Icardu a écrit : ↑02 oct. 2022, 02:00 Ok pour le GPL, Crit'Air 1, CG gratuite sur certains département, mais il y a de gros soucis mécanique avec, à l'époque (2000- 2010) j'en ai vu des soupapes HS, des culasses, calculateurs et surtout les injecteurs à remplacer (qui coûte un bras aussi), le moteur s'use plus vite aussi, en sus il y a l'entretien GPL obligatoire qui coûte un bras en plus de l'entretien du moteur et aussi le surcoût de l'assurance pour un véhicule GPL...
Au final cela coûte la peau des fesses et le véhicule ne fera pas de vieux os, ils peuvent la donner la Crit'Air 1, ils savent très bien que le véhicule n'ira pas jusqu'à là tellement que ça sera un gouffre financier pour le maintenir en bon état, et 2030-2028 ça sera plié pour la Crit'air 1 à priori ! Le GPL c'est une très mauvaise solution
Etrangement, l'essence n'est pas commercialisé au-delà de 2011, timing parfait ! (chez d'autres marques aussi)
Heureusement que j'ai pris le temps pour me renseigner, car sinon ça aurait été de l'argent perdu à très court terme.
A mon avis, ça va décoter à une vitesse que ça sera historique ... une minorité ne seront pas touché par cette loi sur les ZFE, mais la plupart seront impacté même ceux à l'extérieur des ZFE car on a tous des amis, son taf, des vacances, les infrastructure (mairie, impôt, caf, cpam...), grande surface alimentaire ou bricolage et surtout les CHU pour se soigner, diagnostiquer ou les visites
J'ai beau à essayer de tourner le truc dans tout les sens, l'espace 4 est foutu pour moi à très court terme et rien ne le remplace malheureusement ! Ce n'est pas étonnant que Peugeot arrête le thermique, Renault stoppe les gammes espaces/scénic et les pièces (la pénurie à bon dos à mon avis, ça cache plutôt le nouveau dessin qui est entrain d'être établi)
Pas simple tout ça et beaucoup de tracas
Totalement FAUX.... un vrai tissus de préjugés sur le gpl venant des années 70... (qu'on retrouve aujourd"hui sur le E85).
- le gpl coute un peu plus cher à l'entretien: vrai, si on inclue le prix du CT, qui explose (plus de 110e chez moi), et un filtre à 50€ tout les 2 ans..
- les soupapes hs: c'est du passé depuis belle lurette... les injections sont réglé electroniquement, plus de pb (eventuellement, il y a un additif sur le circuit, pour les véhicules très très anciens, avant l'espace 4)
- c'est actuellement très très recherché les véhicule gpl, à cause de ces ZFE..
- on n'est pas obligé de rouler au gpl avec... mon pere à converti au E85, ce qui lui donne GPL E85..
bref, effectivement, oui heureusement que tu t'es renseigné... mais visiblement, pas au bon endroit..