Cartes postales
Modérateur : Equipe du site
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7592
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Bonjour à tous !
Knokke le Zoute (B)
Aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=ggGCedyI0Do
:philou:
Knokke le Zoute (B)
Aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=ggGCedyI0Do
:philou:
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Cartes postales
.... ce n'est pas Arceuil (94) mais Arcueil (94)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1236
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Cartes postales
Salut
Beau glaçon dans le verre
Beau glaçon dans le verre
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Cartes postales
Avec la gazogène sur le toit !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7592
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Bonjour à tous !
Pas de Pin Up et C.P ! je suis en panne avec Google. Les images ne se chargent pas
Faudra que mon gendre voit cela une fois rentré sur Bordeaux
Philou
Pas de Pin Up et C.P ! je suis en panne avec Google. Les images ne se chargent pas
Faudra que mon gendre voit cela une fois rentré sur Bordeaux
Philou
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Cartes postales
Bonjour,
.... privé de cartes postales, ce dernier dimanche fût bon
.... privé de cartes postales, ce dernier dimanche fût bon
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7592
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Dimanche je suis rentré des Pyrénées, 5 heures de route dont plus de la moitié dans le brouillard
Je me suis aperçu que mes antibrouillards avant ne fonctionnaient pas, certainement le fil blanc encore cassé
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1846
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Cartes postales
Bonjour,
Les maisons ont disparues et le pont a évolué. Est-ce même le même ou la photo actuelle a-t-elle été prise depuis celui que l'on voit en construction À mon avis, il est neuf et ils m'ont saccagé ces glorieuses piles et cette somptueuse rambarde
+ un Type H et... des Peugeots et Simcas? Je n'ai pas connu malheureusement. Et une Dyna Z! Ça change de la Dachiotte. Mais nous avons gagnés un magnifique et large drapeau français!
Le bâtiment devant le drapeau est la Porte de France, dernière porte de l'enceinte bastionnée grenobloise et achevée en 1620. Le drapeau semble être sur la porte mais en faisant le tour sur Maps on se rend compte qu'il est derrière et que c'est la perspective depuis le pont qui donne cette impression.
Edit: C'est bien un nouveau pont, en construction de 1956 à 1958, ce qui nous date la CP! Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_l ... _de_France
Aujourd'hui:
Les maisons ont disparues et le pont a évolué. Est-ce même le même ou la photo actuelle a-t-elle été prise depuis celui que l'on voit en construction À mon avis, il est neuf et ils m'ont saccagé ces glorieuses piles et cette somptueuse rambarde
+ un Type H et... des Peugeots et Simcas? Je n'ai pas connu malheureusement. Et une Dyna Z! Ça change de la Dachiotte. Mais nous avons gagnés un magnifique et large drapeau français!
Le bâtiment devant le drapeau est la Porte de France, dernière porte de l'enceinte bastionnée grenobloise et achevée en 1620. Le drapeau semble être sur la porte mais en faisant le tour sur Maps on se rend compte qu'il est derrière et que c'est la perspective depuis le pont qui donne cette impression.
Edit: C'est bien un nouveau pont, en construction de 1956 à 1958, ce qui nous date la CP! Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_l ... _de_France
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7592
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Cartes postales
Quelques anciennes photos de Grenoble.déjà postées en 2017
années 1910 :
pharmacie normale, rue Félix Poulat (juste à gauche du photographe il y a la Place Grenette)
pris porte de France. à gauche, boulevard Ganbetta et à droite, le crs Jean Jaures (qui s'appelait Crs St André)
croisement Crs St André et ce qui est aujourd'hui Av de Vizille. Le train passe sur le pont de l'Estacade aujourd'hui (une photo de la construction plus bas)
Crs St André... maintenant plein de voiture. Ce tronçon est depuis le 1er janvier 2016 limité, comme presque toute la ville, à 30 km/h pour "redonner la ville au piéton". Alléluia ! P'tet qu'un jour les villes seront à nouveau parcourues par des humains ?!
Eglise St Louis place Grenette. La Fnac occupe le batiment sur l’extrême droite de la photo.
l'ancienne gare, elle a été rasée pour les JO de 68
au fond, Belledonne, et au 1er plan le quartier de l'Ile verte. si je me trompe pas, le CHU est installé à gauche de cette photo, genre vous enlevez tout et à la place vous mettez un gros cube en béton.
photo de Grenoble entre guerre :
place Grenette, la fontaine est tjrs là, et le trame passe aujourd'hui au fond. Les galeries Lafayettes (photo plus bas) sont installées dans le bâtiment qui a le plus grand store, au fond. Le cinéma à gauche était actif jusque dans les années 2000.
idem dans l'autre sens (la fontaine est au fond) Les grenoblois ne sont plus habillés comme ça aujourd'hui, mais plutot en quechua)
ancien pont porte de France. les batiments à peine visibles à gauche doivent être les anciennes cimenteries de la porte de France, parmis les plus vieilles au monde. j'ai des docs là dessus, s'il y en a que ça intéresse.
porte de France et ancien pont. Les carrières sont derrières les maisons, qui sont aujourd'hui remplacées par le jardin des dauphins. La Porte proprement dite est un peu à gauche, au dessus des arbre. On voit aussi les murailles qui descendent jusqu'à la porte et monte jusqu'à la Bastille, qui datent d'une époque où les italiens étaient méchants.
idem, la place au 1er plan est le début du Crs Jeans Jaures.
Construction des Grands Boulevards, ici pont de Catane
Porte de France (en bas à droite) la grande avenue est le Crs Jeans Jaures, la plus grande avenue droite de France : 7,8 km. Il a cependant été coupé en plusieurs tronçons pour ne pas être plus long que les Champs Élysée à Paris, l'espèce de ruelle courte avec un tas de pierre au fond (à Grenoble on connaissait déjà le ciment à cette époque)
Grands Boulevards, au fond le Vercors
Construction de l'Estacade, au dessus passe les trains en direction du sud (Gap) et de Chamberry
probablement vu du fort Rabot, en font Belledonne et Chamrousse (cette année sans neige !) à cette époque le téléphérique n'était pas "les Bulles"
idem. le dernier batiment à gauche est le palais de justice du XVI de mémoire, aujourd'hui en reconversion
l'ancienne gare de téléphérique
idem, avec pont de Porte de France au 1er plan (enfin je crois !)
début du crs jean jaures, coté Porte de France
prison, je connais pas : je fréquente pas ces endroits là. Elle n’existe plus. au fond la Bastille.
ancien pont de porte de France, le nouveau semble en construction à gauche.
place notre dame, maintenant c'est 1/2 pieton ici, il y a la cathédrale ND de Grenoble, rare cathédrale romane.
place Grenette, aujourd'hui pieton. Au fond, Eglise St Louis (on la voit sur une des photos des années 1910)
place felix Poulat, ancienne maison du tourisme et Eglise St Louis. C'est au fond de l'image ci-dessus.
il y a probablement quelques photos dans la mauvaise époque, mais c'est parfois un peu dure de dater quand y'a pas de voiture ni personne !
jardin de ville. la mode n'est plus au chapeau canotiers, mais sinon même les arbres sont encore là. Je crois qu'il y avait à cette époque une fanfare militaire tous les WE dans ce kiosque.
quai des lavandière. c'est le petit bout de quai plus bas que la route, pendant longtemps transformé en parking, mais aujourd'hui pieton / vélo.
musée dauphinois (ancien couvent sainte marie d'en haut). Le clocher à disparu, et l'institut géologique a poussé derrière, et a eu le temps de fermé et sera bientôt rasé.
quai Jongkind. le bâtiment existe toujours, c'est aujourd'hui le musée de Grenoble (musée de peinture). Le monsieur n'est plus posté au milieu de la rue.
rue st Laurent, au pied de la Bastille (coté chartreuse donc). c'est la plus ancienne rue de Grenoble, et ça n'a pas changé beaucoup. Et y'a moyen d'avoir autant de population dans la rue.
musée dauphinois vu depuis le Jardin de Ville. Aujourd'hui, il y a la gare téléphérique qui empercherait de faire cette photo. La barrière est en béton moulé, spécialité locale dans les années 1850 à 1900 (ici c'est plutot du 1900)
rue de la république. au fond, la place Grenette. les bâtiments à gauche ont été remplacés par l'office du tourisme et la médiathèque centrale (par sa position, pas sa fonction). Il est fort probable que les bâtiments en construction, vu l'époque, soient en moellons de béton moulés (les moellons précédents étaient en molasse chez nous)
années 1910 :
pharmacie normale, rue Félix Poulat (juste à gauche du photographe il y a la Place Grenette)
pris porte de France. à gauche, boulevard Ganbetta et à droite, le crs Jean Jaures (qui s'appelait Crs St André)
croisement Crs St André et ce qui est aujourd'hui Av de Vizille. Le train passe sur le pont de l'Estacade aujourd'hui (une photo de la construction plus bas)
Crs St André... maintenant plein de voiture. Ce tronçon est depuis le 1er janvier 2016 limité, comme presque toute la ville, à 30 km/h pour "redonner la ville au piéton". Alléluia ! P'tet qu'un jour les villes seront à nouveau parcourues par des humains ?!
Eglise St Louis place Grenette. La Fnac occupe le batiment sur l’extrême droite de la photo.
l'ancienne gare, elle a été rasée pour les JO de 68
au fond, Belledonne, et au 1er plan le quartier de l'Ile verte. si je me trompe pas, le CHU est installé à gauche de cette photo, genre vous enlevez tout et à la place vous mettez un gros cube en béton.
photo de Grenoble entre guerre :
place Grenette, la fontaine est tjrs là, et le trame passe aujourd'hui au fond. Les galeries Lafayettes (photo plus bas) sont installées dans le bâtiment qui a le plus grand store, au fond. Le cinéma à gauche était actif jusque dans les années 2000.
idem dans l'autre sens (la fontaine est au fond) Les grenoblois ne sont plus habillés comme ça aujourd'hui, mais plutot en quechua)
ancien pont porte de France. les batiments à peine visibles à gauche doivent être les anciennes cimenteries de la porte de France, parmis les plus vieilles au monde. j'ai des docs là dessus, s'il y en a que ça intéresse.
porte de France et ancien pont. Les carrières sont derrières les maisons, qui sont aujourd'hui remplacées par le jardin des dauphins. La Porte proprement dite est un peu à gauche, au dessus des arbre. On voit aussi les murailles qui descendent jusqu'à la porte et monte jusqu'à la Bastille, qui datent d'une époque où les italiens étaient méchants.
idem, la place au 1er plan est le début du Crs Jeans Jaures.
Construction des Grands Boulevards, ici pont de Catane
Porte de France (en bas à droite) la grande avenue est le Crs Jeans Jaures, la plus grande avenue droite de France : 7,8 km. Il a cependant été coupé en plusieurs tronçons pour ne pas être plus long que les Champs Élysée à Paris, l'espèce de ruelle courte avec un tas de pierre au fond (à Grenoble on connaissait déjà le ciment à cette époque)
Grands Boulevards, au fond le Vercors
Construction de l'Estacade, au dessus passe les trains en direction du sud (Gap) et de Chamberry
probablement vu du fort Rabot, en font Belledonne et Chamrousse (cette année sans neige !) à cette époque le téléphérique n'était pas "les Bulles"
idem. le dernier batiment à gauche est le palais de justice du XVI de mémoire, aujourd'hui en reconversion
l'ancienne gare de téléphérique
idem, avec pont de Porte de France au 1er plan (enfin je crois !)
début du crs jean jaures, coté Porte de France
prison, je connais pas : je fréquente pas ces endroits là. Elle n’existe plus. au fond la Bastille.
ancien pont de porte de France, le nouveau semble en construction à gauche.
place notre dame, maintenant c'est 1/2 pieton ici, il y a la cathédrale ND de Grenoble, rare cathédrale romane.
place Grenette, aujourd'hui pieton. Au fond, Eglise St Louis (on la voit sur une des photos des années 1910)
place felix Poulat, ancienne maison du tourisme et Eglise St Louis. C'est au fond de l'image ci-dessus.
il y a probablement quelques photos dans la mauvaise époque, mais c'est parfois un peu dure de dater quand y'a pas de voiture ni personne !
jardin de ville. la mode n'est plus au chapeau canotiers, mais sinon même les arbres sont encore là. Je crois qu'il y avait à cette époque une fanfare militaire tous les WE dans ce kiosque.
quai des lavandière. c'est le petit bout de quai plus bas que la route, pendant longtemps transformé en parking, mais aujourd'hui pieton / vélo.
musée dauphinois (ancien couvent sainte marie d'en haut). Le clocher à disparu, et l'institut géologique a poussé derrière, et a eu le temps de fermé et sera bientôt rasé.
quai Jongkind. le bâtiment existe toujours, c'est aujourd'hui le musée de Grenoble (musée de peinture). Le monsieur n'est plus posté au milieu de la rue.
rue st Laurent, au pied de la Bastille (coté chartreuse donc). c'est la plus ancienne rue de Grenoble, et ça n'a pas changé beaucoup. Et y'a moyen d'avoir autant de population dans la rue.
musée dauphinois vu depuis le Jardin de Ville. Aujourd'hui, il y a la gare téléphérique qui empercherait de faire cette photo. La barrière est en béton moulé, spécialité locale dans les années 1850 à 1900 (ici c'est plutot du 1900)
rue de la république. au fond, la place Grenette. les bâtiments à gauche ont été remplacés par l'office du tourisme et la médiathèque centrale (par sa position, pas sa fonction). Il est fort probable que les bâtiments en construction, vu l'époque, soient en moellons de béton moulés (les moellons précédents étaient en molasse chez nous)