecsta spt
Sur ma 406, j'avais des falken F452 et ils etaient géniaux.
Au changement, je vais hésiter entre les deux, mais il est clair que je ne prendrais plus de grandes marques car ils coutent chers et leur duree de vie n'est souvent pas meilleure.
kumho ecsta spt
Sur ma 406, j'avais des falken F452 et ils etaient géniaux.
Au changement, je vais hésiter entre les deux, mais il est clair que je ne prendrais plus de grandes marques car ils coutent chers et leur duree de vie n'est souvent pas meilleure.
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20228
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vos expériences pneumatiques
..... pour répondre à la tendresse de la gomme des pneumatiques (en particulier des Michelin), permettant d'avoir une meilleure adhèrence mais au détriment de la longévité ..... je vais vous ressortir les conseils, à leurs clients, des mécanos d'il y a quelques décades, du temps ou on ne changeait pas de voitures tous les 5 ans
..... ils conseillaient en effet d'acquèrir les pneus 2 à 3 ans avant leur utilisation, afin de les faire mûrir sous le toit du grenier, pour que le caoutchouc durcisse avec le temps et les faire ainsi durer plus longtemps ensuite ...
..... pour ma part j'ai remarqué que mes pneumatiques (des Michelins) me font beaucoup plus de kms maintenant que je roule moins, et j'explique cette plus grande longévité par le durcissement de la gomme dû au temps.... par exemple entre un gros rouleur qui fait 40000 kms/an et celui qui en fait 8000 ... je suis certain que celui qui n'en fait que 8000 va faire beaucoup plus de kms avec ses pneumatiques....
Qu'en pensez-vous
Faites nous part de vos expèriences
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Vos expériences pneumatiques
[quote="TheStone";p="75543"]
..... pour répondre à la tendresse de la gomme des pneumatiques (en particulier des Michelin), permettant d'avoir une meilleure adhèrence mais au détriment de la longévité ..... je vais vous ressortir les conseils, à leurs clients, des mécanos d'il y a quelques décades, du temps ou on ne changeait pas de voitures tous les 5 ans
..... ils conseillaient en effet d'acquèrir les pneus 2 à 3 ans avant leur utilisation, afin de les faire mûrir sous le toit du grenier, pour que le caoutchouc durcisse avec le temps et les faire ainsi durer plus longtemps ensuite ...
..... pour ma part j'ai remarqué que mes pneumatiques (des Michelins) me font beaucoup plus de kms maintenant que je roule moins, et j'explique cette plus grande longévité par le durcissement de la gomme dû au temps.... par exemple entre un gros rouleur qui fait 40000 kms/an et celui qui en fait 8000 ... je suis certain que celui qui n'en fait que 8000 va faire beaucoup plus de kms avec ses pneumatiques....
Qu'en pensez-vous
Faites nous part de vos expèriences [/quote]
C'est pas faux... et me souvient aussi quand des "anciens" parlaient de faire murir la gomme... çà existe plus de nos jours... consommation avant tout...
..... pour répondre à la tendresse de la gomme des pneumatiques (en particulier des Michelin), permettant d'avoir une meilleure adhèrence mais au détriment de la longévité ..... je vais vous ressortir les conseils, à leurs clients, des mécanos d'il y a quelques décades, du temps ou on ne changeait pas de voitures tous les 5 ans
..... ils conseillaient en effet d'acquèrir les pneus 2 à 3 ans avant leur utilisation, afin de les faire mûrir sous le toit du grenier, pour que le caoutchouc durcisse avec le temps et les faire ainsi durer plus longtemps ensuite ...
..... pour ma part j'ai remarqué que mes pneumatiques (des Michelins) me font beaucoup plus de kms maintenant que je roule moins, et j'explique cette plus grande longévité par le durcissement de la gomme dû au temps.... par exemple entre un gros rouleur qui fait 40000 kms/an et celui qui en fait 8000 ... je suis certain que celui qui n'en fait que 8000 va faire beaucoup plus de kms avec ses pneumatiques....
Qu'en pensez-vous
Faites nous part de vos expèriences [/quote]
C'est pas faux... et me souvient aussi quand des "anciens" parlaient de faire murir la gomme... çà existe plus de nos jours... consommation avant tout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20228
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vos expériences pneumatiques
et oui c'est notre socièté de consommation ... en effet flux tendu, pas de stock .... s'ils pouvaient le pneu serait produit après commande par le consommateur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13163
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Vos expériences pneumatiques
Vrai, oui mais : attention au vieillissement des pneus.
Des pneus qui ne roulent pas durcissent, c'est vrai mais perdent beaucoup en élasticité et se craquellent.
D'où des risques d'éclatement non négligeables.
Reste plus qu'à trouver le juste milieu
Des pneus qui ne roulent pas durcissent, c'est vrai mais perdent beaucoup en élasticité et se craquellent.
D'où des risques d'éclatement non négligeables.
Reste plus qu'à trouver le juste milieu
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4585
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Bon ben moi sur mon II... des Michelins Energy...
A ce jour 30 000Km parcourus avec... et ils ne sont même pas usés à moitié..
Je fais essentiellement de la ville...(3/4 de ville et 1/4 de route)
A ce jour 30 000Km parcourus avec... et ils ne sont même pas usés à moitié..
Je fais essentiellement de la ville...(3/4 de ville et 1/4 de route)
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20228
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Vos expériences pneumatiques
[quote="Pilou29";p="75554"]Vrai, oui mais : attention au vieillissement des pneus.
Des pneus qui ne roulent pas durcissent, c'est vrai mais perdent beaucoup en élasticité et se craquellent.
D'où des risques d'éclatement non négligeables.
Reste plus qu'à trouver le juste milieu [/quote]
... oui et c'est tout l'art de l'affinage du ..... fromager pour les servir à point
Des pneus qui ne roulent pas durcissent, c'est vrai mais perdent beaucoup en élasticité et se craquellent.
D'où des risques d'éclatement non négligeables.
Reste plus qu'à trouver le juste milieu [/quote]
... oui et c'est tout l'art de l'affinage du ..... fromager pour les servir à point
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures