Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par grostoto »

Icardu a écrit : 02 oct. 2022, 02:00 Ok pour le GPL, Crit'Air 1, CG gratuite sur certains département, mais il y a de gros soucis mécanique avec, à l'époque (2000- 2010) j'en ai vu des soupapes HS, des culasses, calculateurs et surtout les injecteurs à remplacer (qui coûte un bras aussi), le moteur s'use plus vite aussi, en sus il y a l'entretien GPL obligatoire qui coûte un bras en plus de l'entretien du moteur et aussi le surcoût de l'assurance pour un véhicule GPL...

Au final cela coûte la peau des fesses et le véhicule ne fera pas de vieux os, ils peuvent la donner la Crit'Air 1, ils savent très bien que le véhicule n'ira pas jusqu'à là tellement que ça sera un gouffre financier pour le maintenir en bon état, et 2030-2028 ça sera plié pour la Crit'air 1 à priori ! Le GPL c'est une très mauvaise solution

Etrangement, l'essence n'est pas commercialisé au-delà de 2011, timing parfait ! (chez d'autres marques aussi)

Heureusement que j'ai pris le temps pour me renseigner, car sinon ça aurait été de l'argent perdu à très court terme.

A mon avis, ça va décoter à une vitesse que ça sera historique ... une minorité ne seront pas touché par cette loi sur les ZFE, mais la plupart seront impacté même ceux à l'extérieur des ZFE car on a tous des amis, son taf, des vacances, les infrastructure (mairie, impôt, caf, cpam...), grande surface alimentaire ou bricolage et surtout les CHU pour se soigner, diagnostiquer ou les visites

J'ai beau à essayer de tourner le truc dans tout les sens, l'espace 4 est foutu pour moi à très court terme et rien ne le remplace malheureusement ! Ce n'est pas étonnant que Peugeot arrête le thermique, Renault stoppe les gammes espaces/scénic et les pièces (la pénurie à bon dos à mon avis, ça cache plutôt le nouveau dessin qui est entrain d'être établi)

Pas simple tout ça et beaucoup de tracas

Totalement FAUX.... un vrai tissus de préjugés sur le gpl venant des années 70... (qu'on retrouve aujourd"hui sur le E85).
- le gpl coute un peu plus cher à l'entretien: vrai, si on inclue le prix du CT, qui explose (plus de 110e chez moi), et un filtre à 50€ tout les 2 ans..
- les soupapes hs: c'est du passé depuis belle lurette... les injections sont réglé electroniquement, plus de pb (eventuellement, il y a un additif sur le circuit, pour les véhicules très très anciens, avant l'espace 4)
- c'est actuellement très très recherché les véhicule gpl, à cause de ces ZFE..
- on n'est pas obligé de rouler au gpl avec... mon pere à converti au E85, ce qui lui donne GPL E85..

bref, effectivement, oui heureusement que tu t'es renseigné... mais visiblement, pas au bon endroit.. :lol: :lol: :lol:
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Wutch »

LeJeune6troeniste a écrit : 02 oct. 2022, 14:18

Interessantes ces compressions, est-ce que tu retires les fusibles de l'allumage/de l'injection avant de mesurer?
J'ai juste débranché les injecteurs.
Et forcément retiré bobines et bougies
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par LeJeune6troeniste »

D'accord, et bien si un jour j'arrive à trouver un projet justifiant l'achat d'un compressiomètre je ferais comme ça! Merci :D
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Wutch »

C'est un premier prix, mais pour servir un coup de temps en temps ça va bien. C'est surtout l'équilibre entre les cylindres qui est important
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Icardu »

Aujourd'hui, ça coûte combien une installation GPL sur un 2.0T ou 3.5L ?
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Wutch »

Je dirais en 3 et 4k€, donc faut garder le véhicule longtemps pour l'amortir.
Sinon, j'ai une connaissance qui a fait faire ça en Pologne, 1200€ pour un 5 cylindres Volvo. Et ensuite homologation en France de lui même.
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Icardu »

Effectivement, ça coute un bras pour gagner seulement quelques années à tout casser, voir moins, c'est retarder pour mieux sauter, A mon avis soit il faut l'acheter avec le GPL ou avoir déjà le GPL en sa possession.
Et vu la crise lié au gaz etc..., ça ne m'étonnerais même pas qu'il modifie cela prochainement pour contrer les ptits malin qui essaieraient de rouler avec des anciennes voitures au GPL réservoir vide...

J'ai vu aussi des articles sur le retrofit, Avez vous des news sur le rétrofit prochainement pour nos voitures carburé au pétrole ?
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par grostoto »

Si tu ne peux pas payer un gpl, oublie le retrofit....
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Icardu »

Les modèles au GPL sont aussi suspendu pour une Durée indéterminée par Renault et Dacia suite aux soit disant pénurie... Le message est claire !
https://www.capital.fr/auto/dacia-et-re ... pl-1438926

Le GPL est condamné aussi, si c'est pour mettre 3-4K€ pour gagner quelques mois ou quelques années au mieux, d'autant plus qu'au vu de la conjoncture actuelle, il ne fait pas de doute que ça va évoluer dans le mauvais sens pour le GPL...

Mon voisin à rempli sa cuve de fioul (ancienne chaudière toujours fonctionnel) alors qu'il est au gaz de ville, il a été prévenu des hausses/pénurie du gaz. ça ne va pas s'arranger à mon avis cette histoire ...

J'ai regardé pour le GPL en Pologne, a priori ce n'est pas les même normes qu'en France, il faut obligatoire repasser l'homologation en France (+Dreal) (coût pouvant chiffrer 1500 € en sus) https://www.voiture-gpl.fr/homologation ... -etranger/

Après si le rétrofit est trop important, pas le choix de trouver un petit véhicule SUV électrique $$$ :roll: ! Ils ont bien verrouillé et imposé le truc, la loi sur la "résilience" va faire du mal à beaucoup de personnes
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par lorenzo »

Bonjour,

En 1980, j'avais une R25 de fonction équipé au GPL, j'avais une manette au tableau de bord pour passer du gaz à l'essence. :mrgreen:
On pouvait même le faire en roulant, quand on avait plus de gaz, c'était le bon temps. L'autonomie était incroyable...
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Wutch »

Excuse moi Icardu, mais on voit que tu ne connais rien au sujet.
Le GPL ce n'est pas du gaz naturel, donc aucun lien avec la russie. C'est les gaz qui résultent du raffinage du pétrole et qui s'ils ne sont pas utilisés en GPL sont brulés dans les torchères. Il y a même maintenant une partie du gaz qui est aussi du biogaz si j'en crois ce qui est indiqué à ma station service.

Quand au fait que ca ne fait gagner qq années, peut être on n'en sait rien. Mais ca m'étonnerait, car c'est un carburant jugé écologique depuis des décennies, déjà dans les années 80-90 il était moins taxé que les autres carburants.

Pour l'installation en pologne, oui il faut repasser à la dréale, mais normalement les installations polonaises sont aux normes européennes, donc ca passe si ca a été bien fait.
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Sigma »

Salut,
l'affaire des "biocarburants" n'est pas très claire: il y a des règlements UE qui autorisent beaucoup de choses, et des lois nationales qui vont à l'encontre de ces règles...

Quelle valeur peut avoir une règlementation nationale sur les carburants alors que les traités EU stipulent que les règlements EU supplantent les règlements "nationaux" (souvent pour le pire)? On voit quand dans tous les domaines (santé, social, éducation, travail, énergie, logement, retraites, et évidemment "écologie") les lois nationales sont totalement soumises aux règlements EU... souvenez-vous du traité de Lisbonne entre autres.
Alors dans le pire, on pourrait estimer normal d'essayer d'en tirer le "meilleur", non?

Pour le GPL c'était ce qui se faisait de plus économique il y a encore peu de temps, mais la taxation à outrance tend à faire changer la donne en effet.
Aucune idée de l'évolution possible pour ce carburant à l'avenir, et jusqu'à cette année personne n'imaginait payer le gasoil plus cher que le SP98!
Même les amis qui roulent au GPL depuis les années 70 me disent qu'aujourd'hui ils choisiraient une autre option. Les copains huileux c'est différent car système D et survie dès le départ (et à cheval entre règlement UE qui autorise, et règlement national qui réclame des taxes en jouant l'ambiguité sur l'autorisation), donc les contraintes urbaines ils ne connaissent pas.
En ce moment la mode en combustion c'est l'ethanol, et la plupart des véhicules récents semblent pouvoir tourner assez bien avec ça.

En ce qui concerne les fameuses crottair, la plupart des associations d'usagers d'automobiles sont très actives pour faire changer ce dispositif qui n'a strictement aucun sens, sauf celui des "écolo" qui préfèrent s'asseoir sur un tas de lithium ramené d'asie ou d'afrique dans un véhicule qui a nécessité une très grosse consommation d'énergie pour être fabriqué et dont la fiabilité et la "réparabilité" ne sera jamais celle d'un véhicule ancien.

Pour ma part je ne mets jamais mes roues en ville, mais ça ne me demande aucun effort. Je compatis pour tous ceux qui sont pris en otage, mais quelle solution à long terme? Changer de véhicule selon la mode? ou changer de mode de vie?

Je me demande si on pourra appliquer le principe "nécessité fait loi" si la dérive politico-energétique se prolonge trop loin...
L'organisation territoriale actuelle rend effectivement nécessaire d'avoir et d'utiliser un véhicule pour de nombreuses occasions, notemment l'accès au lieu de travail, aux hopitaux etc... on ne peut pas parler de "loisirs" dans ces cas là.

En tout cas le siphonage sauvage de réservoirs recommence comme il y a une quinzaine d'années (ou peut être un peu plus); pour piquer du GPL ça doit être plus compliqué que du gazoil :lol:
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,
Sigma a écrit : 03 oct. 2022, 15:39 En ce qui concerne les fameuses crottair, la plupart des associations d'usagers d'automobiles sont très actives pour faire changer ce dispositif qui n'a strictement aucun sens,
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement la phrase que je cite est un faux espoir. C'est un dispositif fumeux mais il profite au gouvernement qui se prend 20% de TVA + malus sur les voitures remplacées... Ce n'est pas prêt de changer, le seul espoir - et encore, il est fragile - est un allègement dans le futur vu le nombre réduit de vieilles "polluantes" en circulation. (Rappelons que les voitures de plus 30 ans constituent 1% du parc automobile français, le non-sens est flagrant d'un point de vue objectif) Mais ce serait probablement quelque chose dans le genre "CG de collection" comme celle que nous avons actuellement et ça je m'en méfie.

Normalement on peut faire recours auprès de la CJUE contre les lois nationales en conflit avec les lois européennes mais c'est long en couteux. L'autre considération importante, c'est que l'UE est plus radicale que la France à propos de nos voitures à combustion interne, et pousse plus encore les gouvernements à faire la chasse aux sorcières. Qu'est-ce que ça va devenir :?: Ils vont nous sortir le McCarthy de l'automobile :?:
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par gege08 »

exemple de loi française contraire à la loi européenne:
en europe, il est possible d'importer 4 cartouches de cigarettes d'un pays européen, alors que la France limite à une seule
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ah mais là il s'agit de préciser la loi européenne. Si en revanche l'Union européenne autorisait l'importation d'une cartouche et que la France autorisait 4, là il y aurait contentieux. La loi européenne a recours à de nombreuses directives, qui laissent une marge de manœuvre dans les limites fixées.
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Sigma »

Pour ce que j'en sais, au niveau des lois UE sur les "combustions", c'est que l'huile est considérée comme biocarburant "écolo" depuis très longtemps.
En Allemagne il y a un réseau de distribution avec des pompes partout sur leur territoire.
Chez nous ça cultive l'ambiguité, ça permet aux douaniers de faire des "prises" de temps en temps et donc d'abuser d'honnêtes citoyens respectueux des normes en vigueur en UE.
Evidemment il existe quelques moyens légaux pour contourner la grosse amende des douanes, ça a été abordé de long en large sur les forums d'huileux.
Mais beaucoup ne connaissent pas ces voies de recours et font avoir.

La CG de collection pour le moment ça permet de survoler ces contraintes, mais effectivement pas sûr que ça reste comme ça longtemps.
Il y a déja eu des modifications pour l'usage de cette CG, plutôt dans le bon sens c'est vrai. Mais rien ne garantit que ça aille encore dans ce sens en autorisant ces "récalcitrants pollueurs responsables de tous les cancers de la terre" à rouler librement avec leurs guimbardes en toute impunité.
Imaginez qu'ils remettent la restriction de sortie de département ou kilométrage annuel en vigueur... déja moins drôle. C'est simple d'interdire bêtement les agglos à ces véhicules anciens.

Le tabac est encore une autre histoire... l'alcool aussi... enfin tous les produits qui ont été préempté par l'état à un moment donné sont soumis à des règles vraiment irrationnelles (normal depuis l'avènement du droit maritime avec Cromwell... abandon du droit canon et toutes ses conséquences).

Pour ce qui est de l'écologie, je me réfère à l'histoire et c'est assez éloquent: traditionnellement c'était les nobles qui "protégeaient l'environnement" (pour leur usage propre, bien sûr), les bourgeois ont pris la suite pour des motifs plus "économiques"... mais au XXè ce sont les allemands, à partir de 1936 à peu près, qui ont élaboré les premières lois écolos "modernes"...
Et aujourd'hui où en sommes nous?
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Sigma a écrit : 03 oct. 2022, 18:58 Le tabac est encore une autre histoire... l'alcool aussi... enfin tous les produits qui ont été préempté par l'état à un moment donné sont soumis à des règles vraiment irrationnelles (normal depuis l'avènement du droit maritime avec Cromwell... abandon du droit canon et toutes ses conséquences).
Il va falloir que je déterre mon cours d'histoire du droit, Cromwell ne me dit rien :shock:

Quand je vois le nombre de lois auxquelles nous sommes soumis, il y a des jours où je me dis que les Américains ont raison de protéger leurs libertés et leur Constitution comme ça :roll: Ce n'est pas parce qu'on choisit des élus pour changer ce qui a besoin d'être changé, qu'ils doivent légiférer sur tout et rien.
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Sigma »

:lol: je me rends compte que le sujet de départ était la pénurie de pièces quand même...
ça dérive bon train, mais ces questions de législations sont des constantes sur les forums d'automobiles/motos.
Pour résumer ce que je tentais d'expliquer en tirant de grossières diagonales c'est qu'à un moment où une caste de marchands anglais a commencé son ascension autour du XVIIè le droit en général a commencé à muter et progressivement abandonner le droit canon au profit d'un modèle légal pensé et construit pour favoriser l'hégémonie de monopoles économiques/financiers.

La principale différence entre les US et la Fr, dans un cas concret d'opposition citoyenne à une loi inappropriée par exemple, réside surtout dans l'organisation de leur système légal, très différent du notre et qui permet beaucoup plus d'actions collectives avec un fort impact, et donc de vrais résultats.
Il est aussi vrai que depuis 1939 les citoyens français ont été désarmés pour plaire à l'occupant, contrairement aux citoyens US... face à un gouvernement trop tyranique ça peut jouer dans la balance.
Chez nous.. bof les gens se font tirer comme des canards dans les rues... sans trop de risques pour les tireurs.

Donc bon les crottair... c'est un truc de plus qui vient nous rendre la vie meilleure.
Mais ils l'ont dit, et il faut donc les croire: c'est pour notre bien tout ce mal :lol:
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Vi ça dérive comme un voilier dans la tempête :lol: Mais ce n'est peut être pas plus mal, un des atouts de l'automobile est d'être lié à tout et de faire parler de tout.

Merci! Je vais quand même continuer à creuser, c'est en lien étroit avec mes études mais pour l'instant on est assez centré sur le système français.

Le recours dans notre système, c'est très, très long. Appel, cassation, renvoi devant la Cour d'appel composée autrement, cassation en Assemblée plénière ou chambre mixte et Cour de Justice de l'Union européenne, on a vite fait de rajouter dix ans de procédure pour les points les plus délicats.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
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TheStone
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Finition : TurboD
Année : 1988
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Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par TheStone »

:idea: .... et puis surtout vous oubliez le plus important, l'ARGENT, pour faire vivre ce petit monde d'avocats :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Icardu
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Finition : Initiale
Année : 2011
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Icardu »

Perso, je ne suis pas contre le changement, si cela permet de moins polluer etc... Au lieu d'une pénurie organisé ou non, il faut un minimum de produit viable et fiable mais cela vient à l'encontre du business peut être ? $$$$
Et surtout proposer un remplaçant digne de matra et de l'espace IV ... Ceux qui recherche l'espace fuient les SUV purement et simplement!
Grand Espace 4 Initiale 2.0T BVM 2011
Marco T
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Finition : Privilège
Année : 2004
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2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par Marco T »

Bonsoir, dites donc ça sent le souffre et la rébellion sur ce fil!

"Bande de de vilains citoyens, vous ne voulez pas troquer vos vils Espace 4 qui ne rapportent plus rien au trésor public contre des somptueux et vertueux Kadjkana hybrides multi connectés?? Nous risquons de devoir vous y contraindre dans votre propre intérêt!"
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par toniolol »

Bonjour,

J'ai ma voiture bloqué chez Renault suite à un accrochage.
Un enfer pour avoir la pompe de direction assistée et un parechoc et là c'est le radiateur qui est introuvable même avec sa ref Renault !
Sur les E4ph3 ils ont mis un modèle différent des autres.
Ils en ont fait venir 2 mais ils ne vont pas à cause d'une entrée/sortie supplémentaire !
En cherchant sur le net je trouve deux références qui y ressemble mais aucune certitude et certains sites sont douteux :
214103657r
214105133r

Et rien su Opisto !

Si vous avez une piste je prends.
Pièces jointes
6ea07d29-062f-43ac-a6eb-5ccbac9d5f67.jpg
253a00da-f04a-48d9-9214-298ede5b9751.jpg
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Image
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par marcus67 »

Salut
Peut être par un radiateuriste
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 288000 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 153200kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Re: Pénurie de pièces chez Renault pour l'espace 4

Message non lu par toniolol »

Tenté chez 4 différents et rien :(
Idem chez les casses locales + internet.
Quelques pistes sur des sites DE, PL ou plus douteux.... à 350/400€ pièce !
Visiblement ils ont eu une bonne idée en 2013/2014 de mettre des radiateurs spécifiques sur les E4....
Dernière modification par toniolol le 05 oct. 2022, 17:00, modifié 1 fois.
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